Saison 2022-2023

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Saison 2022-2023

Message par aebifan »

Où était Mario?


Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Saison 2022-2023

Message par Zotte3 »

aebifan a écrit : 30.12.2022 15:09 Où était Mario?
Au chaud et à l'abri
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2022-2023

Message par Kenose »

Et Moubandje déjà blessé... quelle poisse

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Saison 2022-2023

Message par Tolkki »

Kenose a écrit : 31.12.2022 00:06 Et Moubandje déjà blessé... quelle poisse

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk
A ce rythme, il va nous faire une Raphaël…
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2022-2023

Message par al-skweek »

Je sais pas à quel moment le travail du staff médical et du directeur sportif peut être remis en question avec tous ces joueurs qu'on arrive pas à remettre en forme ou qui sont constamment blessés...prompt rétablissement à lui car on a besoin de latéraux. Si Iapichino arrive à retrouver son niveau ça pourrait être salvateur.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2022-2023

Message par arnaud »

Moi je pense que Moubandje ne sera jamais au niveau. Avec des blessures en cascades.
Iapichino n'est pas au niveau. Je le trouve très faible. Autant lors de son arrivée je le trouvais bon autant depuis 6 mois il est nul. Il est dépassé.

Alors Qu'il est épargné par les blessures depuis 6 mois. Je trouve que notre côté gauche est notre point faible.

On voit que Célestini joue en 4-3-3. Je verrai bien cela

-------Linder------
Lavanchy-Saintini-Ziegler--Cavaré (pourquoi pas)
---Grgic-Araz--Ciprien--
Chouaref---Balotelli----Bua ou Itaitinga
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2022-2023

Message par Matrix1909 »

arnaud a écrit : 31.12.2022 11:21 Moi je pense que Moubandje ne sera jamais au niveau. Avec des blessures en cascades.
Iapichino n'est pas au niveau. Je le trouve très faible. Autant lors de son arrivée je le trouvais bon autant depuis 6 mois il est nul. Il est dépassé.

Alors Qu'il est épargné par les blessures depuis 6 mois. Je trouve que notre côté gauche est notre point faible.

On voit que Célestini joue en 4-3-3. Je verrai bien cela

-------Linder------
Lavanchy-Saintini-Ziegler--Cavaré (pourquoi pas)
---Grgic-Araz--Ciprien--
Chouaref---Balotelli----Bua ou Itaitinga
https://www.lematin.ch/story/dennis-iap ... 3980100411
Cela n'excuse peut être pas tout, mais toujours à garder en mémoire en ce qui concerne Iapichino ! Il a quand même 2 années extrêmement difficile derrière lui

Mais cela étant dit, je pense que l'on risque bien (enfin je l'espère) avoir ce 11 de départ à la reprise
CONSTANTIN DÉMISSION
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Saison 2022-2023

Message par nico1909 »

------------------Lindner ------
Cavaré-Saintini-Ziegler--renfort ?
---poha -Araz--Cyprien --
Lavanchy ---Balotelli----chouaref
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: Saison 2022-2023

Message par mojito 69 »

------------------Lindner ------
Cavaré----Saintini-Ziegler--nouveau?
--- -Araz-------Lavanchy-------Cyprien --
Poha-----------Balotelli------Chouaref
Je verrai bien Lavanchy devant la défense...Grgic et Baltazar sur le banc...ainsi que Stojilkovic...
elbaron
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 3
Enregistré le : 13.11.2021 17:01
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par elbaron »

Matrix1909 a écrit : 25.04.2022 11:34 https://www.fcsion.ch/fr/news/detail/24 ... instance--

Voici venu le moment de lancer un sujet pour la saison à venir. Le club a obtenu la licence en première instance. Bonne nouvelle donc !
C'est top !!!
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Saison 2022-2023

Message par aebifan »

elbaron a écrit : 31.12.2022 16:15
Matrix1909 a écrit : 25.04.2022 11:34 https://www.fcsion.ch/fr/news/detail/24 ... instance--

Voici venu le moment de lancer un sujet pour la saison à venir. Le club a obtenu la licence en première instance. Bonne nouvelle donc !
C'est top !!!
C'est la news d'il y a 8 mois.
Hoarau
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 146
Enregistré le : 23.09.2021 11:59
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Re: Saison 2022-2023

Message par Hoarau »

Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Saison 2022-2023

Message par Eric »

En quoi ça concerne Balotelli. Il s’agit de son frère, non ?
Hoarau
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 146
Enregistré le : 23.09.2021 11:59
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Re: Saison 2022-2023

Message par Hoarau »

Eric a écrit : 02.01.2023 11:26
En quoi ça concerne Balotelli. Il s’agit de son frère, non ?
Ça explique ça non présence pour le match face à Thoune.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2022-2023

Message par Matrix1909 »

En quoi cela expliquerait sa non présence à Thoune ? Je ne saisis pas tout à fait… Il n’est pas responsable des actions (délits) de son frère

De plus, je trouve cela très malhonnête de la part des journalistes d’écrire un titre pareil… En écrivant Balotelli comme cela dans le titre ils savent pertinemment que les gens penseront d’abord à Mario et non à son frère et ne prendront peut être même pas la peine de lire l’article pour avoir le fin mot de l’histoire… Bref vous allez me dire que c’est pour faire vendre, mais là c’est quand même flirter avec les limites…
CONSTANTIN DÉMISSION
Hoarau
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 146
Enregistré le : 23.09.2021 11:59
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Re: Saison 2022-2023

Message par Hoarau »

Matrix1909 a écrit : 02.01.2023 12:49 En quoi cela expliquerait sa non présence à Thoune ? Je ne saisis pas tout à fait… Il n’est pas responsable des actions (délits) de son frère

De plus, je trouve cela très malhonnête de la part des journalistes d’écrire un titre pareil… En écrivant Balotelli comme cela dans le titre ils savent pertinemment que les gens penseront d’abord à Mario et non à son frère et ne prendront peut être même pas la peine de lire l’article pour avoir le fin mot de l’histoire… Bref vous allez me dire que c’est pour faire vendre, mais là c’est quand même flirter avec les limites…
Il est proche de son frère il la certainement accompagné et c'est sûrement tombé le jour du match.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2022-2023

Message par soubalt »

Hoarau a écrit : 02.01.2023 12:51
Matrix1909 a écrit : 02.01.2023 12:49 En quoi cela expliquerait sa non présence à Thoune ? Je ne saisis pas tout à fait… Il n’est pas responsable des actions (délits) de son frère

De plus, je trouve cela très malhonnête de la part des journalistes d’écrire un titre pareil… En écrivant Balotelli comme cela dans le titre ils savent pertinemment que les gens penseront d’abord à Mario et non à son frère et ne prendront peut être même pas la peine de lire l’article pour avoir le fin mot de l’histoire… Bref vous allez me dire que c’est pour faire vendre, mais là c’est quand même flirter avec les limites…
Il est proche de son frère il la certainement accompagné et c'est sûrement tombé le jour du match.
Ahahah les commères du village. :-D :-D :-D
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2022-2023

Message par isotope_665 »

Matrix1909 a écrit : 02.01.2023 12:49 En quoi cela expliquerait sa non présence à Thoune ? Je ne saisis pas tout à fait… Il n’est pas responsable des actions (délits) de son frère

De plus, je trouve cela très malhonnête de la part des journalistes d’écrire un titre pareil… En écrivant Balotelli comme cela dans le titre ils savent pertinemment que les gens penseront d’abord à Mario et non à son frère et ne prendront peut être même pas la peine de lire l’article pour avoir le fin mot de l’histoire… Bref vous allez me dire que c’est pour faire vendre, mais là c’est quand même flirter avec les limites…
En même temps quand la source c'est le journal The Sun, la malhonnêteté intellectuelle n'est jamais très loin.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 489
Enregistré le : 12.06.2006 21:13
Localisation : GENEVE

Re: Saison 2022-2023

Message par balounico »

....moi, au vue des différents posts Instagram de Mario, je pense gentillement qu'il ne va plus jamais remettre les pieds chez nous !!! Et encore du fric qui passe par la fenêtre ?!!!!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2022-2023

Message par bouryves »

Il est aux entraînements à Riddes, donc les pieds ils les a remis :)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Saison 2022-2023

Message par VibraSion »

balounico a écrit : 03.01.2023 09:38 ....moi, au vue des différents posts Instagram de Mario, je pense gentillement qu'il ne va plus jamais remettre les pieds chez nous !!! Et encore du fric qui passe par la fenêtre ?!!!!
Il avait pas le droit de passer les fêtes en familles comme les autres joueurs ?
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Saison 2022-2023

Message par aebifan »

Hoarau a écrit : 02.01.2023 12:51
Matrix1909 a écrit : 02.01.2023 12:49 En quoi cela expliquerait sa non présence à Thoune ? Je ne saisis pas tout à fait… Il n’est pas responsable des actions (délits) de son frère

De plus, je trouve cela très malhonnête de la part des journalistes d’écrire un titre pareil… En écrivant Balotelli comme cela dans le titre ils savent pertinemment que les gens penseront d’abord à Mario et non à son frère et ne prendront peut être même pas la peine de lire l’article pour avoir le fin mot de l’histoire… Bref vous allez me dire que c’est pour faire vendre, mais là c’est quand même flirter avec les limites…
Il est proche de son frère il la certainement accompagné et c'est sûrement tombé le jour du match.
Certainement et sûrement... donc en fait: on ne sait pas.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

Pour l'instant on a retrouvé un défenseur centrale d'expérience. C'est la seul info sûre et valable que nous avons.
Mais cette info ouvre plusieurs porte entre le milieux l'attaque et la défense. Si Reto joue défenseur centrale gauche, cela implique plusieurs possibilités:
- une défense à 3 Cavaré Saintini Ziegler
- Une association Saintini Ziegler et Cavaré sur le banc
- Une association Saintini Ziegler et Cavaré en latéral droit pour monter Lavanchy en homme de couloir
- Un risque de moins voir Itaitinga en titulaire

Pour le reste notre point faible avec la nouvelle blessure de Moubandje, les questions sur la vraie valeur de Iapichino et les errements répétés à ce poste qui n'est pas le sien de Baltazar reste le poste de latéral gauche ou de piston à gauche en cas de défense à trois. Je pense que en cours de match si il y a blessure ou exceptionnellement Zigler peut le faire mais ce n'est clairement plus un poste pour lui à son age sur plusieurs matchs d'affilées.

Après le gros chantier pour Celestini sera de trouver un bon équilibre entre l'attaque et la défense. Trouver le moyen d'utiliser Balotelli au mieux de ses capacités, tout en ne péjorant pas trop Stojilkovic et en trouvant l'équilibre nécessaire au milieux pour alimenter l'attaque et les ailes en bons ballons. Entre Grgic Poha Araz Cyprien nous avons des joueurs avec des capacités technique indéniable, de l'expérience de la vivacité ou de la puissance selon les profiles de ces joueurs. Il sera important de trouver le meilleur équilibre entre eux pour trouver la bonne formule. Sur les ailes nous avons Bua par intermitence le sprinter Itaitinga en joker pas plus Chouraef qui doit retrouver sa forme d'octobre et éventuellement la possibilité de compter aussi sur Lavanchy...

La qualité est là par rapport aux dernières saison. En plus la taille de l'effectif est idéal ce qui n'était pas le cas par la passé. Par contre l'équilibre est peut-plus compliqué à trouver de pas les profils de certains joueurs.

--------------------Lindner--------------------
--------Cavaré----Saintini----Ziegler-------
Lavanchy----------Grgic--------Moubandjé
--------------Araz----------Poha--------------
--------Stojilkovic--------Balotelli----------

--------------------Lindner--------------------
--------Cavaré----Saintini----Ziegler-------
Lavanchy----Araz-----Grgic----Moubandjé
---------Araz-------------Cyprien------------
-------------------Balotelli-------------------

--------------------Lindner--------------------
Lavanchy---Saintini--Ziegler----Iapichino
--------------------Grgic----------------------
-------Araz-------------------Poha-----------
------------------Cyprien---------------------
-------Stojilkovic-------Balotelli-----------

--------------------Lindner--------------------
Cavaré-----Saintini--Ziegler-----Iapichino
Lavanchy-----Araz---Grgic-------Chouraef
-------Stojilkovic-------Balotelli-----------

--------------------Lindner--------------------
Cavaré-----Saintini--Ziegler-----Iapichino
--------------------Grgic-----------------------
Lavanchy----Araz----Poha-------Chouraef
-----------------Balotelli---------------------

--------------------Lindner--------------------
Lavanchy---Saintini--Ziegler----Iapichino
--------Araz-------Grgic---------Poha--------
Stojilkovic-----Balotelli-----------Chouraef

--------------------Lindner--------------------
Cavaré-----Saintini--Ziegler-----Iapichino
--------------Grgic---------Poha--------------
Lavanchy----------Cyprien-------Chouraef
-------------------Stojilkovic-----------------

----------------------Lindner-----------------------
Lavanchy-Cavaré-Saintini-Ziegler-Moubandje
--------Araz----Cyprien--rgic-----Poha----------
-------------------Stojilkovic----------------------- Variante pas le plus offensive je vous l'accorde :-)


En comptant bien sure les changement poste pour poste en fonction de l'état de forme de l'adversaire des suspensions des blessures etc... cela confine à plein de possibilités et trouver le bon équilibre entre stabilité défensive alimenter les attaquants en ballon et production d'un volume de jeu satisfaisant au milieux sera la clé de la réussite... Mais pas facile à gérer...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2022-2023

Message par Matrix1909 »

Sensei a écrit : 05.01.2023 12:09 Pour l'instant on a retrouvé un défenseur centrale d'expérience. C'est la seul info sûre et valable que nous avons.
Mais cette info ouvre plusieurs porte entre le milieux l'attaque et la défense. Si Reto joue défenseur centrale gauche, cela implique plusieurs possibilités:
- une défense à 3 Cavaré Saintini Ziegler
- Une association Saintini Ziegler et Cavaré sur le banc
- Une association Saintini Ziegler et Cavaré en latéral droit pour monter Lavanchy en homme de couloir
- Un risque de moins voir Itaitinga en titulaire
Ou bien une paire centrale Saintini-Ziegler avec Lavanchy à droite et Cavaré à gauche (sauf erreur de ma part c’est son poste « naturel »)
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

Matrix1909 a écrit : 05.01.2023 12:26
Sensei a écrit : 05.01.2023 12:09 Pour l'instant on a retrouvé un défenseur centrale d'expérience. C'est la seul info sûre et valable que nous avons.
Mais cette info ouvre plusieurs porte entre le milieux l'attaque et la défense. Si Reto joue défenseur centrale gauche, cela implique plusieurs possibilités:
- une défense à 3 Cavaré Saintini Ziegler
- Une association Saintini Ziegler et Cavaré sur le banc
- Une association Saintini Ziegler et Cavaré en latéral droit pour monter Lavanchy en homme de couloir
- Un risque de moins voir Itaitinga en titulaire
Ou bien une paire centrale Saintini-Ziegler avec Lavanchy à droite et Cavaré à gauche (sauf erreur de ma part c’est son poste « naturel »)
Si c'est possible ce serait top!
Et cela ouvrirait la porte à bien des facilités...

Ce qui me rends septique c'est que cela n'a jamais été tenté lorsque nous avions zéro solution autres avec les blessures de Iapi de Moubadjé et la suspension de Baltazar... Pourquoi alors ne pas avoir laissé la charnière centrale à Saintini Schmied avec lavanchy et Cavaré sur les ailes??? :choc: :doh:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2022-2023

Message par Matrix1909 »

https://www.fcsion.ch/fr/news/detail/29 ... 0x79lxb5Ls

Liste des 26 présents au camp à Marbella
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2022-2023

Message par GreenSedvnvm »

Vous avez des nouvelles du résultat du jour ?
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2022-2023

Message par bouryves »

GreenSedvnvm a écrit : 08.01.2023 15:31 Vous avez des nouvelles du résultat du jour ?
0-0 à la demi heure. Pas de grosses occasions et possession allemande
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: Saison 2022-2023

Message par Lucas1909 »

Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: Saison 2022-2023

Message par Lucas1909 »

Défaite 3-0
Répondre