Coupe Suisse 22/23

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Coupe Suisse 22/23

Message par Zotte3 »

Confucius a écrit : 20.08.2022 19:30 Quand je vois Barth donner des instructions à Tramezzani j’ai l’impression de revivre le cauchemar de la finale perdue à Genève avec le duo Barth/Piquet à la baguette.
Il a plus les cheveux devant les yeux, il a une meilleure vision du foot ...


Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Coupe Suisse 22/23

Message par Confucius »

sixteen a écrit : 20.08.2022 19:38
aebifan a écrit : 20.08.2022 19:37
sixteen a écrit : 20.08.2022 19:31
Un dc sans aucun impact physique et faible dans le jeu aérien....je te laisse réfléchir
Je ne discute pas le fait que Araz ne soit pas notre DC. Mais ne considérez que la taille d'un joueur pour définir son poste, c'est tout juste bon pour tenir des théories au bar.
Non c'est une réalité dans la vraie vie. On n'est pas sur la PlayStation
C’est une évidence. Il suffit de regarder les DC dans l’ensemble des clubs de première division de tous les championnats pour s’en convaincre si besoin en est.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Coupe Suisse 22/23

Message par sixteen »

c_doux_nous_mMm a écrit : 20.08.2022 19:39
Rabbit67 a écrit : 20.08.2022 19:19 Araz peut jouer en DC ?
Il est sorti en boitant... faut espérer qu'il n'est rien de trop grave. :siffle:

Il va coûter ce match... Cyprien qui se fait une douleur à l'échauffement, Araz qui sort en boitillant, Saintini qui se fait le genou (ça me fait penser à la blessure de Cyprien à Nice :-s ).
Hop Sion :biere:

On vient d'engager un défenseur central, Gora Diouf, qui n'a pas l'air bien plus grand qu'Araz.
Faut arrêter, ce n'est pas la taille qui fait le joueur de foot. :doh: Défenseur central ou pas.
Pour le poste de DC au haut niveau il faut avoir un impact physique conséquent qui passe également par le jeu aérien, que vous le vouliez ou non, si tu fais 1m70 pour 60 kgs tu peux jouer attaquant, milieu, latéral mais pas DC...
Trop de déficit physique
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Coupe Suisse 22/23

Message par soubalt »

Confucius a écrit : 20.08.2022 19:49
sixteen a écrit : 20.08.2022 19:38
aebifan a écrit : 20.08.2022 19:37

Je ne discute pas le fait que Araz ne soit pas notre DC. Mais ne considérez que la taille d'un joueur pour définir son poste, c'est tout juste bon pour tenir des théories au bar.
Non c'est une réalité dans la vraie vie. On n'est pas sur la PlayStation
C’est une évidence. Il suffit de regarder les DC dans l’ensemble des clubs de première division de tous les championnats pour s’en convaincre si besoin en est.
On a serieusement cette discussion ? :snif:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Coupe Suisse 22/23

Message par Confucius »

sixteen a écrit : 20.08.2022 19:52
c_doux_nous_mMm a écrit : 20.08.2022 19:39
Rabbit67 a écrit : 20.08.2022 19:19 Araz peut jouer en DC ?
Il est sorti en boitant... faut espérer qu'il n'est rien de trop grave. :siffle:

Il va coûter ce match... Cyprien qui se fait une douleur à l'échauffement, Araz qui sort en boitillant, Saintini qui se fait le genou (ça me fait penser à la blessure de Cyprien à Nice :-s ).
Hop Sion :biere:

On vient d'engager un défenseur central, Gora Diouf, qui n'a pas l'air bien plus grand qu'Araz.
Faut arrêter, ce n'est pas la taille qui fait le joueur de foot. :doh: Défenseur central ou pas.
Pour le poste de DC au haut niveau il faut avoir un impact physique conséquent qui passe également par le jeu aérien, que vous le vouliez ou non, si tu fais 1m70 pour 60 kgs tu peux jouer attaquant, milieu, latéral mais pas DC...
Trop de déficit physique
Oui et ça fait presque peur de pouvoir avoir des doutes à ce sujet.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Coupe Suisse 22/23

Message par c_doux_nous_mMm »

Confucius a écrit : 20.08.2022 19:57
sixteen a écrit : 20.08.2022 19:52
c_doux_nous_mMm a écrit : 20.08.2022 19:39
Il est sorti en boitant... faut espérer qu'il n'est rien de trop grave. :siffle:

Il va coûter ce match... Cyprien qui se fait une douleur à l'échauffement, Araz qui sort en boitillant, Saintini qui se fait le genou (ça me fait penser à la blessure de Cyprien à Nice :-s ).
Hop Sion :biere:

On vient d'engager un défenseur central, Gora Diouf, qui n'a pas l'air bien plus grand qu'Araz.
Faut arrêter, ce n'est pas la taille qui fait le joueur de foot. :doh: Défenseur central ou pas.
Pour le poste de DC au haut niveau il faut avoir un impact physique conséquent qui passe également par le jeu aérien, que vous le vouliez ou non, si tu fais 1m70 pour 60 kgs tu peux jouer attaquant, milieu, latéral mais pas DC...
Trop de déficit physique
Oui et ça fait presque peur de pouvoir avoir des doutes à ce sujet.
On dit la même chose pour les latéraux, faut qu'ils soient rapides et... grands pour pouvoir défendre correctement... mais on met Baltazar en latéral gauche. :lol:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Coupe Suisse 22/23

Message par Sparrow »

La qualité du terrain est franchement une honte. Cette qualification est ternie par la blessure de Saintini. Je crains le pire…

Pas un match de grande cuvée mais le plus important reste la bonne qualification.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Coupe Suisse 22/23

Message par polo1111 »

Les ligaments sur les images le genoux à l’envers
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Coupe Suisse 22/23

Message par c_doux_nous_mMm »

Bravo au CS Chênois de nous avoir fait douter... au final, c'est une victoire 1-3 à... 11 contre 10 en prolongation, c'est juste le minimum.

Pour moi, au niveau jeu, c'est le match le moins abouti depuis le début de saison. Léger ennuyant.

Plus qu'à espérer que pour les blessés ça ne soit pas trop grave, même si je crains pour Saintini (en étant pessimiste, 3 à 6 mois d'arrêt au vu des images).
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 910
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Coupe Suisse 22/23

Message par phm »

Un vrai match de coupe !
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Coupe Suisse 22/23

Message par sixteen »

c_doux_nous_mMm a écrit : 20.08.2022 20:27
Confucius a écrit : 20.08.2022 19:57
sixteen a écrit : 20.08.2022 19:52
Pour le poste de DC au haut niveau il faut avoir un impact physique conséquent qui passe également par le jeu aérien, que vous le vouliez ou non, si tu fais 1m70 pour 60 kgs tu peux jouer attaquant, milieu, latéral mais pas DC...
Trop de déficit physique
Oui et ça fait presque peur de pouvoir avoir des doutes à ce sujet.
On dit la même chose pour les latéraux, faut qu'ils soient rapides et... grands pour pouvoir défendre correctement... mais on met Baltazar en latéral gauche. :lol:
:biere:
Ben non justement....tu n'as que regarder notre latéral droit.....
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Coupe Suisse 22/23

Message par sixteen »

c_doux_nous_mMm a écrit : 20.08.2022 20:54 Bravo au CS Chênois de nous avoir fait douter... au final, c'est une victoire 1-3 à... 11 contre 10 en prolongation, c'est juste le minimum.

Pour moi, au niveau jeu, c'est le match le moins abouti depuis le début de saison. Léger ennuyant.

Plus qu'à espérer que pour les blessés ça ne soit pas trop grave, même si je crains pour Saintini (en étant pessimiste, 3 à 6 mois d'arrêt au vu des images).
Hop Sion :biere:
Je crains que ça soit plus 6 que 3....on risque de plus pe revoir avant 2023, en espérant me tromper
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Coupe Suisse 22/23

Message par Mij »

Je sais pas quoi penser de ce match. C’était le piège parfait, sur un champ de patate, avec un arbitre un peu à l’ouest. Match bien maîtrisé mais sans être vrt en danger, tu prends quand même un goal. Mais le problème reste toujours le même: On a pas de tueurs devant.

Au moins, l’équipe n’a pas paniqué et on passe.

Mais cette partie représente tout de même un bémol suite à ce début de saison encourageant, et si on ajoute la blessures de Saintini, une bien mauvaise journée.

Avec le renouveau affiché ces dernières semaines, je m’attendais plutôt à bon 3-0 avec la manière. J’espère voir une belle prestation le week end prochain à Lucerne.
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Coupe Suisse 22/23

Message par tourbillon nord »

Un bon premier tour plus c’est difficile plus on va loin
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Coupe Suisse 22/23

Message par Confucius »

polo1111 a écrit : 20.08.2022 20:48 Les ligaments sur les images le genoux à l’envers
Attendons le diagnostic médical mais j’avais plutôt l’impression que le problème se situait au niveau du tibia / cheville. Quoiqu'il en soit une absence de longue durée est à redouter. Pas de chance car Saintini était bien parti pour franchir un palier cette saison.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Coupe Suisse 22/23

Message par Sensei »

Bon au final seul la qualification compte et la sortie de Saintini fait peur… (croises 6 à 8 mois minimum mais attendons le diagnostique après irm )

Un match piège sur un champ de patates indigne d un match de coupe même pour une première ligue. La seule chose qui fut à la hauteur du terrain c est l arbitrage Archi nullissime…

Bravo à Chenois qui cache derrière ses deux ligne de défense à fait douter l équipe de ligue supérieure ils ont été appliqués concentré et nous ont bien fait douter.

Après un tel match met en lumière encore plus le niveau plus que limité de Karlen Stojilkovic Itaitinga Bua et consort… cet exercice a montré non seulement qu ils sont limités mais en plus incapables de jouer et combiner ensemble (exception fait d un éclair de lucidité sur le 3eme but) Il va vraiment falloir trouver des solutions en attaque….
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 181
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: Coupe Suisse 22/23

Message par CROCRO »

C'est clair qu'en championnat avec des attaquants dignent de ce nom, on aurait certainement 4 points en plus....
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Coupe Suisse 22/23

Message par Confucius »

A la fin du mach en voyant Tramezzani et Barth se sauter dans les bras et se congratuler comme si on venait de gagner la champion’s league j’avais le même sentiment de malaise que lorsque on avait péniblement fait match nul contre les M21 du SFC. Il me semble qu’après de telles ‘’performances’’ un peu de retenue serait bienvenue.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Coupe Suisse 22/23

Message par sixteen »

Confucius a écrit : 21.08.2022 10:10 A la fin du mach en voyant Tramezzani et Barth se sauter dans les bras et se congratuler comme si on venait de gagner la champion’s league j’avais le même sentiment de malaise que lorsque on avait péniblement fait match nul contre les M21 du SFC. Il me semble qu’après de telles ‘’performances’’ un peu de retenue serait bienvenue.
Tu souhaites tout de même qu'ils soient froids? Lorsque tu as vécu un match intensément durant 120 minutes, cette réaction est tout aussi spontanée que naturelle
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Coupe Suisse 22/23

Message par sixteen »

sixteen a écrit : 21.08.2022 13:37
Confucius a écrit : 21.08.2022 10:10 A la fin du mach en voyant Tramezzani et Barth se sauter dans les bras et se congratuler comme si on venait de gagner la champion’s league j’avais le même sentiment de malaise que lorsque on avait péniblement fait match nul contre les M21 du SFC. Il me semble qu’après de telles ‘’performances’’ un peu de retenue serait bienvenue.
Tu souhaites tout de même pas qu'ils soient froids? Lorsque tu as vécu un match intensément durant 120 minutes, cette réaction est tout aussi spontanée que naturelle
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: Coupe Suisse 22/23

Message par Lucas1909 »

Confucius a écrit :A la fin du mach en voyant Tramezzani et Barth se sauter dans les bras et se congratuler comme si on venait de gagner la champion’s league j’avais le même sentiment de malaise que lorsque on avait péniblement fait match nul contre les M21 du SFC. Il me semble qu’après de telles ‘’performances’’ un peu de retenue serait bienvenue.
Si t’es trop coincer pour célébrer une victoire c’est ton problème mais laisse les autres célébrer de la manière qu’ils le souhaitent
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Coupe Suisse 22/23

Message par bouryves »

Si Confucius dit qu ils devaient pas fêter la victoire, c est que c est LA seule manière de voir les choses et qu il a raison. Ne le contrariez pas, Sion gagne, les transferts sont bons, il n a plus son fond de commerce... Ne lui donnez pas du grain à moudre, on a la paix
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Coupe Suisse 22/23

Message par Confucius »

Oui chacun sa manière de voir les choses. C’est le principe d’un forum de discussion. Après on aurait encore plus la paix si un pseudo modérateur acceptait qu’on puisse voir les choses différemment de lui et de sa sacrée sainte bien pensance.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Coupe Suisse 22/23

Message par Sparrow »

Confucius a écrit : 21.08.2022 14:00 Oui chacun sa manière de voir les choses. C’est le principe d’un forum de discussion. Après on aurait encore plus la paix si un pseudo modérateur acceptait qu’on puisse voir les choses différemment de lui et de sa sacrée sainte bien pensance.
On passe un premier tour qui de manière générale n’est jamais facile qui plus est sur un terrain merdique…

Alors si on doit arriver à parler/critiquer la célébration de Tramezzani et Barth après la victoire de SION, c’est vraiment chercher la petite bête…

Confucius que pense ta sacrée sainte pensance de la victoire 0-15 de St Gall et de sa seigneurie Zeidler ? J’espère que Zeidler n’a pas trop exulté après sa victoire…
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Coupe Suisse 22/23

Message par Confucius »

Sparrow a écrit : 21.08.2022 18:20
Confucius a écrit : 21.08.2022 14:00 Oui chacun sa manière de voir les choses. C’est le principe d’un forum de discussion. Après on aurait encore plus la paix si un pseudo modérateur acceptait qu’on puisse voir les choses différemment de lui et de sa sacrée sainte bien pensance.
On passe un premier tour qui de manière générale n’est jamais facile qui plus est sur un terrain merdique…

Alors si on doit arriver à parler/critiquer la célébration de Tramezzani et Barth après la victoire de SION, c’est vraiment chercher la petite bête…

Confucius que pense ta sacrée sainte pensance de la victoire 0-15 de St Gall et de sa seigneurie Zeidler ? J’espère que Zeidler n’a pas trop exulté après sa victoire…
Je ne sais pas car je n’ai pas vu le match.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
francois
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 109
Enregistré le : 19.04.2004 15:10

Re: Coupe Suisse 22/23

Message par francois »

Quand a lieu le tirage des 1/16 ?

Aux sports de SRF1 ce soir comme d’habitude?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Coupe Suisse 22/23

Message par buffon »

francois a écrit : 21.08.2022 19:23 Quand a lieu le tirage des 1/16 ?

Aux sports de SRF1 ce soir comme d’habitude?
oui à 19h30
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Coupe Suisse 22/23

Message par Trilu »

Rapperswil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 462
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: Coupe Suisse 22/23

Message par Blanc_sur_Rouge »

Toujours pas de nouvelles de la blessure de Saintini?
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Coupe Suisse 22/23

Message par soubalt »

Blanc_sur_Rouge a écrit : 23.08.2022 09:44 Toujours pas de nouvelles de la blessure de Saintini?
La moitié du forum étant capable de poser un diagnostic et de définir la durée de la convalescence rien qu'en le voyant se réceptionner, je pense que toute communication du club est inutile.....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Répondre