[CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par arnaud »

Ha bon je nous ai trouvé plutôt bon. Surtout les 20 premières minutes. Après on a défendu.
Je suis d'accord pour dire que Ciprien et Baltazar ont été dépassé mais pas les autres.


25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 212
Enregistré le : 26.06.2010 10:01

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par Mshyde »

LaCorse a écrit : 22.10.2022 18:54 45 minutes à oublier. yb peut gagner 4:0
pas de ton avis

on recule beaucoup mais ils ont pas eu d'énormes occasions
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par Rabbit67 »

Equilibré d après Rhône fm, poto itaitinga
CC dégage
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par Sparrow »

Baltazar me fait souci à gauche. Sinon une bonne première mi temps dans l’ensemble !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par c_doux_nous_mMm »

Cool 0-1. :fete:

Faute de Benito sur Itaitinga, transformé par Balotelli (et de 4). :bien:

Ce qui est bien, c'est directement après un tir dangereux d'YB.
Maintenant faut tenir 5 mn sans en prendre un.
Hop Sion :biere:

C'est assez incroyable cette différence qu'ils nous montrent quand on voit comment ça a été la galère deux fois contre le FCW.

Vont-ils nous effacer une ardoise de 24 ans grâce à un ancien du FC Sion, Benito, contre un coach qui est aussi un ancien du FC Sion, Raphaël Wicky?

Tsss, mais ceux-ci, quand c'est qu'ils arriveront à tenir quelque chose de bon plus de dix minutes? V-(
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par Rabbit67 »

Très bon itaitinga ça fait plaisir pour lui
CC dégage
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par Confucius »

Oui aujourd’hui il a été très bon.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par Rabbit67 »

Pas possible on y arrivera quand là bas
CC dégage
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par Confucius »

Un bon point largement mérité.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par bouryves »

Bon point glané chez les futur champion. L'envie était là, et ce nul n'est pas volé du tout.
Je relève quand même l'arbitrage quasi scandaleux du soir, qui est allé à sens unique. Pas d'influence sur le score, mais chaque décision limite est allée du coté d'YB, Blum qui a accumulé les fautes s'en tire sans jaune, tout comme Benito sur le pénalty... La faute sur Lavanchy à la 94ème n'a pas été sifflée, derrière YB peut marquer.... bref à tomber !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par c_doux_nous_mMm »

Ouais ben... Bravo à eux mais dommage.

On aurait du, pu et voulu plus. :siffle:

Et on aurait aussi pu n'avoir plus rien sans la dernière maladresse dans les 16 m.
Hop Sion :biere:

Faut espérer un match nul, maintenant et demain, et on sera sur la boîte. :bien:
Ils vont bien finir par perdre des matches et de précieux points YB.
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 22.10.2022 20:16, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par arnaud »

Gros match. Saintini vraiment au top.
1 excellent point chez le futur champion.

J'ai beaucoup apprécié les performances de Itaitinga- et Chouaref.

Ciprien totalement absent. Je le demande comment il a pu finir le match.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par buffon »

Un bon point pris. Dommage la faute de Schmied qui a provoqué le penalty....Mais on a bien tenu et ce n'est pas volé. Un bon boulot des ailiers...
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par LaCorse »

c‘était quoi avant le match avec balotelli?
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par Mij »

Super match ce soir !
On aurait pu repartir avec les 3 points mais YB a mis aussi beaucoup de pression sur notre cage. Le nul me semble donc juste ce soir.

Mais un vrai plaisir de voir un bon match comme cela, abouti et solide. L’équipe est bien en place en défense et joue au ballon, construit en phase offensive. C‘est très plaisant.

L’intégration de Balotelli se poursuit et on commence à voir ce qu’il peut amener.

Enfin je souligne le très bon match des ailiers, en particulier Chouaref qui continue de m’épater.

Petit bémol sur le match de Cyprien… je pense qu’il a encore besoin de temps mais j‘ai du mal à le voir dans le 11. Araz aurait fait du bien ce soir.

Enfin, votre avis sur le penalty Bernois ? Schmied est mal pris, il encercle Nsame, qui a plus qu’à se jeter au sol… ce qui m’embête dans cette scène c‘est que Nsame avait peu de chance d’exploiter le ballon et il se laisse tomber très très facilement (il a bien joué le coup, bravo à lui)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par c_doux_nous_mMm »

bouryves a écrit : 22.10.2022 20:02 Bon point glané chez les futur champion. L'envie était là, et ce nul n'est pas volé du tout.
Je relève quand même l'arbitrage quasi scandaleux du soir, qui est allé à sens unique. Pas d'influence sur le score, mais chaque décision limite est allée du coté d'YB, Blum qui a accumulé les fautes s'en tire sans jaune, tout comme Benito sur le pénalty... La faute sur Lavanchy à la 94ème n'a pas été sifflée, derrière YB peut marquer.... bref à tomber !
Les futurS championS... après 13 matches. :lol:

T'as de l'espoir et tu t'avances beaucoup car après ce que l'on a vu ce soir, ils en sont encore bien loin.

C'est bien eux qu'on nomme "les l'oOursers"? O:-)

Mij a écrit : 22.10.2022 20:25 Super match ce soir !
On aurait pu repartir avec les 3 points mais YB a mis aussi beaucoup de pression sur notre cage. Le nul me semble donc juste ce soir.

Mais un vrai plaisir de voir un bon match comme cela, abouti et solide. L’équipe est bien en place en défense et joue au ballon, construit en phase offensive. C‘est très plaisant.

L’intégration de Balotelli se poursuit et on commence à voir ce qu’il peut amener.

Enfin je souligne le très bon match des ailiers, en particulier Chouaref qui continue de m’épater.

Petit bémol sur le match de Cyprien… je pense qu’il a encore besoin de temps mais j‘ai du mal à le voir dans le 11. Araz aurait fait du bien ce soir.

Enfin, votre avis sur le penalty Bernois ? Schmied est mal pris, il encercle Nsame, qui a plus qu’à se jeter au sol… ce qui m’embête dans cette scène c‘est que Nsame avait peu de chance d’exploiter le ballon et il se laisse tomber très très facilement (il a bien joué le coup, bravo à lui).
On en revient au souligné italique de chez bouryves pour ta question.

L'arbitre donne le penalty car il a arbitré quasi tout dans le même sens et il gomme le penalty donné.

Et pour ta dernière phrase, tu peux la mettre pour Itaitinga aussi, car lui aussi l'a bien joué.

Je me pose encore la question, y-a-t'il vraiment penalty sur les deux actions?
:biere:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 22.10.2022 20:38, modifié 2 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par Eric »

Au final, il n’y a rien de catastrophique à ramener 1 point de Berne . La catastrophe a été d’en donner 6 à Winti :doh:
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 313
Enregistré le : 04.06.2008 12:52
Localisation : Plaine du Rhône

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par Gaguy »

Selon le Blick, Cyprien meilleur joueur sur le terrain et future vedette de notre championnat!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par bouryves »

Gaguy a écrit : 22.10.2022 20:30 Selon le Blick, Cyprien meilleur joueur sur le terrain et future vedette de notre championnat!
Ugo Curtly avait trouvé le pénalty contre Winterthour juste... L avis du blick...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par Sparrow »

bouryves a écrit : 22.10.2022 20:02 Bon point glané chez les futur champion. L'envie était là, et ce nul n'est pas volé du tout.
Je relève quand même l'arbitrage quasi scandaleux du soir, qui est allé à sens unique. Pas d'influence sur le score, mais chaque décision limite est allée du coté d'YB, Blum qui a accumulé les fautes s'en tire sans jaune, tout comme Benito sur le pénalty... La faute sur Lavanchy à la 94ème n'a pas été sifflée, derrière YB peut marquer.... bref à tomber !
Blum a commis 5 fautes en première mi temps et pas un carton… quel sketch.

Une bonne prestation d’ensemble chez la meilleure équipe du championnat. Très bonne entrée de Stojlkovic également.

Maintenant il faut enchaîner dimanche prochain contre Zürich sans Paolo sur le banc car suspendu.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par VibraSion »

Encore une fois on aurait pu repartir avec plus du Wankdorf mais au moins on a réussi à tenir le nul car souvent YB prenait l’avantage en fin de match.

Bon match de l’équipe on a quand même eu les plus grosses occasions je trouve même si YB a dominé l’ensemble du match. Lindner et la défense ont été solides, dommage ce moment d’absence sur le penalty mais N’same joue très bien le coup. En face il y avait le meilleur duo d’attaquants du championnat ils ont très bien assurés.

Et ce système de jeu est celui qui fonctionne le mieux et qu’il faut garder. Certes il demande a l’entraîneur de faire des choix compliqués mais ça mettra de la concurrence et empêchera certains joueurs de se relâcher.

Pour Cyprien il est en manque de rythme mais on a vu sur certaines prises de balles et passes ces qualités techniques et il deviendra intéressant par la suite.
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par mojito 69 »

Sur le banc pas trop le choix en l'absence de Araz...il restait que Zuffi...pour le milieu de terrain...espérons qu'on pourra récupérer certains joueurs d'ici dimanche prochain...
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par zico »

Après la prestation catastrophique de Winterthur, très bonne réaction des gars hier soir. J étais très septique quant à la possibilité d une spirale négative à venir et une possible éviction de PT. Il n en sera rien et tant mieux. Un très bon point de pris dans l antre du très futur champion, même après 13 journées, on prend un risque très mesuré de le dire. Zürich se profile, équipe en redressement, victoire obligatoire à la maison dimanche et la machine est bien relancée..
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par mojito 69 »

Cyprien peut tenir 96 minutes mais doit jouer plus vite...il sait garder le ballon...par manque de vivacité et égoïsme aurait pu mieux faire...on verra dimanche prochain...espérons le retour au jeu de Araz et de nôtre défenseur central Cavaré...PT suspendu...pas vraiment vu ce qui c'était passé...
Avatar du membre
Christian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 202
Enregistré le : 31.07.2010 18:45
Localisation : Sierre

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par Christian »

Un match qui aurait pu tourner d'un côté comme de l'autre, même si YB a logiquement eu les meilleures chances.

Ce match est la preuve que le 4-3-3 doit être notre seul et unique système en début de match.

De plus, notre saison montre que nous sommes meilleurs face aux équipes qui proposent du jeu, alors à nous de trouver une solution pour forcer Winti à en proposer (quitte à jouer le match nul). Je précise que je ne parle que de Winti car c'est la seule équipe qui refuse le jeu - et ils ont de bonnes raisons de le faire, là n'est pas le débat.

Mais avec les 8 autres équipes qui proposent du jeu, si on garde ce 4-3-3, on peut faire une belle saison en prenant et en marquant beaucoup de goals.
BC dégage :terro:
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par Sensei »

Un point à Bern c'est un point à Bern à l'exterieur en tenant bien face à un favoris après les 6 points perdus tristement contre winterthur et une difficile victoire face à Lucerne cela fait déjà pas mal de bien pour la tête...
En plus le nul entre Servette et St Gall nous laisse sur le podium pour l'instant.

Au final c'est le classement et le plan comptable le plus important...

Assez d'accord avec Bouryves pour l'arbitrage à sens unique
Pour le penalty sur Itaitinga il n'y a pas photo la bousculade n'entre pas en ligne de compte mais à partir du moment où la jambe gauche de Benito passe entres celles de Itaitinga pour se retrouver devant sa jambe gauche et qu'il chute il n'y même pas à dire généreux ou à en discuter.
Pour le Penalty Bernois vu l'arbitrage et vu le timing de Nsamé à partir du moment ou il y a contact avec les bras de Schmied c'était clairement penalty même si c'est léger. Par contre la faute de Scmied était un peu inutile il était couvert et le ballon peu exploitable...

Toujour sur courant alternatif un match oui 6 matchs non Itaitinga a fait un performance relativement convaincante aujourd'hui. Il doit quand même apprendre à garder le ballon et le donner avant que ce soit trop tard et il y a toujours un déficite à la finition malgré un poteau qui aurait pu être un but magnifique.
Cyprien doit reprendre du rythme de la compétition et avoir des matchs dans les jambes mais il y a un sacré potentiel...

Gros match de Saintini et Chouraef

Les trois points seront impératif face au champion en titre afin de garder la dynamique de groupe intacte mais surtout afin de garder notre place au classement.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par David »

Le consultant de Rhone FM insiste depuis 2 matchs sur le comportement "clownesque" de notre banc. Un PT et un BC qui ne savent pas se contrôler et influençant ainsi tout le groupe qui se lève comme un seul homme pour réclamer les décisions litigieuses. On a beau avoir un bon contingent et d'assez bons résultats, ça reste quand même un sketch cette organisation avec BC.
Avatar du membre
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 271
Enregistré le : 10.05.2008 17:39

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par Derek Riordan »

Deux matches? Ca fait un bon bout de temps que le banc de touche se prend pour le gradin nord...
wapo
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 124
Enregistré le : 18.02.2018 16:08

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par wapo »

Pour moi BC n a rien à faire sur le banc…surtout pour voir ce qu’il fait. A la longue cela amène de l excitation inutile… l équipe doit voir et ressentir du calme et du recul venant du banc pour avoir confiance en la vision du match par le staff.
D ailleurs je crois pas que dans les autres équipes le DC est sur le banc
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par Matrix1909 »

En soit avoir le DS sur le banc ne me dérange pas du tout...
Mais c'est bien l'attitude lorsque BC y est qui pose un problème. Il faut qu'il se calme rapidement sinon...
CONSTANTIN DÉMISSION
Répondre