[Sondage] Maillot 2022/2023

Forum de discussion sur le FC Sion

Ce que je pense du maillot 2022/2023

Le sondage s’est terminé le 29.07.2022 11:32

Horrible
27
49%
Pas terrible
16
29%
Pas mal
9
16%
Magnifique
3
5%
 
Nombre total de votes : 55
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

[Sondage] Maillot 2022/2023

Message par David »

Vos avis sur le nouveau maillot dans ce sondage, merci de votre participation et vos commentaires.


LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par LaCorse »

c‘est un maillot pour le carnaval. il y trop des trucs sur le maillot, surtout les étoiles. ça ne me plaît pas! le maillot de yb par example c‘est chiq et moderne
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par Sensei »

Ca va c'est pas non plus....
Après je trouve que bon mis à part l'erreur de couleur sur le logo il y a des trucs qui ne jouent pas trop parce que elles ne sont pas liées graphiquement parlant...
Tu ne peux pas balancer plein de symbole de sion et du valais comme ca en vrac et penser obtenir quelque chose de bien
Les "taches" valère et tourbillon sont horrible. l'idée est bonne mais là il n'y a aucun liant entre les deux et en noire c'est trop dégueux...

une Ligne continue qui faire juste la silhouette avec un léger dégradé dans le rouge qui aurait fait le tour du maillot en le reprenant derriière comme si devant les chateaux (et ne pas oublier la chapelle de tous les saints) etaient vu de la ville et derrière vu du stade....
Les étoiles autour du cou bon ca va c'est pas trop horrible...

Les pub j'aime pas j'aime pas j'aimerai jamais je suis un vieux ronchon arriéré et pour moi la seul pub valable sur un maillot du fc sion c'est le logo rouge et blanc du Nouvelliste.... ;-) mais pas du bleu du jaune etc... (m**** quand il y avait le logo jaune de Pam)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par Matrix1909 »

Sauf le carré de sponsor bleu (ça on a malheureusement pas le choix, à moins de changer de sponsor) j'aime bcp ce nouveau maillot. Je le trouve très réussi (hormis la faute atroce sur le logo)

J'ai un peu l'impression d'être seul sur ce forum mais c'est pas grave
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par al-skweek »

Pour moi c'est sans doute le plus moche maillot de ces 15 dernières années. C'est chargé, pas harmonieux on dirait un bricolage sur Paint.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par coach »

Je n’aime que la sobriété ou le classicisme en matière de tricots de football. Je l’ai déjà dit deux fois ailleurs, je trouve le maillot du FCZ très élégant car justement sobre et plutôt minimaliste, tout le contraire de notre tarte à la crème de symboles empilés les uns sur les autres; il ne manquerait plus que le cervin. Sinon le classicisme des maillots de GC et de Bâle me plait beaucoup. Je suis moins convaincu par le maillot d’YB et trouve très moche celui de St-Gall avec son éclair. Le nôtre reste cependant à mes yeux le moins professionnel de tous. À 10-12 ans, âge des enfants qui ont gagné le concours de dessin, nos goûts sont stéréotypés et designer est un métier. Le résultat est manifeste : notre maillot est une plaisanterie pleine de bons sentiments mais visuellement de mauvais goût.
Modifié en dernier par coach le 19.07.2022 13:07, modifié 1 fois.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par Trilu »

Coach, tu as tout dit, je suis entièrement de ton avis.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par Kenose »

J'ai voté horrible pour les raisons suivantes :
- faute sur l'écusson
- surchargé
- design enfantin
- aucune homogénéité

Le pire de ces dernières années...
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par Red&White »

Avec un peu de chance la version blanche est moins chargée niveau symboles et sponsors (celle de la saison dernière avec Oiken était réussie)...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par David »

Purée, je n'avais pas vu l'erreur de couleur sur le logo, tout simplement inadmissible... Comment peut-on accepter cela ?

De plus, l'utilisation de l'ancien logo sur le maillot et du nouveau logo ailleurs (notamment sur le site du club, de la league, des médias en général...) est tous simplement incompréhensible pour moi.

Bref, si la communication du club veut montrer l'amateurisme du FC Sion, c'est réussi.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par eyllar95 »

Personnellement je préfère voir le FC SIon jouer en blanc de haut en bas avec des parements rouges. Le logo moderne me plait plus que celui d avant complètement désuet.
Mais après, les goûts et les couleurs…
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
johannebener
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 33
Enregistré le : 23.10.2015 08:01
PS3 ID : jorguilegrand
Place au stade : gradin nord

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par johannebener »

Il y a tout qui cloche dans ce maillot.... à quel moment les designers ont pu accepter de mettre autant de motifs et de symboles. Le militaire de la saison dernière était déjà poussé par les cheveux niveau remplissage mais avec celui là on dirait les maillots de Grim 3. Je serai intéressé de savoir combien ils vont en vendre
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par David »

A noter tout de même que l'erreur de couleur semble avoir été corrigée pour le premier match:

Photo prise sur Twitter avec l'erreur:

Image

Photo du premier match, logo corrigé:

Image
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par Matrix1909 »

David a écrit : 19.07.2022 14:21 A noter tout de même que l'erreur de couleur semble avoir été corrigée pour le premier match:

Photo prise sur Twitter avec l'erreur:

Image

Photo du premier match, logo corrigé:

Image
Non sauf erreur l’erreur n’a pas (encore) été corrigée. Quand t’as un zoom sur les joueurs sur les photos de match le sion est encore en blanc
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par David »

Autant pour moi. On verra si ils vont laisser comme ça toute la saison.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par c_doux_nous_mMm »

Red&White a écrit : 19.07.2022 13:09 Avec un peu de chance la version blanche est moins chargée niveau symboles et sponsors (celle de la saison dernière avec Oiken était réussie)...
Comme je te rejoins le Rosé. :bien:

Le OIKEN en noir de l'an passé s'acclimatait beaucoup mieux que AR et Répond SA.
Ils devraient juste écrire leurs textes [AR et A. Repond SA] en bleu (ou en blanc comme les autres sponsors, ça serait encore mieux) et ça passerait beaucoup mieux.
Exit le carré, ça ne doit pas leur changer grand chose.

Pourquoi changer quelque chose qui était enfin réussi?

Par rapport au dessin de la classe qui avait stylisé Valère et Tourbillon au bas du maillot, je suis déçu des deux placards noir choisis.
On dirait deux taches d'impression mal placées.
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
lionvs
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 8
Enregistré le : 05.01.2005 17:36

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par lionvs »

Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par Matrix1909 »

Le notre a quand même finit 7/10. Une surprise quand même (même si je l’aime bcp ce maillot)
CONSTANTIN DÉMISSION
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par Awatto »

Ce qui me choque le plus c'est qu'un équipmentier accepte de sortir un tel maillot...

Je me demande si Nike, Adidas et cie auraient accepté de sortir un tel chef-d'œuvre.
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par Sedunum »

on comprend pourquoi ils cherchaient un stagiaire.

Sinon, sans le logo bleu, les étoiles et les chateaux, il pourrait être pas trop mal. Les petites lignes en diagonale ne me dérangent pas perso.

Dire que le seul truc vraiment bien aurait pu être le logo mais qu'il est raté aussi.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par Rabbit67 »

Ma femme a dit on dirait 2 crottes...
C est ce qui saute aux yeux... Le reste je trouve ok
Sur les manches ça passe mieux que les 2 en si marqué, ils auraient dû faire en filigrane ou un truc plus discret comme les manches amha
CC dégage
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par Sparrow »

Historiquement Sion joue en blanc à domicile ?

J’espère que le maillot blanc sera un peu plus épuré. Ce maillot rouge est quand même un sacré patchwork…
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par aebifan »

Rabbit67 a écrit : 20.07.2022 22:26 Ma femme a dit on dirait 2 crottes...
C est ce qui saute aux yeux... Le reste je trouve ok
Sur les manches ça passe mieux que les 2 en si marqué, ils auraient dû faire en filigrane ou un truc plus discret comme les manches amha
Oui les châteaux sont loupés en gros noir. Ca fait trop bizarre.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par soubalt »

franchement le maillot tout rouge, tu laisses les châteaux sur les manches, tu enlèves ce collier d'étoiles dégueulasse et les tâches noires au fond, et il est pas mal ce maillot.... un peu plus sobre. Là on est les cagoles du foot suisse. Jamais vu tant de vulgarité sur un maillot
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par Matrix1909 »

Franchement j'ai beau tourner le maillot dans tous les sens (en faisant abstraction du sponsor bleu), j'aime beaucoup ce maillot. Mais toutefois, et comme beaucoup d'entre vous, je souhaite un deuxième maillot plus sobre et classique (sur la base du maillot blanc de la saison dernière).

Evidemment, l'erreur sur le logo est une preuve flagrante d'amateurisme mais j'ai bon espoir que les modifications nécessaires soient apportées
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par David »

Le résultat du sondage est assez clair pour l'instant.

Au sujet du maillot blanc, je suis tombé par hasard sur cette photo. Sauf errreur c'est lors d'un des derniers matchs de la saison dernière? On peut y voir ce "nouveau maillot", en blanc, mais surtout avec le nouveau logo sans les étoiles... à n'y rien comprendre, mais bcp plus joli en blanc qu'en rouge:

Image
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par Sensei »

David a écrit : 21.07.2022 14:50 Le résultat du sondage est assez clair pour l'instant.

Au sujet du maillot blanc, je suis tombé par hasard sur cette photo. Sauf errreur c'est lors d'un des derniers matchs de la saison dernière? On peut y voir ce "nouveau maillot", en blanc, mais surtout avec le nouveau logo sans les étoiles... à n'y rien comprendre, mais bcp plus joli en blanc qu'en rouge:

Image
Sauf erreur ca c'etait le dernier match et justement c'était le maillot dessiné par les momes...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par Kenose »

David a écrit : 21.07.2022 14:50 Le résultat du sondage est assez clair pour l'instant.

Au sujet du maillot blanc, je suis tombé par hasard sur cette photo. Sauf errreur c'est lors d'un des derniers matchs de la saison dernière? On peut y voir ce "nouveau maillot", en blanc, mais surtout avec le nouveau logo sans les étoiles... à n'y rien comprendre, mais bcp plus joli en blanc qu'en rouge:

Image
Les étoiles sont là si tu zoom. Mais elles ne sont pas remplies, il n'y a que le bord en rouge.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par Matrix1909 »

Sensei a écrit : 21.07.2022 15:14
David a écrit : 21.07.2022 14:50 Le résultat du sondage est assez clair pour l'instant.

Au sujet du maillot blanc, je suis tombé par hasard sur cette photo. Sauf errreur c'est lors d'un des derniers matchs de la saison dernière? On peut y voir ce "nouveau maillot", en blanc, mais surtout avec le nouveau logo sans les étoiles... à n'y rien comprendre, mais bcp plus joli en blanc qu'en rouge:

Image
Sauf erreur ca c'etait le dernier match et justement c'était le maillot dessiné par les momes...
Exactement c'était le fameux maillot spécial dessiné par la classe de Grône
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par GreenSedvnvm »

Le sponsor sur la dernière photo, fait tout ! 👌
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Répondre