Saison 2022-2023

Forum de discussion sur le FC Sion
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Saison 2022-2023

Message par Mij »

Aucun de nos 3 joueurs offensifs ne mérite sa place de titulaire - tous ratent leur début de saison.

Je pense qu’il faut passer en 4-4-2 avec l’intégration de Cyprien, et Chouaref-Karlen dans le 11. Je suis pas sûr que cela soit beaucoup mieux mais il faut changer qqc.

Et bien sûr, on a encore 4 jours pour voir arriver un ou deux joueurs offensifs en cette fin de mercato. (Avec Kasami et Balloteli, on peut revenir au 4-3-3 pas de soucis 😅)

Avant la pause, il nous reste deux matchs difficiles contre Bâle et à St-Gall. L’embellie de ce début de saison pourrait très vite laisser place à la panique si on enchaine 3 défaites avant un match piège contre Winterthur.

Alors autant il fallait pas s’enflammer après 4-5 matchs, on va pas non plus paniquer après un match raté à Lucerne… mais bon, on a été habitué aux scénarios catastrophes ces dernières saisons.


Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

Mij a écrit : 27.08.2022 21:26 Aucun de nos 3 joueurs offensifs ne mérite sa place de titulaire - tous ratent leur début de saison.

Je pense qu’il faut passer en 4-4-2 avec l’intégration de Cyprien, et Chouaref-Karlen dans le 11. Je suis pas sûr que cela soit beaucoup mieux mais il faut changer qqc.

Et bien sûr, on a encore 4 jours pour voir arriver un ou deux joueurs offensifs en cette fin de mercato. (Avec Kasami et Balloteli, on peut revenir au 4-3-3 pas de soucis 😅)

Avant la pause, il nous reste deux matchs difficiles contre Bâle et à St-Gall. L’embellie de ce début de saison pourrait très vite laisser place à la panique si on enchaine 3 défaites avant un match piège contre Winterthur.

Alors autant il fallait pas s’enflammer après 4-5 matchs, on va pas non plus paniquer après un match raté à Lucerne… mais bon, on a été habitué aux scénarios catastrophes ces dernières saisons.
Suite à la triste prestation de samedi je te suis à 100%, j'ai bien peur que ce ne soit pas qu'un incident de parcours mais plutôt la mise au grand jour de nos faiblesses. En analysant le début de saison on a été bon contre Lugano qui semble plus faible que la saison dernière face à Zurich on c'est miraculeusement sorti de la m... en 15 mn de reveille de nos attaquant qui ont coincidé avec un passage à vide de la défense d'une équipe à la rue YB en a mis deux d'entrée et nous a laissé jouer tranquille et Servette n'était pas encore complet pas encore lancé...

Notre attaque est à la rue Bua est transparent sur courant alternatif lent et imprécis Itaitinga fait du Itaitinga cela reste un joueur moyen un joker tout au plus et Stojikovic montre ses limites, il est toujours incapable de s'inscrire dans un système à 2 attaquants, il manque de tranchant dans les 1 contre 1 face aux gardiens il n'est guère utile dans le jeu ne tire pas de loin et son jeu de tête est loin d'être son point fort...
Derrière ces trois là on a Karlen qui est un attaquant on dira moyen pour la super ligue, chouraef qui est surtout un homme de couloir et qui est encore courts physiquement...

Je commence à me faire du soucis pour la suite...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Saison 2022-2023

Message par ssee »

Il rese 24h pour qu'on gagne la coupe et prépare le titre l'an prochain.
Lindner (Fickentscher)
Lavanchy (Cavaré) - Saintini (Schmied) - Nouveau (Diouf/Cavaré) - Moubandje (Iapichino)
Grgic (Zuffi)
Poha (Baltazar) - Araz (Aguilar)
Cyprien (Bua)
Balotelli (Itaitinga) - Chouaref (Stoljkovic)
.
On a pas les joueurs pour jouer avec 2 ailiers, aucune percussion et vitesse sur nos ailes. Seul Itaitinga en est capable, mais tellement aléatoire et brouillon.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

ssee a écrit : 30.08.2022 15:05 Il rese 24h pour qu'on gagne la coupe et prépare le titre l'an prochain.
Lindner (Fickentscher)
Lavanchy (Cavaré) - Saintini (Schmied) - Nouveau (Diouf/Cavaré) - Moubandje (Iapichino)
Grgic (Zuffi)
Poha (Baltazar) - Araz (Aguilar)
Cyprien (Bua)
Balotelli (Itaitinga) - Chouaref (Stoljkovic)
.
On a pas les joueurs pour jouer avec 2 ailiers, aucune percussion et vitesse sur nos ailes. Seul Itaitinga en est capable, mais tellement aléatoire et brouillon.
Après Cyprien doublé par Bua... Franchement autant aller chercher un junior B...
Si je n'avais pas peur d'être mauvaise langue j'aurais tendence à dire que il nous reste moins de 33h pour trouver un club assez pigeon pour nous prendre Bua... Franchement on a gueulé quand le club a repris Adryan mais je préfère Adryan que Bua... En terme de capacités de technique et d'implication pour le reste je les connais pas perso... :doh:

Actuellement pour moi Bua c'est la plus mauvaise pioche du championnat un echec complet pas de rage pas de technique pas d'appel interessant pas d'appuis et de dédoublement avec Baltazar pas capable de prendre la ligne et d'adresser un centre... Désolé mais il ne sert à rien...

de coup et surtout avec Cyprien je suis également pour le 442
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Saison 2022-2023

Message par LaCorse »

merci sensei, 100% d‘accord avec toi
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Saison 2022-2023

Message par ssee »

Aussi d accord mais Bua est dans l'effectif et Adryan non. Comme Barth a annoncé aucun depart, peu de chance d avoir cette possibilité malheureusement.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2022-2023

Message par Matrix1909 »

https://www.sfl-org.ch/fr/themes/compet ... ontingent/

Voici le lien pour accéder aux listes de contingents
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Saison 2022-2023

Message par aebifan »

Matrix1909 a écrit : 31.08.2022 08:55 https://www.sfl-org.ch/fr/themes/compet ... ontingent/

Voici le lien pour accéder aux listes de contingents
ahhh Merci!!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

Matrix1909 a écrit : 31.08.2022 08:55 https://www.sfl-org.ch/fr/themes/compet ... ontingent/

Voici le lien pour accéder aux listes de contingents
Ca marche pas ton truc la liste est fausse il n'y a pas Balotelli et Moubandje dessus.... O:-)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Saison 2022-2023

Message par polo1111 »

:bien:
Sensei a écrit : 31.08.2022 14:00
Matrix1909 a écrit : 31.08.2022 08:55 https://www.sfl-org.ch/fr/themes/compet ... ontingent/

Voici le lien pour accéder aux listes de contingents
Ca marche pas ton truc la liste est fausse il n'y a pas Balotelli et Moubandje dessus.... O:-)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Saison 2022-2023

Message par aebifan »

Sensei a écrit : 31.08.2022 14:00
Matrix1909 a écrit : 31.08.2022 08:55 https://www.sfl-org.ch/fr/themes/compet ... ontingent/

Voici le lien pour accéder aux listes de contingents
Ca marche pas ton truc la liste est fausse il n'y a pas Balotelli et Moubandje dessus.... O:-)
Ah... c'est la preuve qu'il n'est pas inscrit! :lol:
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Saison 2022-2023

Message par nico1909 »

-------‐------------Lindner-----------------
Lavanchy--Cavaré-Saintini --moubandje
---------------------grgic -------------------
------------Poha--------araz -----
---------------------cyprien ------------------
------super mario ----Stojilkovic--------
Banc: fick, karlen, chouaref, iapi, itaitinga,baltazar, Bua, schmied, halabaku. (Zuffi, sio réserviste)
Modifié en dernier par nico1909 le 01.09.2022 12:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2022-2023

Message par c_doux_nous_mMm »

Cette équipe a quand même de la gueule...

https://www.transfermarkt.fr/fc-sion/st ... verein/321

Bon... ils auraient quand même pu lui mettre le 45... pas fut-fut sur transfermarkt. :lol:

On a vécu un mercato de choc...

Lindner... gardien de l'équipe d'Autriche
Numa... notre booster sur le côté droit. Plus qu'à trouver le même pour devant à droite. Sinon on le clone.
Poha... qui a montré plein de bonnes choses... sauf au dernier match.
Chouaref... vivement qu'il ait ses 90 mn dans les jambes pour vraiment voir.
Cyprien... un joueur que l'on attend de voir... mais qui pour moi à un niveau plus élevé que la plupart des joueurs CSSL.
Moubandje... avec un physique au top devrait aussi être avec un niveau plus haut.
Balotelli... on connaît sa valeur, espérons qu'il reste zen pendant les deux ans comme sur la dernière vidéo du "clash" en Turquie.

Pour moi, il reste à trouver un DC expérimenté et deux ailiers droits, car là ça manque.

Sinon je propose comme 8-D ailier droit de pointe... Baltazar 8-D .
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

c_doux_nous_mMm a écrit : 31.08.2022 21:59 Cette équipe a quand même de la gueule...

https://www.transfermarkt.fr/fc-sion/st ... verein/321

Bon... ils auraient quand même pu lui mettre le 45... pas fut-fut sur transfermarkt. :lol:

On a vécu un mercato de choc...

Lindner... gardien de l'équipe d'Autriche
Numa... notre booster sur le côté droit. Plus qu'à trouver le même pour devant à droite. Sinon on le clone.
Poha... qui a montré plein de bonnes choses... sauf au dernier match.
Chouaref... vivement qu'il ait ses 90 mn dans les jambes pour vraiment voir.
Cyprien... un joueur que l'on attend de voir... mais qui pour moi à un niveau plus élevé que la plupart des joueurs CSSL.
Moubandje... avec un physique au top devrait aussi être avec un niveau plus haut.
Balotelli... on connaît sa valeur, espérons qu'il reste zen pendant les deux ans comme sur la dernière vidéo du "clash" en Turquie.

Pour moi, il reste à trouver un DC expérimenté et deux ailiers droits, car là ça manque.

Sinon je propose comme 8-D ailier droit de pointe... Baltazar 8-D .
Hop Sion :biere:
Au pire pour ce qui manque selon toi on a tout ce qu'il faut
en latéral on a Baltazar qui peut faire l'affaire
en DC on a Baltazar qui peut faire l'affaire
en ailier droite ou gauche on a Blatazar qui peut faire l'affaire
et si Lindner et Fick sont les deux blessés ben on s'en fou on file des gants à Blatazar...

:bien: :lol:

Plus sérieusement je n'ai rien vu ni entendu d'officiel pour le soi-disant transfert en prêt de Schmied.
Je m'interroge beaucoup là dessus cela veut dire que si c'est le cas notre Ds à un DC sans contrat en ligne de mire parce que là on est léger.
De plus cela nous interdit quasiment la possibilité lorsque Moubandje sera apte à jouer le 352 qui permettrai de profiter des pistons lavanchy et moubandje et de densifier notre milieux tout en ayant un jeu plus verticale qui pourrait être favorable et utile au jeu de super Mario tout en utilisant notre quatuor du milieux Araz Poha Grgic et Cyprien

Perso si je suis sous le choc d'un transfert comme Balotelli je me dis que dans le jeu j'attend beaucoup de l'arrivée de Cyprien. Le rendement du joueur comme Maro va dépendre beaucoup de la qualité de jeu du quatuor de milieux précédemment cité.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Saison 2022-2023

Message par nico1909 »

Les remplaçants: fick, karlen, chouaref, iapi, itaitinga,baltazar, Bua, schmied, halabaku. (Zuffi, sio réserviste) j imagine.meme que zuffi restera surement dans le groupe a la place de halabaku . Je trouverais ça dommage . J ai trouvée sont entrée l autre jour très convaincante
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2022-2023

Message par Sparrow »

Le calendrier pour les journées 10 à 18 est sorti :

A noter qu’aucun match de Sion n’est en direct. Sauf peut être le Winterthur - Sion agendé le mardi 18 octobre.

Je trouve quand même limite que sur 18 journées, Sion ne soit en direct à la TV que une ou deux fois…

Samedi 8 octobre - 18H00 : Grasshopper - FC Sion

Samedi 15 octobre - 18H00 : FC Sion - FC Lucerne

Mardi 18 octobre - 20H30 : FC Winterthur - FC Sion

Samedi 22 octobre - 18H00 : BSC Young Boys - FC Sion

Dimanche 30 octobre - 14H15 : FC Sion - FC Zürich

Dimanche 6 novembre - 16H30 : FC Bâle - FC Sion

Samedi 12 novembre - 18H00 : FC Sion - FC Saint-Gall

Dimanche 22 janvier - 14H15 : FC Sion - FC Lugano

Dimanche 29 janvier - 16H30 : Servette FC - FC Sion
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2022-2023

Message par soubalt »

nico1909 a écrit : 01.09.2022 12:25 Les remplaçants: fick, karlen, chouaref, iapi, itaitinga,baltazar, Bua, schmied, halabaku. (Zuffi, sio réserviste) j imagine.meme que zuffi restera surement dans le groupe a la place de halabaku . Je trouverais ça dommage . J ai trouvée sont entrée l autre jour très convaincante
convaincante? à part prendre un coup de pieds dans les burnes il a fait quoi?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2022-2023

Message par c_doux_nous_mMm »

Donc, on le paie tous... :lol:

https://www.lematin.ch/story/les-valais ... 7933808228

Et pis le truc fait boule de neige. OIKEN augmente ses tarifs et les propriétaires/agences immobilières y vont avec leur bon coeur en augmentant les charges (20 fr. mensuels ici).
Avant que les caisses-maladies suivent avec l'excuse que leurs frais immobiliers en énergie et les coûts de la santé ont augmenté.

Tout le monde veut toucher sa manne. :doh:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2022-2023

Message par bouryves »

N importe quoi ! Je crois que le directeur d OIKEN explique clairement comment cela fonctionne.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Saison 2022-2023

Message par Mij »

Ah les réseaux sociaux !
Quelle blague cette article du matin.
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Saison 2022-2023

Message par Footix »

Mij a écrit : 04.09.2022 18:48 Ah les réseaux sociaux !
Quelle blague cette article du matin.
Article Complètement absurde et gratuit.. Oiken a été sponsor bien avant l’arrivée de Balotelli, le montant du sponsoring n’est pas conditionné aux transferts réalisés et, enfin, le sponsor maillot devrait surtout se réjouir, ce qui est très certainement le cas, de voir son logo partout dans la presse nationale depuis mercredi.

On a pas entendu M. Felley au sujet d’une caisse maladie qui sponsorise YB.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2022-2023

Message par soubalt »

Non mais cet article... on est au niveau 0 du journalisme. Prochain article de fellah. : cc est il un reptilien?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2022-2023

Message par Trilu »

J’avais hésité à le lire mais je me suis finalement abstenu, apparemment j’ai bien fait, le titre me paraissait bien farfelu.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 181
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: Saison 2022-2023

Message par CROCRO »

Tiens, tiens, actuellement le lien arrive sur: erreur 404 - page non trouvée ...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

pour revenir au sujet soit la saison en cours, pour un fait plutôt technique, quel sera la tactique adoptée quand tous nos renforts seront à disposition?
rester sur le 433 revernir au 442 en losange qui a été aprécié à Lugano mais avec Cyprien en pointe de losange un 442 à plat ou un 4141 qui pourrait aussi être sympa avec Mario en pointe...? à Moins que Moubandje nous permette de jouer le 352.

Pour moi le 433 sans vrai ailier droit ou que avec Itaitinga si l'on veut exploiter à la fois l'entente de Araz Poha Grgic et introduire Cyprien cela va être compliqué et je ne suis pas sûre que avec le retour en forme de tous ce soit la meilleure solutions sinon il faudra sacrifier un des 4 demis

--------------------Lindner---------------------
Lavanchy---Cavaré--Saintini---Moubandje
---------------------Grgic-----------------------
-------Araz---------------------Poha-----------
-------------------Cyprien----------------------
---------Stojilkovic-----Balotelli-------------
442 en losange. il va de soit que pour que ce soit efficace, le role de Araz et Poha est également de couvrir Moubandje et Lavanchy lorsqu'ils agissent en piston

--------------------Lindner---------------------
Lavanchy---Cavaré--Saintini---Moubandje
---------------------Grgic-----------------------
Stojilkovic----Cyprien----Poha---Chouraef
------------------Balotelli---------------------
Sacrifice de Araz ou Poha au milieux retour de Stojilkovic sur l'aile ou il a joué à Aarau ou itaitinga sur cette aile Je ne suis pas fan de cette configuration

--------------------Lindner---------------------
Lavanchy---Cavaré--Saintini---Moubandje
------Cyprien--------Grgic----------Poha-----
Itaitinga-----------------------------Chouraef
------------------Balotelli---------------------
Le 433 sacrifie Poha Cyprien ou Araz et en plus à moins de le faire jouer sur l'aile ou perso je pense qu'il peut etre plus efficace que Itaitinga on sacrifie également Stojilkovic

--------------------Lindner---------------------
Lavanchy---Cavaré--Saintini---Moubandje
---Araz------Cyprien-----Grgic------Poha---
-----------Stojilkovic-----Balotelli-----------
Un 442 sans vrais ailiers qui joue donc sur le renforcement du milieux à 4 et des latéraux qui peuvent faire le piston mais aussi être couvert par les demis

-------------------Lindner---------------------
-------Cavaré----Saintini----Schmied------
Lavanchy--Poha-------Grgic--Moubandje
-------------------Cyprien--------------------
----------Stojilkovic------Balotelli---------
Un 352 bien classique mais denouveau on sacrifie un des 4 demis et on doit avoir un Cyprien qui sait vraiment jouer en 10 et des pistons qui savent centrer pour les deux attaquants

Toutes ces possibilités me font dire que bien des choses sont ouvertes, que Bua risque de pourvoir changer d'air à Noel que Zuffi va voir son temps de jeu se réduire ainsi Karlen Iapichino Baltazar. Chouraef va devoir se faire sa place mais on a vu qu'il peut être a l'aise en pointe pourquoi pas à coté de Mario...

On a vu très clairement et on s'en est assez plein ici qu'on ne manque pas de joueurs offensifs mais que leurs capacités à être réguliers et efficaces laisse grandement à désirer. Actuellement nous disposons de Mario Stojilkovic Chouraef Karlen Itaitinga Sio Bua soit 7 joueurs attaquants à placer en pointe à 2 ou à trois avec les couloirs ou maximum à 4 suivant le type de 442 (mais je doute que l'on voie un jour un 442 avec 2 ailiers et deux attaquants de pointe comme titulaire en début de rencontre).

Il m'est d'avis que à Noel il faudra penser à dégraisser un peu encore j'aurais tendence à dire 3 départs voir 4 pour une voir 2 arrivées en fonction de l'évolution du niveau du jeu de championnat et d'éventuelles déceptions ou blessures...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Saison 2022-2023

Message par Mij »

Merci pour ces analyses, je me posais les mêmes questions et PT doit s’arracher les cheveux. Mais comme l’a relevé un autre forumeur, c’est un bon problème à avoir, et on aura des solutions en cas de suspensions, blessures ou fatigue.

Personnellement, je n’ai pas trop envie de sacrifier le système, ni de modifier la composition du milieu.

Est-ce que cette compo est envisageable ?
Evt switcher Cyprien et Poha ?

-------------------Lindner---------------------
Lavanchy---Cavaré--Saintini---Moubandje
---------------------Grgic-----------------------
Cyprien---Araz----Poha---Chouraef
------------------Balotelli---------------------


Si Cyprien ne peut pas jouer sur le côté alors je partirais avec un 4-4-2 comme suggéré ci-avant et à voir quel joueur formerait le meilleur duo avec Balotelli (Stojkovic, Karlen ou pourquoi pas Chouaref ?)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Saison 2022-2023

Message par aebifan »

C'est peut-être une fausse impression de ma part, mais j'ai le sentiment que Balotelli aime bien rester en retrait (limite des 16m) et pas forcément toujours chercher la zone des 5m. Il lui arrive de marquer de cette position en recevant un ballon en retrait. Mais c'est quand même plus intéressant si un attaquant est plus en avant pour attirer les défenseurs.
Du coup, il faut un 2ème attaquant ou un milieu qui plonge et dédouble.
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: Saison 2022-2023

Message par hasta siempre_2 »

Footix a écrit : 04.09.2022 19:08
Mij a écrit : 04.09.2022 18:48 Ah les réseaux sociaux !
Quelle blague cette article du matin.
Article Complètement absurde et gratuit.. Oiken a été sponsor bien avant l’arrivée de Balotelli, le montant du sponsoring n’est pas conditionné aux transferts réalisés et, enfin, le sponsor maillot devrait surtout se réjouir, ce qui est très certainement le cas, de voir son logo partout dans la presse nationale depuis mercredi.

On a pas entendu M. Felley au sujet d’une caisse maladie qui sponsorise YB.
L'article pose les questions que les quidams se sont posées en recevant l'augmentation de la douloureuse. Elle est légitime. Une réponse apropriée a plus de valeur qu'un lynchage. Eric Felley fait son job, et plutôt bien pour ceux qui le suivent. Et pour nuancer Oiken et la caisse maladie de YB, peut-être juste dire que tu peux changer de caisse, mais pas de fournisseur d'électricité (à la rigueur déménager, vue que la Ville de Sion est le principal actionnaire de Oiken). Enfin, quant à moi, je ne suis pas choqué, ni par l'article, ni par le fait qu'Oiken soit un des sponsors principaux. Par contre quand une communication dérape pour x concours de circonstances, une réaction intelligente doit être envisagée rapidement.
Hop Sion et Forza Mario.
Sempre JuveMerda
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

aebifan a écrit : 05.09.2022 13:48 C'est peut-être une fausse impression de ma part, mais j'ai le sentiment que Balotelli aime bien rester en retrait (limite des 16m) et pas forcément toujours chercher la zone des 5m. Il lui arrive de marquer de cette position en recevant un ballon en retrait. Mais c'est quand même plus intéressant si un attaquant est plus en avant pour attirer les défenseurs.
Du coup, il faut un 2ème attaquant ou un milieu qui plonge et dédouble.
C'est ce qui me ferait opter pour une attaque à deux pointe avec des demis qui savent leurs donner des ballons..
Après si l'on doit choisir un deuxième pour jouer à coté de Mario j'ai des questions...
- Est ce que Stojilkovic pourra s'adapter? il a montré autant de déficience à jouer à deux attaquant qu'a conclure en face to face avec un gardien... Est-ce un problème d'adaptation d'incompatibilité avec Karlen et de trop de similarité avec Itaitinga ou simple un manque d'intelligence de jeu?
- Si il s'agit de jouer en pivot d'aller au charbon pour Balotelli de remiser et de s'adapter à un partenaire Karlen est peut être celui qui ferait le plus l'affaire. Après on à bien vu qu'il est considéré comme troisième larron déjà avant l'arrivée de Mario, mais il me semble qu'il parle Italien par contre il n'est pas un attaquant qui cours dans tous les sens et qui est rapide et à coté de Mario il faut peut être quelqu'un qui bouge plus...
- itaitinga... itaitinga quand il a le ballon il court tête baissée le gars il peut jouer 45 min a coté de Balotelli sans savoir qu'il est là car il a jamais levé la tête jamais donné un bon centre... donc non je zappe pas le style ni le niveau technique pour jouer avec Mario...
- Bua... Ben déja il faut courrir 90 min comme sur son centre face à Bâle et plusieurs match de suite donc ce n'est pas gagné. Le type il a fait 3 bonne actions depuis le début de la saison 2 faces à Zurich un débordment et un centre valable samedi... c'est tout... on zappe à dégraisser à noel
- Chouraef je ne l'ai pas assez vu dans la position de deuxième attaquant pour juger. Lorsque c'est arrivé par moment en duo avec karlen j'ai trouvé interessant donc pourquoi pas... Il va vite il drible (des fois un peu trop) mais il arrive parfois à lever la tête pour jouer avec des camarades ce qui est un avantage sur certains...
- Sio a un autre rôle et il sera utile en fin de match pour faire le troisème larron pour garder le ballon etc...

je pense que au vu de ce que l'on a vu jusque là le premier test à faire à 2 attaquants ce sera Balotelli / Stojilkovic et on verra bien comment les rôles se définissent
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2022-2023

Message par buffon »

Sensei a écrit : 05.09.2022 15:59
aebifan a écrit : 05.09.2022 13:48 C'est peut-être une fausse impression de ma part, mais j'ai le sentiment que Balotelli aime bien rester en retrait (limite des 16m) et pas forcément toujours chercher la zone des 5m. Il lui arrive de marquer de cette position en recevant un ballon en retrait. Mais c'est quand même plus intéressant si un attaquant est plus en avant pour attirer les défenseurs.
Du coup, il faut un 2ème attaquant ou un milieu qui plonge et dédouble.
C'est ce qui me ferait opter pour une attaque à deux pointe avec des demis qui savent leurs donner des ballons..
Après si l'on doit choisir un deuxième pour jouer à coté de Mario j'ai des questions...
- Est ce que Stojilkovic pourra s'adapter? il a montré autant de déficience à jouer à deux attaquant qu'a conclure en face to face avec un gardien... Est-ce un problème d'adaptation d'incompatibilité avec Karlen et de trop de similarité avec Itaitinga ou simple un manque d'intelligence de jeu?
- Si il s'agit de jouer en pivot d'aller au charbon pour Balotelli de remiser et de s'adapter à un partenaire Karlen est peut être celui qui ferait le plus l'affaire. Après on à bien vu qu'il est considéré comme troisième larron déjà avant l'arrivée de Mario, mais il me semble qu'il parle Italien par contre il n'est pas un attaquant qui cours dans tous les sens et qui est rapide et à coté de Mario il faut peut être quelqu'un qui bouge plus...
- itaitinga... itaitinga quand il a le ballon il court tête baissée le gars il peut jouer 45 min a coté de Balotelli sans savoir qu'il est là car il a jamais levé la tête jamais donné un bon centre... donc non je zappe pas le style ni le niveau technique pour jouer avec Mario...
- Bua... Ben déja il faut courrir 90 min comme sur son centre face à Bâle et plusieurs match de suite donc ce n'est pas gagné. Le type il a fait 3 bonne actions depuis le début de la saison 2 faces à Zurich un débordment et un centre valable samedi... c'est tout... on zappe à dégraisser à noel
- Chouraef je ne l'ai pas assez vu dans la position de deuxième attaquant pour juger. Lorsque c'est arrivé par moment en duo avec karlen j'ai trouvé interessant donc pourquoi pas... Il va vite il drible (des fois un peu trop) mais il arrive parfois à lever la tête pour jouer avec des camarades ce qui est un avantage sur certains...
- Sio a un autre rôle et il sera utile en fin de match pour faire le troisème larron pour garder le ballon etc...

je pense que au vu de ce que l'on a vu jusque là le premier test à faire à 2 attaquants ce sera Balotelli / Stojilkovic et on verra bien comment les rôles se définissent
Pour moi le trio du milieu actuellement il n y a aucune raison de les sortir. Il fonctionne bien et ils sont complémentaires. Donc si tu veux intégrer Cyprien il faudra surement passer en 4-4-2 en losange et sacrifié les ailiers et que les 2 milieux couvrent les latéraux pour laisser libre expression offensif à Lavanchy mais c'est qui est dommage c'est sacrifie aussi Chouaref qui a fait une bne impression comme ailier gauche samedi. Sacré dilemme en vu pour PT. La question mtn c'est d'intégrer Balotelli et je pense qu'on doit garder ce système en 4-3-3 et pourquoi pas décaler Stojilkovic sur la droite à la place d'Itaintinga...
Répondre