Mercato été 2022

Forum de discussion sur le FC Sion
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3018
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato été 2022

Message par zico »

CROCRO a écrit : 10.08.2022 08:55 Après la défense que l'on a eu l'année dernière, actuellement le duo qu'il fait avec Saintini sera difficile de remplacer.
[/quo

Ce que l'on voit actuellement est excellent c'est certain. Tramezzanni a recouvré de la joie de vivre avec un groupe restreint. Tout le monde est content puisqu'un un gros changement a été opéré dans la gestion, la préparation et les choix tactiques mis en place. Perso suis heureux de retrouver un FC Sion qui joue au foot, en équipe et qui se donne à fond. Ceci suffit à mon bonheur. Nous avons tellement eu de très très mauvaises années que je reste néanmoins encore prudent. Perso je pense que l'engagement de Linder à fait un bien fou à toute l'équipe et à sa défense. Il est serein, sur et fort à la fois. Mon avis, il est le déclic de ce qui se passe depuis ce début de saison. Ce transfert a bonifié tout le groupe déjà en place la saison dernière. C'est certainement, à mon sens, le meilleur transfert réalisé tant sur la force et la classe du mec que sur cette sécurité qu'il offre.


Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2022

Message par polo1111 »

zico a écrit : 10.08.2022 10:34
CROCRO a écrit : 10.08.2022 08:55 Après la défense que l'on a eu l'année dernière, actuellement le duo qu'il fait avec Saintini sera difficile de remplacer.
[/quo

Ce que l'on voit actuellement est excellent c'est certain. Tramezzanni a recouvré de la joie de vivre avec un groupe restreint. Tout le monde est content puisqu'un un gros changement a été opéré dans la gestion, la préparation et les choix tactiques mis en place. Perso suis heureux de retrouver un FC Sion qui joue au foot, en équipe et qui se donne à fond. Ceci suffit à mon bonheur. Nous avons tellement eu de très très mauvaises années que je reste néanmoins encore prudent. Perso je pense que l'engagement de Linder à fait un bien fou à toute l'équipe et à sa défense. Il est serein, sur et fort à la fois. Mon avis, il est le déclic de ce qui se passe depuis ce début de saison. Ce transfert a bonifié tout le groupe déjà en place la saison dernière. C'est certainement, à mon sens, le meilleur transfert réalisé tant sur la force et la classe du mec que sur cette sécurité qu'il offre.
Je rajouterai Lavanchy dans l’état d’esprit
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2022

Message par Rabbit67 »

CC ne résiste pas aux sous il va le vendre je pense
CC dégage
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Mercato été 2022

Message par VibraSion »

Rabbit67 a écrit : 10.08.2022 10:47 CC ne résiste pas aux sous il va le vendre je pense
Il a plutôt l’air de démentir ces rumeurs dans le Nouvelliste:

«Je ne commente pas les rumeurs des réseaux sociaux ou d’autres sources. Je m’intéresse à la réalité», explique Christian Constantin, le président du club valaisan «Dimitri est l’un des piliers de notre équipe. Nous jouons un match important contre Grasshopper samedi et nous nous concentrons sur cette échéance.»
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2022

Message par Confucius »

VibraSion a écrit : 10.08.2022 10:50
Rabbit67 a écrit : 10.08.2022 10:47 CC ne résiste pas aux sous il va le vendre je pense
Il a plutôt l’air de démentir ces rumeurs dans le Nouvelliste:

«Je ne commente pas les rumeurs des réseaux sociaux ou d’autres sources. Je m’intéresse à la réalité», explique Christian Constantin, le président du club valaisan «Dimitri est l’un des piliers de notre équipe. Nous jouons un match important contre Grasshopper samedi et nous nous concentrons sur cette échéance.»
CC ne commente que les rumeurs qui concernent Balotelli :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

zico a écrit : 10.08.2022 10:34
CROCRO a écrit : 10.08.2022 08:55 Après la défense que l'on a eu l'année dernière, actuellement le duo qu'il fait avec Saintini sera difficile de remplacer.
[/quo

Ce que l'on voit actuellement est excellent c'est certain. Tramezzanni a recouvré de la joie de vivre avec un groupe restreint. Tout le monde est content puisqu'un un gros changement a été opéré dans la gestion, la préparation et les choix tactiques mis en place. Perso suis heureux de retrouver un FC Sion qui joue au foot, en équipe et qui se donne à fond. Ceci suffit à mon bonheur. Nous avons tellement eu de très très mauvaises années que je reste néanmoins encore prudent. Perso je pense que l'engagement de Linder à fait un bien fou à toute l'équipe et à sa défense. Il est serein, sur et fort à la fois. Mon avis, il est le déclic de ce qui se passe depuis ce début de saison. Ce transfert a bonifié tout le groupe déjà en place la saison dernière. C'est certainement, à mon sens, le meilleur transfert réalisé tant sur la force et la classe du mec que sur cette sécurité qu'il offre.
Comme Polo Je rajouterai Lavanchy en terme d'implication et de volonté il apporte beaucoup.
Mais si je suis daccord avec toi pour Lindner et donc Lavanchy je rajouterai qu'il y a plusieurs petites choses des détails qui aident et bonifient le groupe. Comme la disponibilité et la technique de Poha, ains que son entente avec Grgic. Ce dernier est soulagé de certaine taches, il me semble que par le passé il commettait des fautes de placements et de marquages car il avait de la peine à se situer entre le jeu devant lui et le jeu derrière lui l'arrivée de Poha le soulage beaucoup et le bonifie en cela. Il y a aussi le retour de Araz qui fait du bien.
Sur les deux voir trois derniers matchs, ou plutot depuis qu'on a pris ce triste deuxième but face à YB j'ai un sentiment nouveau par rapport à Saintini, avant j'avais l'impression de voir un joueur un peu timoré qui réagissait en fonction de Ndoye ou de Bamert, là depuis deux match avec Cavaré il se revele plus rageur plus décisif il prend des initiative il s'impose plus et cela est vraiment plaisant à voir...

je te rejoins aussi sur le fait qu'il faut confirmer sur la longueur, espérer que si il y a plusieurs matchs qui tournent moins bien l'esprit restera le même malgré la pression présidentielle et populaire...

Que ce soit avec le 442 en losange ou avec le 433 qui il me semble convient mieux pour exploiter les attaquants actuels, alors que le losanges mets plus de jeu dans le milieus de terrain, je souhaiterai quand même voir arriver un bon centre avant expérimenté et qui peut jouer en duo avec Stojilkovic voir avec Karlen. D'ailleurs si ce dernier a peut être moins de marge de progression que le premier cité, il me semble plus à même parfois de jouer à deux attaquants...
Mais un neuf et éventuellement un arrière gauche sont encore vraiment nécessaire il me semble...

vivement GC pour confirmer
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 181
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: Mercato été 2022

Message par CROCRO »

Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Mercato été 2022

Message par Mij »

Un bon article, qui présente bien le personnage.
J’ai envie de le voir à Sion, juste de rêver un peu et voir sa folie. Soyons honnêtes, si il vient, il sera l’attraction du championnat. Combien de temps? Ca dependera de son implication et etat d’esprit.

Et si ca se fait pas, on aura au moins eu un mercato fun (qui est déjà complètement réussi au vue des autres mouvements)
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: Mercato été 2022

Message par Lucas1909 »

Image
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: Mercato été 2022

Message par Lucas1909 »

Wylan Cyprien ?
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2022

Message par bouryves »

Je pense oui
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Mercato été 2022

Message par LaCorse »

Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2022

Message par bouryves »

Cyprien en prêt 1 an avec option d achat ! Incroyable, notre milieu de terrain sera le meilleur depuis des années !
Si il est au niveau de ce qu il a montré à Nice, c est trèèèès fort
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: Mercato été 2022

Message par Lucas1909 »

Qu’on nous donnes directement le titre
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: Mercato été 2022

Message par mojito 69 »

Très bonne acquisition...
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Mercato été 2022

Message par LaCorse »

Sion hat nächsten Stürmer im Visier

Der FC Sion hat bei seiner Suche nach einem Sturm-Topshot nicht nur auf Mario Balotelli (31) gesetzt. Da der Exzentriker bei Adana bleiben dürfte, kommt nun Plan B zum Tragen. Und der sieht vor M’Baye Niang (27) zu holen. Der Senegalese spielte mit Balo gemeinsam bei Milan, kommt auf 106 Einsätze in der Serie A und auf 135 in der Ligue 1, wo er zuletzt mit Bordeaux abgestiegen ist.
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2022

Message par sixteen »

Et en plus il récupère le maillot d'Adryan....double bonnes nouvelles
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Mercato été 2022

Message par LaCorse »

l'air devient rare pour luca zuffi
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

Déjà qualifié pour ce week-end??
À quel niveau est il physiquement?
Si il a fait la préparation en Italie il peut déjà être bien…

Je pense que tant en 442 que en 433 zuffi et Iapichino risquent de faire les frais de cette arrivée

Mais au vu de son expérience et de son profile bonne pioche et sacré transfert
Bienvenue et bonne chance
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

LaCorse a écrit : 10.08.2022 21:28 Sion hat nächsten Stürmer im Visier

Der FC Sion hat bei seiner Suche nach einem Sturm-Topshot nicht nur auf Mario Balotelli (31) gesetzt. Da der Exzentriker bei Adana bleiben dürfte, kommt nun Plan B zum Tragen. Und der sieht vor M’Baye Niang (27) zu holen. Der Senegalese spielte mit Balo gemeinsam bei Milan, kommt auf 106 Einsätze in der Serie A und auf 135 in der Ligue 1, wo er zuletzt mit Bordeaux abgestiegen ist.
La en terme de forme et de statistiques de la saison dernière je suis plus circonspect que pour Cyprien mais bon je vais pas dire non plus que c est un Balotelli version wish
De toute façon on vient d en avoir la preuve il y a quelques heures certains bons transferts ne font pas de bruit avant leur arrivée
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Messages : 1009
Enregistré le : 05.12.2004 18:22
Place au stade : Sur le banc

Re: Mercato été 2022

Message par Valaisan pour toujours »

bouryves a écrit : 10.08.2022 21:19 Cyprien en prêt 1 an avec option d achat ! Incroyable, notre milieu de terrain sera le meilleur depuis des années !
Si il est au niveau de ce qu il a montré à Nice, c est trèèèès fort
Oui et à Nice lorsqu’il y jouait l’attaquant se nommait Mario Balotelli :love: future retrouvaille ????? 8-)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

Saintini Cavaré Cyprien Sinon comment les Guadeloupéens ils ont pas un centre avant et un latéral a nous fourguer encore?

:lol: :lol: :lol: :biere:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2022

Message par Confucius »

Pour l’instant ce mercato est le meilleur depuis longtemps (dégraissage + arrivées). Encore quelques joueurs inutilisés à essayer de caser plus 1 ou 2 renforts de qualité pour étoffer l’ensemble et ce sera vraiment top !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2022

Message par c_doux_nous_mMm »

En cas de départ de Cavaré, son remplaçant est déjà là. Y en a qui l'oublie un peu vite. Joël Schmied n'est pas venu pour rien ici, en plus il marque de la tête.
:biere:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 10.08.2022 23:51, modifié 2 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2022

Message par sixteen »

c_doux_nous_mMm a écrit : 10.08.2022 21:50 En cas de départ de Cavaré, son remplaçant est déjà là. Y en a qui l'oublie un peu vite. Joël Schmied n'est pas venu pour rien ici, en plus il marque de la tête.
:biere:
Et si lui ou saintini se blesse ou est suspendu ? Ou tu penses que les 2 peuvent jouer TOUS les matchs et à chaque fois 90 minutes?
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Mercato été 2022

Message par epiney_9 »

Oula incroyable Cyprien. Le niveau qu'il affichait à Nice faisait de lui l'un des meilleurs milieu de France. Chapeau bas le club (BC, CC, etc). Prêt avec option d'achat = intelligent.

Maintenant, qui va faire les frais de cette arrivée ? Grgic ou Araz ?
Sachant que Poha est indispensable..
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: Mercato été 2022

Message par mojito 69 »

Pour moi je pense que sa sera Bua...Poha va sûrement jouer plus haut en soutien de Stojilkovic et Itaitinga....
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2022

Message par c_doux_nous_mMm »

sixteen a écrit : 10.08.2022 21:54
c_doux_nous_mMm a écrit : 10.08.2022 21:50 En cas de départ de Cavaré, son remplaçant est déjà là. Y en a qui l'oublie un peu vite. Joël Schmied n'est pas venu pour rien ici, en plus il marque de la tête.
:biere:
Et si lui ou saintini se blesse ou est suspendu ? Ou tu penses que les 2 peuvent jouer TOUS les matchs et à chaque fois 90 minutes?
Ils ont fait monter en une Gilles Richard...
sera-ce pour des prunes comme avec Kabachi qui, quand il a commencé, avait laissé entrevoir de grandes choses.
Malheureusement il y a eu la sale blessure, au mauvais moment, et on ne lui a plus donné la chance de prouver sa valeur qu'il avait montré. Dommage.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2022

Message par c_doux_nous_mMm »

Bienvenue Wylan...

Le puzzle de la venue de SuperMario se met-il en place? Est-il pote avec les deux noms annoncés? Cyprien (capitaine OGC), Niang (ACM).

Après recherche je ne croyais pas si bien dire... :lol:

https://le10sport.com/football/italie/b ... ueur-97961

https://fr.besoccer.com/info/cyprien-re ... ite-365707
https://www.goal.com/fr/news/wylan-cypr ... o76bhj8je4

Peut-être une demande de SMB pour sa venue.
Arrivée de son pote Cyprien, possible arrivée de "son petit frère" Niang. En tout cas, ça taille haut en valeur de transferts... 4,5 M et 4 M.
Ça fait bizarre de voir Wylan là au milieu... https://www.transfermarkt.fr/fc-sion/st ... verein/321 :siffle:

Au vu de l'article de Watson, il a besoin d' :love: , là il arriverait avec une/des tête/s connue/s. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2022

Message par sixteen »

c_doux_nous_mMm a écrit : 10.08.2022 23:23
sixteen a écrit : 10.08.2022 21:54
c_doux_nous_mMm a écrit : 10.08.2022 21:50 En cas de départ de Cavaré, son remplaçant est déjà là. Y en a qui l'oublie un peu vite. Joël Schmied n'est pas venu pour rien ici, en plus il marque de la tête.
:biere:
Et si lui ou saintini se blesse ou est suspendu ? Ou tu penses que les 2 peuvent jouer TOUS les matchs et à chaque fois 90 minutes?
Ils ont fait monter en une Gilles Richard...
sera-ce pour des prunes comme avec Kabachi qui, quand il a commencé, avait laissé entrevoir de grandes choses.
Malheureusement il y a eu la sale blessure, au mauvais moment, et on ne lui a plus donné la chance de prouver sa valeur qu'il avait montré. Dommage.
:biere:
Tu fais JAMAIS une saison avec uniquement 3.df.....JAMAIS. 4 c'est un minimum
Répondre