[CSSL 2ème journée] FC SION - YB (24.07.2022 - 16h30)

Forum de discussion sur le FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [CSSL 2ème journée] FC SION - YB (24.07.2022 - 16h30)

Message par uranus2011 »

il manque clairement un patron dans la défense !


Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [CSSL 2ème journée] FC SION - YB (24.07.2022 - 16h30)

Message par Matrix1909 »

Vraiment dommage cette entame de match complètement ratée… Parce que le reste du temps l’équipe est au niveau
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [CSSL 2ème journée] FC SION - YB (24.07.2022 - 16h30)

Message par Trilu »

YB largement supérieur à tous les niveaux ! c’est un autre monde.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [CSSL 2ème journée] FC SION - YB (24.07.2022 - 16h30)

Message par coach »

Il y a du bon malgré le résultat (et le match n’est pas fini). Les nouvelles recrues confirment leurs apports positifs. Néanmoins nous avons encore trop de maillons faibles pour espérer régater avec un club taillé pour gagner des titres.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [CSSL 2ème journée] FC SION - YB (24.07.2022 - 16h30)

Message par Confucius »

Trilu a écrit : 24.07.2022 17:21 YB largement supérieur à tous les niveaux ! c’est un autre monde.
Oui c’est un autre monde sur le terrain et aussi hors du terrain. Quand tu vois Wicky qui coache avec Von Bergen, Spycher, Castella et Chapuisat qui suivent en tribune pour YB et que chez nous il y a Tramezzani et Barth qui donnent des conseils aux joueurs pendant la pause fraîcheur ça veut tout dire.

La satisfaction pour moi sur cette mi-temps c’est Poha. Sinon nos brésiliens ne se sont pas améliorés par miracle pendant l’entre-saison et ce ne sont pas les seuls.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [CSSL 2ème journée] FC SION - YB (24.07.2022 - 16h30)

Message par smile66 »

Il est où le remplaçant de Benito que notre Tintin disait déjà avoir trouvé au moment du départ de Benito ? El le patron de La Défense ? Et Balotelli ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [CSSL 2ème journée] FC SION - YB (24.07.2022 - 16h30)

Message par c_doux_nous_mMm »

C'est sur ce dernier but qu'on voit que Cavaré n'est pas à sa place.
Il n'a pas le droit de faire cela juste l'action après un but pris mais annulé, ce but annulé devait servir de leçon mais non...

Comment peut-on dégager (rater son dégagement surtout) en plein centre quand il y a des jaune et noir quasi partout?

Oui on a des manques... :siffle:
une concurrence pour Iapichino (car sur le but annulé... mouaifff), un DC introuvable au vu des mercati,
un technicien au milieu car ça manque de technique qu'il disait le commentateur, un ailier rapide et un qui plante des buts.

Sur sa première occasion, Karlen doit la mettre au fond même si la VAR risque de visionner Chouaref.

On a la même possession de balle qu'YB, on est en avance sur le nombre de tirs mais au final y a 0-3. Manque d'efficacité devant. :-s

J'ai eu l'impression de ne pas voir nos attaquants. Viens vite Super Mario Balotelli, on a un grand besoin de toi.
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: [CSSL 2ème journée] FC SION - YB (24.07.2022 - 16h30)

Message par VibraSion »

Après ce match c’est clair que si on veut une équipe compétitive il faut impérativement un patron derrière, un latéral et un attaquant. Itaitinga et stojilkovic sont beaucoup trop brouillons et derrière avec 5 buts pris en 2 matchs c’est trop léger. Si on peut combler ces manques on peut avoir une jolie saison.
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: [CSSL 2ème journée] FC SION - YB (24.07.2022 - 16h30)

Message par Rabbit67 »

Clairement meilleur equipe que la saison passée ! Ça fait plaisir à regarder, dommage de prendre si vite...
Yb tout en Controle, on a eu le merite de jamais abdiquer... Prions qu'il signe chez nous rapidos
CC dégage
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: [CSSL 2ème journée] FC SION - YB (24.07.2022 - 16h30)

Message par Lucas1909 »

Bon match excepté les 5 premières minutes catastrophique, on était pas moins fort qu’YB sur le reste de la rencontre.
Par contre en phase offensive c’est encore trop faible on est pas efficace du tout il nous faut absolument Super Mario. Et bonne entrée de Chouaref qui j’espère va bientôt prendre la place de titulaire à Itaitinga.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [CSSL 2ème journée] FC SION - YB (24.07.2022 - 16h30)

Message par coach »

Confucius a écrit : 24.07.2022 17:29
Trilu a écrit : 24.07.2022 17:21 YB largement supérieur à tous les niveaux ! c’est un autre monde.
Oui c’est un autre monde sur le terrain et aussi hors du terrain. Quand tu vois Wicky qui coache avec Von Bergen, Spycher, Castella et Chapuisat qui suivent en tribune pour YB et que chez nous il y a Tramezzani et Barth qui donnent des conseils aux joueurs pendant la pause fraîcheur ça veut tout dire.

La satisfaction pour moi sur cette mi-temps c’est Poha. Sinon nos brésiliens ne se sont pas améliorés par miracle pendant l’entre-saison et ce ne sont pas les seuls.
Je ne sais pas pourquoi et il n’y a rien de rationnel dans mon sentiment mais Wicky m’agace un peu avec son air de premier de classe. Ma remarque n’est pas bien sérieuse cependant et c’est vrai qu’à choisir entre le cancre fils à papa et le premier de classe en terme de professionnalisme le choix semble facile à faire.

Il y a du mieux et de l’espoir même si la saison risque une fois de plus d’être difficile. En comparaison, YB possède une équipe sacrément athlétique. Les brésiliens m’ont déçu aujourd’hui.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [CSSL 2ème journée] FC SION - YB (24.07.2022 - 16h30)

Message par Trilu »

Lucas1909 a écrit :Et bonne entrée de Chouaref qui j’espère va bientôt prendre la place de titulaire à Itaitinga.

C’est vrai mais alors il va devoir vraiment travailler son physique, car ils un très gros déficit, après 20 minutes il est déjà grillé. C’est dommage car techniquement il a le niveau.

Will-poha est un très bon transfert, tout comme Lavanchy (4 poumons), vivement les nouveaux transferts car on a encore beaucoup de lacune.

Karlen et Chouareff on plus montré en 5 minutes que Itaitinga et Stoickovic en 65 minutes, quand les remplaçants sont autant bon que les titulaires, c’est qu’il y a un problème quand même.

Au milieu Araz et Balthasar semblait bien léger en face des armoires à glace Bernoises.

La défense ne m’a pas déplus, mis à part Iapitchino dans les 5 première minutes.

Bon maintenant place à Serviette pour le premier DERBY de la saison.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [CSSL 2ème journée] FC SION - YB (24.07.2022 - 16h30)

Message par buffon »

3 buts, 3 erreurs qu'on paie cash. Iapichino fautif sur les 2 buts, il n'avait pas besoin de mettre le ballon en corner et complétement dépasser au début du match et le 3ème Cavaré à la rue....Perso j'ai préféré le 4-3-3 que le 4-4-2 en losange, il y avait plus de mouvements et Lavanchy pouvait plus souvent monter..Un Itaitinga n'a rien faire dans une attaque à 2 mais dans sur les ailes il est plus intéressant. Bon pas une surprise cette défaite. Juste dommage qu'on prend 2 goals d'entrée et qu'YB n'avait plus qu'à gérer....On a essayé de revenir mais il n'y avait pas de photo entre nous et les bernois.....
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [CSSL 2ème journée] FC SION - YB (24.07.2022 - 16h30)

Message par Zotte3 »

Pour moi l'homme du match est clairement M. Bieri ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [CSSL 2ème journée] FC SION - YB (24.07.2022 - 16h30)

Message par coach »

Iapitchino n'a pas fait un mauvais match. Il m'a même surpris en bien. Sauf peut-être sur les deux buts d'entrée de jeu, mais là j'étais trop loin de l'action pour y voir clairement ce qu'il s'est passé. Sur les courts reflets de la RTS on ne peut pas trop lui imputer la responsabilité totale des deux buts; étant donné que sur le deuxième tout le monde me paraît bien passif. En deuxième mi-temps, où je le voyais très bien, il s'en est plutôt bien sorti à plusieurs reprises.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Coccorrrico
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 9
Enregistré le : 26.01.2020 17:55

Re: [CSSL 2ème journée] FC SION - YB (24.07.2022 - 16h30)

Message par Coccorrrico »

Zotte3 a écrit : 24.07.2022 21:10 Pour moi l'homme du match est clairement M. Bieri ...
Haha, Bieri n’était pas dans son assiette aujourd’hui , il a seulement donné 5 cartons, c’est bizarre, normalement il en donne minimum 7 par équipe…. Non, rien à dire cet match, pour moi l’homme du match, côté YB était Grgic, chaque 2 balle arrêté sur 5 qu’il tirait, c’était dangereux pour Lindner…
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [CSSL 2ème journée] FC SION - YB (24.07.2022 - 16h30)

Message par isotope_665 »

On a vu tout ce qui nous sépare encore d’YB aujourd’hui. On a eu nos occasions et des mouvements parfois intéressants mais lorsque les Bernois ont appuyé sur l’accélérateur c’est passé comme dans du beurre. Sans ces deux buts tombés très tôt on aurait pu leur tenir tête. Les arrivées du mercato sont vraiment en jambe et donnent une belle impression, que ce soit Lindner, Lavanchy, Poha ou Chouaref. En revanche Stojikovic est en dedans par rapport à ses performances prometteuses de la saison dernière.

Côté bernois, Benito c’est 7 minutes de jeu zéro ballon touché. La Nati se rapproche.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: [CSSL 2ème journée] FC SION - YB (24.07.2022 - 16h30)

Message par pinelardo »

le début de match a tué le match....
Certes YB est clairement supérieur, mais l'équipe a, à mon sens, progressé depuis la semaine passée et surtout n'a pas abandonné malgré l'entame catastrophique!
Vivement samedi
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [CSSL 2ème journée] FC SION - YB (24.07.2022 - 16h30)

Message par Sensei »

Match selon moi assez difficile à analyser.
YB s'étant trop vite mis à l'abri, ils se sont beaucoup contenté de gérer et ont logiquement baissé l'intensité de la pression mise à mi-terrain et sur notre défense. Partant de là, il est normal que Sion aie eu plus droit au chapitre. Mais il faut également avouer que le FC Sion n'a de lon pas démérité en dehors des 3 boulettes qui sont à l'origine des trois buts.

Mon sentiment est pour l'instant que face à un adversaire bien mieux armé que la semaine dernière, au niveau des intentions au niveau de l'engagement l'équipe a bien réagit, et surtout qu'elle a un état d'esprit nettement supérieur à la saison dernière. Le FC Sion a fait un match globalement peut-être même supérieur au match d'ouverture au Tessin mais en face c'était YB et on a également pu mesurer la différence de niveau entre l'effectif des bernois et le notre.

Au niveau des bémols il est clair que les carences apercues face à Lugano restent et du coup face à un adversaire plus relevé elles ressortent encore plus. Il manque un paton en défense, pas que Cavaré ou Saintini aie tant démérité mais surtout au niveau de la direction de la défense ils n'ont pas la taille partron qu'il faut pour diriger et s'imposer comme patron. Iapichino bien que en net progression a vu venir de son coté toute les actions dangereuses de YB il est encore un peu léger. Au milieu Baltazar ne sert pas à grand chose tant il a l'air perdu dans ce dispositif, au point que je me suis demandé si il a compris son rôle. Devant les deux se marchent dessus au niveau de leur courses, ne sont pas complémentaires et ne sont clairement pas assez tranchant lors des occasions. Mais ces points avaient déjà été les points faible du match d'ouverture...

Les points positifs sont toujours le calme la vista et les ouvertures de Grgic qui a été un des meilleurs sédunois, L'entrée de Chouraef est encourageante avec un peu de temps de jeu il peut être interessant, et Poha semble bien s'entendre avec Grgic et Araz il apporte beaucoup à notre milieux. Araz avait déjà montré de belles qualité malgré un gabarit qui peu sembler à premier abord un peu léger, mais il joue peut être un cran au dessus du niveau auquel je l'attendais et cela c'est vraiment bien aussi...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [CSSL 2ème journée] FC SION - YB (24.07.2022 - 16h30)

Message par Kenose »

Après les premières minutes catastrophiques de jeu je m'attendais à un 5-0.
Contre toute attente, depuis la 20e, Sion a pris le dessus au niveau du jeu et a su "dominer" YB. Est-ce que YB a laissé l'initiative à Sion ou est-ce qu'on a vraiment bien joué par la suite ? On verra ça contre Servette samedi...

Le match nous a confirmé qu'il manquait un patron en défense centrale, on est vraiment friable. Il nous manque un tueur devant, le score le démontre...
Si Alioski, Balottelli, Bottani et un DC signent, on pourrait vraiment lorgner les 3 premières places. En l'état on est trop léger pour espérer mieux que le milieux de classement.
Mes + : l'état d'esprit. Il n'ont pas lâcher alors que psychologiquement ils auraient pu totalement prendre l'eau.
Mes - : l'entame du match et la défense guère rassurante. Une partie à domicile pour YB.

Maintenant objectif Servette ! Ils ont quand même bien moins de beau monde devant que les bernois et j'espère que le stade sera mieux garni pour accueillir les frontaliers du lac de St-Gingolph.
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [CSSL 2ème journée] FC SION - YB (24.07.2022 - 16h30)

Message par ssee »

2à0 après 6 minutes. Heureusement qu ils avaient joué en Europe la semaine sinon ça aurait sûrement fini à 5-0. Amwuand ils ont levé le pied, au moins ça nous a permis d essayer de mettre en place une tentative de jeu inoffensif et stéril. Le milieu en losange de tramezzani est vraiment génial.

Iapichino comment il fait pour pas la mettre en touche plutôt qu en corner sur le 1à0 ?

8'500 spectateurs quand même..?
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: [CSSL 2ème journée] FC SION - YB (24.07.2022 - 16h30)

Message par mojito 69 »

Les--- Iapichino qui peut laisser sortir en accompagnant le ballon sur le 0 - 1....Baltazar...perdu...Araz qui fait une grosse faute en retenant son adversaire au tout départ de l'action du 2 - 0....et aurait dû se faire avertir...Stojilkovic à part le ballon sur le poteau aurait dû peser plus... tout comme Itaitinga sur la défense bernoise qui était très lente....maintenant samedi faut faire d'entrée de jeu des changements.....surtout que Servette et Stevanovic sur son côté lui va se régaler....transferts où pas ces prochains jours....
Burak
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 104
Enregistré le : 25.05.2022 13:24

Re: [CSSL 2ème journée] FC SION - YB (24.07.2022 - 16h30)

Message par Burak »

Il ne fallait pas arriver en retard dimanche. Malheureusement c'était le cas pour nos joueurs. Dommage. Dans les "à coté" j'ai été un peu déçu par l'ambiance car souvent les supporters bernois faisaient plus de bruits que les nôtres. C'est l'impression que j'avais. Avec un victoire contre Servette et 6 points en 3 matchs il est encore possible de bien réussir notre début de championnat. Le derby de samedi sera très intéressant à suivre.
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [CSSL 2ème journée] FC SION - YB (24.07.2022 - 16h30)

Message par Eric »

Burak a écrit : 26.07.2022 13:33 Il ne fallait pas arriver en retard dimanche. Malheureusement c'était le cas pour nos joueurs. Dommage. Dans les "à coté" j'ai été un peu déçu par l'ambiance car souvent les supporters bernois faisaient plus de bruits que les nôtres. C'est l'impression que j'avais. Avec un victoire contre Servette et 6 points en 3 matchs il est encore possible de bien réussir notre début de championnat. Le derby de samedi sera très intéressant à suivre.
Aussi, comment rester euphorique quand après 6 minutes, on perd déjà 0-2 ! Je peux comprendre l’extinction des fans
Répondre