Mercato été 2022

Forum de discussion sur le FC Sion
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 181
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: Mercato été 2022

Message par CROCRO »

Zotte3 a écrit : 12.08.2022 12:00 https://wiwsport.com/2022/08/11/fc-sion ... aye-niang/

En effet, selon les toutes dernières informations de Foot Mercato, l’ancien joueur du Stade Rennais ne devrait pas rejoindre le FC Sion. La raison ? Il ne serait pas apprécié par tout le monde dans ce club. Ainsi, l’AC Ajaccio, qui travaille dans le dossier depuis plusieurs semaines, aurait accéléré la cadence ces dernières heures.
Entonnant! Le coach corse, Olivier Pantaloni a précisé il y a quelques jours ses attentes à ce poste : "Profondeur, puissance et des qualités de buteur. M’Baye Niang ? Non!".
Personnellement je trouve que ce serait mieux pour nous s'il pouvait rester en ligue 1.
Mais si ça se fait, j'espère me tromper 🙄🙄🙄
https://wiwsport.com/2022/08/11/fc-sion ... aye-niang/
Info? Intox?


Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2022

Message par Rabbit67 »

J espere pas non plus
CC dégage
Avatar du membre
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 424
Enregistré le : 16.06.2011 13:01
Localisation : Verrou du Rhone

Re: Mercato été 2022

Message par gugub »

https://wiwsport.com/2022/08/11/fc-sion ... aye-niang/

Info datant d'hier. Et comme toujours qu'elle en est la véracité? Perso quitte à choisir je vois mieux un Balotelli et j'ai comme impression qu'il s'agit plutôt d'un point de pression médiatique pour attirer Balo.
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 181
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: Mercato été 2022

Message par CROCRO »

gugub a écrit : 12.08.2022 18:40 https://wiwsport.com/2022/08/11/fc-sion ... aye-niang/

Info datant d'hier. Et comme toujours qu'elle en est la véracité? Perso quitte à choisir je vois mieux un Balotelli et j'ai comme impression qu'il s'agit plutôt d'un point de pression médiatique pour attirer Balo.
Pas faux 👍
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2022

Message par bouryves »

Saintini a reçu une offre de Lecce et Toronto.
Des clubs de Bundesliga sont aussi sur le coup.

Nos deux défenseurs centraux pourraient donc nous quitter dans les 15 prochains jours
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: Mercato été 2022

Message par Lucas1909 »

Les deux resteront
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: Mercato été 2022

Message par mojito 69 »

Concernant Niang il a été écarté parce-qu'avec 3 autres joueurs...il faisait des...five party...le lundi...alors confiance ou pas pour un transfert...
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2022

Message par c_doux_nous_mMm »

Quand on reçoit l'info que Cyprien et venu grâce à Cavaré, ça m'étonnerait que Dimitri parte droit derrière.

Pour Saintini, il trouve en ce début de saison une place de titulaire, qu'il la finisse et il partira l'an prochain s'il continue sur le même rythme.
C'est toujours mieux de jouer que de finir sur le banc d'une équipe plus huppée.

Que nous faut-il encore?... comme demande le sondage dans un journal.

Après l'arrivée de Cyprien qui peut jouer milieu, ailier, attaquant...

Il faut un défenseur central (Samuel Umtiti - Álvaro González - Jan Bamert - ?) et un attaquant qui sait marquer en une touche de balle (Balotelli - Niang - Cavani - Costa - Baldé - ?).

Actuellement, ce qui me dérange le plus, c'est d'avoir gardé Sio et d'avoir envoyé Berdayes à Yverdon. Pour moi c'est un choix erroné.
:biere:

Y a un autre que personne ne veut à qui on pourrait demander de faire comme Piqué veut faire au Barça, jouer gratuitement une saison... CR7. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato été 2022

Message par uranus2011 »

mojito 69 a écrit : 12.08.2022 21:42 Concernant Niang il a été écarté parce-qu'avec 3 autres joueurs...il faisait des...five party...le lundi...alors confiance ou pas pour un transfert...
il est attendu à Auxerre, paraît-il ???
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2022

Message par c_doux_nous_mMm »

uranus2011 a écrit : 13.08.2022 08:32
mojito 69 a écrit : 12.08.2022 21:42 Concernant Niang il a été écarté parce-qu'avec 3 autres joueurs...il faisait des...five party...le lundi...alors confiance ou pas pour un transfert...
il est attendu à Auxerre, paraît-il ???
Vieille info, ça aurait capoté faute à des gens de son entourage qui ont voulu se greffer sur le transfert. :doh: Ça n'a pas plus à Auxerre qui ont dit :bye: .
:biere:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 13.08.2022 21:10, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
NormanBates83
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 170
Enregistré le : 17.08.2011 19:49

Re: Mercato été 2022

Message par NormanBates83 »

Ajaccio est pas sur le coup aussi, pour Niang ?
Prosperinho
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 66
Enregistré le : 04.08.2022 18:23

Re: Mercato été 2022

Message par Prosperinho »

Pour Niang:
Clément Carpentier, journaliste pour le 20 minutes (francais) à la locale de Bordeaux, avance que Bordeaux a accepté 5 offres dont l'AJ Auxerre, l'AC Ajaccio et même un club russe qui propose 2,5 millions d'euros mais Sion n'en fait pas partie, n'ayant pas proposé d'offre officielle.
Selon l'équipe (hier à 18h45), il devrait arriver aujourd'hui à Auxerre.
https://girondins4ever.com/breves/20220 ... a-auxerre/
Bastoun
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 120
Enregistré le : 29.06.2009 11:07

Re: Mercato été 2022

Message par Bastoun »

Personnellement j’en suis soulagé, car il semble plutôt être un joueur à « problème » et je préfère garder l’effectif actuel avec une bonne ambiance d’équipe.
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2022

Message par polo1111 »

Mario a joué 26 min ce soir…
Valentin
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 57
Enregistré le : 06.02.2019 10:39
Place au stade : Gradin nord

Re: Mercato été 2022

Message par Valentin »

Valentin
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 57
Enregistré le : 06.02.2019 10:39
Place au stade : Gradin nord

Re: Mercato été 2022

Message par Valentin »

Le président dit en gros qu'ils ne vont pas retenir un joueur pas la force et que dans la clause de contrat celui qui paye poura prendre Mario et que l entraîneur ne s occupe pas des transferts de Mario qui se concentre sur les matches
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 181
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: Mercato été 2022

Message par CROCRO »

C'est clair que si Balotelli veut partir, vu sa réputation ça ne doit pas être facile tous les jours de le gérer. J'imagine l'ambiance !
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2022

Message par polo1111 »

A votre avis à quelle poste manque t’il de la qualité ou du banc ?
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2022

Message par polo1111 »

Pour moi un central, un latéral gauche, un couloir droit ou gauche et un planteur devant
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2022

Message par Rabbit67 »

polo1111 a écrit : 14.08.2022 19:37 Pour moi un central, un latéral gauche, un couloir droit ou gauche et un planteur devant
Comme t es le seul à répondre à ta question, je vais dire un attaquant, un buteur, un ouattara, un mpenza, un mec qui sait cadrer, un mec qui traverse pas les 16m avant de frapper, un mec fier, un mec fort, qui a la haine...
CC dégage
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Mercato été 2022

Message par darkvador »

Clairement un centre avant qui marque à une touche.
Genre Cavani
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Mercato été 2022

Message par Zotte3 »

polo1111 a écrit : 14.08.2022 19:23 A votre avis à quelle poste manque t’il de la qualité ou du banc ?
Il manque un coiffeur sur le banc ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2022

Message par nico1909 »

polo1111 a écrit : 14.08.2022 19:37 Pour moi un central, un latéral gauche, un couloir droit ou gauche et un planteur devant
Super Mario. Moubandje . Bottani . Un grand attaquant. Un latéral gauche qui peut aussi jouer dans l axe . Et un joueur qui peut évoluer à tous les postes en attaque
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2022

Message par c_doux_nous_mMm »

nico1909 a écrit : 14.08.2022 21:45
polo1111 a écrit : 14.08.2022 19:37 Pour moi un central, un latéral gauche, un couloir droit ou gauche et un planteur devant
Super Mario. Moubandje . Bottani . Un grand attaquant. Un latéral gauche qui peut aussi jouer dans l axe . Et un joueur qui peut évoluer à tous les postes en attaque
Moubandje, tu oublies, s'il avait voulu venir, il serait déjà là.
Et avec les prestations de Baltazar à ce poste, en a-t'on vraiment besoin? Autant faire avec Baltazar, Iapichino et donner sa chance à une jeune pousse latéral gauche du club.
Bottani... ben on en a plus besoin avec l'arrivée de Cyprien qui joue au même poste en 8-9-10. Tu le mettrais où?
Actuellement, on ne peut pas enlever Poha et Araz qui sont titulaires sans discussion, et Grgic dans une certaine mesure. Et avant de dire il faut Bottani, faut déjà voir comment avec Cyprien.
En plus des jeunes pousses qui poussent pour entrer dans la une... pour moi, il deviendrait surnuméraire.
Niang, on oublie, vu qu'il veut rester en L1.

Le premier besoin est en attaque. Faut un... Balotelli, Cavani, CR7. Mais surtout un qui... cadre... et qui sait mettre au fond.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2022

Message par sixteen »

c_doux_nous_mMm a écrit : 14.08.2022 22:20
nico1909 a écrit : 14.08.2022 21:45
polo1111 a écrit : 14.08.2022 19:37 Pour moi un central, un latéral gauche, un couloir droit ou gauche et un planteur devant
Super Mario. Moubandje . Bottani . Un grand attaquant. Un latéral gauche qui peut aussi jouer dans l axe . Et un joueur qui peut évoluer à tous les postes en attaque
Moubandje, tu oublies, s'il avait voulu venir, il serait déjà là.
Et avec les prestations de Baltazar à ce poste, en a-t'on vraiment besoin? Autant faire avec Baltazar, Iapichino et donner sa chance à une jeune pousse latéral gauche du club.
Bottani... ben on en a plus besoin avec l'arrivée de Cyprien qui joue au même poste en 8-9-10. Tu le mettrais où?
Actuellement, on ne peut pas enlever Poha et Araz qui sont titulaires sans discussion, et Grgic dans une certaine mesure. Et avant de dire il faut Bottani, faut déjà voir comment avec Cyprien.
En plus des jeunes pousses qui poussent pour entrer dans la une... pour moi, il deviendrait surnuméraire.
Niang, on oublie, vu qu'il veut rester en L1.

Le premier besoin est en attaque. Faut un... Balotelli, Cavani, CR7. Mais surtout un qui... cadre... et qui sait mettre au fond.
:biere:
Entièrement d'accord avec toi mais je prendrais bien un DC si possible mais avant tout un 9
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2022

Message par nico1909 »

c_doux_nous_mMm a écrit : 14.08.2022 22:20
nico1909 a écrit : 14.08.2022 21:45
polo1111 a écrit : 14.08.2022 19:37 Pour moi un central, un latéral gauche, un couloir droit ou gauche et un planteur devant
Super Mario. Moubandje . Bottani . Un grand attaquant. Un latéral gauche qui peut aussi jouer dans l axe . Et un joueur qui peut évoluer à tous les postes en attaque
Moubandje, tu oublies, s'il avait voulu venir, il serait déjà là.
Et avec les prestations de Baltazar à ce poste, en a-t'on vraiment besoin? Autant faire avec Baltazar, Iapichino et donner sa chance à une jeune pousse latéral gauche du club.
Bottani... ben on en a plus besoin avec l'arrivée de Cyprien qui joue au même poste en 8-9-10. Tu le mettrais où?
Actuellement, on ne peut pas enlever Poha et Araz qui sont titulaires sans discussion, et Grgic dans une certaine mesure. Et avant de dire il faut Bottani, faut déjà voir comment avec Cyprien.
En plus des jeunes pousses qui poussent pour entrer dans la une... pour moi, il deviendrait surnuméraire.
Niang, on oublie, vu qu'il veut rester en L1.

Le premier besoin est en attaque. Faut un... Balotelli, Cavani, CR7. Mais surtout un qui... cadre... et qui sait mettre au fond.
:biere:
Bottani tu le mets à gauche ou a droite a la place d itaitinga ou bua . Ou si 4-1-2-1-2 tu le mets en pointe avec un autre . Aujourdhui il a plus jouer à droite que dans l axe . Oui pour l instant baltazar fais le taff c est sur . Espérons que ça continue
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2022

Message par c_doux_nous_mMm »

nico1909 a écrit : 15.08.2022 00:15
c_doux_nous_mMm a écrit : 14.08.2022 22:20
nico1909 a écrit : 14.08.2022 21:45

Super Mario. Moubandje . Bottani . Un grand attaquant. Un latéral gauche qui peut aussi jouer dans l axe . Et un joueur qui peut évoluer à tous les postes en attaque
Moubandje, tu oublies, s'il avait voulu venir, il serait déjà là.
Et avec les prestations de Baltazar à ce poste, en a-t'on vraiment besoin? Autant faire avec Baltazar, Iapichino et donner sa chance à une jeune pousse latéral gauche du club.
Bottani... ben on en a plus besoin avec l'arrivée de Cyprien qui joue au même poste en 8-9-10. Tu le mettrais où?
Actuellement, on ne peut pas enlever Poha et Araz qui sont titulaires sans discussion, et Grgic dans une certaine mesure. Et avant de dire il faut Bottani, faut déjà voir comment avec Cyprien.
En plus des jeunes pousses qui poussent pour entrer dans la une... pour moi, il deviendrait surnuméraire.
Niang, on oublie, vu qu'il veut rester en L1.

Le premier besoin est en attaque. Faut un... Balotelli, Cavani, CR7. Mais surtout un qui... cadre... et qui sait mettre au fond.
:biere:
Bottani tu le mets à gauche ou a droite a la place d itaitinga ou bua . Ou si 4-1-2-1-2 tu le mets en pointe avec un autre . Aujourdhui il a plus jouer à droite que dans l axe . Oui pour l instant baltazar fais le taff c est sur . Espérons que ça continue
Au sujet de Bua et Itatinga... c'est par là qu'il faut :livre: ma réponse à darkvador. O:-)

https://www.fcsion4ever.ch/phpBB3/viewtopic.php?t=12518
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2022

Message par buffon »

Si on prend le système actuelle en 4-3-3
Au niveau des goalies ça c'est ok.
En défense: à droite on a Lavanchy, en dc Cavaré, Schmied et Saintini et à gauche Balatazar et Iapichino. On a 2 jeunes avec Richard et Halabaku qui a joué latéral droit en prépa mais qui considéré comme attaquant sur le site. A l'heure actuelle il nous manque un dc qui peut aussi jouer à droite car faire avec le seul Lavanchy à droite et 4 dc c'est quand même un peu court...
Au milieu on a Araz, Grgic, Poha, Zuffi, Cyprien et Rodriguez avec un milieu à 3 on est bon. Déjà bne chance à Paolo pour intégrer Cyprien car nos 3 milieux actuels non rien à se reprocher et aucun ne mérite le banc. A moins qu'il repasse en en 4-4-2 en losange mais pourquoi changer quand le 4-3-3 fonctionne bien.
En attaque on a Itaintinga, Stojilkovic, Karlen, Bua, Clescenco, Chouaref et Sio. Oui Stojilkovic n'est pas un gros finisseur mais il me semble qu'il va mieux depuis qu'il a marqué. Un peu plus de qualité ça nous fera bien mais on a déjà la quantité.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2022

Message par eyllar95 »

Avec l arrivée prochaine d un DC, d un piston gauche et d un centre-avant, on va passer en 3-5-2.
Soit: Lindner
Cavaré-nouveau-Saintini
Lavanchy-Grgic-Cyprien-Araz-Nouveau
Stojilcovic-Balotelli(je rêve)
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2022

Message par isotope_665 »

eyllar95 a écrit : 15.08.2022 10:39 Avec l arrivée prochaine d un DC, d un piston gauche et d un centre-avant, on va passer en 3-5-2.
Soit: Lindner
Cavaré-nouveau-Saintini
Lavanchy-Grgic-Cyprien-Araz-Nouveau
Stojilcovic-Balotelli(je rêve)
Pourvu que non. Le système actuel fonctionne très bien, pas question d'en changer et l'effectif est enfin à bonne dimension, ce que trois arrivées non compensées par des départs mettraient à mal. Ok pour un DC, pour le reste je suis sceptique, l'attaquant à 20 buts par saison c'est un vieux serpent de mer, toutes les équipes le cherchent mais la réalité c'est qu'on a plus de chances de se retrouver avec un flop sur les bras. Stojiko, Karlen, Chouaref voire Zagré c'est suffisant pour jouer l'Europe je trouve. De plus, reléguer Poha sur le banc au vu de ses prestations est inexplicable à mes yeux.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Répondre