[CSSL 12ème journée] FC Winterthur - FC Sion - Ma 18.10.22 20h30

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Christian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 202
Enregistré le : 31.07.2010 18:45
Localisation : Sierre

Re: [CSSL 12ème journée] FC Winterthur - FC Sion - Ma 18.10.22 20h30

Message par Christian »

c_doux_nous_mMm a écrit : 18.10.2022 23:06
VibraSion a écrit : 18.10.2022 22:30 C’est dommage chaque fois qu’on peut enchaîner et rêver à qqch de mieux que la relégation ou le ventre mou ils nous sortent un match horrible. Hormis Sio, les 2 centraux et Lindner qui n’ont pas grand chose à se reprocher les autres vont devoir se remettre en question. Va falloir ramener qqch de Berne samedi.
Faut oser dire... les deux centraux... rien à se reprocher... sur rts il dit... "et le coupable au départ c'est Saintini avec sa mauvaise passe/relance."

Le goal qu'on prend, vient d'une montée impromptue dans le camp adverse qui laisse un trou immense derrière, vu que Baltazar avait déjà passé le milieu de terrain.
Winterthur a joué "di Giusto" sur ce coup-là, dans le trou béant qu'a laissé Saintini en défense. Le tacleur aurait du prendre un jaune, heureusement pour lui qu'il y a eu le goal.
:biere:
Le tacleur a pris jaune en plus du goal.


BC dégage :terro:
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: [CSSL 12ème journée] FC Winterthur - FC Sion - Ma 18.10.22 20h30

Message par mojito 69 »

L'absence de Cavaré et Balotelli c'est fait ressentir...maintenant j'attends une réponse sur le terrain samedi...allez chercher des points...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [CSSL 12ème journée] FC Winterthur - FC Sion - Ma 18.10.22 20h30

Message par Sensei »

Disons que bon…
Premier tire cadré la tête de Sio à la 85eme minute….

Tout est dit pas besoin de chercher plus loin….
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: [CSSL 12ème journée] FC Winterthur - FC Sion - Ma 18.10.22 20h30

Message par CCduVS »

Combien de points avions-nous après 12 matches en 2021 ? Et de retard sur la tête et d'avance sur le dernier ?
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [CSSL 12ème journée] FC Winterthur - FC Sion - Ma 18.10.22 20h30

Message par tourbillon nord »

CCduVS a écrit :Combien de points avions-nous après 12 matches en 2021 ? Et de retard sur la tête et d'avance sur le dernier ?
2021 : 12 pts, 14 de retard sur le premier, 2pts d’avance sur le barragiste et 4 sur le dernier. 8e au classement. après 12 journée

2022 : 18 pts, 6 de retard sur le premier, 13 d’avance sur le dernier, 3e au classement après 11 journée.

Y a rien a dire l’équipe a beaucoup mieux commencé le championnat. La défaite de hier fait un peu ch* d’avoir autant le ballon 60% et ne pas en faire bon usage. Ils se sont cassé les dents sur la défense de Winterthur.
Semper Sedunum
Pa Capona
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3018
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [CSSL 12ème journée] FC Winterthur - FC Sion - Ma 18.10.22 20h30

Message par zico »

Ce qui a fait notre force en début de saison c était cette rapidité à nous projeter vers l avant avec des joueurs rapides.. depuis 4 matchs ça ne fonctionne plus,, il faut avoir le courage de reconnaître que depuis 4 matchs ce que nous présentons dans l ensemble est mauvais. Poha n est plus que l ombre de lui même, il a perdu de sa superbe, Grgic a baissé de trois niveau et recommence ralentir le jeu au milieu, Stoikovic n en fait plus une de bonne et devient carrément invisible sur le terrain, Balthazar est très très mauvais dans son positionnement et ses choix, tactiquement Tramezanni est mauvais et fait jouer les gars aux emplacements qui ne leur correspondent pas.. le positif c est le réveil de Balotelli qui clairement est pour quelque chose dans les 4 points récoltés contre GC et Lucerne. Sinon, il faut bien admettre que depuis 4 matchs ce que présente l équipe est brouillon, sans idée et sans envie.. À mon avis, SIon est sur la pente descendante et ne va pas tarder à se cracher pour de bon.. YB va nous faire clairement glisser dans la crise.. faire 1 point sur 9 possibles contre deux équipes dites plus faible GC et Winterthur pour notre équipe c est insuffisant et très inquiétant pour la suite..
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [CSSL 12ème journée] FC Winterthur - FC Sion - Ma 18.10.22 20h30

Message par Sensei »

Il est clair que Winterthur a super bien joué avec ses moyens (il faut avouer aussi que l'on doit une ou deux victoire de la saison dernière à des matchs de ce type) mais quand même avec le contingent à disposition premier arrêt (et pas compliqué) de Fayulu à la 85ème minute il y a un problème??? non?

Zuffi dans ce système a complètement disparu Chouraef a dû sortir sur l'aile pour aller chercher quelques ballons qui n'ont jamais trouvé personne au centre Grgic n'avait personne comme relais il a cherché le trou dans la défense qui n'a jamais trouvé Stojilkovic inexistant.
Nous n'avons même pas vu une ouverture pour un bon tir des 15 - 16 m
Alors c'est difficile de penser que Winterthur et sa discipline est seul responsable de cette pauvreté offensive dont Sion a fait preuve...

On retrouve les problèmes du début de saison la pauvreté de nos attaquant quand cela tourne mal et que Balotelli n'est pas là que Poha nous fait un match un peu en dessous que baltazar fatigue...
On retrouve le problème de notre couloir gauche qui n'est pas bien tenu
On retrouve le problème de notre couloir offensif droit qui est vide
Je pense que le manque de vitesse de prise de risque de déclage et de mouvement en attaque ou que le fait que Poha était un peu en dessous que Araz était un peu trop sur l'aile et que les 4 au centre ne se sont pas trouvés n'a absolument rien à voir avec l'absence de Cavaré par ailleurs bien remplacé par Schmied qui trouve gentiment ses marques.

Winterthur est notre Cryptonite et c'est tout...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12420
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [CSSL 12ème journée] FC Winterthur - FC Sion - Ma 18.10.22 20h30

Message par buffon »

J'ai vu seulement la 2ème mi-temps. Mais face à ce bloc bas et en plus il menait au score, on utilisait pas assez la largeur du terrain pour étirer ce bloc, on s'obstinait à jouer axial ce qui était trop facile pour les zurichois. On voit aussi que Sion est plus à l'aise face à des équipes joueuses style YB, St-Gall. Franchement le meilleur système chez nous est actuellement le 4-3-3 mais des joueurs comme Ggric et Poha au milieu doivent retrouver leur perf du début de saison car ils semblent être en ton en dessous de ce qu'il proposait lors du premier tour. Après chez nous la constance n'existe pas et ce n'est pas nouveau...Par contre ce qui me chiffonne un peu c'est qu'on avait déjà joué en 4-4-2 en losange à l'aller et on sait casser les dents et rebelote on rejoue dans le même système et on se recasse les dents et pour moi c'est une faute professionnelle de la part du staff car ça veut dire que tu n'as rien appris du premier match pour proposer le même schéma et la même tactique...
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [CSSL 12ème journée] FC Winterthur - FC Sion - Ma 18.10.22 20h30

Message par soubalt »

On a de la peine contre les blocs bas. On peut refaire le match mais peut-être qu'on aurait dû laisser l'initiative et la possession à Winterthur.
stojlkovic en pivot n'st pas bon. Araz et Poha sont bons en box to box. Compliqué face à une équipe à 10 derrière.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [CSSL 12ème journée] FC Winterthur - FC Sion - Ma 18.10.22 20h30

Message par Trilu »

soubalt a écrit :On a de la peine contre les blocs bas. On peut refaire le match mais peut-être qu'on aurait dû laisser l'initiative et la possession à Winterthur.
stojlkovic en pivot n'st pas bon. Araz et Poha sont bons en box to box. Compliqué face à une équipe à 10 derrière.
Tu as tout à fait raison, c’est exactement ce que je m’étais dis avant ce match. Surtout que 2 semaines plus tôt on avait déjà fait cette mauvaise expérience.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [CSSL 12ème journée] FC Winterthur - FC Sion - Ma 18.10.22 20h30

Message par zibung-r »

mojito 69 a écrit : 18.10.2022 23:36 L'absence de Cavaré et Balotelli c'est fait ressentir...maintenant j'attends une réponse sur le terrain samedi...allez chercher des points...
A écouter certain Sion ne savait pas perdre sans l'italien, nous voilà rassurer ils n'ont pas besoin de lui pour perdre

J'ai l'impression que le problème de Sion est le même depuis des années... Aller chercher des points contre les premiers pour les offrir aux derniers, c'est pas très rentable
Modifié en dernier par zibung-r le 19.10.2022 12:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [CSSL 12ème journée] FC Winterthur - FC Sion - Ma 18.10.22 20h30

Message par Sensei »

soubalt a écrit : 19.10.2022 10:44 On a de la peine contre les blocs bas. On peut refaire le match mais peut-être qu'on aurait dû laisser l'initiative et la possession à Winterthur.
stojlkovic en pivot n'st pas bon. Araz et Poha sont bons en box to box. Compliqué face à une équipe à 10 derrière.
Face à une équipe ainsi disposée, l'une des rares alternative c'est utiliser les ailes pour aller à la ligne de fond et centrer à hauteur de point de penalty...
Mais pour cela il faut des joueur capable d'aller au fond et de centrer
et il faut avoir minimum 2 à 3 joueur qui plonge dans les 16 à chaques centres...

et là on a eu une qualité de centre défaillante et personnes pour les récupérer...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [CSSL 12ème journée] FC Winterthur - FC Sion - Ma 18.10.22 20h30

Message par soubalt »

Sensei a écrit : 19.10.2022 12:00
soubalt a écrit : 19.10.2022 10:44 On a de la peine contre les blocs bas. On peut refaire le match mais peut-être qu'on aurait dû laisser l'initiative et la possession à Winterthur.
stojlkovic en pivot n'st pas bon. Araz et Poha sont bons en box to box. Compliqué face à une équipe à 10 derrière.
Face à une équipe ainsi disposée, l'une des rares alternative c'est utiliser les ailes pour aller à la ligne de fond et centrer à hauteur de point de penalty...
Mais pour cela il faut des joueur capable d'aller au fond et de centrer
et il faut avoir minimum 2 à 3 joueur qui plonge dans les 16 à chaques centres...

et là on a eu une qualité de centre défaillante et personnes pour les récupérer...
je suis d'accord. en 4-4-2 ta tactique est déjà foutue :-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [CSSL 12ème journée] FC Winterthur - FC Sion - Ma 18.10.22 20h30

Message par ssee »

Quelle horreur depuis la trêve internationale. Relâchement coupable.

Le niveau de la super league est dramatique et ça se reflète en europa league où Bâle est honteux et est le dernier représentant puissant se qualifier dans un groupe nullisisime.

Servette 2ème avec leur faible force offensive est un autre exemple du misérable niveau du championnat suisse.

Je ris lorsque les journaux parlaient de coaching gagnant de tramezzani contre Lucerne alors qu on avait été très chanceux. Hier on en parle du coaching?
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [CSSL 12ème journée] FC Winterthur - FC Sion - Ma 18.10.22 20h30

Message par Sparrow »

Red&White a écrit : 18.10.2022 22:28 En même temps contre une composition aussi défensive c'est difficile pour n'importe quelle équipe. On peut pas reprocher à Sion de ne pas avoir essayé jusqu'au bout contre un adversaire inexistant dans le jeu. La justesse technique et un peu de forceps manquaient, mais on voit au moins que l'équipe qui gagnait chanceusement sans rien proposer ce n'est plus Sion !
Je suis d’accord avec toi. Le résultat de hier m’énerve encore plus quand on voit les résultats de ce soir…

Winterthur y arrive avec ses moyens. Dommage pour nous de leur avoir laissé l’opportunité de faire 6 points contre nous.

Il ne faut pas se voir trop beau. On a un effectif pour le top 4. Maintenant cap sur YB.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Répondre