Mercato été 2022

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: Mercato été 2022

Message par Lucas1909 »

Sparrow a écrit :Il y a eu un tweet en fin d’après midi qui mentionnait Albian Ajeti en contact avec le FC SION et supprimé depuis…

Il est en tout cas annoncé sur le départ avec insistance du côté du Celtic.
Ça serait une excellente recrue


nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 266
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: Mercato été 2022

Message par nivek1909 »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2022

Message par buffon »

Il n'en parle pas là mais sur le nouvelliste il disait qu'il fallait un dc car il en faut 4 pour faire la saison et ils ont que 3 mais si tu comptes le jeune Richard ça fait le 4ème...En lisant ces déclarations, ils comptent sur Baltazar en latéral gauche d'où la venue de Cyprien au milieu pour le remplacer au moins au gagne au change et en qualité dans l'axe :-P
youri
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 93
Enregistré le : 27.06.2013 17:26
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2022

Message par youri »

Blick online du 17.08.22 :

„Puisque ce transfert a été avorté, le FC Sion et son président vont-ils repartir à l’assaut de Mario Balotelli? Sur ce point, «CC» ne veut pas trop en dire. «En l’état, je constate que Mario Balotelli n’a pas quitté son club turc.» D’ailleurs, l’Italien a évolué une demi-heure avec l’Adana Demirspor ce week-end lors de la victoire des Turcs (3-0).
Christian Constantin précise toutefois que «le mercato du FC Sion n’est pas terminé». Ça tombe bien, puisqu’on s’ennuie rarement lorsqu’on mentionne «FC Sion» et «mercato» dans la même phrase.“
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2022

Message par aebifan »

buffon a écrit : 18.08.2022 10:19
Il n'en parle pas là mais sur le nouvelliste il disait qu'il fallait un dc car il en faut 4 pour faire la saison et ils ont que 3 mais si tu comptes le jeune Richard ça fait le 4ème...En lisant ces déclarations, ils comptent sur Baltazar en latéral gauche d'où la venue de Cyprien au milieu pour le remplacer au moins au gagne au change et en qualité dans l'axe :-P
Il y a 3 semaines, le même Barthélémy disait que Sion avait déjà 4 DC (en comptant Richard) et que c'était suffisant pour eux. Donc, ce que je comprends, c'est qu'ils vont faire ce qu'ils veulent et peuvent. Au final, qu'on ait un nouveau DC ou pas, ils diront que c'est bon. On verra bien.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2022

Message par Confucius »

Juste dommage qu’il lui a fallu 4 ans pour comprendre qu’un contingent à 40 joueurs c’était invivable.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2022

Message par c_doux_nous_mMm »

Lucas1909 a écrit : 17.08.2022 22:49
Sparrow a écrit :Il y a eu un tweet en fin d’après midi qui mentionnait Albian Ajeti en contact avec le FC SION et supprimé depuis…

Il est en tout cas annoncé sur le départ avec insistance du côté du Celtic.
Ça serait une excellente recrue
Faut le prendre en duo avec son frangin Adonis, ex FC Saint-Gall, qui est sans club et défenseur central. :lol:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2022

Message par c_doux_nous_mMm »

Confucius a écrit : 18.08.2022 14:10
Juste dommage qu’il lui a fallu 4 ans pour comprendre qu’un contingent à 40 joueurs c’était invivable.
Quand je lis ça... "Tout ce que je dis, c’est que beaucoup de personnes nous tournaient autour."

Je ne vois pas les 40 joueurs dans cette phrase, même si c'est plus facile à 26-30 qu'à 40 pour Paolo.
À mon avis, il parle plus du staff... Là ils discutent à 3 (peut-être à 4 avec Pablo), l'an passé, c'était à 5 voire plus.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 181
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: Mercato été 2022

Message par CROCRO »

Perso, je pense que les nouveaux : Lindner, Poha, Lavanchy et Araz (qu'on peut considérer comme nouveau, après sa blessure) n'y sont pas pour rien. Ils amènent la grinta qui avait disparu ces dernières années.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2022

Message par Confucius »

c_doux_nous_mMm a écrit : 18.08.2022 15:39
Confucius a écrit : 18.08.2022 14:10
Juste dommage qu’il lui a fallu 4 ans pour comprendre qu’un contingent à 40 joueurs c’était invivable.
Quand je lis ça... "Tout ce que je dis, c’est que beaucoup de personnes nous tournaient autour."

Je ne vois pas les 40 joueurs dans cette phrase, même si c'est plus facile à 26-30 qu'à 40 pour Paolo.
À mon avis, il parle plus du staff... Là ils discutent à 3 (peut-être à 4 avec Pablo), l'an passé, c'était à 5 voire plus.
:biere:
Le trop de monde qui tournaient autour de BC c'était les agents de joueurs qui comme disait Iglesias avaient pris le FC Sion pour un Eldorado.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2022

Message par sixteen »

A noter que le club de Mario (Adana) vient d'engager le centre-avant de la sélection russe : Artiom Dziouba.
Une bonne nouvelle pour nous?
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2022

Message par c_doux_nous_mMm »

sixteen a écrit : 18.08.2022 16:55 A noter que le club de Mario (Adana) vient d'engager le centre-avant de la sélection russe : Artiom Dziouba.
Une bonne nouvelle pour nous?
OK, c'est le président qui décide si oui ou non, mais Mario lui a bien dit qu'il voulait partir.
Veut-il payer un gars qui fera la gueule pendant une saison car il n'aura pas pu partir?

Regarde CR7, MU ne le veut plus, mais il est sous contrat donc ils vont devoir le payer quand même s'ils ne trouvent pas de club à qui le refiler.
Pour le moment, ils ne comptent plus sur lui. Peut-être que dès le 1er septembre ça changera.
Ça serait un comble CR7 au chômage. :siffle:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Mercato été 2022

Message par Zotte3 »

c_doux_nous_mMm a écrit : 18.08.2022 17:06
sixteen a écrit : 18.08.2022 16:55 A noter que le club de Mario (Adana) vient d'engager le centre-avant de la sélection russe : Artiom Dziouba.
Une bonne nouvelle pour nous?
OK, c'est le président qui décide si oui ou non, mais Mario lui a bien dit qu'il voulait partir.
Veut-il payer un gars qui fera la gueule pendant une saison car il n'aura pas pu partir?

Regarde CR7, MU ne le veut plus, mais il est sous contrat donc ils vont devoir le payer quand même s'ils ne trouvent pas de club à qui le refiler.
Pour le moment, ils ne comptent plus sur lui. Peut-être que dès le 1er septembre ça changera.
Ça serait un comble CR7 au chômage. :siffle:
:biere:
On m'a susurré à l'oreille que CR7 ne serait pas insensible au FC Sion :siffle:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2022

Message par sixteen »

Zotte3 a écrit : 18.08.2022 17:55
c_doux_nous_mMm a écrit : 18.08.2022 17:06
sixteen a écrit : 18.08.2022 16:55 A noter que le club de Mario (Adana) vient d'engager le centre-avant de la sélection russe : Artiom Dziouba.
Une bonne nouvelle pour nous?
OK, c'est le président qui décide si oui ou non, mais Mario lui a bien dit qu'il voulait partir.
Veut-il payer un gars qui fera la gueule pendant une saison car il n'aura pas pu partir?

Regarde CR7, MU ne le veut plus, mais il est sous contrat donc ils vont devoir le payer quand même s'ils ne trouvent pas de club à qui le refiler.
Pour le moment, ils ne comptent plus sur lui. Peut-être que dès le 1er septembre ça changera.
Ça serait un comble CR7 au chômage. :siffle:
:biere:
On m'a susurré à l'oreille que CR7 ne serait pas insensible au FC Sion :siffle:
Effectivement, vu qu'il veut partir de MU pour jouer la CL, il serait intéressé de venir...
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2022

Message par polo1111 »

En plus gratuitement c’est MU qui le paye 💰🤣
Valentin
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 57
Enregistré le : 06.02.2019 10:39
Place au stade : Gradin nord

Re: Mercato été 2022

Message par Valentin »

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... r8LYsrGr_W


Voilà un lien qui dit que il serai en partence pour notre club après a prendre avec des pincettes
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

Valentin a écrit : 18.08.2022 20:01 https://www.google.com/url?sa=t&source= ... r8LYsrGr_W


Voilà un lien qui dit que il serai en partence pour notre club après a prendre avec des pincettes
Bah tout le monde et beaucoup sur les site turcs reprends un mélange des articles mentionant un accord entre Sion et Balotelli d'il y a des semaines et le fait que Sion reviendrait vers Mario suite à l'échec du transfert de Niang. Mais apparament selon ce que j'ai compris rien ni personne ne parle d'une baisse des prétentions de sommes de transferts du président turc donc voilà CC veut faire baisser le prix tant que ca reste à 3.2 M cela ne va pas bouger...
A moins que l'un des deux cède avant le terme du mercato..

Perso je reste dubitatif sur les chances qu'un tel transfert soit vraiment un transfert gagnant, mais pour être totalement honnête j'avais à l'époque des doute sur l'implication d'un type du niveau de Mpenza qui voulait se relancer chez nous on a vu le résultat...
Mais bon ma principale motivation et c'est d'attendre les commentaire du fossile qui fait le consultant sur blue TV (sympa les activité proposées par pro senectute) et qui avait dit que c'était ridicule de penser voir Mario en suisse et qui plus est à Sion...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2022

Message par arnaud »

Je trouverai bien de recruter un défenseur central car je ne trouve trop lėger à ce poste. Si Lavanchy se blesse on devra remettre Cavaré à droite. Sinon je trouve qu'il est important que nous développions des jeunes joueurs pour ensuite les revendre. J'imagine que des Saintini, Baltazar, Grgic et Stojilkovic vont permettre à Sion de bien vendre.

Si on continue ce 4-3-3 je trouve vraiment pas urgent de trouver un attaquant. On a Stojilkovic et Karlen donc je ressens pas la pression sur ce poste.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

arnaud a écrit : 19.08.2022 07:35 Je trouverai bien de recruter un défenseur central car je ne trouve trop lėger à ce poste. Si Lavanchy se blesse on devra remettre Cavaré à droite. Sinon je trouve qu'il est important que nous développions des jeunes joueurs pour ensuite les revendre. J'imagine que des Saintini, Baltazar, Grgic et Stojilkovic vont permettre à Sion de bien vendre.

Si on continue ce 4-3-3 je trouve vraiment pas urgent de trouver un attaquant. On a Stojilkovic et Karlen donc je ressens pas la pression sur ce poste.
assez d'accord avec toi pour le 433 mais l'arrivée de Cyprien me semble annoncer (et perso cela me met en joie) un 442 avec un losange comme déjà vu avec la faiblesse que l'on avait sur la pointe haute du losange qui est compensée par l'arrivée de Cyprien...
De ce fait on a vu que Kalen Stojilkovic c'est moyen Chouraef est pas prêt Itaitinga c'est un éclaire de génie toutes les 380 min jouées Bua Pareille mais toute les 395 min...
En plus Stojikovic avec ses stats n'affole pas les compteurs et encore moins en ce début de saison... donc... il nous faut des milieux qui savent tirer de loin Cyprien Poha Grgic Araz et un centre avant qui arrive à jouer avec filip et mettre plus de 12 buts en 1 saison...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: Mercato été 2022

Message par CCduVS »

@Sensei : "Le fossile" .... j'adore, top et Bravo. Beaucoup trop fort pour nous, le ...fossile. Qu'il reste bien au chaud sur blue machin, faut pas qu'il se déplace, et surtout pas chez nous, pas seulement à Tourbillon mais également dans tout le Valais !
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: Mercato été 2022

Message par mojito 69 »

Si c'est du même...fossile...qu'on parle il a marié une...chamosarde...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

mojito 69 a écrit : 19.08.2022 10:19 Si c'est du même...fossile...qu'on parle il a marié une...chamosarde...
C'est pour ca qu'il porte encore une sorte de "mulet" :choc:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato été 2022

Message par uranus2011 »

Pourquoi pas Steffen ?
https://www.blick.ch/sport/fussball/int ... 03256.html
genre sous forme de prêt pour qu'il puisse aller au Qatar.... même en jouant chez nous ?
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 212
Enregistré le : 26.06.2010 10:01

Re: Mercato été 2022

Message par Mshyde »

uranus2011 a écrit : 19.08.2022 17:08 Pourquoi pas Steffen ?
https://www.blick.ch/sport/fussball/int ... 03256.html
genre sous forme de prêt pour qu'il puisse aller au Qatar.... même en jouant chez nous ?
oh non pas lui
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2022

Message par isotope_665 »

uranus2011 a écrit : 19.08.2022 17:08 Pourquoi pas Steffen ?
https://www.blick.ch/sport/fussball/int ... 03256.html
genre sous forme de prêt pour qu'il puisse aller au Qatar.... même en jouant chez nous ?
Dans l'optique de jouer le Mondial je pense qu'il préférera suivre les traces de Benito qui est revenu dans les petits papiers de Yakin depuis son retour à YB... Blague à part bon rétablissement à lui
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2022

Message par sixteen »

uranus2011 a écrit : 19.08.2022 17:08 Pourquoi pas Steffen ?
https://www.blick.ch/sport/fussball/int ... 03256.html
genre sous forme de prêt pour qu'il puisse aller au Qatar.... même en jouant chez nous ?
Pour en faire quoi?
Barth cherche un 9 et éventuellement un DC.

En plus, dans l'optique d'un 442, aucune utilité
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: Mercato été 2022

Message par Lucas1909 »

Gora Diouf défenseur central sénégalais de 19 ans a signé un contrat de 3 ans en provenance de l’étoile Lusitanna
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: Mercato été 2022

Message par Lucas1909 »

Image
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2022

Message par nico1909 »

Lucas1909 a écrit : 20.08.2022 15:46 Image
Surement pour la 2 pour l instant comme zagré
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2022

Message par sixteen »

Lucas1909 a écrit : 20.08.2022 15:46 Image
C'est lequel sur la photo ?
Parce que si celui du milieu est un défenseur central.....il fait pas le poids au sens propre comme figuré
Répondre