Mercato été 2022

Forum de discussion sur le FC Sion
johannebener
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 33
Enregistré le : 23.10.2015 08:01
PS3 ID : jorguilegrand
Place au stade : gradin nord

Re: Mercato été 2022

Message par johannebener »

Barth qui prends du gallon avec un Pablo Iglesias qui encadre le tout, c'est prometteur ! J'espère que Balo et Cyprien soient opérationnels pour samedi!! Hâte de voir ce 11


Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato été 2022

Message par smile66 »

nico1909 a écrit : 01.09.2022 12:12
zibung-r a écrit : 01.09.2022 11:54
soubalt a écrit : 01.09.2022 11:37 vous êtes au courant que le mercato a fini hier? impossible de signer un joueur sous contrat. Pour les joueurs libres je ne sais pas par contre quelle est la deadline
Ce forum est assez fabuleux...

Il y a 2 mois la grande théorie c'était CC dégraisse pour faire descendre le club en chl et s'en débarrasser

On accueil Cyprien, Lindner, Chouaref, Poha, Moubandje, Balotelli et aujourd'hui c'est "il manque un renfort"..... :livre:
Ta oublier lavanchy le mec au 1000 poumons
Absolument d’accord avec toi Soubalt !
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Mercato été 2022

Message par Mij »

smile66 a écrit : 01.09.2022 12:27
nico1909 a écrit : 01.09.2022 12:12
zibung-r a écrit : 01.09.2022 11:54

Ce forum est assez fabuleux...

Il y a 2 mois la grande théorie c'était CC dégraisse pour faire descendre le club en chl et s'en débarrasser

On accueil Cyprien, Lindner, Chouaref, Poha, Moubandje, Balotelli et aujourd'hui c'est "il manque un renfort"..... :livre:
Ta oublier lavanchy le mec au 1000 poumons
Absolument d’accord avec toi Soubalt !
C’est un peu le but de ce topic de faire des théories. Je pense que la discussion se poursuit puisque qqn ici avait annoncé Balotelli + 2, donc on se demande qui pourrait être le joueur libre qui pourrait encore signer,

Mais oui c’est un mercato XXL, et je pense que tout le monde est très très satisfaits ce matin. Pour moi l’effectif est top aussi.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

zibung-r a écrit : 01.09.2022 11:54
soubalt a écrit : 01.09.2022 11:37 vous êtes au courant que le mercato a fini hier? impossible de signer un joueur sous contrat. Pour les joueurs libres je ne sais pas par contre quelle est la deadline
Ce forum est assez fabuleux...

Il y a 2 mois la grande théorie c'était CC dégraisse pour faire descendre le club en chl et s'en débarrasser

On accueil Cyprien, Lindner, Chouaref, Poha, Moubandje, Balotelli et aujourd'hui c'est "il manque un renfort"..... :livre:
il faut toujours relativiser les excès des foromeurs que nous sommes...
CC dégraissait parce qu'il fallait dégraisser...
On ne connait pas les modalités des discussions et la position du joueur mais il est vrai que par exemple je n'ai pas compris qu'on n'avait pas désiré reconduire un type comme N'Doye. Il y a eu un moment ou à part Chouraef on avait pas d'arrivée des branleurs qui restaient là ou revenaient de prêt et des joueurs titulaire qui partaient les uns après les autres... Donc il y avait urgence de dégraisser oui mais la façon pouvait faire peur...

Les transferts ont été bon jusque là
Lavanchy Chouraef Poha Lindner puid Cyprien et Balotelli.
Je pense que maintenant la question n'est plus de parler de contingent pléthorique, mais d'équilibre du groupe et des forces en présence à chaque poste et des possibilités de s'adapter techniquement en passant du 442 en losange au 442 à plat ou d'adapter un 3142 en 3412 ou en deux changement d'avoir un 433 efficace et que l'entraineur puisse savoir clairement en cas de soucis qui est la doublure efficace de qui à quel poste..

et justement à ce sujet il semble que plusieurs personnes ici pensent que Iapichino n'as pas forcément la confiance de l'entraineur, que Cavaré Schmied (si il reste) Saintini c'est pas assez en DC et Moubanje Iapichino / Baltazar c'est peut être un manque à ce poste.

Ensuite et là il ne s'agit que d'un bilan ou plutot d'une envie très personnelle n'aurait on pas du essayer de dégraisser un peu devant en essayant de caser Bua et Itaitinga à Evolène ou Sembrancher... :siffle:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2022

Message par sixteen »

Sensei a écrit : 01.09.2022 13:25
zibung-r a écrit : 01.09.2022 11:54
soubalt a écrit : 01.09.2022 11:37 vous êtes au courant que le mercato a fini hier? impossible de signer un joueur sous contrat. Pour les joueurs libres je ne sais pas par contre quelle est la deadline
Ce forum est assez fabuleux...

Il y a 2 mois la grande théorie c'était CC dégraisse pour faire descendre le club en chl et s'en débarrasser

On accueil Cyprien, Lindner, Chouaref, Poha, Moubandje, Balotelli et aujourd'hui c'est "il manque un renfort"..... :livre:
il faut toujours relativiser les excès des foromeurs que nous sommes...
CC dégraissait parce qu'il fallait dégraisser...
On ne connait pas les modalités des discussions et la position du joueur mais il est vrai que par exemple je n'ai pas compris qu'on n'avait pas désiré reconduire un type comme N'Doye. Il y a eu un moment ou à part Chouraef on avait pas d'arrivée des branleurs qui restaient là ou revenaient de prêt et des joueurs titulaire qui partaient les uns après les autres... Donc il y avait urgence de dégraisser oui mais la façon pouvait faire peur...

Les transferts ont été bon jusque là
Lavanchy Chouraef Poha Lindner puid Cyprien et Balotelli.
Je pense que maintenant la question n'est plus de parler de contingent pléthorique, mais d'équilibre du groupe et des forces en présence à chaque poste et des possibilités de s'adapter techniquement en passant du 442 en losange au 442 à plat ou d'adapter un 3142 en 3412 ou en deux changement d'avoir un 433 efficace et que l'entraineur puisse savoir clairement en cas de soucis qui est la doublure efficace de qui à quel poste..

et justement à ce sujet il semble que plusieurs personnes ici pensent que Iapichino n'as pas forcément la confiance de l'entraineur, que Cavaré Schmied (si il reste) Saintini c'est pas assez en DC et Moubanje Iapichino / Baltazar c'est peut être un manque à ce poste.

Ensuite et là il ne s'agit que d'un bilan ou plutot d'une envie très personnelle n'aurait on pas du essayer de dégraisser un peu devant en essayant de caser Bua et Itaitinga à Evolène ou Sembrancher... :siffle:
Entièrement d'accord avec toi, surtout avec NDOYE.
Je rajouterais Sio dans le package avec Bua et Ita.
Sinon rien à redire
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

sixteen a écrit : 01.09.2022 13:33
Entièrement d'accord avec toi, surtout avec NDOYE.
Je rajouterais Sio dans le package avec Bua et Ita.
Sinon rien à redire
Je ne sais pas pourquoi même peu utilisé en fin de rencontre quand il faut garder le ballon plus haut et au vu de son age et de son expérience j'ai tendence à être beaucoup plus indulgeant avec Sio que avec Bua et Itaitinga voir Stojilkovic.
Il me semble que la plus part du temps quand il rentre il aide à la récupération il sait servir de point d'appuis il met le pied sur le ballon et panique pas comme certains autres. Sont rôle dans l'equipe est pour moi ailleurs que dans le fait d'amener de la vitesse et des centres...

En fait après réflexion... Je me dis que si certain n'ont pas digéré (avec raison) l'attitude de certaines personne en ce triste jour de 14ème Je ne peux pas en vouloir à un type qui a marqué le jour de la 13ème O:-)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Mercato été 2022

Message par Mij »

Sensei a écrit : 01.09.2022 14:54
sixteen a écrit : 01.09.2022 13:33
Entièrement d'accord avec toi, surtout avec NDOYE.
Je rajouterais Sio dans le package avec Bua et Ita.
Sinon rien à redire
Je ne sais pas pourquoi même peu utilisé en fin de rencontre quand il faut garder le ballon plus haut et au vu de son age et de son expérience j'ai tendence à être beaucoup plus indulgeant avec Sio que avec Bua et Itaitinga voir Stojilkovic.
Il me semble que la plus part du temps quand il rentre il aide à la récupération il sait servir de point d'appuis il met le pied sur le ballon et panique pas comme certains autres. Sont rôle dans l'equipe est pour moi ailleurs que dans le fait d'amener de la vitesse et des centres...

En fait après réflexion... Je me dis que si certain n'ont pas digéré (avec raison) l'attitude de certaines personne en ce triste jour de 14ème Je ne peux pas en vouloir à un type qui a marqué le jour de la 13ème O:-)
Soit je t’ai mal compris, soit ta mémoire te joue des tours. Les buteurs de la 13 eme : Konate, Edi, Carlitos
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 461
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: Mercato été 2022

Message par Blanc_sur_Rouge »

C'était la 12ème
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

Blanc_sur_Rouge a écrit : 01.09.2022 16:06 C'était la 12ème
juste... le premier but le deuxième de vanscak et tout était plié en 10 min...
Bye bye Chagayev
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2022

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2022

Message par c_doux_nous_mMm »

Sensei a écrit : 01.09.2022 08:30
polo1111 a écrit : 01.09.2022 08:04
CROCRO a écrit : 01.09.2022 07:46
Excellent :-D
Moi j’ai rêvé de CC qui me dit le MERCATO n’est pas fini avec du lourd…
Choisi et fait toi plaisir tu enverras tes demandes à la porte d'octodure...
https://www.transfermarkt.fr/statistik/ ... osespieler

:lol: :fete:
Serge Aurier pour que l'on puisse avancer Numa Lavanchy en ailier droit. :bien:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2022

Message par Confucius »

arnaud a écrit : 01.09.2022 06:16 Schmied est parti ou pas ? Car je n'ai rien vu concernant un départ
La fausse info qui a circulé concernant Schmied provient sans doute d’une confusion puisque durant ce mercato Winterthur a engagé un autre Schmidt en provenance de Vaduz comme le nôtre.

https://fcwinterthur.ch/news/2022-07/fc ... ick-schmid
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 02.09.2022 06:52
arnaud a écrit : 01.09.2022 06:16 Schmied est parti ou pas ? Car je n'ai rien vu concernant un départ
La fausse info qui a circulé concernant Schmied provient sans doute d’une confusion puisque durant ce mercato Winterthur a engagé un autre Schmidt en provenance de Vaduz comme le nôtre.

https://fcwinterthur.ch/news/2022-07/fc ... ick-schmid
Ca m'étonnait aussi et n'aurait été d'aucune logique...
Le problème avec nos défenseurs centraux va pour moi au delà de la qualité même de défenseur, et c'était déjà le problème avec Bamert et N'Doye c'est plutot une histoire de mentale, de prise d'influence sur le groupe. Il n'y a personne qui s'impose comme un patron, le type qui dirige les autres les places braille quand ca va pas. Mais au dela de cela je pense que Schmied Cavaré et Saintini sont de bon défenseurs.
Même si Saintini semblait avoir franchi un palier il est jeune et j'espère que sa petite blessure et le match un peu en dessous voir carrément à Lucerne n'est qu'un malheureux épisode sans conséquence sur la suite.
A moins qu'on nous sorte un vrai Patron du chapeau dans les sans contrats.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2022

Message par arnaud »

Sion a réussi à dégraisser pour environ 20 joueurs.

Engagement : Linder (meilleur gardien suisse) - Lavanchy (au top) - Ciprien (excellent joueur) - Balotelli (rien à dire) - Poah (grosse qualité) - Chouaref (belles entrées en jeu) - Moubanje (à évaluer)

Il n'y a pas un seul de ces joueurs avec lequel on se dit il ne jouera jamais. Chaque élément aura un rôle à jouer.

Le championnat se termine en novembre donc il reste 2 mois à cet effectif avant la pause liée à la coule du monde. Puis il y aura le mercato d'hivers. Donc c'est bien réfléchi de ne pas se précipiter. A cet instant peut-être que le club se mettra en recherche d'un défenseur central.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

arnaud a écrit : 02.09.2022 07:30 Sion a réussi à dégraisser pour environ 20 joueurs.

Engagement : Linder (meilleur gardien suisse) - Lavanchy (au top) - Ciprien (excellent joueur) - Balotelli (rien à dire) - Poah (grosse qualité) - Chouaref (belles entrées en jeu) - Moubanje (à évaluer)

Il n'y a pas un seul de ces joueurs avec lequel on se dit il ne jouera jamais. Chaque élément aura un rôle à jouer.

Le championnat se termine en novembre donc il reste 2 mois à cet effectif avant la pause liée à la coule du monde. Puis il y aura le mercato d'hivers. Donc c'est bien réfléchi de ne pas se précipiter. A cet instant peut-être que le club se mettra en recherche d'un défenseur central.
Tout est relatif...
Lavanchy nous coute un but un rouge et une victoire avec une passe pourrie il n'exploite pas son potentiel offensif parce que il a une chèvre devant lui
cyprien est là depuis deux semaine il n'est toujours pas en état de jouer et il n'est plus ou peut être plus le joueur de Nice que l'on attend mais en tout cas on ne sais pas quand il jouera et ca fait soucis
Chouraef de belle entrées mais cherche trop à affronter et le gars est le premier à avoir signé il a fait toute la prépa avec Sion mais il ne tient toujours pas 40 min sans être grillé
Moumandje n'a plus joué depuis perpette et en plus il est court phyisiquement il va mettre combien de temps a être opérationnel? de nouveau il ne faut peut être pas attendre a voir le joueur qui a brillé lors de sa meilleur saison à Toulon
Balotelli après la prépa avec Adana et plusieur match en Turqui dit qu'il n'est pas à 100% mais qu'il peut jouer des "bouts" de matchs et tout le monde trouve ça normal
Poha a déjà montré une baisse de régime à Lucerne il n'y a plus qu'a prier pour que ce ne soit que un jour sans...

et on a toujours un multi post comme latéral
une chèvre un sprinter qui trouve un ballon et un attaquant puissant qui n'as pas de finition ni de finesse devant

et cela pourrait durer plusieur semaines dans deux mois donc 8 semaines c'est novembre...

Alors ok je noirci volontairement le tableau et je suis assez vache sur certain commentaires, mais il faut peut être un peu de cela pour remettre les pieds sur terre se rappeler que c'est le FC Sion se souvenir de là d'ou le club sort ces deux trois dernières saisons et se souvenir aussi que c'est une année de transition avec une équipe en barrage et que l'on est sensé voir plus loin que ce championnat.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2022

Message par sixteen »

Je pense sincèrement que c'est le mercato le plus intelligent depuis belle lurette.

Un très beau dégraissage qui a permis certains transferts tout en gardant un contingent pas trop fourni.

Les nouveaux sont, pour moi, de réels renforts et non de simples ajouts.

Parmi les arrivées, certains joueurs ayant deja fait leurs preuves dans notre championnat.

De plus, on a eu le droit à un excellent timing qui nous a permis d'avoir le contingent quasi complet dès la 1ère journée. Quant aux 2 qui sont arrivés après le début du championnat, outre la qualité indiscutable, ils viennent renforcer les 2 postes nécessiteux.

Et enfin, aucune promesse de nouveau Messi de Tambouctou. On a certes 2 jeunes espoirs africains, mais le club ne nous les a pas survendus comme jadis. Et ils intégreront les M21.

Donc chapeau la famille C.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2022

Message par Confucius »

sixteen a écrit : 02.09.2022 09:00 Je pense sincèrement que c'est le mercato le plus intelligent depuis belle lurette.

Un très beau dégraissage qui a permis certains transferts tout en gardant un contingent pas trop fourni.

Les nouveaux sont, pour moi, de réels renforts et non de simples ajouts.

Parmi les arrivées, certains joueurs ayant deja fait leurs preuves dans notre championnat.

De plus, on a eu le droit à un excellent timing qui nous a permis d'avoir le contingent quasi complet dès la 1ère journée. Quant aux 2 qui sont arrivés après le début du championnat, outre la qualité indiscutable, ils viennent renforcer les 2 postes nécessiteux.

Et enfin, aucune promesse de nouveau Messi de Tambouctou. On a certes 2 jeunes espoirs africains, mais le club ne nous les a pas survendus comme jadis. Et ils intégreront les M21.

Donc chapeau la famille C.
C’est juste. Il faut savoir reconnaître quand le boulot est bien fait.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2022

Message par isotope_665 »

sixteen a écrit : 02.09.2022 09:00 Je pense sincèrement que c'est le mercato le plus intelligent depuis belle lurette.

Un très beau dégraissage qui a permis certains transferts tout en gardant un contingent pas trop fourni.

Les nouveaux sont, pour moi, de réels renforts et non de simples ajouts.

Parmi les arrivées, certains joueurs ayant deja fait leurs preuves dans notre championnat.

De plus, on a eu le droit à un excellent timing qui nous a permis d'avoir le contingent quasi complet dès la 1ère journée. Quant aux 2 qui sont arrivés après le début du championnat, outre la qualité indiscutable, ils viennent renforcer les 2 postes nécessiteux.

Et enfin, aucune promesse de nouveau Messi de Tambouctou. On a certes 2 jeunes espoirs africains, mais le club ne nous les a pas survendus comme jadis. Et ils intégreront les M21.

Donc chapeau la famille C.
La meilleure fenêtre de transferts depuis le mercato hivernal 14-15 où on était allés chercher Ziegler, Salatic et Zvero avec la suite que l’on connaît. Seul tout petit bémol, j’aurais bien souhaité un ou deux départs de plus car clairement un joueur comme Sio n’a aujourd’hui réalistement plus de perspective de temps de jeu hors coupe de Suisse. Malgré ça dans l’ensemble on ne peut qu’applaudir et se réjouir de voir ce que ça va donner sur le terrain (et dans le cas de Lindner, Lavanchy voire Poha ils donnent déjà satisfaction).
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2022

Message par c_doux_nous_mMm »

Sensei a écrit : 02.09.2022 07:50 Tout est relatif...
Lavanchy nous coute un but un rouge et une victoire avec une passe pourrie il n'exploite pas son potentiel offensif parce que il a une chèvre devant lui
cyprien est là depuis deux semaine il n'est toujours pas en état de jouer et il n'est plus ou peut être plus le joueur de Nice que l'on attend mais en tout cas on ne sais pas quand il jouera et ca fait soucis
Chouraef de belle entrées mais cherche trop à affronter et le gars est le premier à avoir signé il a fait toute la prépa avec Sion mais il ne tient toujours pas 40 min sans être grillé
Moumandje n'a plus joué depuis perpette et en plus il est court phyisiquement il va mettre combien de temps a être opérationnel? de nouveau il ne faut peut être pas attendre a voir le joueur qui a brillé lors de sa meilleur saison à Toulon
Balotelli après la prépa avec Adana et plusieur match en Turqui dit qu'il n'est pas à 100% mais qu'il peut jouer des "bouts" de matchs et tout le monde trouve ça normal
Poha a déjà montré une baisse de régime à Lucerne il n'y a plus qu'a prier pour que ce ne soit que un jour sans...

et on a toujours un multi post comme latéral
une chèvre un sprinter qui trouve un ballon et un attaquant puissant qui n'as pas de finition ni de finesse devant

et cela pourrait durer plusieur semaines dans deux mois donc 8 semaines c'est novembre...

Alors ok je noirci volontairement le tableau et je suis assez vache sur certain commentaires, mais il faut peut être un peu de cela pour remettre les pieds sur terre se rappeler que c'est le FC Sion se souvenir de là d'ou le club sort ces deux trois dernières saisons et se souvenir aussi que c'est une année de transition avec une équipe en barrage et que l'on est sensé voir plus loin que ce championnat.
Là tu peux le dire, entre l'écorchage du nom et le faire jouer à Toulon, t'es vache. Je dirais même t'as le "tort haut". :siffle:

À part ça y a du nouveau dans les sans contrats depuis le 1er septembre 2022.

J'ai surtout zieuté ceux qui pourraient aider sur la droite, sauf un.

Nikola Maksimovic et Enock Kwateng qui peuvent jouer défenseur central et arrière droit.
Omar Elabdellaoui, Santiago Arias et Federico Mattiello qui jouent arrière droit.
Serge Aurier (déjà parlé) et Djibril Sidibé (un champion du Monde) qui jouent arrière droit.
Marcos Alonso (peut-être un peu cher) qui pourrait essayer de jouer à droite même si c'est un arrière gauche ou qui pourrait servir du temps de la remise en forme de Moubandjé. O:-)
Par contre les ailiers droits, c'est une denrée rare qui ne courent pas les rues.
Sofiane Feghouli, Fernandinho, Gael Sandoval, Aaron Lennon, Jota Peleteiro, Curro Sánchez, Luan.

À part Feghouli, il n'y a rien de très fracassant... les clubs plus huppés ont pillé les ailiers droits.

Sinon, une petite envie de devenir coach... au vu des joueurs sans contrat. Bienvenue à l'Olympique c_doux_nous_mMm. :lol:

--------------------Berke Özer--------------------
Serge Aurier--Zagadou--Denayer--Marcos Alonso (voire Sidibé pour Aurier) (voire Marcelo pour Alonso) (voire Edgar Lé en DC)
---------------------Ross Barkley--------------------- (voire Xeka)
--Zakaria Labyad----Juan Mata----Adel Taarabt--
-------------Diego Costa---Gulbrandsen-------------

On devrait pouvoir jouer le championnat CSSL comme ça. O:-)
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2022

Message par isotope_665 »

isotope_665 a écrit : 02.09.2022 13:24
sixteen a écrit : 02.09.2022 09:00 Je pense sincèrement que c'est le mercato le plus intelligent depuis belle lurette.

Un très beau dégraissage qui a permis certains transferts tout en gardant un contingent pas trop fourni.

Les nouveaux sont, pour moi, de réels renforts et non de simples ajouts.

Parmi les arrivées, certains joueurs ayant deja fait leurs preuves dans notre championnat.

De plus, on a eu le droit à un excellent timing qui nous a permis d'avoir le contingent quasi complet dès la 1ère journée. Quant aux 2 qui sont arrivés après le début du championnat, outre la qualité indiscutable, ils viennent renforcer les 2 postes nécessiteux.

Et enfin, aucune promesse de nouveau Messi de Tambouctou. On a certes 2 jeunes espoirs africains, mais le club ne nous les a pas survendus comme jadis. Et ils intégreront les M21.

Donc chapeau la famille C.
La meilleure fenêtre de transferts depuis le mercato hivernal 14-15 où on était allés chercher Ziegler, Salatic et Zvero avec la suite que l’on connaît. Seul tout petit bémol, j’aurais bien souhaité un ou deux départs de plus car clairement un joueur comme Sio n’a aujourd’hui réalistement plus de perspective de temps de jeu hors coupe de Suisse. Malgré ça dans l’ensemble on ne peut qu’applaudir et se réjouir de voir ce que ça va donner sur le terrain (et dans le cas de Lindner, Lavanchy voire Poha ils donnent déjà satisfaction).
Je suis un âne oubliez ça :lol:
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2022

Message par c_doux_nous_mMm »

Après ce match, la vision change... a-t'on encore besoin de quelqu'un?

Gardiens, sans commentaire. Lindner fait un job de dingue et ses remplaçants sont bien là. 2 + 3 -21 = 0 besoin.

En DC, pour le moment Cavaré-Saintini, ça tient pas mal le choc. Il y a Schmied pour subvenir au besoin, DC qui nous a déjà valu une victoire en ayant joué AG.
Sinon il y a Gilles Richard (qui sait aussi marquer, vu le dernier match contre Échallens), Gora Diouf et les jeunes... ou Baltazar ;-) ?
(Ça serait possible que le site officiel note la vraie place des joueurs des -21, car juste écrire "Défenseur", c'est un peu vague. Défenseur central, arrière droit ou gauche, ça serait mieux)

En AG, actuellement c'est Baltazar qui fait le job avant que Moubandje vienne faire le sien. Iapichino qui est là et Schmied qui peut y être en dépannage.
On a sûrement des jeunes qui jouent déjà à ce poste.

En AD, y a la locomotive Numa, si besoin on peut re-déplacer Cavaré. Peut-être mettre Baltazar au cas où :siffle: et sûrement quelques jeunes.

En MD, MC, MO, il y a ce qu'il faut actuellement, ils font tellement bien leur job, les 3 (Araz, Grgic, Poha (sauf à Lucerne)) et y a Cyprien et... Baltazar + les jeunes.

En AiG, le poste est assez fourni, Chouaref, Bua, Itaitinga (même s'il est à droite) et... toujours Baltazar qui pourrait dépanner + les jeunes.

En AiD, c'est là que le bât blesse encore, aucun vrai, donc c'est Itaitinga qui s'y colle, je verrai bien Numa avec sa vitesse et son jeu prendre cette place ou un Halabaku.
Sinon y a toujours... Baltazar qui pourrait ou des jeunes.

En AttC, c'est assez fourni, Balotelli, Stojilkovic, les jokers Karlen, Sio, Halabaku, le à tester Zagré + les jeunes.
On peut même essayer... Balotelli-Baltazar O:-) (ils pourraient jouer à la "BalBal" qui fait mal aux autres équipes.). Sérieux? 8-D Baltazar attaquant de pointe 8-D .

On comprend mieux PT qui dit ne pas pouvoir s'en passer. C'est un peu le :roi: Baltazar. :lol:
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2022

Message par buffon »

c_doux_nous_mMm a écrit : 04.09.2022 14:09 Après ce match, la vision change... a-t'on encore besoin de quelqu'un?

Gardiens, sans commentaire. Lindner fait un job de dingue et ses remplaçants sont bien là. 2 + 3 -21 = 0 besoin.

En DC, pour le moment Cavaré-Saintini, ça tient pas mal le choc. Il y a Schmied pour subvenir au besoin, DC qui nous a déjà valu une victoire en ayant joué AG.
Sinon il y a Gilles Richard (qui sait aussi marquer, vu le dernier match contre Échallens), Gora Diouf et les jeunes... ou Baltazar ;-) ?
(Ça serait possible que le site officiel note la vraie place des joueurs des -21, car juste écrire "Défenseur", c'est un peu vague. Défenseur central, arrière droit ou gauche, ça serait mieux)

En AG, actuellement c'est Baltazar qui fait le job avant que Moubandje vienne faire le sien. Iapichino qui est là et Schmied qui peut y être en dépannage.
On a sûrement des jeunes qui jouent déjà à ce poste.

En AD, y a la locomotive Numa, si besoin on peut re-déplacer Cavaré. Peut-être mettre Baltazar au cas où :siffle: et sûrement quelques jeunes.

En MD, MC, MO, il y a ce qu'il faut actuellement, ils font tellement bien leur job, les 3 (Araz, Grgic, Poha (sauf à Lucerne)) et y a Cyprien et... Baltazar + les jeunes.

En AiG, le poste est assez fourni, Chouaref, Bua, Itaitinga (même s'il est à droite) et... toujours Baltazar qui pourrait dépanner + les jeunes.

En AiD, c'est là que le bât blesse encore, aucun vrai, donc c'est Itaitinga qui s'y colle, je verrai bien Numa avec sa vitesse et son jeu prendre cette place ou un Halabaku.
Sinon y a toujours... Baltazar qui pourrait ou des jeunes.

En AttC, c'est assez fourni, Balotelli, Stojilkovic, les jokers Karlen, Sio, Halabaku, le à tester Zagré + les jeunes.
On peut même essayer... Balotelli-Baltazar O:-) (ils pourraient jouer à la "BalBal" qui fait mal aux autres équipes.). Sérieux? 8-D Baltazar attaquant de pointe 8-D .

On comprend mieux PT qui dit ne pas pouvoir s'en passer. C'est un peu le :roi: Baltazar. :lol:
Hop Sion :biere:
A droite il y a Sio qui peut bien faire l'affaire. Mtn il faut intégrer Balotelli dans le 11 sans perdre notre personnalité et nos forces de ce début de saison, à savoir une grosse intensité dans le pressing de la part de tous et un jeu assez vertical qui est demandé par PT. Avec Balotelli par rapport à Stojilkovic on pourra le servir et vu ses qualités techniques et sa protection de balle on pourra faire monter le bloc assez vite..
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2022

Message par sixteen »

buffon a écrit : 04.09.2022 17:39
c_doux_nous_mMm a écrit : 04.09.2022 14:09 Après ce match, la vision change... a-t'on encore besoin de quelqu'un?

Gardiens, sans commentaire. Lindner fait un job de dingue et ses remplaçants sont bien là. 2 + 3 -21 = 0 besoin.

En DC, pour le moment Cavaré-Saintini, ça tient pas mal le choc. Il y a Schmied pour subvenir au besoin, DC qui nous a déjà valu une victoire en ayant joué AG.
Sinon il y a Gilles Richard (qui sait aussi marquer, vu le dernier match contre Échallens), Gora Diouf et les jeunes... ou Baltazar ;-) ?
(Ça serait possible que le site officiel note la vraie place des joueurs des -21, car juste écrire "Défenseur", c'est un peu vague. Défenseur central, arrière droit ou gauche, ça serait mieux)

En AG, actuellement c'est Baltazar qui fait le job avant que Moubandje vienne faire le sien. Iapichino qui est là et Schmied qui peut y être en dépannage.
On a sûrement des jeunes qui jouent déjà à ce poste.

En AD, y a la locomotive Numa, si besoin on peut re-déplacer Cavaré. Peut-être mettre Baltazar au cas où :siffle: et sûrement quelques jeunes.

En MD, MC, MO, il y a ce qu'il faut actuellement, ils font tellement bien leur job, les 3 (Araz, Grgic, Poha (sauf à Lucerne)) et y a Cyprien et... Baltazar + les jeunes.

En AiG, le poste est assez fourni, Chouaref, Bua, Itaitinga (même s'il est à droite) et... toujours Baltazar qui pourrait dépanner + les jeunes.

En AiD, c'est là que le bât blesse encore, aucun vrai, donc c'est Itaitinga qui s'y colle, je verrai bien Numa avec sa vitesse et son jeu prendre cette place ou un Halabaku.
Sinon y a toujours... Baltazar qui pourrait ou des jeunes.

En AttC, c'est assez fourni, Balotelli, Stojilkovic, les jokers Karlen, Sio, Halabaku, le à tester Zagré + les jeunes.
On peut même essayer... Balotelli-Baltazar O:-) (ils pourraient jouer à la "BalBal" qui fait mal aux autres équipes.). Sérieux? 8-D Baltazar attaquant de pointe 8-D .

On comprend mieux PT qui dit ne pas pouvoir s'en passer. C'est un peu le :roi: Baltazar. :lol:
Hop Sion :biere:
A droite il y a Sio qui peut bien faire l'affaire. Mtn il faut intégrer Balotelli dans le 11 sans perdre notre personnalité et nos forces de ce début de saison, à savoir une grosse intensité dans le pressing de la part de tous et un jeu assez vertical qui est demandé par PT. Avec Balotelli par rapport à Stojilkovic on pourra le servir et vu ses qualités techniques et sa protection de balle on pourra faire monter le bloc assez vite..
Avec le retour de Cyprien faut voir si PT opte plutôt un 442 au lieu de 433.
Un milieu à 4 renforcerait surtout en phase de récupération et libérerait Balo de certaines tâches. Si Stojilkovic l'accompagne en attaque, on sait qu'il peut également travailler défensivement
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

Comme je l'ai déjà dit j'ai depuis plusieurs mois plus d'indulgeance auprès de Sio que par exemple pour Bua ou Itaitinga.
Pas vraiment l'effet buteur en coupe comme je l'ai déjà écris pour plaisanter, mais parce que son rôle est différent, déjà il est clairement 4ème ou 5ème attaquant et clairement pas partant pour être titulaire. Il peut avoir plusieurs rôle en fonction du score et du timing de son entrée, mais il peut amener de la sérénité calmer le jeu garder le ballon donner du temps aux attaquants de se replacer. Il n'est plus le joueur qui nous avait quitté c'est sûre mais il faut le job.

De plus on a vu que si il faut et si il est dans la bonne zone il sait encore mettre le pied et être plus tranchant que certains jeunes en renard des surfaces...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2022

Message par Confucius »

Luca Jacquenoud prêté par Yverdon.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Mercato été 2022

Message par LaCorse »

Confucius a écrit : 06.09.2022 18:45 Luca Jacquenoud prêté par Yverdon.
pour les m21
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

La question qui consume les cerveaux de ceux qui pensent tactique devrait selon mon être:
Est ce que le Mercato a été pensé pour adapter le jeu en 442 en losange ou pour renforcer l'identité qui commence à ressortir de l'équipe lorsqu'elle joue en 433 avec la possibilité en un ou deux changement de passer en 442.
Ou encore est ce que le Mercato et les "opportunités" qui se sont présentée va forcer Paolo à changer sa tactique pour s'adapter aux nouvelles forces en présence?

Comment intégrer au mieux Balotelli en 433 ou trouver la bonne paire pour le mettre en valeur dans un 442?
Quand Cyprien sera disponible sera il le joueur qui pourra jouer en 10 dans un 442 ou qui fera les frais d'un milieux à 3 entre Cyprien Araz Poha Grgric?
avec 3 attaquants quelle ligne choisir?
Bua ou chouraef à gauche
Balotelli Karlen Stojilkovic Sio qui sera le mieux dans l'axe de l'attaque
Itaitinga Sio Stojilkovic à droite?
En cas de duo d'attaquant quelle paire aura la meilleure efficacité mais pour laquelle il faudra aussi compter sur la complémentarité? et donc qui des hommes de couloir fera le plus les frais du passage à deux attaquants Chouraef Bua Itaitinga

Avec Balotelli Moubandje Cyprien Chouraef en forme, qui fera les frais de ces arrivées et pourra programmer son départ à Noel? Zuffi Iapichino Bua Baltazar Sio?

Une chose est sûre Tramezzani aura du job de gestion humaine en plus de gérer Balotelli mais en contrepartie il aura quasiment tous les choix tactique à sa portée...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Mercato été 2022

Message par ssee »

On a toujours entendu CC et Barth répéter qu'ils voulaient un numéro 10. Donc à mon sens, c'est obligatoire de jouer en 442 losange à terme une fois Cyprien rétabli.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2022

Message par c_doux_nous_mMm »

Sensei a écrit : 07.09.2022 07:39 La question qui consume les cerveaux de ceux qui pensent tactique devrait selon mon être:
Est ce que le Mercato a été pensé pour adapter le jeu en 442 en losange ou pour renforcer l'identité qui commence à ressortir de l'équipe lorsqu'elle joue en 433 avec la possibilité en un ou deux changement de passer en 442.
Ou encore est ce que le Mercato et les "opportunités" qui se sont présentée va forcer Paolo à changer sa tactique pour s'adapter aux nouvelles forces en présence?

Comment intégrer au mieux Balotelli en 433 ou trouver la bonne paire pour le mettre en valeur dans un 442?
Quand Cyprien sera disponible sera il le joueur qui pourra jouer en 10 dans un 442 ou qui fera les frais d'un milieux à 3 entre Cyprien Araz Poha Grgric?
avec 3 attaquants quelle ligne choisir?
Bua ou chouraef à gauche
Balotelli Karlen Stojilkovic Sio qui sera le mieux dans l'axe de l'attaque
Itaitinga Sio Stojilkovic à droite?
En cas de duo d'attaquant quelle paire aura la meilleure efficacité mais pour laquelle il faudra aussi compter sur la complémentarité? et donc qui des hommes de couloir fera le plus les frais du passage à deux attaquants Chouraef Bua Itaitinga

Avec Balotelli Moubandje Cyprien Chouraef en forme, qui fera les frais de ces arrivées et pourra programmer son départ à Noel? Zuffi Iapichino Bua Baltazar Sio?

Une chose est sûre Tramezzani aura du job de gestion humaine en plus de gérer Balotelli mais en contrepartie il aura quasiment tous les choix tactique à sa portée...
Pour moi actuellement c'est un intouchable avec les matches qu'il a montré... et il peut être placé à plusieurs postes.

En tant que latéral gauche, avant l'arrivée de Moubandje, il s'entend bien avec Chouaref.
Donc pourquoi ne s'entendrait-il pas avec Numa Lavanchy? Son prochain poste: ailier droit?
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2022

Message par soubalt »

zico a écrit : 01.09.2022 09:05
c_doux_nous_mMm a écrit : 01.09.2022 00:41
Mij a écrit : 31.08.2022 23:36 Bon vu que tous nos rêves les plus fous se sont réalisés… si je suis un joueur suisse sans contrat, et j’observe ce qui se passe au FC Sion, j’ai peut être envie de signer un retour ! :siffle:

Je pense bien sûr à Kasami.
Mais de façon générale, l’idée de jouer avec Balotelli pourrait motiver des joueurs à nous rejoindre.
Quand je lis Kasami, la première question qui me vient: Qui enlèves-tu de ceux en place... Grgic, Poha, Araz, Cyprien?

Ça va peut-être motiver CR7 (à venir jouer gratuitement) en ailier droit. :lol: Ah mais zut le mercato est fermé, donc il va rester à MU. O:-)
:biere:
Pourquoi reparler de Kasami ? Pour ceux qui défendent son bilan, il est surprenant que pour un joueur prétendument excellent qu il ne trouve aucun club dans le monde prêt à l accueillir. Se pose deux questions, soit il est vraiment mauvais et ne se fond dans aucun collectif, soit le mec a le melon et pense que seul le réal le mérite ? Aujourd’hui personne ne le veut, dur constat. Il ne faut pas qu il revienne à SIon, il ne m a pas laissé un grand souvenir à force de choisir ses matchs.. il ne s est imposé absolument nulle part où il a joué hormis à SIon où équipe était très faible.. je ne suis vraiment pas étonné de ce qui lui arrive actuellement.,
Comme quoi vaudrait mieux se la coincer :doh:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Répondre