[Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Matrix1909 a écrit : 21.07.2022 15:49
Confucius a écrit : 21.07.2022 15:46 Benito annoncé comme titulaire en position de latéral gauche pour le match de qualif de YB contre Liepaja en Conférence League. Sierro également titulaire. Debut du match à 16h. On peut espérer une certaine fatigue des Bernois pour dimanche avec ce voyage en Lettonie mais il ne faut pas oublier que YB peut aligner quasiment deux équipes différentes de grande qualité.
Je ne compterai pas sur une éventuelle fatigue de YB pour dimanche... Particulièrement avec le banc et le contingent qu'ils ont cette saison...
Exact. Leur contingent est bâti pour jouer sur plusieurs tableaux.


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Confucius a écrit : 21.07.2022 15:53
Matrix1909 a écrit : 21.07.2022 15:49
Confucius a écrit : 21.07.2022 15:46 Benito annoncé comme titulaire en position de latéral gauche pour le match de qualif de YB contre Liepaja en Conférence League. Sierro également titulaire. Debut du match à 16h. On peut espérer une certaine fatigue des Bernois pour dimanche avec ce voyage en Lettonie mais il ne faut pas oublier que YB peut aligner quasiment deux équipes différentes de grande qualité.
Je ne compterai pas sur une éventuelle fatigue de YB pour dimanche... Particulièrement avec le banc et le contingent qu'ils ont cette saison...
Exact. Leur contingent est bâti pour jouer sur plusieurs tableaux.
Et YB a fait le job : 0-1 au final.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

Sans être méchant et en étant lucide les 2 Karlen ont la possibilité d'être des bon titulaires en challenge league mais pas en sl. Du reste on voit bien que Gaëtan est sur le banc avec nous qui jouons le fond de classement en sl donc il a juste sa place chez nous mais chez les autres de la sl il n'y aurait pas bcp de prétendant. Déjà Gregory est parti de Sion car il manquait de temps de jeu et ça sera tjs le cas actuellement et je préfère laisser la place à un jeune qui s'aguerrit à la sl qu'à lui....
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Itw de Raphael Wicky dans le NF de demain. Il évoque principalement son parcours d’entraineur.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Lucas1909 »

Gregory Karlen en test avec st gall
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

J'était en plein réflexion pour me dire que si l'on se souvient des bonnes années ou du moins des années où il y avait du jeu, il nous manque actuellement quoi? Je me disais que dans les grandes années Trossero ou Bigon on avait parfois une tactique plus frileuse encore que celle de Mister T. et que le jeu n'était pas toujours flamboyant mais avec des fulgurances qui permettaient de marquer juste ce qu'il faut et de controler... Et si l'on compare cela à la tactique de Zurich la saison passée avec son 352 qui laisse l'initiative à l'adversaire, quel sont nos manque...

Bref tous ca pour dire que à par des défenseurs centraux en béton et un ou deux centre avant qui plantent je me suis demandé qui on avait vraiment eu comme demi offensif un 10 comme on dit depuis l'echec de Domingez pour remplacer Obradovic et surtout qui avons nous eu à Sion comme vrai 10 depuis la retraite de notre numéro 22 préféré...

Du coup j'ai pensé à Oussama Darragi dit Picasso le zidane Tunisien le Messi de Tunis promis à une belle carrière car ayant de l'or dans les pieds et se prenant pour un Dieu du foot... (ceci dit le gars il a atterri ici et pas à Munich donc voilà)
Et bien figurez vous que après être retourné à Tunis il a fini 3 fois sans contrat et après un dernier contrat en aout 2021 et n'ayant pas joué un match en novembre 21 il a mis un terme dans l'anonymat total à sa brillante carrière...

Tout ca pour ca... !!

PS sinon on a eu celui là sous contrat des années durant pour pas grand chose comme demi offensif...
https://www.transfermarkt.fr/pedro-rami ... ler/308812
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par soubalt »

si tu compares avec les époquers Bigon ou Trossero, aucun joueur de l'équipe actuelle n'a le niveau pour être sur la feuille de match de l'équipe de 92 ou 97.... par besoin d'aller chercher plus loin.
Tu préfères Geiger et Herr ou Cavaré et Saintini?
tu préfères Blatazar ou Caleron ou Meyrieu?
Tu préfères Stojkovic ou Manfreda ou Tulio?
etc....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par soubalt »

Et un record pour Lacroix . Un.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Matrix1909 »

Akolo et Fayulu sur le banc pour le match Saint-Gall Wintertur !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Matrix1909 a écrit : 23.07.2022 20:37 Akolo et Fayulu sur le banc pour le match Saint-Gall Wintertur !
Pour Fayulu je pense que l’entraîneur a fait son choix. Belle ambiance et du spectacle comme d’habitude à St Gall.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Matrix1909 »

Info qui (je crois et passée inapercue) mais Mitryushkin, après une période en Allemagne, s’est engagé à Khimki pensionnaire de 1ere division russe
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Matrix1909 a écrit : 23.07.2022 21:55 Info qui (je crois et passée inapercue) mais Mitryushkin, après une période en Allemagne, s’est engagé à Khimki pensionnaire de 1ere division russe
Comme quoi une carrière tient parfois à peu de chose. Un peu de chance au bon moment, une blessure bête en cours de route et c’est la réussite ou non ….
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Belle histoire que celle du parcours de Chadrac Akolo

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... ck_app_ios
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

Confucius a écrit : 25.07.2022 14:23 Belle histoire que celle du parcours de Chadrac Akolo

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... ck_app_ios

J'ai tjs aimé le style de ce joueur. Je pense qu'il va se plaire avec le jeu prôné par Zeidler...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

buffon a écrit : 25.07.2022 18:03
Confucius a écrit : 25.07.2022 14:23 Belle histoire que celle du parcours de Chadrac Akolo

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... ck_app_ios

J'ai tjs aimé le style de ce joueur. Je pense qu'il va se plaire avec le jeu prôné par Zeidler...
Oui un joueur attachant qui a laissé un bon souvenir à Sion qui se démenait...

C'est marrant j'ai regardé pour voir... Bon c'est pas le même profil sinon qu'ils sont attaquants mais Akolo a à peu près les même statistique (chez nous) de but / matchs que Stojikovic pourtant on trouve le jeune Filip un peu léger et Akolo a laissé un bon souvenir... Peut être du fait que son poste le rendait plus utile dans le jeu...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Matrix1909 »

Kabashi rebondit au FC Lahti en Finlande (Contrat jusqu’à la fin de la saison)

Bonne chance à lui !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par al-skweek »

Il aura enfin une musique de club cool https://youtu.be/cznOQAqz3TQ
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

Matrix1909 a écrit : 26.07.2022 15:01 Kabashi rebondit au FC Lahti en Finlande (Contrat jusqu’à la fin de la saison)

Bonne chance à lui !
En tout cas super content pour lui...
J'espère qu'il pourra y jouer et y progresser afin de bien relancer sa carrière après sa méchante blessure...

Bonne route...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 266
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par nivek1909 »

https://www.rhonefm.ch/actualites/matte ... du-fc-sion

Itw intéressante de Tosetti. C'est quand même un beau gâchis..
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Trilu »

nivek1909 a écrit :https://www.rhonefm.ch/actualites/matte ... du-fc-sion

Itw intéressante de Tosetti. C'est quand même un beau gâchis..
Sympathique joueur, c’est juste dommage qu’on soit aller chercher un joueur qui n’a pas les qualités pour évoluer avec le style de jeu défensif de Sion.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

nivek1909 a écrit : 28.07.2022 08:41 https://www.rhonefm.ch/actualites/matte ... du-fc-sion

Itw intéressante de Tosetti. C'est quand même un beau gâchis..
C'est clair que c'est un gars sympathique et un bon joueur.
Après comme il le dit lui-même il connait ses qualités mais aussi ses limites
Et clairement avec les entraineurs Italiens il n'as pas le profile pour les système qui ont été mis en place...
Après il y a un équilibre à trouver et les choix tactiques des entraineurs par rapport à la majorité du groupe ne lui on pas permis de montrer et utiliser sa position favorite.

C'est dommage pour lui surtout ...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 367
Enregistré le : 14.06.2005 20:56
Localisation : fully+C4

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par joss74 »

Oui dommage effectivement.
Ca démontre surtout un manque de vision au niveau du club pour mettre en adéquation un système, un entraîneur et des profils de joueurs correspondant.
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par darkvador »

joss74 a écrit : 28.07.2022 11:09 Oui dommage effectivement.
Ca démontre surtout un manque de vision au niveau du club pour mettre en adéquation un système, un entraîneur et des profils de joueurs correspondant.
il ne m'a jamais impressionné, et même a Thoune, lorsqu'il est arrivé a Sion il était pour presque inconnu.
Après il est peut être en bout de carrière, car physiquement c'est très léger
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

joss74 a écrit : 28.07.2022 11:09 Oui dommage effectivement.
Ca démontre surtout un manque de vision au niveau du club pour mettre en adéquation un système, un entraîneur et des profils de joueurs correspondant.
difficile quand tu changes d'entraîneur 3-4 fois par saison :-D :-D un joueur peut avoir le bon profil en juillet mais en généra en octobre il y a du changement chez nous et il n 'a plus le profil. Le seul moment qu'il a pu jouer à son poste et avec ses qualités c'est avec Walker...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Berardi, Morgado et Tosetti dans le onze de départ de Bellinzona contre LS Ouchy et Akolo remplaçant au début de St Gall- Zürich.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par c_doux_nous_mMm »

Confucius a écrit : 30.07.2022 18:14 Berardi, Morgado et Tosetti dans le onze de départ de Bellinzona contre LS Ouchy et Akolo remplaçant au début de St Gall- Zürich.
Oui et ils ont pris une douche à la maison par le SLO... 1-4.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

:siffle: :lol: :lol: :lol: :lol: Je mets vu qu'il devrait partir enfin je sais pas trop....
Vous avez déjà remarqué que Adryan a mis plus de buts pour Sion que:
Barberis
Gekas
Orlando
Tudor
Mrdja
Cunah
Manfreda
Vidmar
lafferty
etc...

et que avec une statistique de 1 buts toutes les 134 min il fait nettement mieux que:
Saborio
Vidmar
Kuljic
ouatara
Dominique Cina
Guillaume hoarau
Alexandre Rey
Breggy
Tulio
Mrdja
Tudo
Didier Tholot
Adrian Kunz
Tachet
Konaté
etc...

en fait le gars il a pas des statistique dégueux par rapport a d'autre joueurs qu'on a eu ici... et dont certain sont bien plus resté dans les mémoires...

Comme quoi les statistiques c'est de la m...

Ah oui selon les statistique officiel de la ligue l'entraineur le plus efficace de la ligue historiquement avec 3 pts par matchs c'est CC :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
https://glory.sfl.ch/fr/entraineurs/rec ... 5f1e174779
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 266
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par nivek1909 »

https://www.rhonefm.ch/actualites/grego ... saint-gall

Greg Karlen rebondit à St.Gall avec Zeidler et Akolo
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

nivek1909 a écrit : 03.08.2022 09:31 https://www.rhonefm.ch/actualites/grego ... saint-gall

Greg Karlen rebondit à St.Gall avec Zeidler et Akolo
Assurément un bon choix. Content pour lui.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 03.08.2022 10:01
nivek1909 a écrit : 03.08.2022 09:31 https://www.rhonefm.ch/actualites/grego ... saint-gall

Greg Karlen rebondit à St.Gall avec Zeidler et Akolo
Assurément un bon choix. Content pour lui.
Bon choix pour qui? Pour lui ou pour St Gall? O:-)
Pour St Gall il ont pris un joueur qui ne coute pas cher qui a un peu d'expérience et même si c'est un joker ou un 2ème ou 3ème couteau il en faut et ils ont pris un risque assez mesuré.
Pour le joueur par contre c'est une chance. Il signe dans une équipe bien installée dans la moitié voir moitié haute du classement de Super Ligue et il a une seconde ou 3ème chance de montrer sa valeur. Soit il s'impose comme titulaire sur le long moyen terme soit il se contentera d'un role de 2 ème ou 3ème choix sur la longueur... C'est pour lui une chance de bien se relancer mais aussi d'avoir des réponses sur ses capacités et son vrai niveau par rapport à la super ligue...

en tout cas je lui souhaite vraiment le meilleurs...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre