L'après Constantin

Forum de discussion sur le FC Sion
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: L'après Constantin

Message par Mij »

C’est intéressant comme histoire en tous cas ! ☺️

Je sais pas si on peut parler de chantage. Je comprends l’entrepreneur qui ne veut plus mettre de l’argent dans le contexte actuel (pas rentable). Il a besoin d’un outil de travail moderne pour maximiser les profits, et donc réduire la part du mécénat.

De l’autre, c’est au politique de voir si le financement d’un tel projet répond à un besoin de la société en générale, avec toute la filière élite pour les jeunes.

Petit extrait de La Liberté sur le stade de Lausanne en 2017:

La ville défend un projet de stade "bien calibré" et "adapté à ses besoins". Elite, sport populaire et relève seront réunis sur le site de la Tuilière. Derrière le stade-phare, neuf terrains de football ont été aménagés. …

En mars dernier, le Conseil communal a voté un crédit d'ouvrage de 76,6 millions de francs. L'Etat de Vaud devrait participer à cet investissement d'importance cantonale. Le montant n'est pas encore arrêté. "Nous allons négocier. Selon la loi, cela peut aller jusqu'à 30% de l'investissement", glisse un municipal lausannois.

Pour accueillir public, VIP et sponsors, le projet inclut un restaurant, des loges modulables et des salles multifonctions, pour organiser des séminaires notamment. Le stade est aussi configuré pour organiser des concerts. Et il sera équipé d'une centrale solaire de 4380 m2 produisant 760'000 kWh par an.

https://www.laliberte.ch/news-agence/de ... 019/420464


Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: L'après Constantin

Message par arnaud »

Cela va créer une belle histoire tout cela. Il dit qu'il arrête mais qu'il souhaite continuer sous condition. On verra cela.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: L'après Constantin

Message par zibung-r »

aebifan a écrit : 20.01.2023 20:05
Eric a écrit : 20.01.2023 20:01 Ce qui m’énerve le plus dans tout ça c’est que « sans moi, bla bla bla ». Je sui reconnaissant de son investissement durant toutes ces années, mais là, maintenant, ça commence gentiment à m’énerver, toutes ses gérémiades. Pour moi, il peut partir et on verra bien. Tout ne tourne pas tout autour de son jouet qu’est aujourd’hui son FC Sion. Je pense aussi que le Club lui a été parfois très utile dans ses affaires, même si c’est vrai qu’on ne ss fait pas directement de l’argent avec un club de foot suisse
Ah ça, le club lui a été bien utile. N'oublions pas le changement de zone à Riddes. Le terrain a été acheté à bon prix et s'est retrouvé constructibe. Quand la votation a été faite, ça sous-entendait qu'un stade y serait construit.
Parce que tu penses que la commune de Riddes pleure le stade ??

Hornbach, Ikea, Coop, Mcdo ça représente combien de centaines d'emplois et d'impôt ??
Versus un stade vide 350 jours par an et les jours de match le couts et les problème de sécurité, embouteillage, etc. qui vont avec
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: L'après Constantin

Message par zibung-r »

Kenose a écrit : 20.01.2023 20:07 Si la Ville de Sion fait un nouveau stade il est obligatoire de passer par le marché publique donc le bureau d'architecte ne sera pas nécessairement Constantin...

Mais bon, le fameux chantage est là...

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

Sauf que si tu as lu l'article ce serait pas la ville de Sion qui ferait ce stade
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: L'après Constantin

Message par Rabbit67 »

La ville a assez donné... Ce mec pourrait se travestir pour qu on écoute ses idées... Pcq au final on finit par boire son truc et on lui mange dans la main...
CC dégage
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: L'après Constantin

Message par Kenose »

zibung-r a écrit :
Kenose a écrit : 20.01.2023 20:07 Si la Ville de Sion fait un nouveau stade il est obligatoire de passer par le marché publique donc le bureau d'architecte ne sera pas nécessairement Constantin...

Mais bon, le fameux chantage est là...

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

Sauf que si tu as lu l'article ce serait pas la ville de Sion qui ferait ce stade
Ça reste quand même leur terrain donc le stade serait leur propriété, sauf s'ils font un DDP, donc cela rentre à mon avis tout de même dans le marché publique.

Après s'ils trouvent d'autres terrains qu'ils vendre à OLA Sa c'est une toute autre chose.

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: L'après Constantin

Message par zibung-r »

Il propose de financer une partie d'une nouvelle infrastructure à Sion, mais certains arrivent encore à critiquer.... hallucinant (mais pas surprenant)

Et pour ce qui est de projet, je vois pas pourquoi ce serait un marché publique si les fonds ne sont pas publique !
Tu imagines que toutes les entreprises qui sont sur des terrains publiques n'ont rien pu décider de leur bâtiments (rien que de le dire ça fait rire)

Prépare un projet de reprise avec Riand et Sedunum en tête, et présentez le. Je suis sûr que vous ferez l'unanimité
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: L'après Constantin

Message par Sedunum »

quelqu'un arriverait à faire une statistique du nombre de message de zibung-r qui consiste uniquement à lécher le cul de CC ? sérieux c'est hallucinant. Mais je comprends que tu flippes, s'il est loin tu auras plus de raison de suivre ce club. Y'aura toujours moyen de lancer un fan's club de son bureau d'architecture.

Il propose de financer ? ouais il lance chaque jour des idées farfelues pour qu'on parle de lui. Un jour il dit qu'il lacherait le club, un autre jour qu'il le mettrait en 1ère ligue et finalement on apprend aussi qu'il veut construire un stade avec des ambitions. Est-ce que des gens arrivent réellement à gober toutes ces déclarations ? L'avenir nous dira ce qu'il se passera, mais ce qui est sur et certain c'est que le club ne mourra pas à son départ.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: L'après Constantin

Message par soubalt »

Sedunum a écrit : 22.01.2023 11:31 quelqu'un arriverait à faire une statistique du nombre de message de zibung-r qui consiste uniquement à lécher le cul de CC ? sérieux c'est hallucinant. Mais je comprends que tu flippes, s'il est loin tu auras plus de raison de suivre ce club. Y'aura toujours moyen de lancer un fan's club de son bureau d'architecture.

Il propose de financer ? ouais il lance chaque jour des idées farfelues pour qu'on parle de lui. Un jour il dit qu'il lacherait le club, un autre jour qu'il le mettrait en 1ère ligue et finalement on apprend aussi qu'il veut construire un stade avec des ambitions. Est-ce que des gens arrivent réellement à gober toutes ces déclarations ? L'avenir nous dira ce qu'il se passera, mais ce qui est sur et certain c'est que le club ne mourra pas à son départ.
Oui : 100%. Blague à part, le problème des infrastructures footballistique sur la commune est réel... faudra le solutionner
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: L'après Constantin

Message par bouryves »

Sedunum a écrit : 22.01.2023 11:31 quelqu'un arriverait à faire une statistique du nombre de message de zibung-r qui consiste uniquement à lécher le cul de CC ? sérieux c'est hallucinant. Mais je comprends que tu flippes, s'il est loin tu auras plus de raison de suivre ce club. Y'aura toujours moyen de lancer un fan's club de son bureau d'architecture.

Il propose de financer ? ouais il lance chaque jour des idées farfelues pour qu'on parle de lui. Un jour il dit qu'il lacherait le club, un autre jour qu'il le mettrait en 1ère ligue et finalement on apprend aussi qu'il veut construire un stade avec des ambitions. Est-ce que des gens arrivent réellement à gober toutes ces déclarations ? L'avenir nous dira ce qu'il se passera, mais ce qui est sur et certain c'est que le club ne mourra pas à son départ.
Il neutralise le 100% de tes messages anti CC :)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: L'après Constantin

Message par Sparrow »

zibung-r a écrit : 22.01.2023 10:56 Il propose de financer une partie d'une nouvelle infrastructure à Sion, mais certains arrivent encore à critiquer.... hallucinant (mais pas surprenant)

Et pour ce qui est de projet, je vois pas pourquoi ce serait un marché publique si les fonds ne sont pas publique !
Tu imagines que toutes les entreprises qui sont sur des terrains publiques n'ont rien pu décider de leur bâtiments (rien que de le dire ça fait rire)

Prépare un projet de reprise avec Riand et Sedunum en tête, et présentez le. Je suis sûr que vous ferez l'unanimité

Si l’éventuel projet de stade se fait sur terrain appartenant à la ville de Sion, il y aura automatiquement un appel d’offre pour savoir quel bureau d’architecte construira le stade. CC a par contre les terrains pour l’éventuel centre de formation du côté d’Ardon.

Il y avait d’ailleurs eu une sacrée foire d’empoigne il y a 3-4 ans à Zürich entre différents bureaux d’architectes pour la construction du nouveau Hardturm qui n’est toujours pas sorti de terre soit dit en passant.

Affaire à suivre…
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: L'après Constantin

Message par Zotte3 »

Sparrow a écrit : 22.01.2023 21:30
zibung-r a écrit : 22.01.2023 10:56 Il propose de financer une partie d'une nouvelle infrastructure à Sion, mais certains arrivent encore à critiquer.... hallucinant (mais pas surprenant)

Et pour ce qui est de projet, je vois pas pourquoi ce serait un marché publique si les fonds ne sont pas publique !
Tu imagines que toutes les entreprises qui sont sur des terrains publiques n'ont rien pu décider de leur bâtiments (rien que de le dire ça fait rire)

Prépare un projet de reprise avec Riand et Sedunum en tête, et présentez le. Je suis sûr que vous ferez l'unanimité

Si l’éventuel projet de stade se fait sur terrain appartenant à la ville de Sion, il y aura automatiquement un appel d’offre pour savoir quel bureau d’architecte construira le stade. CC a par contre les terrains pour l’éventuel centre de formation du côté d’Ardon.

Il y avait d’ailleurs eu une sacrée foire d’empoigne il y a 3-4 ans à Zürich entre différents bureaux d’architectes pour la construction du nouveau Hardturm qui n’est toujours pas sorti de terre soit dit en passant.

Affaire à suivre…
CC ne possède à ce jour même pas 1 m2 du côté d'Ardon et il serait étonnant qu'il réussisse la même opération qu'à Riddes ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: L'après Constantin

Message par Sedunum »

bouryves a écrit : 22.01.2023 13:02
Sedunum a écrit : 22.01.2023 11:31 quelqu'un arriverait à faire une statistique du nombre de message de zibung-r qui consiste uniquement à lécher le cul de CC ? sérieux c'est hallucinant. Mais je comprends que tu flippes, s'il est loin tu auras plus de raison de suivre ce club. Y'aura toujours moyen de lancer un fan's club de son bureau d'architecture.

Il propose de financer ? ouais il lance chaque jour des idées farfelues pour qu'on parle de lui. Un jour il dit qu'il lacherait le club, un autre jour qu'il le mettrait en 1ère ligue et finalement on apprend aussi qu'il veut construire un stade avec des ambitions. Est-ce que des gens arrivent réellement à gober toutes ces déclarations ? L'avenir nous dira ce qu'il se passera, mais ce qui est sur et certain c'est que le club ne mourra pas à son départ.
Il neutralise le 100% de tes messages anti CC :)

100% ? Que dalle 120%, tes de mauvaise fois.

Sur le fond pas étonnant que tu défendes tes copains pro CC. Ça a pas changé avec les années. Vivement la fin de CC que ça purge un peu les """supporters""" de ce club.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: L'après Constantin

Message par Confucius »

Zotte3 a écrit : 22.01.2023 21:36
Sparrow a écrit : 22.01.2023 21:30
Si l’éventuel projet de stade se fait sur terrain appartenant à la ville de Sion, il y aura automatiquement un appel d’offre pour savoir quel bureau d’architecte construira le stade. CC a par contre les terrains pour l’éventuel centre de formation du côté d’Ardon.

Il y avait d’ailleurs eu une sacrée foire d’empoigne il y a 3-4 ans à Zürich entre différents bureaux d’architectes pour la construction du nouveau Hardturm qui n’est toujours pas sorti de terre soit dit en passant.

Affaire à suivre…
CC ne possède à ce jour même pas 1 m2 du côté d'Ardon et il serait étonnant qu'il réussisse la même opération qu'à Riddes ...
Oui l’éventualité d’un centre de formation du côté d’Ardon (CC dixit) semble être du vent ce qui a été confirmé par le président de la commune Pierre-Marie Broccard qui affirme ne pas être au courant de ce projet sur son territoire et qui n’en jamais discuté avec le président du FC Sion.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: L'après Constantin

Message par Stomp »

zibung-r a écrit : 22.01.2023 10:56 Il propose de financer une partie d'une nouvelle infrastructure à Sion, mais certains arrivent encore à critiquer.... hallucinant (mais pas surprenant)

Et pour ce qui est de projet, je vois pas pourquoi ce serait un marché publique si les fonds ne sont pas publique !
Tu imagines que toutes les entreprises qui sont sur des terrains publiques n'ont rien pu décider de leur bâtiments (rien que de le dire ça fait rire)

Prépare un projet de reprise avec Riand et Sedunum en tête, et présentez le. Je suis sûr que vous ferez l'unanimité
Pas tout à fait, puisque Constantin propose de mettre le tiers comme fonds, un tiers par un emprunt bancaire et le dernier tiers par le canton. Frédéric Favre précise dans le NF du jour que le canton peut en effet financer jusqu'à un tiers d'un projet avec un intérêt cantonal et que ce montant devra être voté par le Grand Conseil.

Il est clair qu'une nouvelle infrastructure devra voir le jour à Tourbillon, car celui-ci empêche clairement aujourd'hui le club de se développer. Maintenant, ce qui est quand même perturbant c'est les différentes déclarations de CC qui dit tout et son contraire. Un jour il veut se retirer et le lendemain il est prêt à poser 50 millions sur la table.

J'imagine que cette proposition de 50 millions sera soumise à conditions que ce soit pour le stade ou pour un centre d'entrainement, et connaissant le personnage on peut se demander si celles-ci seront raisonnables. D'ailleurs il dit qu'il est prêt à céder la SA pour rien mais que les repreneurs doivent assurer un budget sur plusieurs années. Budget qu'il estime lui-même...
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Hoarau
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 146
Enregistré le : 23.09.2021 11:59
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Re: L'après Constantin

Message par Hoarau »

J'ai pas bien compris une chose le but serait de détruire tourbillon et de construire le nouveau terrain dessus 😱
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: L'après Constantin

Message par Sensei »

ouiiiiiiii
Aux dernièrex nouvelles personne ne sait vraiment si CC baratine fait parler d'autre choses que des résultats ou est clair et droit dans ses déclaration sur le sujet..
Quand et si cela sera avéré, nous auront un club sans vraies solutions sans son mécène qui l'a fait vivre dans le haut niveau.
Certe le FC Sion survivra comme club et comme association mais on ne sait pas à quel niveau sous quel forme et avec quel repreneurs si le but est de garder un niveau ligue national...

et vous pensez que la ville le canton et les citoyens vont accorder un financement de plusieurs millions pour un nouveau stade qui restera peut-être vide ou pour jouer en 1ère ligue...
Je pense qu'il faut rester un peu lucide et sérieux...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: L'après Constantin

Message par Red&White »

L'avis de deux anciens du club sur la question : https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 58121.html
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: L'après Constantin

Message par Eric »

Red&White a écrit : 26.01.2023 06:37 L'avis de deux anciens du club sur la question : https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 58121.html
Oh mais que j’ai aimé l’époque de ces deux joueurs :love:
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: L'après Constantin

Message par soubalt »

Red&White a écrit : 26.01.2023 06:37 L'avis de deux anciens du club sur la question : https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 58121.html
assez malaisante cette interview...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Hoarau
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 146
Enregistré le : 23.09.2021 11:59
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Re: L'après Constantin

Message par Hoarau »

Je me posait la question si cc mets le club en 1 ère ligue le club s'appellera toujours fc sion ou cc le renommera en olympiques des alpes
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: L'après Constantin

Message par Sensei »

soubalt a écrit : 26.01.2023 07:18
Red&White a écrit : 26.01.2023 06:37 L'avis de deux anciens du club sur la question : https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 58121.html
assez malaisante cette interview...
MOUAI....
On a deux type qui sont profondément et viscéralement attaché au club et au nom du FC sion mais qui ont il semble clairement du ressentiment pour CC pour différentes raisons et peut être avec raison.
Leur discours n'est pas faux de loin pas mais on a l'impression d'ancien combattants un peu décalés avec le monde actuel...
Des types comme eux qui couraient comme des dératés pour réussir pour l'équipe pour le canton des valaisans de souche qui on le rêve de décrocher des titres avec le maillot du FC Sion cela a presque disparu. Maintenant les jeune son d'origine étrangère et rêvent de Barça ou de PSG mais ne sont souvent pas prêt à faire les efforts pour y arriver.

Ils ont pas tout faux mais il y a beaucoup de décalage et de ressenti issu de leur passé commun avec CC
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: L'après Constantin

Message par nufc »

Sensei a écrit : 26.01.2023 07:44
soubalt a écrit : 26.01.2023 07:18
Red&White a écrit : 26.01.2023 06:37 L'avis de deux anciens du club sur la question : https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 58121.html
assez malaisante cette interview...
MOUAI....
On a deux type qui sont profondément et viscéralement attaché au club et au nom du FC sion mais qui ont il semble clairement du ressentiment pour CC pour différentes raisons et peut être avec raison.
Leur discours n'est pas faux de loin pas mais on a l'impression d'ancien combattants un peu décalés avec le monde actuel...
Des types comme eux qui couraient comme des dératés pour réussir pour l'équipe pour le canton des valaisans de souche qui on le rêve de décrocher des titres avec le maillot du FC Sion cela a presque disparu. Maintenant les jeune son d'origine étrangère et rêvent de Barça ou de PSG mais ne sont souvent pas prêt à faire les efforts pour y arriver.

Ils ont pas tout faux mais il y a beaucoup de décalage et de ressenti issu de leur passé commun avec CC
Bregy qui part de Sion en s'opposant à Luisier concernant le sponsoring des ses chaussures. Brigger qui a joué pour les traitres et qui a un passif avec CC concernant son rôle d'entraîneur. Ce ne sont pas vraiment les deux meilleurs ambassadeurs de CC et du FC Sion.

Brigger qui dit que Sion n'a jamais été dépendant d'une seule personne, il ne se rappelle pas de sa vie de footballeur sous Luisier.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: L'après Constantin

Message par eyllar95 »

Un point où l on semble tous plus ou moins d accord: le stade de Tourbillon, à part sa superbe pelouse, est totalement obsolète et sur ce point CC a entièrement raison. Un club de l élite ne peut pas se passer d un outil de travail moderne.
La Ville de SIon a fait beaucoup d efforts mais ce ne sont que des emplâtres sur une jambe de bois.
N aurait il pas mieux valu construire un nouveau stade il y a dix ans?
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: L'après Constantin

Message par isotope_665 »

eyllar95 a écrit : 26.01.2023 08:51 Un point où l on semble tous plus ou moins d accord: le stade de Tourbillon, à part sa superbe pelouse, est totalement obsolète et sur ce point CC a entièrement raison. Un club de l élite ne peut pas se passer d un outil de travail moderne.
La Ville de SIon a fait beaucoup d efforts mais ce ne sont que des emplâtres sur une jambe de bois.
N aurait il pas mieux valu construire un nouveau stade il y a dix ans?
Moyennement d'accord. La vision de CC concernant le stade est une vision d'architecte, il veut y adjoindre centres commerciaux etc. pouvoir rentabiliser au maximum son exploitation. C'est son projet mais ce n'est pas une obligation, d'ailleurs ça ne se fait qu'au Wankdorf il me semble, ailleurs en Suisse les stades sont dévolus à leur fonction première, accueillir du foot. C'est aussi le cas dans des stades modernes (Thun, St-Gall).

Or en cela Tourbillon, grâce aux travaux de rénovation du milieu des années 2010, répond aux exigences de la SFL, de l'UEFA pour l'Europa League et se trouve même sur les rangs pour recevoir des matchs de l'Euro féminin en 2025. Si un consortium privé amène les fonds pour un nouveau stade je comprends leur souci de rentabiliser le bazar, si en revanche c'est à la ville de mettre la main à la poche, l'intérêt d'un stade multifonctionnel est moins évident (et surtout l'intérêt d'un nouveau stade est nul).
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: L'après Constantin

Message par hasta siempre_2 »

Red&White a écrit : 26.01.2023 06:37 L'avis de deux anciens du club sur la question : https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 58121.html
Les 2 B du Haut; ça fait du bien de les lire
Sempre JuveMerda
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: L'après Constantin

Message par Confucius »

hasta siempre_2 a écrit : 26.01.2023 09:32
Red&White a écrit : 26.01.2023 06:37 L'avis de deux anciens du club sur la question : https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 58121.html
Les 2 B du Haut; ça fait du bien de les lire
Oui ça fait du bien de les lire.

Voici la version française

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 58323.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: L'après Constantin

Message par Kenose »


nufc a écrit :
Sensei a écrit : 26.01.2023 07:44
soubalt a écrit : 26.01.2023 07:18 assez malaisante cette interview...
MOUAI....
On a deux type qui sont profondément et viscéralement attaché au club et au nom du FC sion mais qui ont il semble clairement du ressentiment pour CC pour différentes raisons et peut être avec raison.
Leur discours n'est pas faux de loin pas mais on a l'impression d'ancien combattants un peu décalés avec le monde actuel...
Des types comme eux qui couraient comme des dératés pour réussir pour l'équipe pour le canton des valaisans de souche qui on le rêve de décrocher des titres avec le maillot du FC Sion cela a presque disparu. Maintenant les jeune son d'origine étrangère et rêvent de Barça ou de PSG mais ne sont souvent pas prêt à faire les efforts pour y arriver.

Ils ont pas tout faux mais il y a beaucoup de décalage et de ressenti issu de leur passé commun avec CC
Bregy qui part de Sion en s'opposant à Luisier concernant le sponsoring des ses chaussures. Brigger qui a joué pour les traitres et qui a un passif avec CC concernant son rôle d'entraîneur. Ce ne sont pas vraiment les deux meilleurs ambassadeurs de CC et du FC Sion.

Brigger qui dit que Sion n'a jamais été dépendant d'une seule personne, il ne se rappelle pas de sa vie de footballeur sous Luisier.
En lisant l'interview je me suis fait la même réflexion au sujet de Luisier... C'est presque malhonnête...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: L'après Constantin

Message par Trilu »

Un peu l’impression de regarder Old Boys cette
comédie avec Zoé qui est passé l’autre soir sur RTS pour ceux qui l’on vu.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: L'après Constantin

Message par Sedunum »

eyllar95 a écrit : 26.01.2023 08:51 Un point où l on semble tous plus ou moins d accord: le stade de Tourbillon, à part sa superbe pelouse, est totalement obsolète et sur ce point CC a entièrement raison. Un club de l élite ne peut pas se passer d un outil de travail moderne.
La Ville de SIon a fait beaucoup d efforts mais ce ne sont que des emplâtres sur une jambe de bois.
N aurait il pas mieux valu construire un nouveau stade il y a dix ans?
Alors là je suis pas d’accord, le stade de Tourbillon, bien que vieux, est amplement suffisant pour notre club, il y a tout ce qu’il faut pour voir un match. La pelouse est une des meilleure de la ligue. Et je pense pas qu’avoir des loges en marbre, des télés dans les cantines ou un centre commercial influencent quoi que ce soit sur le club et son succès. Bien au contraire même.

Et Tourbillon est aussi une plus-value pour le club, un des derniers a avoir une âme et une histoire en Suisse. Il faut à mon sens plutôt le valoriser. Avec l’éventuelle Euro féminin en Suisse en 2025, Tourbillon pourrait jouir d’un petit coup de neuf. Et j’imagine que le Canton pourrait également participer étant un évènement sportif relativement important. J’espère voir jouer Sion à Tourbillon encore une dizaine d’années au moins.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Répondre