Tramezzani Acte III

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Tramezzani Acte III

Message par Kenose »

Quelle honte ce comportement digne d'un gamin...
Paulo a fait des erreurs mais il ne mérite pas ça comme ça...


Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Tramezzani Acte III

Message par Sensei »

Paulo a fait le job avec ses défaut et ses qualités même si la fin de saison dernière a été poussive il a fait partie des raisons du sauvetage, il a fait partie du bon début de saison.
Il a certainement commis des erreurs comme ne pas prendre le risque de continuer à faire confiance à un Baltazar dépassé parce qu'il n'avait personne à ce poste par exemple ou quelques changement tardifs.
On peut même si l'on a pas toujours été d'accord avec son coaching ou sa vision de certaines choses lui témoigner du respect, le mec n'a jamais triché, il a toujours été hyper impliqué peut être trop parfois, et juste un on doit changer quelques chose mais merci aurait été plus classe déjà...

mais bon on connait tous la bête...

Moi je dis merci Paolo, merci d'avoir stabilisé tant bien que mal notre défense alors que tous les postes défensifs ne sont pas couvert, merci de ton expérience merci de ta passion merci d'avoir maintenu une équipe qui n'avait pas le niveau en super league merci d'avoir réussi à gérer la saison dernière un contigent ingérable dans le nombre et incomplet et défaillant dans la qualité sur certains secteur, merci d'avoir réussi à nous faire rêver avant que la machine ne se grippe un peu. Merci de nous amener à la pause avec seulement 5 pts de retard sur le podium...

Merci et bon vent..
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Tramezzani Acte III

Message par isotope_665 »

Sensei a écrit : 23.11.2022 07:22 Paulo a fait le job avec ses défaut et ses qualités même si la fin de saison dernière a été poussive il a fait partie des raisons du sauvetage, il a fait partie du bon début de saison.
Il a certainement commis des erreurs comme ne pas prendre le risque de continuer à faire confiance à un Baltazar dépassé parce qu'il n'avait personne à ce poste par exemple ou quelques changement tardifs.
On peut même si l'on a pas toujours été d'accord avec son coaching ou sa vision de certaines choses lui témoigner du respect, le mec n'a jamais triché, il a toujours été hyper impliqué peut être trop parfois, et juste un on doit changer quelques chose mais merci aurait été plus classe déjà...

mais bon on connait tous la bête...

Moi je dis merci Paolo, merci d'avoir stabilisé tant bien que mal notre défense alors que tous les postes défensifs ne sont pas couvert, merci de ton expérience merci de ta passion merci d'avoir maintenu une équipe qui n'avait pas le niveau en super league merci d'avoir réussi à gérer la saison dernière un contigent ingérable dans le nombre et incomplet et défaillant dans la qualité sur certains secteur, merci d'avoir réussi à nous faire rêver avant que la machine ne se grippe un peu. Merci de nous amener à la pause avec seulement 5 pts de retard sur le podium...

Merci et bon vent..
On n'a même que 4 points de retard sur le podium.

Je souscris à 100% à ton message mais je voulais relever le passage sur Baltazar, car tu n'es pas le premier à le mentionner comme étant le maillon faible de l'équipe. Or je trouve que pour un type qui ne joue pas à son poste il s'en sort avec les honneurs. Ses dernières performances étaient en dedans je te l'accorde mais il me semble que ses premières sorties comme latéral gauche (un poste qu'il faut repourvoir de toute urgence) cette saison étaient très bonnes, avec un déchet technique minimal et pas mal de récupérations de balle. Après comme il découvre le poste on ne peut pas lui demander un apport offensif extraordinaire, c'est sûr qu'il ne va pas donner dix centres par match mais son couloir il l'a généralement bien tenu et avant sa baisse de régime il fut plusieurs fois l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur sur le terrain.

Après on peut lui reprocher son excès d'engagement à la Serey mais là de nouveau on peut aussi voir le verre à moitié plein et se dire qu'il est investi dans le projet et qu'il mouille le maillot. Pas souvenir d'avoir vu Darragi prendre un rouge par exemple (j'aurais pu en citer d'autres car la liste est potentiellement infinie, c'est tombé sur lui cette fois-ci :lol: ).
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Tramezzani Acte III

Message par Sensei »

isotope_665 a écrit : 23.11.2022 09:38
On n'a même que 4 points de retard sur le podium.

Je souscris à 100% à ton message mais je voulais relever le passage sur Baltazar, car tu n'es pas le premier à le mentionner comme étant le maillon faible de l'équipe. Or je trouve que pour un type qui ne joue pas à son poste il s'en sort avec les honneurs. Ses dernières performances étaient en dedans je te l'accorde mais il me semble que ses premières sorties comme latéral gauche (un poste qu'il faut repourvoir de toute urgence) cette saison étaient très bonnes, avec un déchet technique minimal et pas mal de récupérations de balle. Après comme il découvre le poste on ne peut pas lui demander un apport offensif extraordinaire, c'est sûr qu'il ne va pas donner dix centres par match mais son couloir il l'a généralement bien tenu et avant sa baisse de régime il fut plusieurs fois l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur sur le terrain.

Après on peut lui reprocher son excès d'engagement à la Serey mais là de nouveau on peut aussi voir le verre à moitié plein et se dire qu'il est investi dans le projet et qu'il mouille le maillot. Pas souvenir d'avoir vu Darragi prendre un rouge par exemple (j'aurais pu en citer d'autres car la liste est potentiellement infinie, c'est tombé sur lui cette fois-ci :lol: ).
Alors que l'on soit clair je n'ai rien contre Baltazar, ok c'est pas le numéro 10 que l'on nous avait annoncé, et je ne pense pas qu'il participera au prochain Mondial avec le Brésil (je serais heureux de me tromper) mais c'est un joueur engagé un combattants valeureux un type qui bosse et joue ou on lui dit d'aller et il donne tout...
Je dirais même que c'est le genre de joueur que j'aime beaucoup...
Après malgré son gabarit c'est un joueur qui ose aller au duel qui n'a pas peur de taper dedans même avec des balèzes en face et j'aime ça, par contre quand il est un peu dépassé et qu'il perd de la lucidité il va des fois un peu trop loin en manquant clairement de discernement.
En fin de saison passée Tramezzani l'avait placé dans un rôle de pitt bull à coté de Grgic qui lui allait bien.

Le fait de dire que le couloir gauche est de loin le point faible de l'équipe ce début de saison et encore plus depuis que cela tourne moins bien est une constatation évidente et ceci tant défensivement que offensivement. Ce n'est pas contre Baltazar, mais il est évident que ce n'est pas son poste, qu'il n'a pas toujours été aidé non plus par le gars devant lui (chouraef ou Bua) dans le filtrage et le replis défensif.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Tramezzani Acte III

Message par Confucius »

Baltazar et son compère Itaitinga ont plein de qualités mais ils n’ont pas le niveau de la SL. Quand ils auront quitté Sion on les retrouvera au mieux en 2ème ou 3ème division quelque part.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Tramezzani Acte III

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 24.11.2022 09:51 Baltazar et son compère Itaitinga ont plein de qualités mais ils n’ont pas le niveau de la SL. Quand ils auront quitté Sion on les retrouvera au mieux en 2ème ou 3ème division quelque part.
je suis d'accord à 50% avec toi...
il y en a un qui est très limité techniquement qui cours vite mais ne sais pas centrer correctement ne sais pas quand lacher son ballon et qui est le digne succèsseur de Mirandhina... En plus à 24 ans pour un attaquant je peux me tromper mais sa marge de progression me semble limitée.

L'autre a 22 ans un engagement et une volonté plus marqués et il sait utiliser un ballon. Pour son âge il a encore pour un demi 2 à 3 ans de marge de progression et il a été un peu péjoré ces dernières années par le fait dêtre positionné et reposition un peu partout. Il doit gagner en lucidité mais il peut, il me semble encore progresser si il se pose à un poste qui convienne à ses qualités. Après je ne vais pas essayer de faire avaler qu'il a les qualités pour être titulaire indiscutable à YB non plus.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Tramezzani Acte III

Message par Confucius »

Cinq matchs / cinq défaites !

Vivement l’acte IV …
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Tramezzani Acte III

Message par al-skweek »

avant Balottelli il avait plutôt du succès...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Tramezzani Acte III

Message par buffon »

al-skweek a écrit : 06.06.2023 22:32 avant Balottelli il avait plutôt du succès...
Balo n'a pas trop joué ce dernier mois....
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Tramezzani Acte III

Message par al-skweek »

buffon a écrit : 06.06.2023 22:50
al-skweek a écrit : 06.06.2023 22:32 avant Balottelli il avait plutôt du succès...
Balo n'a pas trop joué ce dernier mois....
Son recrutement a quand même totalement niqué la dynamique et l'attitude des autres joueurs + entrainer le départ de Stoijlkovic.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Tramezzani Acte III

Message par Sensei »

Au vu de ce qu'il a récupéré cette fois je ne pense pas que l'on puisse reprocher quoi que ce soit à Tramezzani...
Il n'y avait plus rien à faire et plus rien à tirer de cette situation.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Tramezzani Acte III

Message par epiney_9 »

il n'a quand même rien insufflé. Pas de cohésion, pas de jeux, pas de rigueur défensive.

Désolé, mais on aurait dû continuer avec Bettoni.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Tramezzani Acte III

Message par Sensei »

epiney_9 a écrit : 07.06.2023 07:45 il n'a quand même rien insufflé. Pas de cohésion, pas de jeux, pas de rigueur défensive.

Désolé, mais on aurait dû continuer avec Bettoni.
Désolé mais on aurait du continuer avec Tramezzani en décembre....
Chacun son point du vue
Avec Bettoni on avait de belles très belle paroles mais rien sur le terrain pas de milieu rien le vide totale
Hier avec Tramezzani ils ont marqué deux but dans le même match... :lol:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Tramezzani Acte III

Message par epiney_9 »

Sensei a écrit : 07.06.2023 07:48
epiney_9 a écrit : 07.06.2023 07:45 il n'a quand même rien insufflé. Pas de cohésion, pas de jeux, pas de rigueur défensive.

Désolé, mais on aurait dû continuer avec Bettoni.
Désolé mais on aurait du continuer avec Tramezzani en décembre....
Chacun son point du vue
Avec Bettoni on avait de belles très belle paroles mais rien sur le terrain pas de milieu rien le vide totale
Hier avec Tramezzani ils ont marqué deux but dans le même match... :lol:
Alors je suis d'accord qu'il aurait fallu, dès le départ et malgré l'humiliation 7 à 2, continuer avec lui. Ma foi, il a préféré les Maldives.

Je viens de repenser à Wiesel qui disait que Bettoni connaissait bien les relégations :lol:
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 164
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: Tramezzani Acte III

Message par polys »

Il nous avait déjà humilié en Europe lors de l'élimination face à Suduva, puis en Coupe Suisse face au SLO (alors club de ligue inférieure), il a fini le travail en nous coulant en Challenge League, je l'avais annoncé il y a quelques semaines.
Mais il est super pote avec la direction, tout va bien
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Tramezzani Acte III

Message par info-g »

epiney_9 a écrit : 07.06.2023 07:45 il n'a quand même rien insufflé. Pas de cohésion, pas de jeux, pas de rigueur défensive.

Désolé, mais on aurait dû continuer avec Bettoni.
Mais les gars... Ca se construit pas en deux matchs, "le jeu".

Et ces discours à la con "on va miser sur l'émotion et l'envie". Comme si les autres équipes débarquaient sur un terrain sans émotion ni envie.

Sur une saison, un Grgic passe de capitaine, à indésirable, à capitaine.
On se retrouve avec 46 joueurs à l'infirmerie.

Ya pas besoin de chercher beaucoup plus loin. On est des amateurs à tous les niveaux.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Tramezzani Acte III

Message par epiney_9 »

info-g a écrit : 07.06.2023 08:32
epiney_9 a écrit : 07.06.2023 07:45 il n'a quand même rien insufflé. Pas de cohésion, pas de jeux, pas de rigueur défensive.

Désolé, mais on aurait dû continuer avec Bettoni.
Mais les gars... Ca se construit pas en deux matchs, "le jeu".

Et ces discours à la con "on va miser sur l'émotion et l'envie". Comme si les autres équipes débarquaient sur un terrain sans émotion ni envie.

Sur une saison, un Grgic passe de capitaine, à indésirable, à capitaine.
On se retrouve avec 46 joueurs à l'infirmerie.

Ya pas besoin de chercher beaucoup plus loin. On est des amateurs à tous les niveaux.
Nous sommes d'accord. Personnellement, Tramezzani et ses méthodes n'ont jamais été claire je trouve malgré ces 3-4 passages chez nous (que ce soit en pompier de service pour dépanner ou sur du moyen terme).
Et je te rejoins sur le fait que de passer de placardisé à capitaine, et inversement doit être bizarre
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 181
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: Tramezzani Acte III

Message par CROCRO »

Tramezzani, Celestini, Bettoni, même combat!
Cherchez l'erreur.....
La seule période où c'était pas trop mal, c'était le début de saison...puis vint l'ère Balotelli....
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Tramezzani Acte III

Message par Sensei »

Pour moi il était clair que depuis que Tramezzani a arrêté ses bricolage à 3 dernières et le foot italien des années 80 l'équipe à bien tourné en preuve le début de saison. Il a tenté le 442 et le 442 en losange et s'est aperçu que l'on avait pas le demi offensif nécessaire à ce type de foot. il est alors passé à un 433 relativement efficace.

Il y a eu le poste de latéral gauche qui n'a jamais fonctionné les transfert pourri Balotelli n'a jamais apporté ce qu'il devait pas plus que Cyprien et malheureusement pour lui Moubandje s'est blessé avant même de retrouver la forme. Il y a eu le départ de Stojilkovic qui n'a pas été compensé.

Je ne pense pas que ces points puisse être imputé à Tramezzani.
Ce qui me pose problème avec lui et ce qui m'a posé problème c'est:
- le manque de préparation physique. un manque de jus de puissance de régularité du fait d'une préparation physique déficiente.
- Sa manie de trop souvent faire des changements un peu trop tardivement
- D'avoir des préjugés sur certains joueurs (Schmied / Iapicchino) sans vraiment leur laisser une chance (bon on ne sait pas toujours tout)

mais je reste persuadé que si CC n'avait pas pété un boulon après la défaite contre St Gall qu'il avait laissé tout le monde en vacances et une bonne préparation hivernal on n'en serait pas là aujourd'hui. Mais je le sais bien avec des "SI" c'est si facile de refaire l'histoire...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Tramezzani Acte III

Message par Confucius »

polys a écrit : 07.06.2023 07:58 Il nous avait déjà humilié en Europe lors de l'élimination face à Suduva, puis en Coupe Suisse face au SLO (alors club de ligue inférieure), il a fini le travail en nous coulant en Challenge League, je l'avais annoncé il y a quelques semaines.
Mais il est super pote avec la direction, tout va bien
Il avait déjà failli nous couler la saison dernière. Sans un miracle à la dernière minute contre les M21 servettiens on aurait déjà été relégué l’année passée.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Tramezzani Acte III

Message par isotope_665 »

polys a écrit : 07.06.2023 07:58 Il nous avait déjà humilié en Europe lors de l'élimination face à Suduva, puis en Coupe Suisse face au SLO (alors club de ligue inférieure), il a fini le travail en nous coulant en Challenge League, je l'avais annoncé il y a quelques semaines.
Mais il est super pote avec la direction, tout va bien
Il avait réalisé un début de saison plutôt honnête, on était pas relégables et on pointait à 4 points du podium. C'est à cause du bilan comptable famélique de Celestini, Constantin et Bettoni qu'on s'est retrouvés là où on en est aujourd'hui. Si on l'avait laissé bosser on regardait les barrages à la télé.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Tramezzani Acte III

Message par al-skweek »

On en sait rien...mais clairement dans la.liste des coupables il ne fait pas partie des premiers noms.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Répondre