[CSSL 14ème journée] FC Sion - FC Zürich Dim 30.10.22 14h15

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [CSSL 14ème journée] FC Sion - FC Zürich Dim 30.10.22 14h15

Message par Confucius »

Pic76 a écrit : 01.11.2022 12:55
Sensei a écrit : 31.10.2022 15:17
zo a écrit : 31.10.2022 12:49

Entièrement d'accord avec toi concernant Grgic, et ça fait plusieurs saisons déjà. D'ailleurs sa sortie hier n'est pas anodine, c'est rare de sortir un capitaine aussi tôt dans un match
Les gars reveillez vous c'est limite lassant cette manie d'avoir besoin d'un bouc émissaire...
Grgic est statistiquement le type qui touche le plus de ballon du championnat suisse entier depuis le début de la saison!!!!
Il est notre meilleur tireur de coup de pied arrêté...

Essayer de voir le problème dans l'autre sens... Quand les mec ne font pas des erreurs de marquage de 10 quand les autres demis font des passe offre des appuis au lieu de rester statique et de perdre tous leurs duel comme cyprien hier Grgic est plus efficace tiens tien...
Le seul reproche que l'on peut faire à Grgic c'est de vouloir parfois être au four et au moulin et de ne pas arriver à colmater partout. Il devait plus diriger placer guider que de vouloir aller partout... Le nombre de bon ballon donnés vers l'avant depuis le début de la saison le nombre de sauvetage derrière même là ou ce n'est pas sa place...

mais bon je pense que les mecs qui disent que Grgic est le problème du fc Sion et qu'il ralenti le jeu sont les mêmes docteurs qui disaient la même chose de Obradovic il y a 15 ans déjà...
Ou alors ce sont des type qui pense que Itaitinga est le meilleurs ailier de la ligue que Bua est le type qui mouille le plus le maillot d'europe que Cyprien nous approte la même chose que Calderon à l'époque que Baltasar est d'une intransigeance à la roberto carlos sur son coté que Cavaré est un monstre de précision et de concentration...

Il faut arrêter à un moment il y a des type qui sont mieux certain jours d'autre pas et les gars son bons en équipe ou pas bon en équipe cela ne sert à rien de vouloir chercher une tete de turc comme ca, et surtout pas l'un de nos meilleures joueur...

Grgic est sorti pour une simple et bonne raison pour éviter le deuxième jaune car il commencait à s'énerver et a devenir agressif sur le porteur du ballon et que peut être le profil plus offensif de zuffi pourrait aider... D'ailleurs on a tellement vu zuffi il a failli être le match winner de ce dimanche...
Les qualités de Grgic sont évidentes et la comparaison avec Obradovic se fait naturellement. Lorsque Obradovic n’était pas dans un bon jour, c’est toute l’équipe qui était en difficulté. Pareil avec Grgic. Je trouve un peu injuste de mettre systématiquement la faute sur lui. C’est pas le plus rapide du championnat c’est sûr mais il sent le foot, a une technique largement au-dessus de la moyenne et je pense que s’il est resté à Sion c’est aussi parce que Sion le voulait et que c’était une priorité de le conserver. Lorsque tous les milieux sont au niveau Sion est intéressant, lorsqu’un élément est en-dessous, comme Poha, Zuffi ou plus spécialement Grgic ou Araz, ça devient tout de suite plus compliqué.
Je n’ai pas le souvenir qu’Obradovic ait été critiqué. Kasami oui mais Obradovic je ne crois pas.


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [CSSL 14ème journée] FC Sion - FC Zürich Dim 30.10.22 14h15

Message par Sparrow »

Obradovic en a reçu des critiques sur le forum.

Où je rejoins totalement Pic76, c’est que comme à l’époque d’Obradovic, quand il jouait bien c’est toute l’équipe qui tournait bien et c’est ce qui se passe actuellement avec Grgic.

Kasami était un peu dans ce style aussi.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [CSSL 14ème journée] FC Sion - FC Zürich Dim 30.10.22 14h15

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 01.11.2022 13:49 Je n’ai pas le souvenir qu’Obradovic ait été critiqué. Kasami oui mais Obradovic je ne crois pas.
Je parlais surtout de docteur Zico il y en a trop pour que je cite tou et colle tout ici et j'ai pas le temps de démontrer que ce n'est pas la première fois qu'il choisit un joueur comme bouc émissaire. en 2011 et 2012 il a scié du bois sur le dos de Goran qui était: " dépassée vidé fatigué l'ombre de lui-même, qui ralentissait le jeu qui n'avait plus sa place qui devrait prendre sa retraite etc.. etc... "

je ne suis pas fan absollu de Grgic loin de là
Je suis juste conscient que quand il fait un grand match l'équipe fait un grand match
Je constate aussi que comme tout le monde il a des jours meilleures et des jours moins bons mais que indépendamment de ça forme du jour, le comportement devant et derrière lui de ses coéquipiers joue un grand rôle dans ses performances.

Quand il y a un trou à coté ou devant lui (cyprien dimanche dernier) ou que derrière ça Cafouille et ne ferme pas certain secteur (Cavaré et Baltazar dimanche) Grgic veut être partout il court beaucoup et n'y arrive pas. Le milieux à 3 ou a 4 doit être complet et stable et chacun doit se tenir à sa tache et son secteur et là on profite des qualités de tous..

Alors oui comme leader Grgic devrait des fois donner plus de voix et recadrer ses partenaires plutot que de se la fermer et essayer de montrer l'exemple.
Et je maintiens que sa sortie dimanche n'a rien à voir avec sa performance mais avec le risque de le perdre sur un rouge...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre