Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par bouryves »

Et on continue à nous traiter de pleureuse ?


Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par aebifan »

bouryves a écrit : 16.11.2022 20:14 Et on continue à nous traiter de pleureuse ?
Le nouvelliste en parlait il ya 2-3 jours. Et ce qui m'avait le plus surpris, c'était la réaction outrée de la SFL fasse à l'étude et, qui visiblement n'a rien compris.

«Nous sommes surpris par les résultats de cette étude et n’avons pas d’explication concrète. D’autant plus que les arbitres sont aussi neutres que possible et appliquent une sanction lorsqu’elle est appropriée, peu importe le joueur, le club ou la région linguistique. Ce credo a toujours été le même et le restera toujours», se défend Daniel Wermelinger, chef de Service des arbitres d’élite de l’Association suisse de football (ASF).

"Mettre en doute l’impartialité des arbitres est la plus grande insulte qu’on peut leur faire. "
DAVID BARRAS, PORTE-PAROLE DE LA SFL
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Matrix1909 »

https://nfarcote2022.allinone.io/media/ ... 0222rg.pdf

Pour ceux que ça intéresse, voici l’étude en question
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Sensei »

O:-) :siffle: Je pense que au delà d'une telle étude très bien faite il faut séparer trois aspect distincts...
1.- la sensibilité linguistique inconsciente
2.- la compétence ou l'incompétence technique psychologique et mentale de chaque directeur de jeu
3.- M. Bieri

ce sont trois choses bien distinctes qui influence plus ou moins les parties de SFL
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par sevyruob »

Sensei a écrit : 17.11.2022 10:18 O:-) :siffle: Je pense que au delà d'une telle étude très bien faite il faut séparer trois aspect distincts...
1.- la sensibilité linguistique inconsciente
2.- la compétence ou l'incompétence technique psychologique et mentale de chaque directeur de jeu
3.- M. Bieri

ce sont trois choses bien distinctes qui influence plus ou moins les parties de SFL
Tu as oublié le bonus inconscient accordé aux top clubs. Chez nous Bâle et YB sont favorisés.
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 461
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Blanc_sur_Rouge »

IL FAUT ABSOLUMENT REGARDER LE MATCH APRES MATCH DE CE SOIR SUR BLUE TV. VARELA CONTRE LE CHEF DES ARBITRES. IL DIT TOUT JUSTE. UNE MASTERCLASS. A REGARDER ABSOLUEMENT EN REPLAY. IL LES TRAITE DE PURS INCOMPETENTS....
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Tolkki »

Blanc_sur_Rouge a écrit : 12.03.2023 20:36 IL FAUT ABSOLUMENT REGARDER LE MATCH APRES MATCH DE CE SOIR SUR BLUE TV. VARELA CONTRE LE CHEF DES ARBITRES. IL DIT TOUT JUSTE. UNE MASTERCLASS. A REGARDER ABSOLUEMENT EN REPLAY. IL LES TRAITE DE PURS INCOMPETENTS....
MAÎTRE Varela 😎
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 447
Enregistré le : 04.08.2006 17:19
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Au bord du lac en terre Valaisanne

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Stef »

En tous cas il a pas été avec de le dos de la cuillère Varela mais il a tres bien parlé 👍
syber86
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 60
Enregistré le : 02.09.2017 09:37

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par syber86 »

Il est clair que l'arbitrage en suisse n'est pas au niveau. Comme le dit Varela ils sont incompétent. Et quand j'entends Christophe Girard ( président de la commissiondes arbitres ASF) , il est autant à la rue que ses protégés. Ce soir il dit, oui en effet sur cet action un tel à pris une mauvaise décision etc... et au final? Il y aura une sanction contre l'arbitre? Non rien du tout et le week-end prochain rebelotte de nouvelles erreurs encore plus flagrantes et scandaleuses auront lieu.

C'est incompréhensible que des pros soient arbitré par des amateurs voir semi-pro. Je me demande comment ça se passe dans les autres sports en suisse. Ainsi que dans des pays similaire au notre genre la Belgique...?
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Eric »

Moi, une question me tarabuste : pourquoi n’y a-t-il pas plus d’ex-footballeur qui se reconvertissent ? Comme l’a dit Carlos, les arbitres ne sentent pas le foot. Alors quoi de mieux qu’un ex-fouteux pro ? En plus, il aurait la condition physique (sauf peut-être ceux de Sion)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par aebifan »

Eric a écrit : 13.03.2023 07:52 Moi, une question me tarabuste : pourquoi n’y a-t-il pas plus d’ex-footballeur qui se reconvertissent ? Comme l’a dit Carlos, les arbitres ne sentent pas le foot. Alors quoi de mieux qu’un ex-fouteux pro ? En plus, il aurait la condition physique (sauf peut-être ceux de Sion)
C'est un job ingrat: pas pro et du coup pas bien payé, critiqué et tu te tappes des longs déplacements dans ta voiture 2-3 fois par semaine.
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par georgeslechat »

Eric a écrit : 13.03.2023 07:52 Moi, une question me tarabuste : pourquoi n’y a-t-il pas plus d’ex-footballeur qui se reconvertissent ? Comme l’a dit Carlos, les arbitres ne sentent pas le foot. Alors quoi de mieux qu’un ex-fouteux pro ? En plus, il aurait la condition physique (sauf peut-être ceux de Sion)
Sauf erreur de ma part la limite d'âge pour être FIFA c'est 45 ans. Cela laisse peu d'opportunité pour un joueur qui se met en retraite vers 37-38 ans. C'est payé une misère (même 'il y a une légère amélioration et uniquement pour le top niveau). Et probablement le plus difficile, il faut connaître le règlement.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Sensei »

Moi je l'aime ce Varela....
Il voudrait pas faire coach...
Varela entraineur!! avec les pleins pouvoir et le droit de botter des de fesses quand ça ne va pas...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Trilu »

Respect M. Varela d’oser dire la vérité.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par info-g »

Alors OK, les gars sont mauvais. Mais que font les hautes instances du foot suisse pour corriger le tir? Les types sont des amateurs payés une misère et balancés dans ces stades entourés de 22 pros (11 quand Sion joue), connaissent le règlement certes mais ne sont pas du tout formés dans la gestion humaine, la psychologie, etc. Ce que dit Varela est juste. A l’étranger les types arrivent à désamorcer les situations avec le sourire, en discutant avec les joueurs… Ici tu vois clairement qu’ils sont directement complètement dépassés.

Et que dans le doute, à chaque fois, autant pénaliser ces blaireaux de valaisans.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par aebifan »

La SFL ne fait pas grand chose car les grands n'ont pas besoin de changement à ce niveau, vu que tout roule pour eux.
Sans pression des membres, il n'y aura pas de problèmes, donc pas de solutions.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par arnaud »

Moi ce qui me scandalisé le plus ce n'est pas le carton rouge. C'est l'arbitre qui a le dos tourné sur le seul geste où Sio mérite le rouge. Donc il prend une décision sur les 3 gestes précédents. Donc il avait déjà l'intention de mettre ce carton rouge.

Pour moi, le dernier geste de Sio va pour faire mal au défenseur Bernois. Sauf que ce dernier se retire lors du coup de coude. Si Sio le touche c'est carton rouge.

Mon soucis c'est que l'arbitre ne voit absolument pas ce coup de coude et qu'il met un carton rouge. Donc l'intention de départ est de pénaliser notre club.

Comme le dit Varela si c'est un jour de YB qui effectue cela il n'a jamais de carton rouge.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Trilu »

Pour parler également des autres, on peut aussi débattre sur le penalty contre Serviette et le rouge à Mbabou.
Franchement là on atteint des sommets de la nullité, bien triste SFL qui n’arrive pas professionnaliser ses arbitres.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Sensei »

Trilu a écrit : 13.03.2023 16:30 Pour parler également des autres, on peut aussi débattre sur le penalty contre Serviette et le rouge à Mbabou.
Franchement là on atteint des sommets de la nullité, bien triste SFL qui n’arrive pas professionnaliser ses arbitres.
Comme dit sur un autre sujet je comprend bien que Crivelli mérite le rouge mais comme le joueur adverse qui le ceinture le serre et le deséquilibre en prends rien? Alors que la première faute / voie de fait est de son initiative???
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par bouryves »

Quelle Master Class de Varela sur blueTV concernant l arbitrage ! Respect à lui...

Son constat que je partage depuis des mois et que je relaie de temps en temps sur ce forum est implacable !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Burak
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 104
Enregistré le : 25.05.2022 13:24

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Burak »

Trilu a écrit : 13.03.2023 16:30 Pour parler également des autres, on peut aussi débattre sur le penalty contre Serviette et le rouge à Mbabou.
Franchement là on atteint des sommets de la nullité, bien triste SFL qui n’arrive pas professionnaliser ses arbitres.
C'est quand même assez paradoxal d'avoir des amateurs pour arbitrer des professionnels.
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par georgeslechat »

Burak a écrit : 16.03.2023 13:19
C'est quand même assez paradoxal d'avoir des amateurs pour arbitrer des professionnels.
Au final cela n'est pas si simple. Si tu professionnalises l'arbitrage tu dois prendre ne compte un grand nombres de paramètres (financier, répartition, formation, et également réintégration professionnelle) . Il faut savoir que ta notoriété sera nettement moins importante qu'un joueur (à de très rares exceptions) et que tu vas te couper de toute vie professionnelle (hors football) pendant un temps certain, du coup quid de le réintégration par la suite. Imaginons que tu deviennes professionnel à 25 ans et que tu prennes ta retraite vers 48 ans. Et après? Reconversion probable dans le domaine du foot mais sans garantie. Retour dans le monde professionnel après plus de 20 ans d'absence? très difficile. En cas de problèmes tu risques également de te faire virer et à nouveau si tu te coupes pendant 10 ans de ton métier il est très difficile de revenir. En revanche il est évident que la situation actuelle est intenable et qu'il faut sérieusement trouver une solution pérenne qui permettra au foot suisse de définitivement franchir un cap tout en tenant compte du besoin des arbitres.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Sensei »

georgeslechat a écrit : 16.03.2023 15:32
Burak a écrit : 16.03.2023 13:19
C'est quand même assez paradoxal d'avoir des amateurs pour arbitrer des professionnels.
Au final cela n'est pas si simple. Si tu professionnalises l'arbitrage tu dois prendre ne compte un grand nombres de paramètres (financier, répartition, formation, et également réintégration professionnelle) . Il faut savoir que ta notoriété sera nettement moins importante qu'un joueur (à de très rares exceptions) et que tu vas te couper de toute vie professionnelle (hors football) pendant un temps certain, du coup quid de le réintégration par la suite. Imaginons que tu deviennes professionnel à 25 ans et que tu prennes ta retraite vers 48 ans. Et après? Reconversion probable dans le domaine du foot mais sans garantie. Retour dans le monde professionnel après plus de 20 ans d'absence? très difficile. En cas de problèmes tu risques également de te faire virer et à nouveau si tu te coupes pendant 10 ans de ton métier il est très difficile de revenir. En revanche il est évident que la situation actuelle est intenable et qu'il faut sérieusement trouver une solution pérenne qui permettra au foot suisse de définitivement franchir un cap tout en tenant compte du besoin des arbitres.
Coupe la poire en deux on a des types qui sont 50% arbitre 50% autre chose comme ça le gars il ne perds pas le contact avec son milieux professionnel. Il y a quand même pleins de femmes qui le font avant de reprendre le job une fois le gosses plus grands...

Mais au delà de ces considérations, j'ai de la peine à n'entendre que des histoires de compétences. Quand on a accès à la VAR malgré toute la règlementation de la VAR il y a des situations assez surprenantes sur la non intervention de la VAR ou sur les décisions prises en fonction des points de vues utilisés par la VAR il y a peut être plus qu'une histoire de niveau avec laquelle on essaie de noyer le poisson.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Mij »

Relevons quand même le rouge, à priori - on entend pas ce qui se dit-, ridicule que le lucernois a pris hier.

On avait vécu exactement la même scène avec Cyprien.

Dans les deux cas, l‘arbitre ne fait preuve d’aucune psychologie.
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 160
Enregistré le : 01.03.2007 23:27

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Ourukai »

"Faire preuve de psychologie"... Un joueur n'a pas à applaudir un arbitre de manière ironique, point.

Excuser ce type d'actes revient à les légitimer. Cela ne me choque donc pas qu'on expulse un joueur qui se permet d'agir de la sorte, ça n'a rien à faire sur un terrain de football.

Le prochain match, que ça soit Cyprien ou le Lucernois, ils réfléchiront peut-être à deux fois :lol:
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Confucius »

Ourukai a écrit : 03.04.2023 22:35 "Faire preuve de psychologie"... Un joueur n'a pas à applaudir un arbitre de manière ironique, point.

Excuser ce type d'actes revient à les légitimer. Cela ne me choque donc pas qu'on expulse un joueur qui se permet d'agir de la sorte, ça n'a rien à faire sur un terrain de football.

Le prochain match, que ça soit Cyprien ou le Lucernois, ils réfléchiront peut-être à deux fois :lol:
C’est exactement ça. De plus j’espère que Cyprien et le Lucernois se seront fait taper sur les doigts par leur direction pour avoir plombé le résultat de leur équipe à cause de leur comportement stupide.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Mij »

Pas d’accord avec vous, mais je comprends votre point de vue.

L‘impact d’un rouge est si important sur un match, je trouve la punition démesurée. (Aussi pour le spectacle, on préfère toujours que la partie se finisse avec les deux équipes au complet)

Bien sûr, les joueurs doivent faire preuve de respect mais celui qui s’éloigne frustré et qui applaudit de façon ironique ne me semble pas spécialement montrer le comportement le plus irrespectueux. Je trouve qu‘une première remontrance verbale serait suffisante.

Je m‘agace plus des joueurs qui sprintent autour de l’arbitre en lui criant dessus à chaque coup de sifflet.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Sensei »

Au moins le positif de ce rouge Lucernois montre que les arbitres ont la même ligne pour ce qui est de l'applaudissement ironique...
vous imaginez le tapage que l'on aurait fait si ces applaudissements n'auraient pas été sanctionnés d'un 2ème jaune / rouge comme cela a été le cas pour Cyprien...

A noter que pour moi du moins, je ne sais pas pourquoi et pour quels mots il a pris le premier jaune, mais pour ce qui est du cas Cyprien, le problème n'était pas le deuxième jaune pour applaudissement mais bien le premier car il y avait à peine faute et donc pas matière à carton ce qui a déclenché l'applaudissement coupable qui lui méritait bien un jaune...

Ceci dit et comme le dit Mij les joueurs qui courent vers l'arbitre sans arrêt pour mettre la pression sont plus agaçants encore et là il devrait y avoir plus de sanctions. L'arbitre n'a pas à devoir reculer à cause de 4 ou 5 joueurs qui lui viennent contre. Là une petite collection de jaunes calmerait certaine ardeurs.
Le problème au final ce n'est pas tellement le jaune l'applaudissement ou autre, c'est que à ce moment là du match l'arbitre avait un peu perdu le file et le contrôle.

Partant de là, les joueurs qui tentent d'en profiter et de mettre la pression méritent tous un jaune.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Eric »

Pour moi, inexcusable et un manque total de respect envers les arbitres. Ça vaut aussi parfois dans l’autre sens, de part des décisions « caporalistes » …
Je rêve (et le mot est bien choisi) d’avoir le même comportement de la part de tous les acteurs que celui que l’on peut observer en rugby. Respect, amour du jeu, pas de simulacre de fautes, blessures, …
Le foot d’aujourd’hui est gangrené par le pognon
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Sensei »

Eric a écrit : 04.04.2023 08:42 Pour moi, inexcusable et un manque total de respect envers les arbitres. Ça vaut aussi parfois dans l’autre sens, de part des décisions « caporalistes » …
Je rêve (et le mot est bien choisi) d’avoir le même comportement de la part de tous les acteurs que celui que l’on peut observer en rugby. Respect, amour du jeu, pas de simulacre de fautes, blessures, …
Le foot d’aujourd’hui est gangrené par le pognon
Le foot est devenu un sport de tromperie sur ce plan...
On a vu l'attitude du joueur d'YB qui fait tout pour accentuer la touchette avec Sio et qui fête presque son carton...
On voit tout les matchs des joueurs qui cherchent la faute, qui cherchent à abuser l'arbitre et c'est pas la VAR qui va aider vu son utilisation
En foot parfois tu as plus d'interêts à te laisser tomber au moindre contact que de tenter de t'arracher pour garder le ballon et continuer le jeu...

c'est comme ça...

On peut revernir aussi sur le match de Lucern sur le carton de Balotelli, si il mérite son carton pour son geste il ne faut pas oublier que dans n'importe quel championnat supérieur à la super League suisse où Balotelli a joué, se faire ceinturer de la sorte aurait été sifflé par le 80 ou 90% des arbitres. Mario doit garder son calme mais le joueur Lucernoi mérite limite un carton pour son geste au début de l'action et si l'arbitre fait son job correctement il y a juste faute pour Sion et on en parle plus...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre