[Entraineur] Fabio Celestini

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par Sensei »

Vous saviez que Les équipes entrainées par Celestini et Tramezzani se sont affrontées 7 fois...
Victoire de Tramezzani 5
Victoire de Celestini 1
match nul 1

Mais bon cela ne veut rien dire vu que Sion a la meilleure équipe que Celestini n'aie jamais entraînée... Selon ses dire dans le NF

Plus sérieusement je suis content quitte à changer de voir arriver un adepte du 442 et de voir à quel point cette nomination fait plaisir à Zico. On sait que Celestini a toujours essayé de produire du jeu en tant que coach malgré certaines limites de ses équipes. (lausanne lucerne lugano) Mais il faudra voir si une fois à l'entrainement il trouvera toujours son équipe aussi bonne, et si il sera capable lui d'intégrer Super Mario dans un dispositif qui leur convienne à tous les deux... On verra aussi si Celestini est capable de modifier son plan de jeu habituel en fonction des joueurs à disposition.

Je lui souhaite vraiment plein de succès et puisse-t-il nous garder Zico dans un tel état de joie et de béatitude aussi longtemps que possible...


je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par sevyruob »

zico a écrit : 26.11.2022 07:23 La méthode Celestini est bien connue, aucune surprise à venir en tout cas. Il nous fallait un coach qui sache redonner de l envie et du caractère à une équipe psychologiquement instable et fatiguée. Tramezanni a eu sa chance depuis fort longtemps et franchement il n à que peu convaincu. On a pu croire durant 5-6 matchs qu il avait enfin trouvé la parade puis à nouveau le néant. Celestini va nous apporter du jeu, de la fraîcheur, de l envie et le respect vers l institution qu est les FC SIon. J ai envie d y croire. Pire que ce que nous avons depuis bien 10 ans ça ne peut pas être. Bienvenue à lui et qu il essaie de nous ramener le sourire. Go Fabio on a un affront à laver et une coupe à aller chercher..
D'accord avec toi,
Tramezanni a montré trop de limites. La saison passée c'était une purge à tous les niveaux et cette saison on constate que même les joueurs qui étaient bons en début de saison ont régressé. En plus quelle erreur flagrante de n'avoir pas prévu au moins une séance de décrassage le dimanche ou le lundi après le match contre St Gall et avant le départ en vacances. Celestini va rebooster les troupes. Bonne chance à lui.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par Sensei »

sevyruob a écrit : 29.11.2022 13:50
D'accord avec toi,
Tramezanni a montré trop de limites. La saison passée c'était une purge à tous les niveaux et cette saison on constate que même les joueurs qui étaient bons en début de saison ont régressé. En plus quelle erreur flagrante de n'avoir pas prévu au moins une séance de décrassage le dimanche ou le lundi après le match contre St Gall et avant le départ en vacances. Celestini va rebooster les troupes. Bonne chance à lui.
La venue de Celestini va rebooster les troupes car au vu de sa réputation (les joueurs parlent entre eux) chacun va devoir se sortir les pouces pour mériter sa place et trouver grâce aux yeux du nouveau venu pour avoir une chance de garder ou trouver sa place. Et cela va booster les choses jusqu'à ce que l'intransigeance de l'entraîneur par rapport à des postes ou des situations face que les joueurs qui seront en place ne lève le pied car il en auront marre d'être entraîné de la sorte...

Vision des plus pessimistes de ce qui pourrait arriver dans un monde ou seul le totomat les points et la vision sur le court terme ne serait de mise je vous l'accorde...

Une vision positive serait de penser que effectivement la manière Celestini est bonne mais que jusque-là il n'as pas eu les moyens faute de contingents de qualité de la mettre en application sur le long terme. Les points commenceraient à s'empiler les joueurs à bouger plus à prendre confiance et à progresser, Mario transformé dans un dispositif qui lui convient marquerai sur presque tous les matchs à la Mpenza Itaitinga ne partira plus jamais à 36 km/h en laissant le ballon sur place et en plus il adresserait 15 centres par matchs Cypriens retrouverait la vista qui était la Sienne en France Grgic jouerait beaucoup plus haut couvert par Baltazar et Poha et sera le grand patron du renouveau Valaisan en donnant du geste et de la voix...

La vérité sera peut-être quelque part entre les deux visions...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par isotope_665 »

Sensei a écrit : 30.11.2022 13:49
sevyruob a écrit : 29.11.2022 13:50
D'accord avec toi,
Tramezanni a montré trop de limites. La saison passée c'était une purge à tous les niveaux et cette saison on constate que même les joueurs qui étaient bons en début de saison ont régressé. En plus quelle erreur flagrante de n'avoir pas prévu au moins une séance de décrassage le dimanche ou le lundi après le match contre St Gall et avant le départ en vacances. Celestini va rebooster les troupes. Bonne chance à lui.
La venue de Celestini va rebooster les troupes car au vu de sa réputation (les joueurs parlent entre eux) chacun va devoir se sortir les pouces pour mériter sa place et trouver grâce aux yeux du nouveau venu pour avoir une chance de garder ou trouver sa place. Et cela va booster les choses jusqu'à ce que l'intransigeance de l'entraîneur par rapport à des postes ou des situations face que les joueurs qui seront en place ne lève le pied car il en auront marre d'être entraîné de la sorte...

Vision des plus pessimistes de ce qui pourrait arriver dans un monde ou seul le totomat les points et la vision sur le court terme ne serait de mise je vous l'accorde...

Une vision positive serait de penser que effectivement la manière Celestini est bonne mais que jusque-là il n'as pas eu les moyens faute de contingents de qualité de la mettre en application sur le long terme. Les points commenceraient à s'empiler les joueurs à bouger plus à prendre confiance et à progresser, Mario transformé dans un dispositif qui lui convient marquerai sur presque tous les matchs à la Mpenza Itaitinga ne partira plus jamais à 36 km/h en laissant le ballon sur place et en plus il adresserait 15 centres par matchs Cypriens retrouverait la vista qui était la Sienne en France Grgic jouerait beaucoup plus haut couvert par Baltazar et Poha et sera le grand patron du renouveau Valaisan en donnant du geste et de la voix...

La vérité sera peut-être quelque part entre les deux visions...
Sachant que jusqu'alors la source de tous les maux selon certains était qu'on n'arrivait pas à dégager un 11 type et qu'on changeait de formation toutes les semaines. Quand Tramezzani a trouvé une équipe-type il était encensé pour cela par la moitié du forum...

De plus je n'ai pas l'impression que quiconque ait usurpé sa place, peut-être Cyprien sur la fin qui enchainait les matchs malgré des performances en demi teinte mais c'était aussi pour qu'il retrouve le rythme de la compétition. Ceux qui ont joué semaine après semaine ont pour la grande majorité donné satisfaction (Lindner, les deux DC, Lavanchy, Grgic, Stojikovic, Araz).
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par al-skweek »

L'arrivée de Balo a quand même bien changé la dynamique et plombé la progression de l'équipe.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par Sparrow »

al-skweek a écrit : 30.11.2022 15:52 L'arrivée de Balo a quand même bien changé la dynamique et plombé la progression de l'équipe.
Pour avoir discuté avec 1-2 joueurs en off, Balotelli s’est très bien intégré dans l’équipe.

C’est clair que l’équipe doit apprendre à jouer avec un joueur de sa qualité. Ils auront quelques semaines pour le faire.

Maintenant si Celestini joue en 4-4-2, Balotelli aura peut être plus de liberté devant. Sur ce premier tour il nous a surtout manqué un latéral gauche et un ailier droit. Un Moubandje en forme peut régler le problème de latéral mais espérons que la direction sportive aille nous chercher quelqu’un à droite pour remplacer Itaitinga.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par Confucius »

Pas besoin d’aller chercher quelqu’un à droite. Il y a le jeune Halabaku qui est bourré de talent et qui ne demande qu’à avoir sa chance. Avec Celestini on peut espérer que ce sera le cas.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par Sparrow »

Confucius a écrit : 30.11.2022 20:26 Pas besoin d’aller chercher quelqu’un à droite. Il y a le jeune Halabaku qui est bourré de talent et qui ne demande qu’à avoir sa chance. Avec Celestini on peut espérer que ce sera le cas.
À la base son poste de prédilection est ailier gauche mais il peut aussi jouer à droite. Pourquoi pas au final.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par Sparrow »

SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par buffon »

Alors si il veut amener un jeu offensif ben il faudra trouver autre chose qu'un Itaintinga sur la droite. Après si il arrive à intégrer Balotelli dans le système sans tout déséquilibré le reste ou PT a relativement échoué, on vivra sûrement un bon printemps.
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par aebifan »

D'un côté, il dit vouloir unir Balotelli au reste du groupe. Puis quelques lignes plus bas, on apprend que l'équipe part aujourd'hui en stage pour tisser des liens, mais sans Balotelli, qui dispose d'un programme spécial. Bref, c'est pas hyper cohérent.

Il manquera aussi Lindner et Saintini, mais c'est parce leurs vacances sont prolongées suite à des matchs internationaux.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par Confucius »

La condition pour que Balotelli soit uni au reste du groupe c’est que le dit Balotelli veuille bien faire quelques efforts dans ce sens.
Pourquoi Balotelli est-il dispensé de ce mini camp de remise en forme ? Nouvelle grippe ? Le dos qui siffle après les vacances à Las Vegas ? Traitement de faveur ?
Celestini parle d’une mystérieuse baisse de regime de l’équipe en cours de route après un bon début de championnat. Est-ce que ça ne coinciderait pas par hasard avec l’arrivée de notre mega star ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par GreenSedvnvm »

Lulu Favre libre
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par Eric »

GreenSedvnvm a écrit : 10.01.2023 06:31 Lulu Favre libre
Je le verrai plutôt à la place de Yakin
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par Sensei »

Eric a écrit : 10.01.2023 06:49
GreenSedvnvm a écrit : 10.01.2023 06:31 Lulu Favre libre
Je le verrai plutôt à la place de Yakin
Oui bon ben là ok on a déjà eu des entraineur fantôme et des gars qui sont venu on fait un bout de préparation et n'on jamais débuté le championnat mais il faut pas exagérer Celestini ce n'est pas non plus n'importe qui. Même si j'ai émis des doutes lors de sa nomination on va lui laisser monter son 11 et faire ses preuves...

Par contre disons que bon si Yakin... effectivement, vu la gestion du groupe au mondiale....
enfin moi disons que Yakin j'ai toujours eu de la peine et donc je ne serais pas totalement objectif... O:-)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par Trilu »

Tic Tac Tic Tac….

Je lui avais donné 3 matchs, on y est.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par Sensei »

Pas d équipe plus de défense pas de nourrir dont il parle tout le temps….
Il est peut-être temps de se dire que Paolo tirait le meilleur de ce groupe…
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par Kenose »

Il est pas aidé par les blessures, suspensions, etc mais c'est une HONTE ce qui a été présenté en ce début de mi-saison alors qu'il a eu plus de temps que pas mal de ses prédécesseurs pour mettre en place qqch.

C'est le néant, défense zéro, construction zéro et devant zéro.

Encore une erreur de casting de la part de notre direction sportive.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par Kenose »

Non mais bon, son interview d'après match est lunaire ... Ils vont dans la bonne direction selon lui ???
CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par CCduVS »

Sensei a écrit : 05.02.2023 17:13 Pas d équipe plus de défense pas de nourrir dont il parle tout le temps….
Il est peut-être temps de se dire que Paolo tirait le meilleur de ce groupe…
....Et surtout des gars SUR LE TERRAIN qui ne mouillent pas le maillot, pas-peu de volonté, peu-pas de gniac, Tourbillon ET le FC Sion ne font plus peur à personne. Celestini parle juste en disant qu il faut une culture du travail, une culture de l'effort : tout ce qui faisait notre force, il n'y a si longtemps... Les temps changent, les joueurs ne font que passer, ne s'impliquent plus, advienne que pourra et club suivant. Quant au FC Sion, ce sera l'épisode 4 de promotion relégation, mais cette fois ce n'est pas certain que ça passera
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par zico »

Il ne peut pas non plus déclarer que ces joueurs sont mauvais et nuls.. il le pense très certainement main ne peut rien dire.. il fait avec ce qu il a c est à dire rien de valable.. c est certain qu il va sauter mais n oublions pas que depuis des années on essaie d obtenir quelque chose de ces joueurs..Klopp n y arriverait pas non plus. Celestini n est pas responsable du manque d implication des joueurs.. encore une fois, il fait comme il peut avec des joueurs limités.. regardez Favre à Nice, rien puis après son départ l équipe se met à tout gagner.. dites moi pas que les joueurs y sont pour rien ? Les mêmes et tout d un coup ça gagne.. à SIon personne ne veut gagner, vous pouvez changer le coach tous les mois, on sera toujours aussi mauvais.
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par Tourbillonator »

zico a écrit : 06.02.2023 06:31 Il ne peut pas non plus déclarer que ces joueurs sont mauvais et nuls.. il le pense très certainement main ne peut rien dire.. il fait avec ce qu il a c est à dire rien de valable.. c est certain qu il va sauter mais n oublions pas que depuis des années on essaie d obtenir quelque chose de ces joueurs..Klopp n y arriverait pas non plus. Celestini n est pas responsable du manque d implication des joueurs.. encore une fois, il fait comme il peut avec des joueurs limités.. regardez Favre à Nice, rien puis après son départ l équipe se met à tout gagner.. dites moi pas que les joueurs y sont pour rien ? Les mêmes et tout d un coup ça gagne.. à SIon personne ne veut gagner, vous pouvez changer le coach tous les mois, on sera toujours aussi mauvais.
Là où je rejoins ZICO c'est surtout dans cette envie de gagner ou ne serait-ce que de jouer. J'ai vu hier un Fabio Celestini désabusé en voyant Karlen, Sio, Halabaku, Saintini et Moubandje partir s'échauffer en marchant d'un pas égal à celui d'un étudiant le lundi matin devant le centre professionnel.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par Sensei »

Il y a un moment ou tu as les corones de dire même face caméra les gars n'ont pas été bon ils ne sont pas capables d'appliquer les consignes il va falloir prendre des décisions drastiques et ceux qui n'y arrivent pas seront écarté. Ou tu as encore plus de corones et tu dis je ne comprends pas sur le papier les gars sont sensé avoir un meilleur niveau mais il bitent rien à ce que je leur demande il sont cons comme des pelles à neige ou alors c'est moi qui arrive rien à leur faire comprendre...

Le mec il a eu de temps pour mettre en place son équipe et créer un groupe et au finale rien après presque trois mois il tatonne toujours (ok il y a les blessés et les suspendus cela ne l'aide pas) mais il tatonne toujours avec le système qu'il n'adapte pas aux joueurs en présences... Sont 442 face à Servette on savait que ça ne passerai pas ou plutot oui que ça passerait pour les Servettiens de tous les cotés et que dire du 4141 dès que l'on a compris que Poha jouerait très bas on savait que devant les mecs n'auraient pas un bon ballon. Ce n'est pas en ressortant Itaitinga du placard que l'on va faire avancer les choses même si il fût presque l'un des 2 ou 3 meilleures joueurs hier.

Non il est temps de se faire une idée clair sur le fait que Tramezzani tirait le meilleur de l'effectif en l'adaptant en fonction des gars disponibles et des adversaires et surtout il avait il me semble une qualité de motivateur et un contact avec les joueurs qui faisaient que parfois cela pouvait passer. Les mecs ce n'est pas qu'ils n'ont pas d'envie ou qu'il trainent les pieds c'est juste qu'ils n'ont pas de solutions...

Quant un joueur dit: C'est le coach qui décide moi devant ou à gauche je joue où il me dit c'est pareille alors que tout le monde sais que le type est plus à l'aise sur le coté et que donc on le déplace dans un role il est moins bon pour mettre à sa place un type encore moins bon....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par Eric »

Sensei a écrit : 06.02.2023 07:50 Il y a un moment ou tu as les corones de dire même face caméra les gars n'ont pas été bon ils ne sont pas capables d'appliquer les consignes il va falloir prendre des décisions drastiques et ceux qui n'y arrivent pas seront écarté. Ou tu as encore plus de corones et tu dis je ne comprends pas sur le papier les gars sont sensé avoir un meilleur niveau mais il bitent rien à ce que je leur demande il sont cons comme des pelles à neige ou alors c'est moi qui arrive rien à leur faire comprendre...

Le mec il a eu de temps pour mettre en place son équipe et créer un groupe et au finale rien après presque trois mois il tatonne toujours (ok il y a les blessés et les suspendus cela ne l'aide pas) mais il tatonne toujours avec le système qu'il n'adapte pas aux joueurs en présences... Sont 442 face à Servette on savait que ça ne passerai pas ou plutot oui que ça passerait pour les Servettiens de tous les cotés et que dire du 4141 dès que l'on a compris que Poha jouerait très bas on savait que devant les mecs n'auraient pas un bon ballon. Ce n'est pas en ressortant Itaitinga du placard que l'on va faire avancer les choses même si il fût presque l'un des 2 ou 3 meilleures joueurs hier.

Non il est temps de se faire une idée clair sur le fait que Tramezzani tirait le meilleur de l'effectif en l'adaptant en fonction des gars disponibles et des adversaires et surtout il avait il me semble une qualité de motivateur et un contact avec les joueurs qui faisaient que parfois cela pouvait passer. Les mecs ce n'est pas qu'ils n'ont pas d'envie ou qu'il trainent les pieds c'est juste qu'ils n'ont pas de solutions...

Quant un joueur dit: C'est le coach qui décide moi devant ou à gauche je joue où il me dit c'est pareille alors que tout le monde sais que le type est plus à l'aise sur le coté et que donc on le déplace dans un role il est moins bon pour mettre à sa place un type encore moins bon....
Le dernier qui a eu les Corones de critiquer son équipe en public s’appelle Sébastien Fournier. Et on connaît la suite
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraineur] Fabio Celestin

Message par Confucius »

Eric a écrit : 06.02.2023 08:17 Le dernier qui a eu les Corones de critiquer son équipe en public s’appelle Sébastien Fournier. Et on connaît la suite
C’est juste. Faire des déclarations tapageuses à la CC devant la presse ne ferait q’empirer encore un mal qui est profond et qui date de bien avant l’arrivée de Celestini. Après une belle dynamique qui était entrain de s’installer en début de saison la machine a tout d’un coup commencé à s’enrayer progressivement et de manière continue. Sur les 8 derniers matchs (5 avec Tramezzani) on n’a pris que 3 points. Les 4 derniers matchs à domicile (2 avec Tramezzani) se sont soldés par 4 défaites dont une claque mémorable lors du dernier match avant la pause. Nos 4 derniers matchs contre les deux derniers du classement (3 avec Tramezzani) se sont soldés par 4 défaites. Etc. etc.
Quelles sont les causes de cette cassure ? Chacun se fera sa propre idée mais ce qui est certain c’est que le déclin a commencé au moment de l’arrivée de Balotelli d’une part et d’autre part au moment ou CC a balancé dans la presse que le foot pro à Sion c’était terminé dans une saison et demie. Alors virer l’entraîneur ou engager à la va vite une ou deux veille gloire ne sera certainement pas la solution miracle.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par Sensei »

Entre faire des déclaration tapageuses, cibler certains joueurs en praticuliers être grossier ou dévoiler des secrets de vestiaires et avouer que l'équipe a juste été mauvaise quand c'est la vérité, il y a un grand pas qu'il ne faut pas franchir.

Mais alors y aller du on travaille bien les gars sont sur le bon chemin hyper positif après deux défaites un nul miraculeux et des systèmes et des tactiques inefficace à créer du jeu alors que c'est la promesse qui avait été fait d'entrée par le gars... Je pense que là on touche le pompon...

Perso je veux bien lui laisser encore 2 voir 3 matchs maxi pour voir mais je suis de plus en plus septique...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par Confucius »

Je pense Sensei que tu n’as pas très bien entendu ce que Celestini a dit. Il a déclaré qu’il était content de l’engagement des joueurs mais pas du tout satisfait du contenu présenté.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 07.02.2023 17:22 Je pense Sensei que tu n’as pas très bien entendu ce que Celestini a dit. Il a déclaré qu’il était content de l’engagement des joueurs mais pas du tout satisfait du contenu présenté.
Relis le nombre de postes ici qui disent pas d'envie pas d'engagement pas de mouvements pas de courses sans le ballon...
Ce n'est pas forcément mon avis mais nombre de supporters ne sont pas d'accord également au niveau de l'engagement.

Je suis bien conscient que le terrain avec un vrai adversaire a une autre réalité que l'entrainement et les matchs amicaux mais que celui qui est content du rapport mise en place de l'équipe, jeu en regard du temps à disposition depuis la prise en main de l'équipe vienne m'expliquer pourquoi il est confient de ce qu'il a vu depuis la reprise.
Perso sur les 3 premiers matchs je trouve l'équipe moins efficace moins engagée et plus fragile défensivement que tout ce que j'ai vu avant la reprise exception faite de la débacle face à Saint Gall...

et bien que sachant que comparaison n'est pas raison, là j'ai peur d'une nouvelle erreur de casting...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par Kenose »

J'ai l'impression de revivre les périodes Gabri, Dionisio et Grosso...
Allez, Celestini saute avant le quart de finale. Pour la coupe on reverra CC sur le banc.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par Matrix1909 »

Sensei a écrit : 08.02.2023 07:53
Confucius a écrit : 07.02.2023 17:22 Je pense Sensei que tu n’as pas très bien entendu ce que Celestini a dit. Il a déclaré qu’il était content de l’engagement des joueurs mais pas du tout satisfait du contenu présenté.
Je suis bien conscient que le terrain avec un vrai adversaire a une autre réalité que l'entrainement et les matchs amicaux mais que celui qui est content du rapport mise en place de l'équipe, jeu en regard du temps à disposition depuis la prise en main de l'équipe vienne m'expliquer pourquoi il est confient de ce qu'il a vu depuis la reprise.
Perso sur les 3 premiers matchs je trouve l'équipe moins efficace moins engagée et plus fragile défensivement que tout ce que j'ai vu avant la reprise exception faite de la débacle face à Saint Gall...

et bien que sachant que comparaison n'est pas raison, là j'ai peur d'une nouvelle erreur de casting...
Nouvelle erreur de casting ou pas, je n'en sais rien...
Mais ce qui est sûr, c'est que je me demande ce qu'il a foutu pendant 2 mois.... Je veux bien que ça prenne du temps, mais quand même. J'en viens presque à regretter le brave Tramezzani
CONSTANTIN DÉMISSION
Répondre