[Sondage] Maillot 2022/2023

Forum de discussion sur le FC Sion

Ce que je pense du maillot 2022/2023

Le sondage s’est terminé le 29.07.2022 11:32

Horrible
27
49%
Pas terrible
16
29%
Pas mal
9
16%
Magnifique
3
5%
 
Nombre total de votes : 55
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par coach »

David a écrit : 21.07.2022 14:50 Le résultat du sondage est assez clair pour l'instant.

Au sujet du maillot blanc, je suis tombé par hasard sur cette photo. Sauf errreur c'est lors d'un des derniers matchs de la saison dernière? On peut y voir ce "nouveau maillot", en blanc, mais surtout avec le nouveau logo sans les étoiles... à n'y rien comprendre, mais bcp plus joli en blanc qu'en rouge:

Image
A mes yeux, Sion a toujours eu meilleur allure en blanc qu’en rouge. C’est également le FC Sion de mon enfance qui jouait le plus souvent tout en blanc qu’en rouge. Les étoiles en collier sont l’élément le plus horrible. Sur le maillot blanc on ne les voit presque pas et cela fait une différence. Les châteaux en noir répondent au nom du sponsor en noir et donc s’intégrèrent mieux. On verra bien demain ce que la nouvelle version blanche nous réserve.


Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par David »

je sais que je suis chiant avec ce maillot mais pourquoi joute-t-on en rouge à domicile??? Le maillot principal de Sion a toujours été principalement blanc, pourquoi changer cela ?

Une fois rouge, une fois blanc ??
Une fois le vieux logo, une fois le nouveau logo ??
Quel bordel. Franchement on s'y perd.

Les gens s'identifient au maillot, j'ai l'impression le club a tendance à l'oublier.
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 181
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par CROCRO »

Je préfère voir le jeu du FC Sion de cette année sur le terrain que celui de l'année dernière avec un joli maillot.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par Sedunum »

David a écrit : 16.08.2022 10:49 je sais que je suis chiant avec ce maillot mais pourquoi joute-t-on en rouge à domicile??? Le maillot principal de Sion a toujours été principalement blanc, pourquoi changer cela ?

Une fois rouge, une fois blanc ??
Une fois le vieux logo, une fois le nouveau logo ??
Quel bordel. Franchement on s'y perd.

Les gens s'identifient au maillot, j'ai l'impression le club a tendance à l'oublier.
La couleur historique c'est blanc, mais on a pas toujours joué en blanc. D'ailleurs le premier maillot était rouge et blanc rayé.

A titre personnel, j'ai une préférence pour le rouge, beaucoup plus imposant et "agressif". Pour le logo, effectivement c'est bizarre. Disons qu'ils se sont rendus compte que la majorité des supporters et surtout des supporters actifs ne voulaient pas du "nouveau" logo et donc ils ont réintégré petit à petit l'ancien historique mais ils veulent pas totalement supprimer celui qui est, à mon avis, l'officiel du point de vue de la ligue et autres. Et surement qu'ils ont du investir il y a 10 ans pour la conception de ce design (j'espère pas trop cher vu la gueule qu'il a ). Bref, ça semble être une pesée des intérêts pour tenter de contenter tout le monde.

Après, c'est typiquement quelque chose qui pourrait être participatif de choisir le logo ou la couleur de maillot. Du genre que les abonnés puissent décider de certains points de l'identité du club. D'autant plus que ce sont des décisions qui n'impactent pas beaucoup la vie des dirigeants alors que pour un supporter attaché à son identité, ça peut influer sur son investissement pour le club.

Il me semble qu'il y a un plus gros dialogue entre groupe de supporters et dirigeants/employés du FC Sion, ce qui est pas plus mal. Surtout quand on se souvient d'où on vient.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par c_doux_nous_mMm »

Pour moi il faut enlever ce logo bleu moche et les deux taches noires au fond ou styliser un peu plus notre basilique et notre château.

Par contre, pas touche aux 13 *, ça va pas le chou? :doh:

S'il n'y en avait pas 13, je serais d'accord.
Hop Sion... Valais :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par David »

Sedunum a écrit : 16.08.2022 12:19 Pour le logo, effectivement c'est bizarre. Disons qu'ils se sont rendus compte que la majorité des supporters et surtout des supporters actifs ne voulaient pas du "nouveau" logo et donc ils ont réintégré petit à petit l'ancien historique mais ils veulent pas totalement supprimer celui qui est, à mon avis, l'officiel du point de vue de la ligue et autres. Et surement qu'ils ont du investir il y a 10 ans pour la conception de ce design (j'espère pas trop cher vu la gueule qu'il a ). Bref, ça semble être une pesée des intérêts pour tenter de contenter tout le monde.

Mouais, quelle entreprise un tant soit peu professionnelle vit avec deux logos ?
Voyez-vous un employé d'Oiken avec le logo ESR ?
Avez-vous vu un employé Swiscom avec un ancien logo ?
Vous rappelez-vous de l'ancien logo la banque coop maitenant que c'est clerc ?
Le groupe mutuel utilise-t-il encore son vieux logo sur ses correspondances ?

Bref, tout ça est un manque de professionnalisme ou de courage...


Autre exemple est preuve de l'amateurisme sur cette photo. Les entraîneurs ont des nouveaux logos tandis que les jeunes ont l'ancien... et observez bien le deuxième en bas depuis la gauche et les gardiens pas moins de 3 logos différents sur la même photo :doh:

Image
Modifié en dernier par David le 17.08.2022 13:22, modifié 2 fois.
vschnz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 258
Enregistré le : 22.09.2004 01:39

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par vschnz »

Ce maillot me rappelle un peu le maillot puma
Des années 80 avec comme sponsor le Nouvelliste
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Sondage] Maillot 2022/2023

Message par Kenose »

David a écrit :
Sedunum a écrit : 16.08.2022 12:19 Pour le logo, effectivement c'est bizarre. Disons qu'ils se sont rendus compte que la majorité des supporters et surtout des supporters actifs ne voulaient pas du "nouveau" logo et donc ils ont réintégré petit à petit l'ancien historique mais ils veulent pas totalement supprimer celui qui est, à mon avis, l'officiel du point de vue de la ligue et autres. Et surement qu'ils ont du investir il y a 10 ans pour la conception de ce design (j'espère pas trop cher vu la gueule qu'il a ). Bref, ça semble être une pesée des intérêts pour tenter de contenter tout le monde.

Mouais, quelle entreprise un tant soit peu professionnelle vit avec deux logos ?
Voyez-vous un employé d'Oiken avec le logo ESR ?
Avez-vous vu un employé Swiscom avec un ancien logo ?
Vous rappelez-vous de l'ancien logo la banque coop maitenant que c'est clerc ?
Le groupe mutuel utilise-t-il encore son vieux logo sur ses correspondances ?

Bref, tout ça est un manque de professionnalisme ou de courage...


Autre exemple est preuve de l'amateurisme sur cette photo. Les entraîneurs ont des nouveaux logos tandis que les jeunes ont l'ancien... et observez bien le deuxième en bas depuis la gauche et les gardiens :doh:

Image
Mais c'est une blague????? Totalement inversé sur une photo officielle...

En tout cas bien vu!
Répondre