[CSSL 6ème journée] FC LUCERNE - FC SION (27.08.2022 - 18h00)

Forum de discussion sur le FC Sion
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: [CSSL 6ème journée] FC LUCERNE - FC SION (27.08.2022 - 18h00)

Message par Rabbit67 »

Confucius a écrit : 27.08.2022 20:59
Rabbit67 a écrit : 27.08.2022 20:11 Ils ont joué pour avoir 6500 supporters samedi prochain
Aucune importance le speaker annoncera 9’000.
Tu m'as tué :-)


CC dégage
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: [CSSL 6ème journée] FC LUCERNE - FC SION (27.08.2022 - 18h00)

Message par LaCorse »

le pire avec beaucoup d‘avance c‘était cavaré. il doit réflechir sa non-performance et résever sa place sur la tribune contre bâle. incroyable cette nonchalance
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [CSSL 6ème journée] FC LUCERNE - FC SION (27.08.2022 - 18h00)

Message par coach »

Après les quelques promesses de l'été, on retrouve le FC Sion qui nous a habitué à ce mélange de mauvais sentiments entre frustration, résignation, déni et fatigue. Pour se donner de l'espoir (encore !), on se dira que ça n'était qu'un mauvais match; qui d'ailleurs fut bien mal entamé (c'est la deuxième fois en un mois tout de même) : des largesses défensifs et une stérilité totale en attaque. Stojilkovic manque le ballon la première fois qu'il est mis en position favorable, et adresse un tir croisé d'une mollesse coupable la deuxième fois qu'il se présente face au but; tout cela en dit ma foi long sur ses limites. Karlen, que j'aime bien car c'est un bon gars qui vient de Sion et dont je connais un peu la famille, fait malheureusement illusion sur le terrain : de la bonne volonté mais aussi un gros manque de moyens. Entre lui, Stojilkovic, Itatinga et Bua, il faut se résigner, on possède une attaque digne d'un fond de classement de première division, ou pour voir le verre à moitié plein, digne d'une bonne équipe de deuxième division. Et est-ce moi ou l'on n'a pas osé tirer nos corners et nos coup-francs excentrés ? On avait pourtant gagné trois points sur ces balles arrêtées lirs du match d’ouverture à Lugano.

Bon, il reste trois ou quatre jours de mercatto pour espérer un miracle. Ce miracle consistera peut-être simplement à ne pas tirer de mauvais numéros : pas de joueurs en pré-retraite ou d'éternels espoirs. Avec un peu de chance, Junior ne se précipitera pas sur des joueurs en soldes qui n'amèneraient rien d'autres que de l'encombrement dans le vestiaire. Bref, une soirée de football dont on ne sort malheureusement pas optimiste. Il y a des chances que Sion soit malheureusement à sa juste place : l'équipe possède quelques ressources et qualité mais a un banc trop faible et beaucoup trop de lacunes à différents endroits sur le terrain pour espérer régater avec les meilleurs sur la durée. En éternel optimiste, je veux pourtant croire que le dégraissage va finir par porter ses fruits.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3018
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [CSSL 6ème journée] FC LUCERNE - FC SION (27.08.2022 - 18h00)

Message par zico »

Ce match sentait mauvais après avoir livré une performance misérable à Chenois, j ai naïvement pensé que c était la coupe avec les errements habituels de pros face à des amateurs. J ai quitté chenois contrarié mais rassuré par cette explication bout de bois au mauvais match de SIon. Après Lucerne, c est une autre histoire. Deuxième non-match et deuxième matchs d affilée d une piètre cuvée. Ce soir il a manqué de tout et surtout d envie, ce qui est dérangeant. Perdre n est pas le problème mais le faire sans jouer c est inadmissible. Lindner sauve SIon d un bon 5-0 et c est le seul qui était à sa place ce soir. Je ne veux pas critiquer mais ce match me fait peur pour la suite. Notre attaque est phantomatique, si rien ne vient d ici jeudi on est vachement dans la M. aucun de nos attaquants n à le niveau pour la première division. Avec cette attaque on ne va pas aller loin. Il faut vite du renfort devant.. match nullisime ce soir, équipe absente et pas concernée, lenteur, pas de technique et pas l envie de se faire mal. Match à oublier et espérons que ce ne soit pas le début de la descente aux enfers..
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [CSSL 6ème journée] FC LUCERNE - FC SION (27.08.2022 - 18h00)

Message par arnaud »

Sion a le droit de jouer un mauvais match. Donc pas de soucis. L'objectif est de vivre une saison plus facile que les précédentes.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [CSSL 6ème journée] FC LUCERNE - FC SION (27.08.2022 - 18h00)

Message par darkvador »

Le seul point où je rejoins Zico, c est notre attaque qui n à effectivement pas le niveau de la SL.
Il y a aussi erreur Mister T, Schmied aurait dû jouer à la place de Saintini, qui ne s est pas entraîne de la semaine.
Il faut urgemwnt un attaquant de haut niveau, sinon cela va être difficile et pénible de voir ces 3 lascasrs sur le terrain
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [CSSL 6ème journée] FC LUCERNE - FC SION (27.08.2022 - 18h00)

Message par al-skweek »

Par rapport à PT, je trouve qu'il a un peu de peine à modifier sa composition en fonction de la forme des joueurs. Depuis qu'il a son onze de base, il ne le modifie que s'il est obligé. Comme s'il avait peur de perdre la confiance de son onze ou que les titulaires perdent leur confiance en eux. Itaitinga et Bua sont pour moi le parfait exemple. Des performances bof mais ils sont toujours là, incontestés.
L'autre explication serait que le banc n'est pas assez qualitatif mais ça parait surprenant vu le niveau de certains sur le terrain.
Donc je rejoins Darkvador au sujet de Saintini qui n'aurait certainement pas dû jouer.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [CSSL 6ème journée] FC LUCERNE - FC SION (27.08.2022 - 18h00)

Message par coach »

Clairement! Saintini devait laisser sa place à Schmiedt qui devait avoir droit à sa chance. En étant blessé la semaine comment ne pas jouer avec un frein à main - même inconsciemment- le week-end? Gros mystère.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: [CSSL 6ème journée] FC LUCERNE - FC SION (27.08.2022 - 18h00)

Message par mojito 69 »

Après c'est PT qui n'a pas les...c....... nécessaires pour faire faire des changements d'entrée de match....Schmied pour Saintini de retour de blessure...et Chouaref pour Bua...et c'est lui qui est au début de la bagarre sur le banc de touche pour avoir pris le ballon et pousser vers le banc de Sion...et j'ai pas vu BC sur le banc...j'espère qu'il était en train de signer quelques contrats...
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [CSSL 6ème journée] FC LUCERNE - FC SION (27.08.2022 - 18h00)

Message par soubalt »

Et stojilkovic? Il a trouvé un collier d immunité?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: [CSSL 6ème journée] FC LUCERNE - FC SION (27.08.2022 - 18h00)

Message par mojito 69 »

PT fera toujours jouer ses...chouchous...maintenant il faut espérer qu'il y aura un peu de mouvement avant mercredi 18 h...
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [CSSL 6ème journée] FC LUCERNE - FC SION (27.08.2022 - 18h00)

Message par c_doux_nous_mMm »

Malgré le 2-0, c'était un match horrible des deux côtés.

Il n'y a que deux joueurs qui ont sorti leur match, ce sont les deux gardiens.

Le reste et pour tous (sauf peut-être Abubakar), c'est un match à jeter aux oubliettes.

Notre "latéral gauche", c'est fait ramasser sur le premier.
Nos défenseurs centraux, n'ont rien vu sur le deuxième et ont été mauvais tout le match.
Nos milieux, je me suis demandé une bonne partie du match où ils étaient. Les ballons volaient plus souvent par-dessus que dans leurs pieds.
Notre attaque a fait raté sur raté même avec les ballons avec un potentiel de goal.

Et on ne parle pas des centres, des coups-francs, des corners, des passes.
La technique, un peu trouvée durant les 4 premiers matches, était aux fraises.
La rapidité vue avait été mise sur le bouton "lente" (je me suis demandé s'ils étaient encore en mode "CS Chênois).
Pas étonnant qu'ils aient pris les 2 goals dans la version de jeu rapide du FC Luzern.

Tout était à-côté. :doh:

Allez au suivant... avec des nouveaux?
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [CSSL 6ème journée] FC LUCERNE - FC SION (27.08.2022 - 18h00)

Message par Confucius »

mojito 69 a écrit : 28.08.2022 12:02 PT fera toujours jouer ses...chouchous...maintenant il faut espérer qu'il y aura un peu de mouvement avant mercredi 18 h...
Oui c’est lamentable d’aligner Saintini qui ne s’est pas entrainé de toute la semaines alors que Schmiedt ne demande qu’à avoir sa chance. Tramezzani a un peu évolué depuis la saison passée mais de même qu’Itaintinga ne va pas se métamorphoser en Cunha il ne va pas se transformer en Ancelotti par miracle. On peut ajouter que Baltazar était aux fraises à son nouveau poste (il aura bientôt été essayé de partout), que Chouaref a plus montré que les attaquants du onze de départ en quelques minutes, que Stojilkovic qui est en constante régression depuis quelques temps passe plus de temps à invectiver les arbitres et ses partenaires qu’à jouer au foot. Lindner et Lavanchy doivent commencer à se demander où ils ont mis les pieds.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [CSSL 6ème journée] FC LUCERNE - FC SION (27.08.2022 - 18h00)

Message par Sparrow »

Il y a 2 semaines, on joue une très bonne partie contre GC à la maison et maintenant après une défaite on remet tout en question ? Je pense que Lindner et Lavanchy savent très bien où ils ont mis les pieds.

Tramezzani a fait une erreur en alignant Saintini hier. Schmied aurait mérité sa chance. On voit aussi que quand un membre du milieu de terrain est un peu en dessous (Poha) hier, c'est toute l'équipe qui se grippe. Il n'y avait pas assez de lien entre le milieu et l'attaque. Et que dire de Bua qui traîne son spleen côté gauche ?

Il va falloir faire attention à ne pas reconduire systématiquement le même 11 de base. Hier Bua et Saintini ne devaient pas commencer le match. Dommage également de ne pas redonner sa chance à Iapichino à gauche. Si l'info Steffen se confirme, on a un joueur capable de jouer ailier gauche ou ailier droite. Ce qui nous ferait un bien fou.

Pour moi le tournant du match hier c'est le raté de Stojlkovic à la 35'. Je n'ai pas aimé son attitude son hier... Ce n'était pas un match de grande cuvée, certainement le moins bon de la saison mais je ne vais pas tirer de conclusions hâtives car on a aussi vu de belles choses en ce début de saison.

C'est clair que si on avait le pendant de Lavanchy à gauche, un ailier gauche capable de percuter et un 9 qui n'a pas besoin de 50 occasions pour la mettre au fond on serait gâté...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [CSSL 6ème journée] FC LUCERNE - FC SION (27.08.2022 - 18h00)

Message par Sensei »

Il y a la titularisation de Saintini qui dérange, mais également un match un peu moins tranchant de notre millieux de terrain. Cette petite baisse de régime du milieux ne m'inquiète pas plus que cela, par contre elle révèle de manière criarde les faiblesses de notre attaque.
Bua est transparent sauf pour montrer ces grandes dents et taper des théorie à la TV...
Stojilkovic il a plus la gniac il est incapable de jouer à deux attaquant il ne sert à rien dans le jeu n'est plus efficace en 1 contre 1 avec un gardien ne tire pas.
Itaitinga toujours le nez dans le ballon il va vite mais c'est tout pas de bon centre Mirandhina 3.0 le retour c'est un bon attaquant de challenge ligue tout au plus un joker intéressant en super ligue
Karlen fait du Karlen lui il peut jouer à deux mais c'est pas notre système alcutellement et qui mette avec lui. Après ce n'est pas non plus un des meilleur attaquant de la ligue et il manque de temps de jeu
Chouraef est court physiquement pour faire un match entien et il est surtout un gars de couloir. Il affronte beaucoup, trop peut être

On a un vrai problème pour marquer des buts, et plus de défenseurs pour masquer cette faiblesse (salut Vilmos)
nos attaquants sont tellement nul que même sur balle arrêtée on est dans le jus...

Je pense que ce match a mis en évidence nos faiblesses et la vraie valeur de l'équipe. Cavaré de retour Saintini en manque d'entrainement et la défense est à la rue. Nos attaquants à leur niveau habituel il suffit que le milieux baisse un peu d'intensité et c'est la Berezina
A voir si les 3 derniers jours de mercato nous offrirons du beaume au coeur ou un peu d'espoir mais là j'ai peur que cela soit compliqué avec le programme à venir.

A moins d'un ou deux vrais attaquants, et d'un retour du 442 on est mal...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Burak
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 104
Enregistré le : 25.05.2022 13:24

Re: [CSSL 6ème journée] FC LUCERNE - FC SION (27.08.2022 - 18h00)

Message par Burak »

Deuxième déception de la saison après le match de coupe. A part le gardien il n'y avait pas grand chose de positif.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [CSSL 6ème journée] FC LUCERNE - FC SION (27.08.2022 - 18h00)

Message par coach »

Sensei a écrit : 29.08.2022 07:34 Il y a la titularisation de Saintini qui dérange, mais également un match un peu moins tranchant de notre millieux de terrain. Cette petite baisse de régime du milieux ne m'inquiète pas plus que cela, par contre elle révèle de manière criarde les faiblesses de notre attaque.
Bua est transparent sauf pour montrer ces grandes dents et taper des théorie à la TV...
Stojilkovic il a plus la gniac il est incapable de jouer à deux attaquant il ne sert à rien dans le jeu n'est plus efficace en 1 contre 1 avec un gardien ne tire pas.
Itaitinga toujours le nez dans le ballon il va vite mais c'est tout pas de bon centre Mirandhina 3.0 le retour c'est un bon attaquant de challenge ligue tout au plus un joker intéressant en super ligue
Karlen fait du Karlen lui il peut jouer à deux mais c'est pas notre système alcutellement et qui mette avec lui. Après ce n'est pas non plus un des meilleur attaquant de la ligue et il manque de temps de jeu
Chouraef est court physiquement pour faire un match entien et il est surtout un gars de couloir. Il affronte beaucoup, trop peut être

On a un vrai problème pour marquer des buts, et plus de défenseurs pour masquer cette faiblesse (salut Vilmos)
nos attaquants sont tellement nul que même sur balle arrêtée on est dans le jus...

Je pense que ce match a mis en évidence nos faiblesses et la vraie valeur de l'équipe. Cavaré de retour Saintini en manque d'entrainement et la défense est à la rue. Nos attaquants à leur niveau habituel il suffit que le milieux baisse un peu d'intensité et c'est la Berezina
A voir si les 3 derniers jours de mercato nous offrirons du beaume au coeur ou un peu d'espoir mais là j'ai peur que cela soit compliqué avec le programme à venir.

A moins d'un ou deux vrais attaquants, et d'un retour du 442 on est mal...
Poah est averti assez rapidement et à partir de là il joue avec un frein. Il est d’ailleurs sûrement sorti par PT dans le but de préserver notre supériorité numérique qui au final nous aura servi à rien. Mais je suis d’accord avec toi. Il y a eu du bon depuis le début de la saison et il n’y a pas de raison que cela ne se reproduira pas.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [CSSL 6ème journée] FC LUCERNE - FC SION (27.08.2022 - 18h00)

Message par Sedunum »

Image

Image
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [CSSL 6ème journée] FC LUCERNE - FC SION (27.08.2022 - 18h00)

Message par Sensei »

coach a écrit : 29.08.2022 20:37
Poah est averti assez rapidement et à partir de là il joue avec un frein. Il est d’ailleurs sûrement sorti par PT dans le but de préserver notre supériorité numérique qui au final nous aura servi à rien. Mais je suis d’accord avec toi. Il y a eu du bon depuis le début de la saison et il n’y a pas de raison que cela ne se reproduira pas.
Le problème selon moi ne vient pas de Poha certe son avertissement a modifié l'intensité de son jeu, mais on a vu que sans lui Araz et Grgic jouent aussi avec le frein partagé entre l'attaque et la défense et au final bien ni d'un coté ni de l'autre.

La principale constatation que je faisais et sans pour autant leur jeter la pierre, c'est que pour le premier match ou notre milieux est un peu en deça cela révèle de manière encore plus criarde que d'habitude et quasiment au niveau de la saison dernière la faiblesse, le manque d'idée, les limites, et l'infinie ineficacité de nos trois attaquants.
Comme déjà dit Bua ne montre rien mais rien de rien ni physiquement ni mentalement et techniquement il loupe des montagnes, il n'est pas assez remuant ne fait pas les bons appels et n'offre aucune couverture ni solution à son latéral lorsqu'il monte.
Itaitinga court il court tel un furet mais balle au pied à part sa vitesse il n'a ni lucidité ni vision du jeu ou de ses partenaires et ses centres sont inexistant ou de trop mauvaise qualité, il n'offre pas le point d'appuis nécéssaire à Lavanchy.
Et pour finir stojilkovic il se plaint de ses partenaires mais n'offre aucun point d'appuis récupère trop peu de ballon semble fébrile et manque de finesse technique dans ses contrôle et il a un taux d'echec en 1 contre 1 face aux gardiens qui frôle l'indécence. Il donne l'impression d'être au bout de sa marge de progression. Sans compter que il est incapable de partager une attaque dans une configuration à deux attaquants en faisant les bons appels qui permettrai à un joueur comme Karlen de lui servir de point d'appuis pour des relais courts dans les 16m.

On a besoin d'un DC ou d'un latéral gauche, mais on a surtout besoin de Cyprien en forme, et d'un type capable de marquer des buts... là on est à la ramasse. Et si l'on analyse le match face à lucerne en regard des autres, bons matchs, du début de saison, on peut y voir déjà les prémices de cette débacle Lucernoise et pas juste un incident de parcours...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [CSSL 6ème journée] FC LUCERNE - FC SION (27.08.2022 - 18h00)

Message par coach »

Très belle analyse. Je oense que tu vois assez juste.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Répondre