[FIFA] Qatar 2022

Forum de discussion sur le football étranger
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par al-skweek »

al-skweek a écrit : 05.12.2022 13:33
georgeslechat a écrit : 05.12.2022 13:24
sevyruob a écrit : 05.12.2022 13:13
Les quatre derniers match des 1/8 sauf peut-être le Brésil seront sans doute plus incertains que les quatre premiers.
Malgré un magnifique parcours du Maroc, je vois mal l'Espagne échouer.
Oui c'est vrai, juste leur prestation contre l'Allemagne ne m'a pas vraiment convaincue.
Pas beaucoup de flair le chat :lol:

Quel tristesse ce jeu espagnol stéril


Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par buffon »

Bel exploit du Maroc mais bon quand l'Espagne fait que de jouer à la balle sans plus, tu te fais punir un moment donné et ils ont déjà failli frisé la correctionnel en prolongations. Bel prestations du gardien marocain aux penaltys...
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par georgeslechat »

al-skweek a écrit : 06.12.2022 19:01
Pas beaucoup de flair le chat :lol:

Quel tristesse ce jeu espagnol stéril
Comme quoi :lol: Magnifique exploit très content pour eux. Je ne me lancerai plus au pronostic dans cette coupe du monde 0 pointé :biere:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par buffon »

Bon on a quand même des jolis quarts en perspective malgré la déception de notre nati. Avec un Pays-Bas-Argentine et Brésil-Croatie pour commencer vendredi avec les vainqueurs qui se retrouveront en demi donc il y aurait un potentiel Argentine-Brésil qui serait un joli duel et samedi avec France-Angleterre et Maroc-Portugal. Ca serait sympa d'avoir un duel Amérique du Sud-Europe.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par buffon »

Le Brésil éliminé par la Croatie aux tirs au buts 4-2. Un goal sublime de Neymar mais quasiment la seule erreur des brésiliens a permis aux croates de marquer sur le seul tir cadré.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par Trilu »

Et les Pays-Bas qui reviennent de nul part en 10 minutes… quelle soirée de foot on a là.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par Confucius »

Trilu a écrit : 09.12.2022 22:06 Et les Pays-Bas qui reviennent de nul part en 10 minutes… quelle soirée de foot on a là.
Oui quelle soirée avec 2 qualifications obtenues après les séances de penaltys !
Messi qui rit et Neymar qui pleure ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par buffon »

Confucius a écrit : 09.12.2022 23:08
Trilu a écrit : 09.12.2022 22:06 Et les Pays-Bas qui reviennent de nul part en 10 minutes… quelle soirée de foot on a là.
Oui quelle soirée avec 2 qualifications obtenues après les séances de penaltys !
Messi qui rit et Neymar qui pleure ...
Ouais et quelle combinaison sur le 2ème but hollandais et quelle passe de Messi sur le premier but argentin. Nerveux sur la fin les 2 équipes bon l'entrée de Paredes n'a pas aidé...Les gardiens sont pas mal dans les séances aux tirs aux buts entre Livakovic et Martinez...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par Confucius »

buffon a écrit : 10.12.2022 06:24
Confucius a écrit : 09.12.2022 23:08
Trilu a écrit : 09.12.2022 22:06 Et les Pays-Bas qui reviennent de nul part en 10 minutes… quelle soirée de foot on a là.
Oui quelle soirée avec 2 qualifications obtenues après les séances de penaltys !
Messi qui rit et Neymar qui pleure ...
Ouais et quelle combinaison sur le 2ème but hollandais et quelle passe de Messi sur le premier but argentin. Nerveux sur la fin les 2 équipes bon l'entrée de Paredes n'a pas aidé...Les gardiens sont pas mal dans les séances aux tirs aux buts entre Livakovic et Martinez...
Oui et la cote de Livakovic qui était un quasi inconnu avant cette coupe du monde va sans doute grimper en flèche.

Ce soir il y aura un match dans le match entre les deux capitaines anglais (Kane) et français (Lloris) car tous deux jouent dans le même club (Tottenham) et sont respectivement capitaine (Lloris) et vice-capitaine (Kane) du club londonien.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par buffon »

Quel exploit du Maroc en battant 1-0 le Portugal. Premier pays africain en demi d'un mondial...
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par darkvador »

J espère que Yakin a vu le match.
Mais je pense qu il est déjà aux Maldives, et rien à foutre de la Nati.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par buffon »

darkvador a écrit : 10.12.2022 18:06 J espère que Yakin a vu le match.
Mais je pense qu il est déjà aux Maldives, et rien à foutre de la Nati.
:-D :-D :-D
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par Confucius »

buffon a écrit : 10.12.2022 18:02 Quel exploit du Maroc en battant 1-0 le Portugal. Premier pays africain en demi d'un mondial...
Et quelle abnégation et quelle solidarité chez chaques joueurs marocains remplaçants inclus !
A relever que cette équipe n'a encaissé qu'un seul but depuis le début de la compétition.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par buffon »

Et les français qui sont tjs là..Dommage pour les anglais pour qui Kane a loupé un penalty pour l'égalisation.Je me demande si Southgate n'aurait pas du changer de tireur pour le 2ème. Et Giroud tjs présent pour le fameux but, quand même un sacré attaquant. Perso ce fut le meilleur match des quarts.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par al-skweek »

Beau match. J'ai trouvé l'arbitrage catastrophique.
Sur le premier goal, il y a une grosse faute au départ sur Saka qui permet de récupérer la balle. La VAR ne semble pas s'appliquer.
Un nombre incalculables de fautes d'anti-jeu rarement sanctionnées par des cartons, surtout si le fautif a déjà un jaune...

Comme tu le dis, Kane n'aurait jamais du tirer le deuxième péno. Faut vraiment être bête pour imposer ça à deux reprises dans le même match...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par buffon »

al-skweek a écrit : 10.12.2022 23:03 Beau match. J'ai trouvé l'arbitrage catastrophique.
Sur le premier goal, il y a une grosse faute au départ sur Saka qui permet de récupérer la balle. La VAR ne semble pas s'appliquer.
Un nombre incalculables de fautes d'anti-jeu rarement sanctionnées par des cartons, surtout si le fautif a déjà un jaune...

Comme tu le dis, Kane n'aurait jamais du tirer le deuxième péno. Faut vraiment être bête pour imposer ça à deux reprises dans le même match...
Deschamps doit avoir une bne étoile qui le protège. Les bleus s'en sortent tjs dans ce mondial déjà contre la Pologne ils sont malmenés et il a suffit de 2 gestes de classes pour passer et la rebelote ils se sont fait bien bousculer par les anglais et il marque le but décisif sur une des rares occases de la 2ème mi-temps.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par Kenose »

La fameuse chatte à DédéImage

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par darkvador »

Kenose a écrit : 11.12.2022 13:04 La fameuse chatte à DédéImage

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk
Clairement, l Angleterre était au dessus.
Dommage
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par Trilu »

Vous êtes aveuglé par vos esprits anti-français je crois, même si ça me fait mal de le dire, la France est très clairement en dessus dans ce mondial.
Hier face aux Anglais, ils semblait pouvoir accélérer et aller marquer à tout moment.

Maintenant espérons un jour sans face aux Maroc, mais très franchement je ne vois pas qui peu les stopper dans ce mondial.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par darkvador »

Trilu a écrit : 11.12.2022 18:28 Vous êtes aveuglé par vos esprits anti-français je crois, même si ça me fait mal de le dire, la France est très clairement en dessus dans ce mondial.
Hier face aux Anglais, ils semblait pouvoir accélérer et aller marquer à tout moment.

Maintenant espérons un jour sans face aux Maroc, mais très franchement je ne vois pas qui peu les stopper dans ce mondial.
Avec des si. On met Paris en bouteille.
Mais si Kane marque ce penalty, je pense que l Angleterre passe.
Mais il n a pas marqué.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par al-skweek »

darkvador a écrit : 11.12.2022 19:53
Trilu a écrit : 11.12.2022 18:28 Vous êtes aveuglé par vos esprits anti-français je crois, même si ça me fait mal de le dire, la France est très clairement en dessus dans ce mondial.
Hier face aux Anglais, ils semblait pouvoir accélérer et aller marquer à tout moment.

Maintenant espérons un jour sans face aux Maroc, mais très franchement je ne vois pas qui peu les stopper dans ce mondial.
Avec des si. On met Paris en bouteille.
Mais si Kane marque ce penalty, je pense que l Angleterre passe.
Mais il n a pas marqué.
Perso je les voyais déjà favoris avec le Brésil et le Portugal en outsider. L'Angleterre m'a impressioné même si la défense et le gardien ne sont pas des valeurs sûres.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par Confucius »

Ce serait un joli point final pour Messi d’arrêter sa carrière internationale en gagnant la coupe du monde !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par buffon »

Trilu a écrit : 11.12.2022 18:28 Vous êtes aveuglé par vos esprits anti-français je crois, même si ça me fait mal de le dire, la France est très clairement en dessus dans ce mondial.
Hier face aux Anglais, ils semblait pouvoir accélérer et aller marquer à tout moment.

Maintenant espérons un jour sans face aux Maroc, mais très franchement je ne vois pas qui peu les stopper dans ce mondial.
Je ne fais pas l'anti-français. Même si ils sont considérés comme favori, je trouve qu'ils arrivent tjs à s'en sortir et ça plus grâce à leur qualité individuel de certains joueurs. Quand tu as Griezmann qui est au four et au moulin, un Mbappé qui dynamite son couloir ou un Giroud qui est là pour mettre le but dans les 5m ça aide. Après défensivement il devienne plus en plus costaud par rapport aux débuts du tournoi et plus on va arriver à la finale et plus ils seront plus forts collectivement. Le seul point faible c'est leur banc, il ne faut pas qu'il y a une tuile qui arrive aux 11..
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par buffon »

Il est quand même incroyable ce Messi...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par Confucius »

buffon a écrit : 13.12.2022 22:03 Il est quand même incroyable ce Messi...
Style à la fois unique et génial. Rien que pour lui ce serait bien que l’Argentine rafle le titre.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par buffon »

France-Argentine en finale. Belle affiche entre 2 équipes qui ont été assez cliniques pendant ces éliminatoires.
Il n'a pas manqué grand chose pour le Maroc pour créer l'exploit un peu plus de mordant devant. Mais à part le début de match ils ont encaissé le premier but assez vite , ils ont été présent et ont offert une belle prestation dommage pour eux.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par buffon »

Voilà Messi est champion du monde avec l'Argentine en battant les français 4-2 aux tirs aux but 3-3 ap. Une jolie finale avec pas mal de rebondissement. Une Argentine qui était parti pour être champion du monde en 90 minutes en menant encore 2-0 après 80 mais en 2 minutes les français qui n'avaient quasiment rien montré sont revenus à 2-2. Une prolongation ou l'Argentine reprend la main par Messi et mais Mbappé a égalisé 3-3 et Martinez qui fait l'arrêt du match à la 120ème. Le changement avant la mi-temps avec l'entrée de Thuram et e Kolo Muani a quand même fait du bien aux bleus.
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par doglover964 »

Complètement fou!
C'est la 9e finale de Coupe du monde que je vois (depuis 1990), celle-ci mettait au prise les deux équipes que je ne veux surtout pas voir gagner et... ce fut certainement la finale la plus emballante que j'ai vu!

Et l'autre truc fou est que c'est la 1re fois (en 3 finales) que je vois l'Argentine remporter une Coupe du monde (j'ai sûrement vu en 1986, mais je ne m'en souviens pas), et durant cette période, c'est déjà la 4e fois qu'on voit la France jouer une finale (et on a failli les voir gagner une 3e fois).
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par Confucius »

Un monologue argentin pendant une heure puis la folie s’est emparée de ce match qui restera en bonne place dans la légende des coupes du monde. Le point final a été à la hauteur du reste de la compétition : magnifique ! (ma remarque ne concerne évidemment que l’aspect sportif)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre