[Joueur] Mario Balotelli #45

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Christian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 202
Enregistré le : 31.07.2010 18:45
Localisation : Sierre

Re: [Joueur] Mario Balotelli #45

Message par Christian »

Pour approfondir le sujet Bieri, quelqu'un s'est-il déjà amusé à calculer le nombre de points par match avec lui/sans lui? J'ai l'impression que ça fait des décennies qu'il nous la met bien profond, comme d'autres avant lui mais lui est particulièrement pénible.


BC dégage :terro:
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Joueur] Mario Balotelli #45

Message par doglover964 »

Sensei a écrit : 07.11.2022 15:58
au vu des images du match que tout le monde a vu cela va être compliqué de dire que M. Bieri n'a pas fait d'erreurs contre Sion
Ca va etre compliqué de justifier que M Bieri influence directement le score de deux matchs de suite de Sion une fois à la var et une fois au sifflet
Ben malheureusement, tout le monde n'a pas vu les images. La RTS n'a rien montré de cette histoire, donc à part les gens présents au stades ou qui ont vu le match sur Teleclub, j'imagine qu'une minorité de personnes les ont vu...

D'ailleurs si quelqu'un a un lien, je suis preneur, ayant suivi le match à la radio...
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: [Joueur] Mario Balotelli #45

Message par nico1909 »

zico a écrit : 07.11.2022 13:59 En Suisse on est les rois de la connerie. Nous avons la chance d accueillir dans notre médiocre championnat une énorme star. Au lieu de nous réjouir de sa présence et de la visibilité qu il offre au championnat, semaine après semaine la presse le dégomme pour tout et pour rien.. au final il va quitter SIon et nous retomberons dans l anonymat qui était le nôtre. Notre ligue est catastrophique et ça il a entièrement raison.
J aurais pas dis mieux
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Joueur] Mario Balotelli #45

Message par zibung-r »

Je le disais le jour de sa signature => "j'espère qu'ils l'ont briefé sur les arbitres Suisse"

Les arbitres étant tous des petits frustrés de naissance (parie qu'ils sont tous capo à l'armée) doivent plus se sentir de "se payer" Balo
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Mario Balotelli #45

Message par Confucius »

doglover964 a écrit : 07.11.2022 18:43
Sensei a écrit : 07.11.2022 15:58
honnêtement ca risque de tourner au vinaigre...
Si la ligue le sanctionne pour ses mots sur insta il y a à discuter sur la liberté d'expression Mario a exprimé son point de vue qui est également celui de bien des gens qui n'ont jamais peu ou jamais osé le dire...
Là est toute la question: La ligue peut-elle vraiment sanctionner Super Mario pour des critiques à son encontre?
Je veux dire par là, est-ce que le règlement prévoit des sanctions dans ce cas-là? C'est juste un principe en droit, pas de sanction sans base légale.

On peut prendre pour comparaison les 14 mois (?) de suspension à l'encontre de CC après son agression sur Fringer. La suspension fut réduite après recours car la SFL ne pouvait s'appuyer sur aucune règle pour être autant sévère.

Par contre, j'ai l'impression que Balotelli aurait mieux faire d'attendre le verdict sur le doigt d'honneur avant de l'ouvrir. Car, dans l'hypothèse où la SFL n'est pas en mesure de sanctionner les paroles, elle pourrait exagérer la suspension pour doigt d'honneur, rien que pour se venger.
Si on se base uniquement sur le fait ayant eu lieu pendant le match il y a un précédent récent puisque Ramizi de Winterthur a pris un rouge à la fin du match contre GC pour le même geste et a écopé de 2 matchs de suspension. Après peut-être que Balo a aggravé son cas avec le 4e arbitre après la fin du match.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Joueur] Mario Balotelli #45

Message par doglover964 »

Sedunum a écrit : 07.11.2022 17:11 Balotelli n'a jamais parlé d'insultes racistes et à mon avis il y en a pas eu. On entend juste la Muttenz chanter "Balotelli pezzo di merda", chant qu'ils avaient déjà repris à Tourbillon lors de son premier match.
Effectivement, il ne parle pas de racisme, mais dans son message il évoque "des fautes des adversaires et des agressions des supporters".

et si on rendait le hashtag #fixswissfootball viral sur Twitter?
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Joueur] Mario Balotelli #45

Message par zibung-r »

Il a pris un match apparemment.

Je suis toujours étonné que là note SFL arrive a sanctionné par après, par contre les "erreurs" des arbitres elles ne sont jamais sanctionnées, jamais réparée et pire encore jamais reconnues
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Joueur] Mario Balotelli #45

Message par smile66 »

zibung-r a écrit : 07.11.2022 20:48 Il a pris un match apparemment.

Je suis toujours étonné que là note SFL arrive a sanctionné par après, par contre les "erreurs" des arbitres elles ne sont jamais sanctionnées, jamais réparée et pire encore jamais reconnues
Non, 1 match c’est provisoire et immédiat, sur la base des doigts d’honneur. Après le jugement il y aura une prolongation de sa suspension, puis s’ajoutera une sanction par rapport à son message.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Mario Balotelli #45

Message par Confucius »

smile66 a écrit : 07.11.2022 22:27
zibung-r a écrit : 07.11.2022 20:48 Il a pris un match apparemment.

Je suis toujours étonné que là note SFL arrive a sanctionné par après, par contre les "erreurs" des arbitres elles ne sont jamais sanctionnées, jamais réparée et pire encore jamais reconnues
Non, 1 match c’est provisoire et immédiat, sur la base des doigts d’honneur. Après le jugement il y aura une prolongation de sa suspension, puis s’ajoutera une sanction par rapport à son message.
Oui c’est à titre conservatoire en attendant la décision finale.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 447
Enregistré le : 04.08.2006 17:19
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Au bord du lac en terre Valaisanne

Re: [Joueur] Mario Balotelli #45

Message par Stef »


d'après ce commentaire sur la page FB de SFR Sport y a du vraiment avoir des paroles racistes vis a vis de Super Mario
Traduction Google :
De toute évidence, les insultes racistes sont venues du secteur bâlois. J'y étais moi-même et j'ai entendu ça. Certainement pas de pénalité contre le joueur, la ligue devrait punir le FC Bâle avec des matches fantômes. Incroyable ce qu'il a de peuple. Malheureusement, je dois m'abstenir de répéter tous ce qui a été lancé sur le jouer de Sion
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [Joueur] Mario Balotelli #45

Message par Eric »

« …. Certainement pas de pénalité… »
Pour l’instant, il écopa d’un match !
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Joueur] Mario Balotelli #45

Message par smile66 »

Des commentaires sur les réseaux sociaux n’ont pas grande valeur, du reste … existe t’il vraiment ce Thomas Pfister ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Joueur] Mario Balotelli #45

Message par smile66 »

Ce que j’ai lu par contre et commenté par David Barras, porte parole de la SFL était que le message de Balona été transmis à la commission de discipline qui décidera s’il doit y avoir une sanction. C’est là que la SFL est catastrophique, car ils ne savent que parler de sanction, et ils ne disent même pas contre qui. Ce n’est de toute façon pas comme cela que le club va retrouvé les points égarés en raison de l’arbitre. Et même si la commission de discipline devait punir l’arbitrage ou Bieri, entre deux Balonairsit déjà loupé son match de coupe suisse.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: [Joueur] Mario Balotelli #45

Message par Footix »

Confucius a écrit : 07.11.2022 22:29
smile66 a écrit : 07.11.2022 22:27
zibung-r a écrit : 07.11.2022 20:48 Il a pris un match apparemment.

Je suis toujours étonné que là note SFL arrive a sanctionné par après, par contre les "erreurs" des arbitres elles ne sont jamais sanctionnées, jamais réparée et pire encore jamais reconnues
Non, 1 match c’est provisoire et immédiat, sur la base des doigts d’honneur. Après le jugement il y aura une prolongation de sa suspension, puis s’ajoutera une sanction par rapport à son message.
Oui c’est à titre conservatoire en attendant la décision finale.
Cette suspension provisoire est pour le moins étrange, existe-il un reglement qui l'autorise? Sauf erreur, et contrairement au joueur de Winterthur, Balotelli n'a pas reçu de carton rouge lors du match. Il est surprenant que la ligue puisse suspendre des joueurs selon son bon vouloir, avant même qu'un jugement définitif soit rendu. Imaginons qu'il y ait eu des propos raciste et que Balotelli n'écope d'aucune suspension au final, on rejoue les matchs? Si Balotelli est suspendu en coupe, le Fc Sion devrait jouer sous protêt.

Combien de matchs de suspension, provisoirs et définitifs, le gardien de Lucerne avait écopé après ses propos homophobes? Pour la SFL il semble être plus grave d'insulter la Muttenzkürve que la communauté homosexuelle.
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: [Joueur] Mario Balotelli #45

Message par hasta siempre_2 »

Pour celles et ceux qui prétendent que Balotelli s'en ira en janvier, je crois que, sauf erreur, un joueur ne peut pas jouer dans plus de deux clubs durant la même saison (ou année civile?)
Sempre JuveMerda
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Joueur] Mario Balotelli #45

Message par zibung-r »

smile66 a écrit : 08.11.2022 06:47 Ce que j’ai lu par contre et commenté par David Barras, porte parole de la SFL était que le message de Balona été transmis à la commission de discipline qui décidera s’il doit y avoir une sanction. C’est là que la SFL est catastrophique, car ils ne savent que parler de sanction, et ils ne disent même pas contre qui. Ce n’est de toute façon pas comme cela que le club va retrouvé les points égarés en raison de l’arbitre. Et même si la commission de discipline devait punir l’arbitrage ou Bieri, entre deux Balonairsit déjà loupé son match de coupe suisse.
Tu rêves...

Le messages a été transmis à la commission de discipline pour sanctionné celui qui a osé critiquer la si parfaite SFL, rien d'autre.

Tu n'imagines pas que la ligue va ne serait ce que admettre une erreur :lol:
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueur] Mario Balotelli #45

Message par soubalt »

Balotelli prendra normalement 2 matchs. c'est ce qu'avait eu Schalk à l'époque : https://www.20min.ch/fr/story/alex-scha ... 1121640400
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueur] Mario Balotelli #45

Message par buffon »

hasta siempre_2 a écrit : 08.11.2022 10:35 Pour celles et ceux qui prétendent que Balotelli s'en ira en janvier, je crois que, sauf erreur, un joueur ne peut pas jouer dans plus de deux clubs durant la même saison (ou année civile?)
C'est exactement ça....
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Joueur] Mario Balotelli #45

Message par smile66 »

Intéressant le communiqué du club qui met bien en évidence le problème!
:boxe:
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: [Joueur] Mario Balotelli #45

Message par hasta siempre_2 »

smile66 a écrit : 08.11.2022 16:01 Intéressant le communiqué du club qui met bien en évidence le problème!
:boxe:
En même temps, presque tous les clubs pourraient monter un dossier "calimero"; les erreurs arbitrales, VAR y-compris étant légion sur toutes les pelouses du monde.
Sempre JuveMerda
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Joueur] Mario Balotelli #45

Message par zico »

Les bâlois ne seront jamais punis, nous oui.. c est la différence .
Avatar du membre
richard23
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 128
Enregistré le : 02.10.2007 16:58

Re: [Joueur] Mario Balotelli #45

Message par richard23 »

C’est marrant!
Pendant ces dernières années pas beaucoup de problèmes d’arbitrages: on était au fond du classement.
Cette année que des saloperies…
Bourbines de m.,.
La pasSion vaincra!
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: [Joueur] Mario Balotelli #45

Message par Lucas1909 »

Est-ce que vous avez vu la vidéo de Bluesport au sujet de Balotelli ? Une honte mais elle est supprimée maintenant
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Joueur] Mario Balotelli #45

Message par doglover964 »

Ce qui est intéressant est la différence de traitement de "l'affaire" par les médias romands et alémaniques.
De ce côté-ci, c'est: "Balotelli réagi suite à son doigt d'honneur"
et chez les bourbines: "Balotelli pète les plombs"

Ce qui montre également que les suisses-allemands n'ont pas de raison de se plaindre de la SFL, vu qu'ils sont avantagés par les arbitres.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Joueur] Mario Balotelli #45

Message par Matrix1909 »

doglover964 a écrit : 08.11.2022 20:13 Ce qui est intéressant est la différence de traitement de "l'affaire" par les médias romands et alémaniques.
De ce côté-ci, c'est: "Balotelli réagi suite à son doigt d'honneur"
et chez les bourbines: "Balotelli pète les plombs"

Ce qui montre également que les suisses-allemands n'ont pas de raison de se plaindre de la SFL, vu qu'ils sont avantagés par les arbitres.
Tu n'as pas du voir la vidéo de BlueSports romandie alors...
CONSTANTIN DÉMISSION
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: [Joueur] Mario Balotelli #45

Message par VibraSion »

Oui malheureusement déjà supprimée.. Le niveau journalistique de Blue Sport fait peine à voir quand même, sans parler des consultants qui sont encore plus médiocres… Je comprends pas ceux qui paient 30.- par mois pour ça.
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [Joueur] Mario Balotelli #45

Message par sixteen »

VibraSion a écrit : 08.11.2022 20:40 Oui malheureusement déjà supprimée.. Le niveau journalistique de Blue Sport fait peine à voir quand même, sans parler des consultants qui sont encore plus médiocres… Je comprends pas ceux qui paient 30.- par mois pour ça.
Moi je paie 30.- par mois car je peux voir du vrai foot....
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Mario Balotelli #45

Message par Confucius »

sixteen a écrit : 08.11.2022 20:48
VibraSion a écrit : 08.11.2022 20:40 Oui malheureusement déjà supprimée.. Le niveau journalistique de Blue Sport fait peine à voir quand même, sans parler des consultants qui sont encore plus médiocres… Je comprends pas ceux qui paient 30.- par mois pour ça.
Moi je paie 30.- par mois car je peux voir du vrai foot....
Pour ceux qui se débrouillent un peu en Allemand je conseille l’abonnement Blue Sport version alémanique. Les consultants et les analyses en général sont d’un autre niveau.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Joueur] Mario Balotelli #45

Message par Matrix1909 »

Confucius a écrit : 08.11.2022 21:09
sixteen a écrit : 08.11.2022 20:48
VibraSion a écrit : 08.11.2022 20:40 Oui malheureusement déjà supprimée.. Le niveau journalistique de Blue Sport fait peine à voir quand même, sans parler des consultants qui sont encore plus médiocres… Je comprends pas ceux qui paient 30.- par mois pour ça.
Moi je paie 30.- par mois car je peux voir du vrai foot....
Pour ceux qui se débrouillent un peu en Allemand je conseille l’abonnement Blue Sport version alémanique. Les consultants et les analyses en général sont d’un autre niveau.
L'abonnement est dans la globalité pour blue sport allemand et romand. Pas un abo pour la version francophone et un pour la version alémanique.. Donc libre à chacun de choisir chez qui il va regarder exactement.

Après tout à fait d'accord avec toi que chez les suisse allemands la qualité est tout autre...
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: [Joueur] Mario Balotelli #45

Message par Lucas1909 »

Il y a quand même de très bon consultants sur le bluesport romand
Verrouillé