Saison 2022-2023

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2022-2023

Message par Trilu »

Je sens qu’on va s’éclater cette année avec le FC Sion version Celestini !

Domination stérile façon Celestini, vous voyez ? On en rediscuter mais je donne trois match à Fabio avant que son aventure sédunoise ne se termine. Au soir du Sion-Zurich et de la troisième défaite se sera réglé.

Vous me direz qu’il ne faut pas juger avant, mais Celestini, je ne l’ai jamais sentis. Je ne comprends pas comment CC peut passer du jeu à l’italienne façon PT à celui de FC c’est deux styles de jeux complètement opposés.

Très septique pour deuxième tour.


« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Saison 2022-2023

Message par Mij »

Il s’agit rien de plus qu’un match amical !
L’équipe doit être prête dans 15 jours.

Le calendrier est plutôt favorable avec Lugano, Servette et Zurich. Je nous vois bien faire 6 points pour lancer ce deuxième tour (défaite face à Lugano).
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3018
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2022-2023

Message par zico »

Ça promet :biere:
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Saison 2022-2023

Message par Tolkki »

Le résumé de la rencontre sur le site officiel indique ceci :

« Une deuxième opportunité tombait une dizaine de minutes plus tard. La combinaison entre Cyprien et Itaitinga était très inspirée, mais la talonnade du joueur prêté en Valais par Parme ne retrouvait pas le numéro 76. »

Cyprien nous est prêté par Parme, ha bon?
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Saison 2022-2023

Message par aebifan »

Tolkki a écrit : 09.01.2023 08:31 Le résumé de la rencontre sur le site officiel indique ceci :

« Une deuxième opportunité tombait une dizaine de minutes plus tard. La combinaison entre Cyprien et Itaitinga était très inspirée, mais la talonnade du joueur prêté en Valais par Parme ne retrouvait pas le numéro 76. »

Cyprien nous est prêté par Parme, ha bon?
Ben oui, ça n'a jamais été caché.
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Saison 2022-2023

Message par nico1909 »

Tolkki a écrit : 09.01.2023 08:31 Le résumé de la rencontre sur le site officiel indique ceci :

« Une deuxième opportunité tombait une dizaine de minutes plus tard. La combinaison entre Cyprien et Itaitinga était très inspirée, mais la talonnade du joueur prêté en Valais par Parme ne retrouvait pas le numéro 76. »

Cyprien nous est prêté par Parme, ha bon?
Prété avec option d achat.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Saison 2022-2023

Message par Tolkki »

aebifan a écrit : 09.01.2023 09:23
Tolkki a écrit : 09.01.2023 08:31 Le résumé de la rencontre sur le site officiel indique ceci :

« Une deuxième opportunité tombait une dizaine de minutes plus tard. La combinaison entre Cyprien et Itaitinga était très inspirée, mais la talonnade du joueur prêté en Valais par Parme ne retrouvait pas le numéro 76. »

Cyprien nous est prêté par Parme, ha bon?
Ben oui, ça n'a jamais été caché.
Au temps pour moi! Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Saison 2022-2023

Message par Tolkki »

nico1909 a écrit : 09.01.2023 09:32
Tolkki a écrit : 09.01.2023 08:31 Le résumé de la rencontre sur le site officiel indique ceci :

« Une deuxième opportunité tombait une dizaine de minutes plus tard. La combinaison entre Cyprien et Itaitinga était très inspirée, mais la talonnade du joueur prêté en Valais par Parme ne retrouvait pas le numéro 76. »

Cyprien nous est prêté par Parme, ha bon?
Prété avec option d achat.
Merci pour l’info, ça m’avait échappé.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2022-2023

Message par arnaud »

On voit que le système est en train de changer. Celestini se dirige vers un 4-2-3-1 voir un 4-1-4-1 et a testé le 4-4-2.

Personnellement je verrai cela :

-----------------Linder------------------
Lavanchy--Cavaré--Sainitni--Ziegler
------------------Grgic-----------------$
Chouaref--Poah---Ciprien-----Itaitinga
---------------Balotelli-----------------

C'est un peu offensif à mon gout mais pourquoi. Sinon un Araz pourrait prendre la place de Poah ou Ciprien.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2022-2023

Message par Kenose »

Ce serait dommage de se priver d'Araz qui est un très bon élément.

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

Actuellement et c'est le problème que a rencontré Tramezzani, Sion a des problème d'effectif pour jouer en 442
si la défense ne présente pas de soucis hors mis le traditionnel manque en tant que latéral gauche, le milieux à 4 est problèmatique.

Est ce que l'on alligne 4 vrai demi en ligne ou en losange Ciprien Grgic Araz Poha mais donc on se prive de vrai joueur de couloirs au vu de l'incapacité d'avoir un vrai latéral piston à gauche ou alors joue-t-on avec deux vrais demis et deux vrais hommes de couloirs comme Chouraef Grgic Araz Itaitinga? et la on voit très bien que le problème reste la construction et la conservation du ballon dans l'axe ainsi que le filtrage sans oublier que Itaitinga et défectueux et que chouraef coté défensif c'est limité...

Il semble donc que Celestini aie découvert ceci et tente de palier à ces problème en faisant des déclages qui permettes de garder un filtre à mi-terrain de tenter de créer du jeu et d'avoir 2 ou trois vrai joueurs capable de marquer devant... en ce sens le 4141 ou le 4231 pourraient être des solution interessante mais qui de nouveau même problème que se posait Tramezzani posent la question de pouvoir ou non trouver une association entre Filip et Balo

Ceux qui reprochaient ses tâtonnements à Tramezzani vous soit se rendre compte que ce n'etait pas si évident ou se dire que Celestini est une chèvre de la même espèce que lui et je pense que ce n'est pas le cas ni pour l'un ni pour l'autre. Ce qui ne veut pas non plus dire que l'heure du changement n'était pas venu, mais que si l'on a des joueurs qui ont mntré un bon niveau pour la super ligue:
Lindner
Lavanchy Saintini Ziegler
Araz Grgic Poha

D'autre son plus moyen ou irrégulier mais peuvent apporter beaucoup si ils sont dans un poste qui leur convient et bien entouré dans un dispositif qui fonctionne
Cavaré Baltazar (suivant son poste)
Stojilkovic Chouraef Bua

et nous avons également des joueurs qui pour ce qu'ils ont montrés ou pu montrer cette saison son insufisants
Itaitinga Baltazar en latéral Iapichino Cyprien Moubandje et même dans une certaine mesure Karlen

Le problème c'est que si l'on regarde poste par poste et on l'a déjà beaucoup écrit il y a des grosses grosses lacunes comme en haut à droite ou en bas à gauche et que cela déséquilibre l'ensemble du dispositif et que en plus il faut s'adapter à un joueur qui vient d'une autre galaxie...
Bonne chance Fabio
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Saison 2022-2023

Message par sixteen »

Moi je ne serais pas contre de replacer Stojilkovic dans le couloir droit avec ses qualités de percussion, d'autant plus qu'il n'a pas peur de travailler à la perte du ballon. Et donc partir sur un 433 ou 4231 avec Chouaref à gauche.
C'est une idée comme une autre
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2022-2023

Message par Confucius »

sixteen a écrit : 10.01.2023 11:50 Moi je ne serais pas contre de replacer Stojilkovic dans le couloir droit avec ses qualités de percussion, d'autant plus qu'il n'a pas peur de travailler à la perte du ballon. Et donc partir sur un 433 ou 4231 avec Chouaref à gauche.
C'est une idée comme une autre
Ce serait sans doute beaucoup mieux qu’avec Itaitinga.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 10.01.2023 12:34
sixteen a écrit : 10.01.2023 11:50 Moi je ne serais pas contre de replacer Stojilkovic dans le couloir droit avec ses qualités de percussion, d'autant plus qu'il n'a pas peur de travailler à la perte du ballon. Et donc partir sur un 433 ou 4231 avec Chouaref à gauche.
C'est une idée comme une autre
Ce serait sans doute beaucoup mieux qu’avec Itaitinga.
bon il faut surtout se demander:
- est ce que Filip sera encore là à la fin de la fenêtre de transferts (c'est une possibilité)
- est ce que Mario sera apte ou pas à jouer
- si Mario est apte sera-t-il d'accord pour s'insérer dans un système et de faire les efforts nécessaire

Il faut avouer que sans filip et sans mario notre contingent à tout de suis moins de gueule devant

----------------Lindner-----------------
Lavanchy--Cavaré-Saintini--Ziegler
------Araz------Grgic-----Poha-------
Itaitinga-----Karlen-------Chouraef

:cligner:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2022-2023

Message par Matrix1909 »

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... um=twitter

Pour ceux qui n’auraient pas vu cet article !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Saison 2022-2023

Message par Trilu »

personne pour dire que ce n’est pas professionnel ou pour critiquer CC ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2022-2023

Message par Kenose »

Je ne comprends pas pourquoi investir là dedans/mettre ceci en place si dans 1 ans et demi il n'y a plus d'équipe pro...

Franchement j'ai espoir que le flambeau soit repris et que le club perdure en première ou deuxième division.
Est-ce un investissement pour le "long" terme ou il veut juste mettre toutes les chances de son côté pour partir sur un dernier coup d'éclat? (Coupe ou qualif pour l'Europe la saison prochaine)

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2022-2023

Message par buffon »

Matrix1909 a écrit : 12.01.2023 10:30 https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... um=twitter

Pour ceux qui n’auraient pas vu cet article !
En tout cas mieux décris que sur le Nouvelliste :-D
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2022-2023

Message par Matrix1909 »

Kenose a écrit : 12.01.2023 13:34 Je ne comprends pas pourquoi investir là dedans/mettre ceci en place si dans 1 ans et demi il n'y a plus d'équipe pro...

Franchement j'ai espoir que le flambeau soit repris et que le club perdure en première ou deuxième division.
Est-ce un investissement pour le "long" terme ou il veut juste mettre toutes les chances de son côté pour partir sur un dernier coup d'éclat? (Coupe ou qualif pour l'Europe la saison prochaine)

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk
Toujours critiquer…..
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2022-2023

Message par Kenose »


Matrix1909 a écrit :
Kenose a écrit : 12.01.2023 13:34 Je ne comprends pas pourquoi investir là dedans/mettre ceci en place si dans 1 ans et demi il n'y a plus d'équipe pro...

Franchement j'ai espoir que le flambeau soit repris et que le club perdure en première ou deuxième division.
Est-ce un investissement pour le "long" terme ou il veut juste mettre toutes les chances de son côté pour partir sur un dernier coup d'éclat? (Coupe ou qualif pour l'Europe la saison prochaine)

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk
Toujours critiquer…..
Je ne vois pas où je critique.
Je me demande si le blabla de l'abandon du foot pro en Valais dans 1 ans et demi est réaliste alors qu'il y a ça qui se met en place.

Si tu prévois de vendre ta bagnole prochainement tu ne vas pas investir du fric dedans (sauf si c'est nécessaire à son bon fonctionnement). Ben là c'est pareil, non? Et je ne pense pas que CC va jeter du fric inutilement (il le fait déjà assez avec ses avocats et multiples entraineurs oh oh)

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2022-2023

Message par arnaud »

On peut voir que Célestini a presque trouvé son 11 de base
La composition du jour me plaît beaucoup.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2022-2023

Message par Matrix1909 »

Victoire 1-0 pour ce dernier match de préparation. But de Chouaref
Victoire « sérieuse et méritée » selon la Story insta du club !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2022-2023

Message par Trilu »

Pour avoir vu la deuxième mi-temps, net domination mais pas mal de peine à se créé des occasions.
Ballo et Karlen on joué 10 minutes
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2022-2023

Message par Confucius »

Celestini sera l’invité de Sport Dimanche tout à l’heure sur RTS1.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 15.01.2023 16:08 Celestini sera l’invité de Sport Dimanche tout à l’heure sur RTS1.
ouai ben bon juste pour rappeler que le championnat va bientôt reprendre, je pense qu'il n'y a rien a tirer de ce genre d'interview pour l'instant il y a le soucis des suspensions du premier match mais sinon tout le monde a bien travaillé tout le monde est motivé et a envie la cohésion d'équipe est vraiment bonne les gars comprennent bien les désirs de l'entraineur.
On va prendre match après match et regarder vers le haut le potentiel est bon...

Bon ok j'ai vu l'intervention mais on aurait pu l'écrire avant on savait ce que ça allait donner...

Vous imaginez si le mec avait sorti:
Ben y'a 2 ou 3 gars c'est des branleurs quand on voit les noms sur le papier ça a l'air bien mais même mourhino il pourrait pas faire de Grgic un vrai patron malgré toute la technique du mec il ne prend pas d'influence sur le groupe Itaitinga il court comme Bolt mais dès qu'on lui met un ballon dans les pieds c'est n'importe quoi, Bua il bosse 15 mn par entraînement Baltazar il déchire un coéquipier par entrainement Cavaré dès qu'il est essouflé il a la concentration d'une moule... On a des soucis en défense et pas de latéral gauche et on m'a ramené un pré retraité avec qui je me suis déjà fait c**** à Lugano. On a essayé de faire bosser les gars mais c'est pas gagné en plus en terme de mouvement de construction et surtout de déplacement sans le ballon les mec ils ne pigent rien de ce que je leur demande.
Non ca va aller avec un peu de chance un but ou deux de Balotelli on peut viser le maintient mais il ne faudra pas rêver...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2022-2023

Message par al-skweek »

Sensei a écrit : 16.01.2023 08:01
Confucius a écrit : 15.01.2023 16:08 Celestini sera l’invité de Sport Dimanche tout à l’heure sur RTS1.
ouai ben bon juste pour rappeler que le championnat va bientôt reprendre, je pense qu'il n'y a rien a tirer de ce genre d'interview pour l'instant il y a le soucis des suspensions du premier match mais sinon tout le monde a bien travaillé tout le monde est motivé et a envie la cohésion d'équipe est vraiment bonne les gars comprennent bien les désirs de l'entraineur.
On va prendre match après match et regarder vers le haut le potentiel est bon...

Bon ok j'ai vu l'intervention mais on aurait pu l'écrire avant on savait ce que ça allait donner...

Vous imaginez si le mec avait sorti:
Ben y'a 2 ou 3 gars c'est des branleurs quand on voit les noms sur le papier ça a l'air bien mais même mourhino il pourrait pas faire de Grgic un vrai patron malgré toute la technique du mec il ne prend pas d'influence sur le groupe Itaitinga il court comme Bolt mais dès qu'on lui met un ballon dans les pieds c'est n'importe quoi, Bua il bosse 15 mn par entraînement Baltazar il déchire un coéquipier par entrainement Cavaré dès qu'il est essouflé il a la concentration d'une moule... On a des soucis en défense et pas de latéral gauche et on m'a ramené un pré retraité avec qui je me suis déjà fait c**** à Lugano. On a essayé de faire bosser les gars mais c'est pas gagné en plus en terme de mouvement de construction et surtout de déplacement sans le ballon les mec ils ne pigent rien de ce que je leur demande.
Non ca va aller avec un peu de chance un but ou deux de Balotelli on peut viser le maintient mais il ne faudra pas rêver...
Lucien Favre aurait pu dire la seconde interview, avec des mots plus polis mais le fond similaire.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2022-2023

Message par buffon »

Sensei a écrit : 16.01.2023 08:01
Confucius a écrit : 15.01.2023 16:08 Celestini sera l’invité de Sport Dimanche tout à l’heure sur RTS1.
ouai ben bon juste pour rappeler que le championnat va bientôt reprendre, je pense qu'il n'y a rien a tirer de ce genre d'interview pour l'instant il y a le soucis des suspensions du premier match mais sinon tout le monde a bien travaillé tout le monde est motivé et a envie la cohésion d'équipe est vraiment bonne les gars comprennent bien les désirs de l'entraineur.
On va prendre match après match et regarder vers le haut le potentiel est bon...

Bon ok j'ai vu l'intervention mais on aurait pu l'écrire avant on savait ce que ça allait donner...

Vous imaginez si le mec avait sorti:
Ben y'a 2 ou 3 gars c'est des branleurs quand on voit les noms sur le papier ça a l'air bien mais même mourhino il pourrait pas faire de Grgic un vrai patron malgré toute la technique du mec il ne prend pas d'influence sur le groupe Itaitinga il court comme Bolt mais dès qu'on lui met un ballon dans les pieds c'est n'importe quoi, Bua il bosse 15 mn par entraînement Baltazar il déchire un coéquipier par entrainement Cavaré dès qu'il est essouflé il a la concentration d'une moule... On a des soucis en défense et pas de latéral gauche et on m'a ramené un pré retraité avec qui je me suis déjà fait c**** à Lugano. On a essayé de faire bosser les gars mais c'est pas gagné en plus en terme de mouvement de construction et surtout de déplacement sans le ballon les mec ils ne pigent rien de ce que je leur demande.
Non ca va aller avec un peu de chance un but ou deux de Balotelli on peut viser le maintient mais il ne faudra pas rêver...
Alors le jour que nous avons des itw de ce genre ça serait plus intéressant :-P
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2022-2023

Message par Confucius »

Personnellement j’ai trouvé le discours de Celestini très intéressant plus particulièrement le passage où il pointe l’inconstance chronique du club. Comme il le dit très justement avoir la coupe comme seul objectif serait une erreur et il est plus logique et profitable de mettre l’accent sur le championnat.
Et puis ça fait franchement du bien d’avoir un entraîneur disponible pour les medias et qui en plus parle français. Si en plus il amène un peu de calme et de sérénité sur le banc pendant les matchs ce sera toujours ça de gagné !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 16.01.2023 14:06 Personnellement j’ai trouvé le discours de Celestini très intéressant plus particulièrement le passage où il pointe l’inconstance chronique du club. Comme il le dit très justement avoir la coupe comme seul objectif serait une erreur et il est plus logique et profitable de mettre l’accent sur le championnat.
Et puis ça fait franchement du bien d’avoir un entraîneur disponible pour les medias et qui en plus parle français. Si en plus il amène un peu de calme et de sérénité sur le banc pendant les matchs ce sera toujours ça de gagné !
Oui je suis d'accord avec toi j'ai aimé le discourt de Fabio et il a l'air calme et sereins et surtout avec des idées clairs.
Le dernier match de préparation à l'air de confirmer son propos même si tout n'est pas en place, et si il doit composer pour préparer à la fois le long terme et la reprise avec deux suspendus importants et une blessure récurrente.
Après je relevais tout de même qu'avant la reprise et après deux camps tout le monde et gentil et travail bien mais il faudra faire le point dans 3 ou 4 matchs. Point que j'espère positif

Le point qui attirera mon attention les prochains jours / match sera l'évolution de la défense avec le retour de Saintini.
Verra-t-on une défense centrale Saintini Ziegler avec Cavaré qui passe à gauche
Ziegler va-t-il jouer les pompier plus longtemps sur le coté
Cavaré va -t-il passer à droite et Lavanchy jouer plus haut

Moubandje rejoura-t-il un jour sur du long terme ou est ce qu'il va nous sortir une Mboyo?
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2022-2023

Message par Trilu »

Trilu a écrit :Je sens qu’on va s’éclater cette année avec le FC Sion version Celestini !

Domination stérile façon Celestini, vous voyez ? On en rediscuter mais je donne trois match à Fabio avant que son aventure sédunoise ne se termine. Au soir du Sion-Zurich et de la troisième défaite se sera réglé.

Vous me direz qu’il ne faut pas juger avant, mais Celestini, je ne l’ai jamais sentis. Je ne comprends pas comment CC peut passer du jeu à l’italienne façon PT à celui de FC c’est deux styles de jeux complètement opposés.

Très septique pour deuxième tour.
Encore un match est on sera libéré Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Répondre