[CSSL 9e journée] FC Sion - FC Winterthur Sa 02.09.22 14h15

Forum de discussion sur le FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [CSSL 8e journée] FC Sion - FC Winterthur Sa 02.09.22 14h15

Message par buffon »

Pas de vitesse, pas de mouvement et pas d'idée pour bouger le bloc zurichois pas facile de gagner un match. En plus avec Balotelli transparent malgré quelques tentatives et je sais que ce n'est pas trop son style mais pas bcp de proposition de sa part, plus encombrant qu'autre chose sur le terrain. Vivement qu'on repart soit en 4-3-3 ou 4-4-2 en losange.


Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [CSSL 8e journée] FC Sion - FC Winterthur Sa 02.09.22 14h15

Message par Trilu »

Ça va être un gros casse tête pour PT d’intégrer Balo dans le 11….franchement c’est pas un cadeau.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: [CSSL 8e journée] FC Sion - FC Winterthur Sa 02.09.22 14h15

Message par mojito 69 »

Pour moi Balotelli s'il veut s'intégrer a l'équipe il doit jouer en pointe...avec Chouaref et Stojilkovic qui tournent autour de lui...sa position sur le terrain aujourd'hui n'a pas arrangé la qualité du jeu sédunois...a freiner la relance...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [CSSL 8e journée] FC Sion - FC Winterthur Sa 02.09.22 14h15

Message par Trilu »

mojito 69 a écrit :Pour moi Balotelli s'il veut s'intégrer a l'équipe il doit jouer en pointe...avec Chouaref et Stojilkovic qui tournent autour de lui...sa position sur le terrain aujourd'hui n'a pas arrangé la qualité du jeu sédunois...a freiner la relance...
Comme lors de ses entrées précédentes
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: [CSSL 8e journée] FC Sion - FC Winterthur Sa 02.09.22 14h15

Message par Rabbit67 »

On s en sort pas trop mal au classement, au vu des résultats ailleurs... Faudra trouver la solution avec balo
CC dégage
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [CSSL 8e journée] FC Sion - FC Winterthur Sa 02.09.22 14h15

Message par Eric »

Pas vu le match. Ma comme d’habitude, on relance les plus faibles au classement. C’est récurant, au FC Sion, hélas.
Comment se voir plus beau…
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [CSSL 8e journée] FC Sion - FC Winterthur Sa 02.09.22 14h15

Message par Confucius »

Les difficultés d’intégration d’un Balotelli dans un club comme le notre ne sont pas une surprise du moins pour ceux qui connaissent un peu le foot. Au moins on aura fait le buzz pendant quelques temps mais j’ai comme l’impression (comme d’autres ici j’espère me tromper) qu’on est pas dehors de l’auberge dans ce dossier. Au delà de cette actualité qui attire les regards ce qui me désole le plus match après match c’est de voir nos Brésiliens inlassablement alignés alors que ça crève les yeux qu’ils n’ont pas le niveau de la SL. Aujourd’hui on peut mettre tout le monde dans le même sac (pas de rythme, pas d’envie et aucun duels gagnés) mais je me demande quand même jusqu’à quand on les verra dans nos 11 de départ en dépit de leur médiocrité affichée matchs après matchs.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [CSSL 8e journée] FC Sion - FC Winterthur Sa 02.09.22 14h15

Message par soubalt »

Confucius a écrit : 02.10.2022 20:09 Les difficultés d’intégration d’un Balotelli dans un club comme le notre ne sont pas une surprise du moins pour ceux qui connaissent un peu le foot.
--- Edité par un modérateur ---
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [CSSL 8e journée] FC Sion - FC Winterthur Sa 02.09.22 14h15

Message par aebifan »

Dans le match entre Lucerne et YB, aucun pénaltie Alors que la main est plus claire que Poha. Plus tard, une 2ème main, mais mouns évidente: pas de pénaltie.

A 3min28 et 5min30
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [CSSL 8e journée] FC Sion - FC Winterthur Sa 02.09.22 14h15

Message par Sensei »

Ce qui fache c'est que le staff et l'équipe ont eu deux semaine de travail pour trouver une solution pour intégrer Balotelli et / ou Cyprien et que le résultat a été déplorable.
Ce qui fait mal au cul c'est que ce système a éteint Grgic en le remettant dans une position proche de celle où il avait de la peine à s'exprimer la saison dernière, qu'il nous prive de Araz qui avait été important dans la création de mouvement depuis le début de la saison, que cela a coincé chouraef et que chose incompréhensible on dirait que Itaitinga est aussi important que Balotelli alors que cela fait des mois que l'on ne comprend pas ce qu'il fait sur le terrain...

Alors il y a le changement de système il y a eu peut être un jour sans et surtout ne soyons pas non plus trop centré sur nous même mais il y a eu un adversaire qui a su nous faire déjouer et qui a été discipliné et appliqué et utiliser toutes nos faiblesses...

Je continue de penser que la solution peu être de construire l'équipe sur un 441 en losange avec Grgic Poha Araz et Cyprien et Chouraef ou Stojilkovic devant tout en laissant Balotelli comme électron libre se poser où il veut entre le milieux et l'attaquant de pointe. Il faut définir une limite, une zone de laquelle Balotelli tire les coups francs et les autres sont à laisser à Grgic ou Cyprien suivant le coté ou l'angle...

Ce match nous aura appris tout ce qu'il ne faut pas faire. Les joueurs doivent prendre leur responsabilités et ne pas se sentir top petit face à Balotelli, le staff doit avoir les couilles de remettre Balotelli à sa place toute star qu'il est. Oui il n'y avait pas besoin d'être un docteur du foot pour savoir que le gars il allait pas courir partout pour en faire des caisses oui on savait dès le départ que son intégration allait poser des questions et que cela pourrait être compliqué de trouver le système qui permettrait de le mettre en valeur et lui donner envie de se donner mais là rien n'a fonctionné et tous le monde de Tramezzani à tous les joueurs y compris Balotelli doivent se remettre en cause. Le seul qui a gagné quelque chose ce dimanche c'est Araz...

Pour le penalty pour moi si Sion avait fait le job dès le départ on en aurait pas parlé. Mais au delà de cela depuis que l'on se plein des arbitres il faut arrêter d'imaginer que une vidéo regardée par les potes de ceux qui sont sur le terrain toujours dirigé par la même clique d'incompétent à la solde des branleurs de Muri vont tout d'un coup être compétent parce qu'ils ont un outil vidéo à disposition... Cette VAR c'est juste de l'enfumage...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [CSSL 8e journée] FC Sion - FC Winterthur Sa 02.09.22 14h15

Message par David »

Le FC Sion a toujours glissé sur les matchs "peau de banane", et ça continue. Cette saison s'annonce donc comme les autres, avec des hauts et des bas et une déception au bout du compte. V-(
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [CSSL 8e journée] FC Sion - FC Winterthur Sa 02.09.22 14h15

Message par Trilu »

Je pense aussi qu’Araz est bien plus important que ce que l’on croit dans le dispositif et je vois personne d’autre capable de la remplacer actuellement.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: [CSSL 8e journée] FC Sion - FC Winterthur Sa 02.09.22 14h15

Message par nico1909 »

Pour moi les 2 meilleurs compo possible pour integrer balo serait :
---------------------Lindner-------------------
Lavanchy----Cavaré--Saintini----moubandje
----------------------Grgic--------------------
-----poha --------Cyprien-----------araz ----
------------Balotelli-----chouaref --

ou

---------------------Lindner-------------------
Lavanchy----Cavaré--Saintini----moubandje
---poha ----------cyprien --------------araz---
---Stojilkovic----Balotelli----Chouaref ----

Balo jouais beaucoup trop bas sur ce match . Et voulais tous faire . Faudra regler ça . Qu il reste en pointe . C est dans la surface de vérité qu ont a besoin de lui pas a 40 metres des goals.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [CSSL 8e journée] FC Sion - FC Winterthur Sa 02.09.22 14h15

Message par Sensei »

nico1909 a écrit : 03.10.2022 12:21 Pour moi les 2 meilleurs compo possible pour integrer balo serait :
---------------------Lindner-------------------
Lavanchy----Cavaré--Saintini----moubandje
----------------------Grgic--------------------
-----poha --------Cyrien-----------araz ----
------------Balotelli-----chouaref --

ou

---------------------Lindner-------------------
Lavanchy----Cavaré--Saintini----moubandje
---poha ----------cyprien --------------araz---
---Stojilkovic----Balotelli----Chouaref ----

Balo jouais beaucoup trop bas sur ce match . Et voulais tous faire . Faudra regler ça . Qu il reste en pointe . C est dans la surface de vérité qu ont a besoin de lui pas a 40 metres des goals.
Pour moi sur ta deuxième compo on ne peut pas dans ce genre de 11 actuellement se passer de Grgic...
Ensuite Balotelli n'est pas une pointe pointe sa position naturelle est quand même de traîner aux limites des 16 à 20 m et de se mettre entre les lignes d'ou le fait que pour moi il faudrait pouvoir jouer dans ta première compos avec lavanchy et moubandje qui font les pistons Chouraef ou Stojilkovic en pointe et on joue quasiment à 10 avec un mario qui va se mettre ou il le sent en fonction de l'action...

Au final et à froid j'espère que Tramezzani trouvera la bonne solution. Après ce qui fait mal au cul outre la défaite c'est de se dire que si c'est tout ce qu'ils ont trouvé et travaillé durant les deux semaine de pause du championnat c'est pas mal de temps perdu...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: [CSSL 8e journée] FC Sion - FC Winterthur Sa 02.09.22 14h15

Message par nico1909 »

Sensei a écrit : 03.10.2022 12:28
nico1909 a écrit : 03.10.2022 12:21 Pour moi les 2 meilleurs compo possible pour integrer balo serait :
---------------------Lindner-------------------
Lavanchy----Cavaré--Saintini----moubandje
----------------------Grgic--------------------
-----poha --------Cyrien-----------araz ----
------------Balotelli-----chouaref --

ou

---------------------Lindner-------------------
Lavanchy----Cavaré--Saintini----moubandje
---poha ----------cyprien --------------araz---
---Stojilkovic----Balotelli----Chouaref ----

Balo jouais beaucoup trop bas sur ce match . Et voulais tous faire . Faudra regler ça . Qu il reste en pointe . C est dans la surface de vérité qu ont a besoin de lui pas a 40 metres des goals.
Pour moi sur ta deuxième compo on ne peut pas dans ce genre de 11 actuellement se passer de Grgic...
Ensuite Balotelli n'est pas une pointe pointe sa position naturelle est quand même de traîner aux limites des 16 à 20 m et de se mettre entre les lignes d'ou le fait que pour moi il faudrait pouvoir jouer dans ta première compos avec lavanchy et moubandje qui font les pistons Chouraef ou Stojilkovic en pointe et on joue quasiment à 10 avec un mario qui va se mettre ou il le sent en fonction de l'action...

Au final et à froid j'espère que Tramezzani trouvera la bonne solution. Après ce qui fait mal au cul outre la défaite c'est de se dire que si c'est tout ce qu'ils ont trouvé et travaillé durant les deux semaine de pause du championnat c'est pas mal de temps perdu...
Oaui la premiere me semble plus interessante . Mais j aimerais quand même voir balo jouer plus Haut. Par moment il était plus bas que grgic et poha . C est pas normal ça . Ont a besoin de lui dans les 16 metres .
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [CSSL 8e journée] FC Sion - FC Winterthur Sa 02.09.22 14h15

Message par smile66 »

Je ne trouve pas très correct tout ce remue-ménage autour de Balo, car :

Oui on peut et doit s'attendre à plus de sa part. Mais laissons-lui s'adpter à son nouvel environnement.

S'il avait mis le deuxième de Sion sur la passe de Cyprien juste avant de sortir. La fin du match aurait été différente et aujourd'hui il serait qualifié de l'homme qui a fait la différence.

Je souhaite surtout le voir jouer sur un poste d'attaquant avec une présence dans les 16 m adverses et non en remplaçant d'Araz sur un poste qui n'est pas le sien au milieu du terrain.

A revoir...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [CSSL 8e journée] FC Sion - FC Winterthur Sa 02.09.22 14h15

Message par Sparrow »

La prestation de hier était loin d’être convaincante. Aucun joueur n’est véritablement sorti du lot.

Tramezzani a tenté quelque chose en jouant contre les derniers du classement et en changeant son dispositif. Hier toute l’équipe était en dessous et on a vu l’importance d’Araz dans le collectif.

Une semaine maintenant pour trouver une solution et intégrer au mieux Balotelli et Cyprien.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Burak
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 104
Enregistré le : 25.05.2022 13:24

Re: [CSSL 8e journée] FC Sion - FC Winterthur Sa 02.09.22 14h15

Message par Burak »

Quelle déception ! Comment peut-on adopter un tel rythme de sénateur après l'intensité qui avait été mise contre St Gall et Bâle ?
Tramezzani était hors sujet hier en attaquant la deuxième mi-temps avec trois centre-avants et en laissant de coté Chouaref le seul homme capable de provoquer en un contre un. Quelle ineptie aussi de faire tirer les balles arrêtées à Balotelli alors qu'on a deux bons éléments dans cet exercice avec Poha et Grgic. La place de Balotelli sur balles arrêtées doit être dans les 16 mètres car même si il ne marque pas il mobilise au moins 2 ou 3 adversaires ce qui va créer des espaces pour ses partenaires.
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 488
Enregistré le : 10.08.2009 10:32

Re: [CSSL 8e journée] FC Sion - FC Winterthur Sa 02.09.22 14h15

Message par ludo »

Après 20 minutes de jeu, on a senti que l'après-midi allait être compliqué mais je ne l'imaginais quand même pas à ce point ! Comme la plupart d'entre vous, j'ai trouvé l'équipe en dessous. Comme si ce nouveau statut de favoris les avait perturbé. Pas compris non plus pourquoi Balotelli tirait tous les coups francs lointain, tirait les corners, faisait les touches, j'ai bien cru qu'il allait finir par tirer les 6m :-D il aurait dû être dans les 16. Je pense que ce match servira de leçon à l'instar du match de Luzern. On a un mois d'octobre important pour ce mettre dans de bonnes conditions pour le printemps. Le classement est serré, on peut vite se retrouver en bas. Ah et un mot sur l'affluence annoncée, elle a semblé juste pour une fois...
Répondre