L'après Constantin

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: L'après Constantin

Message par Lucas1909 »

Sedunum a écrit :
eyllar95 a écrit : 26.01.2023 08:51 Un point où l on semble tous plus ou moins d accord: le stade de Tourbillon, à part sa superbe pelouse, est totalement obsolète et sur ce point CC a entièrement raison. Un club de l élite ne peut pas se passer d un outil de travail moderne.
La Ville de SIon a fait beaucoup d efforts mais ce ne sont que des emplâtres sur une jambe de bois.
N aurait il pas mieux valu construire un nouveau stade il y a dix ans?
Alors là je suis pas d’accord, le stade de Tourbillon, bien que vieux, est amplement suffisant pour notre club, il y a tout ce qu’il faut pour voir un match. La pelouse est une des meilleure de la ligue. Et je pense pas qu’avoir des loges en marbre, des télés dans les cantines ou un centre commercial influencent quoi que ce soit sur le club et son succès. Bien au contraire même.

Et Tourbillon est aussi une plus-value pour le club, un des derniers a avoir une âme et une histoire en Suisse. Il faut à mon sens plutôt le valoriser. Avec l’éventuelle Euro féminin en Suisse en 2025, Tourbillon pourrait jouir d’un petit coup de neuf. Et j’imagine que le Canton pourrait également participer étant un évènement sportif relativement important. J’espère voir jouer Sion à Tourbillon encore une dizaine d’années au moins.
Totalement d’accord avec toi


yogi
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 57
Enregistré le : 22.04.2009 00:51
Place au stade : GN

Re: L'après Constantin

Message par yogi »

Confucius a écrit :
hasta siempre_2 a écrit : 26.01.2023 09:32
Red&White a écrit : 26.01.2023 06:37 L'avis de deux anciens du club sur la question : https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 58121.html
Les 2 B du Haut; ça fait du bien de les lire
Oui ça fait du bien de les lire.

Voici la version française

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 58323.html
Merci pour le lien en français.
Ça fait effectivement du bien de les lire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: L'après Constantin

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: L'après Constantin

Message par zibung-r »

Sedunum a écrit : 22.01.2023 22:03
bouryves a écrit : 22.01.2023 13:02
Sedunum a écrit : 22.01.2023 11:31 quelqu'un arriverait à faire une statistique du nombre de message de zibung-r qui consiste uniquement à lécher le cul de CC ? sérieux c'est hallucinant. Mais je comprends que tu flippes, s'il est loin tu auras plus de raison de suivre ce club. Y'aura toujours moyen de lancer un fan's club de son bureau d'architecture.

Il propose de financer ? ouais il lance chaque jour des idées farfelues pour qu'on parle de lui. Un jour il dit qu'il lacherait le club, un autre jour qu'il le mettrait en 1ère ligue et finalement on apprend aussi qu'il veut construire un stade avec des ambitions. Est-ce que des gens arrivent réellement à gober toutes ces déclarations ? L'avenir nous dira ce qu'il se passera, mais ce qui est sur et certain c'est que le club ne mourra pas à son départ.
Il neutralise le 100% de tes messages anti CC :)

100% ? Que dalle 120%, tes de mauvaise fois.

Sur le fond pas étonnant que tu défendes tes copains pro CC. Ça a pas changé avec les années. Vivement la fin de CC que ça purge un peu les """supporters""" de ce club.
J'attend avec impatience que tu reprennes le club !
Sérieux depuis le temps que tu expliques a tout le monde ton savoir faire et comment tu ferais bien mieux que les autres je suis même surpris que tu n'es jamais rien fait de ta vie
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: L'après Constantin

Message par zibung-r »

Stomp a écrit : 23.01.2023 09:18
zibung-r a écrit : 22.01.2023 10:56 Il propose de financer une partie d'une nouvelle infrastructure à Sion, mais certains arrivent encore à critiquer.... hallucinant (mais pas surprenant)

Et pour ce qui est de projet, je vois pas pourquoi ce serait un marché publique si les fonds ne sont pas publique !
Tu imagines que toutes les entreprises qui sont sur des terrains publiques n'ont rien pu décider de leur bâtiments (rien que de le dire ça fait rire)

Prépare un projet de reprise avec Riand et Sedunum en tête, et présentez le. Je suis sûr que vous ferez l'unanimité
Pas tout à fait, puisque Constantin propose de mettre le tiers comme fonds, un tiers par un emprunt bancaire et le dernier tiers par le canton. Frédéric Favre précise dans le NF du jour que le canton peut en effet financer jusqu'à un tiers d'un projet avec un intérêt cantonal et que ce montant devra être voté par le Grand Conseil.

Il est clair qu'une nouvelle infrastructure devra voir le jour à Tourbillon, car celui-ci empêche clairement aujourd'hui le club de se développer. Maintenant, ce qui est quand même perturbant c'est les différentes déclarations de CC qui dit tout et son contraire. Un jour il veut se retirer et le lendemain il est prêt à poser 50 millions sur la table.

J'imagine que cette proposition de 50 millions sera soumise à conditions que ce soit pour le stade ou pour un centre d'entrainement, et connaissant le personnage on peut se demander si celles-ci seront raisonnables. D'ailleurs il dit qu'il est prêt à céder la SA pour rien mais que les repreneurs doivent assurer un budget sur plusieurs années. Budget qu'il estime lui-même...
1/3 CC
1/3 d'emprunt privé
1/3 de subvention du canton

En gros tu confirmes que c'est pas du tout un marché publique et que ce serait 0% pour la ville de Sion.
Le grand conseil devrait approuvé une subvention, rien d'autre. Ils ont subventionné les stations de ski, que je sache c'est pas le canton qui lance un concours pour le renouvellement d'un téléski

Pour ce qui est de demander garantie de budget aux potentiels repreneurs, il a tout a fait raison puisqu'il y a un précédant....
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: L'après Constantin

Message par aebifan »

A mon avis, il ne faut pas trop débattre avec ceux qui trollent.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: L'après Constantin

Message par Kenose »

aebifan a écrit :A mon avis, il ne faut pas trop débattre avec ceux qui trollent.
A mon avis le plus gros trolleur dans l'histoire est CC =)
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: L'après Constantin

Message par hasta siempre_2 »

Le terrain où repose le stade et le stade lui-même appartiennent à la ville. Rien ne pourra se faire sans son accord. El sur cette surface ne sont et ne seront pas autorisés les pompes à fric que veut installer cc. A mon avis on pourra discuter de quelque chose quand le gars de my aura pris ses clic et ses clac, et ira voir ailleurs. Tabula rasa. On ne refait pas une « maison » sur du toxique.Entre 2025 et 2030. « On » pourra refaire un club qui accède en Challenge L ou 1e L. Voilà un projet viable et réaliste, et qui dribble les chantages de l’autre. Et surtout, ne pas vouloir se prendre pour des Grands. A un moment ça vous pète entre les doigts et ça devient visible comme une clochette à un cochon.
Sempre JuveMerda
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: L'après Constantin

Message par darkvador »

hasta siempre_2 a écrit : 29.01.2023 20:04 Le terrain où repose le stade et le stade lui-même appartiennent à la ville. Rien ne pourra se faire sans son accord. El sur cette surface ne sont et ne seront pas autorisés les pompes à fric que veut installer cc. A mon avis on pourra discuter de quelque chose quand le gars de my aura pris ses clic et ses clac, et ira voir ailleurs. Tabula rasa. On ne refait pas une « maison » sur du toxique.Entre 2025 et 2030. « On » pourra refaire un club qui accède en Challenge L ou 1e L. Voilà un projet viable et réaliste, et qui dribble les chantages de l’autre. Et surtout, ne pas vouloir se prendre pour des Grands. A un moment ça vous pète entre les doigts et ça devient visible comme une clochette à un cochon.
C est clair qu avec l énergie que met la ville, pour déjà mettre des terrains à disposition de l Association Fc Sion pour tous, on est pas prêt d'avoir un stade autre que la ruine actuelle à Tourbillon.
Ne nous endort pas avec des promesses politiques.

Je ne crois pas que CC veuille y faire un centre commercial à Tourbillon. C' est un site protégé par la ville, pour zone sportive.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: L'après Constantin

Message par Confucius »

hasta siempre_2 a écrit : 29.01.2023 20:04 Le terrain où repose le stade et le stade lui-même appartiennent à la ville. Rien ne pourra se faire sans son accord. El sur cette surface ne sont et ne seront pas autorisés les pompes à fric que veut installer cc. A mon avis on pourra discuter de quelque chose quand le gars de my aura pris ses clic et ses clac, et ira voir ailleurs. Tabula rasa. On ne refait pas une « maison » sur du toxique.Entre 2025 et 2030. « On » pourra refaire un club qui accède en Challenge L ou 1e L. Voilà un projet viable et réaliste, et qui dribble les chantages de l’autre. Et surtout, ne pas vouloir se prendre pour des Grands. A un moment ça vous pète entre les doigts et ça devient visible comme une clochette à un cochon.
Tout à fait d'accord avec toi.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: L'après Constantin

Message par hasta siempre_2 »

darkvador a écrit : 29.01.2023 20:11
hasta siempre_2 a écrit : 29.01.2023 20:04 Le terrain où repose le stade et le stade lui-même appartiennent à la ville. Rien ne pourra se faire sans son accord. El sur cette surface ne sont et ne seront pas autorisés les pompes à fric que veut installer cc. A mon avis on pourra discuter de quelque chose quand le gars de my aura pris ses clic et ses clac, et ira voir ailleurs. Tabula rasa. On ne refait pas une « maison » sur du toxique.Entre 2025 et 2030. « On » pourra refaire un club qui accède en Challenge L ou 1e L. Voilà un projet viable et réaliste, et qui dribble les chantages de l’autre. Et surtout, ne pas vouloir se prendre pour des Grands. A un moment ça vous pète entre les doigts et ça devient visible comme une clochette à un cochon.
C est clair qu avec l énergie que met la ville, pour déjà mettre des terrains à disposition de l Association Fc Sion pour tous, on est pas prêt d'avoir un stade autre que la ruine actuelle à Tourbillon.
Ne nous endort pas avec des promesses politiques.

Je ne crois pas que CC veuille y faire un centre commercial à Tourbillon. C' est un site protégé par la ville, pour zone sportive.
Je faisais allusion à ce que le président actuel de lolympiquedesalpes aimerait adjoindre au "future" stade, soit de véritables pompes à pognon, pour "rentabilisier". Soit créer des besoins. Or et heureusement, cette zone n'autorise pas ce genre de deal.
Et sinon, où vois-tu des promesses politiques. Ce que j'explique ici, c'est ce qui se dit prioriterment dans des milieux, hors contextes politiques. Et vous pouvez me croire, certains ne restent pas les bras croisés. Sauf que grace ou à cause du bluf de l'organisateur de choucroutes géantes, l'approche n'est pas des plus saisée.
Sempre JuveMerda
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: L'après Constantin

Message par Tolkki »

Je me trompe peut être mais je vois mal CC injecter 50 mios dans un projet qui verrait le jour sur un terrain qui ne lui appartient pas (Tourbillon).
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: L'après Constantin

Message par smile66 »

Au vu du triste match proposé par nos stars hier à la Praille, Tintin n’aura pas besoin à fin 24 de mettre le club en 1ère ligue, car il risque bien d’y aller tout seul !!!
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: L'après Constantin

Message par polo1111 »



Hello pour l’après CC voice dans la vidéo des idées pour reconstruire le club…
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: L'après Constantin

Message par Eric »

Excellente vidéo !

Mais pas descendre aussi bas. Ce qui me fait le plus peur est la possible découverte de dettes cachées qui impliquerait une chute vertigineuse.

J’aime bien l’idée des socios, pourquoi pas. Mais malheureusement impossible tant qu’il y aura un dirigeant qui avoue que le meilleur directoire possible est composé d’un nombre impair inférieur à trois.

Maintenant, à choisir entre une équipe qui lutte chaque année avec la relégation et nous propose de la m….. match après match et un directoire actuel ou une équipe qui lutte pour la première place à l’échelon inférieur sans l’organisateur de la choucroute géante et le bouffeur d’ongles parvenu assis sur un banc de foot, mon choix est vite fait
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: L'après Constantin

Message par Sensei »

je crois que pour faire des choix il faut investir un paquet ou être très très nombreux à investir un montant certain pour ne pas dire un certain montant...

En dehors de ça on a toujours le droit de l'ouvrir parce que on aime nos couleurs, de donner et partager un avis qui intéresse peu de monde et en tout cas pas ceux qui justement font des choix....

Après je me demande est-ce que les supporters actionnaires ils comprennent que il faut arrêter les fumis et les torches à partir du moment où ils sont partiellement impliqués et propriétaires du club car c'est une partie de leur fric qui part en amendes?
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: L'après Constantin

Message par Sparrow »

Le système de socios aurait du mal à fonctionner dans un premier temps.

On ne sait pas dans quel état financier CC va laisser le club en partant.

Ce que j’ai un peu de peine à comprendre c’est pourquoi CC ne veut pas remettre le FC Sion en Challenge League…
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: L'après Constantin

Message par Sensei »

Sparrow a écrit : 22.02.2023 22:17 Le système de socios aurait du mal à fonctionner dans un premier temps.

On ne sait pas dans quel état financier CC va laisser le club en partant.

Ce que j’ai un peu de peine à comprendre c’est pourquoi CC ne veut pas remettre le FC Sion en Challenge League…
Parce que il faudra peut-être un jour comprendre que il y a Christian Constantin l'homme l'entrepreneur le partron et le président de club et qu'il y a CC d'octodure et probablement bien d'autre qui se cachent certains se font peut-être même passer pour d'autre et que au milieux de ce bordel de personnage différent qu'il peut présenter, le CC face à la presse et le CC des déclarations à la con il ne faut pas croire un traitre mot de ce qu'il dit parce que il y a toujours un autre Christian derrière qui a une idée derrière la tête...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: L'après Constantin

Message par soubalt »

Sparrow a écrit : 22.02.2023 22:17 Le système de socios aurait du mal à fonctionner dans un premier temps.

On ne sait pas dans quel état financier CC va laisser le club en partant.

Ce que j’ai un peu de peine à comprendre c’est pourquoi CC ne veut pas remettre le FC Sion en Challenge League…
il y a rien à faire fonctionner ou pas fonctionner... CC n'a jamais dit qu'il lâchait le club, il a dit qu'il allait le mettre en 1re ligue...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: L'après Constantin

Message par Eric »

soubalt a écrit : 23.02.2023 10:58
Sparrow a écrit : 22.02.2023 22:17 Le système de socios aurait du mal à fonctionner dans un premier temps.

On ne sait pas dans quel état financier CC va laisser le club en partant.

Ce que j’ai un peu de peine à comprendre c’est pourquoi CC ne veut pas remettre le FC Sion en Challenge League…
il y a rien à faire fonctionner ou pas fonctionner... CC n'a jamais dit qu'il lâchait le club, il a dit qu'il allait le mettre en 1re ligue...
Je ne vois nullement l’intérêt à CC de faire ça. Ou bien il faudra m’expliquer
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: L'après Constantin

Message par soubalt »

Y a rien à expliquer. Il a dit qu il fera ça : Mettre l équipe en 1re ligue et conserver la presidence
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: L'après Constantin

Message par Sparrow »

soubalt a écrit : 23.02.2023 21:59 Y a rien à expliquer. Il a dit qu il fera ça : Mettre l équipe en 1re ligue et conserver la presidence
https://www.rts.ch/sport/football/13678 ... -2024.html

Pas lu une fois dans les journaux ou ailleurs qu’il allait rester président en Promotion League :livre:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: L'après Constantin

Message par aebifan »

Sparrow a écrit : 23.02.2023 22:21
soubalt a écrit : 23.02.2023 21:59 Y a rien à expliquer. Il a dit qu il fera ça : Mettre l équipe en 1re ligue et conserver la presidence
https://www.rts.ch/sport/football/13678 ... -2024.html

Pas lu une fois dans les journaux ou ailleurs qu’il allait rester président en Promotion League :livre:
Dans le nouvelliste du 20 janvier.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: L'après Constantin

Message par Confucius »

aebifan a écrit : 23.02.2023 22:38
Sparrow a écrit : 23.02.2023 22:21
soubalt a écrit : 23.02.2023 21:59 Y a rien à expliquer. Il a dit qu il fera ça : Mettre l équipe en 1re ligue et conserver la presidence
https://www.rts.ch/sport/football/13678 ... -2024.html

Pas lu une fois dans les journaux ou ailleurs qu’il allait rester président en Promotion League :livre:
Dans le nouvelliste du 20 janvier.
Dans ce NF du 20 janvier il dit aussi - je cite : ‘’je le dis aujourd’hui pour que si il y a des repreneurs potentiels ils fassent les démarches nécessaires d’ici 2024’’.

Et dans le même article il veut que ces potentiels repreneurs fournissent des garanties de 20-25 millions de budget pour les années qui suivront cette éventuelle reprise. Complètement aberrant : il veut lui même fixer le budget pour ses successeurs !!!
C’est évident qu’il fera tout pour décourager des éventuels repreneurs afin de pouvoir dire que sans lui pas de foot pro à Sion.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: L'après Constantin

Message par Eric »

De toute façon, entre ce qu’il dit, ne dit pas, fait, ne fait pas… Il ne dit que ce qui l’arrange quand ça l’arrange !
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: L'après Constantin

Message par Confucius »

Eric a écrit : 23.02.2023 23:29 De toute façon, entre ce qu’il dit, ne dit pas, fait, ne fait pas… Il ne dit que ce qui l’arrange quand ça l’arrange !
Exactement.
Avec lui la vérité du jour est rarement celle du lendemain.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: L'après Constantin

Message par GreenSedvnvm »

Confucius a écrit : 23.02.2023 23:13
aebifan a écrit : 23.02.2023 22:38
Sparrow a écrit : 23.02.2023 22:21

https://www.rts.ch/sport/football/13678 ... -2024.html

Pas lu une fois dans les journaux ou ailleurs qu’il allait rester président en Promotion League :livre:
Dans le nouvelliste du 20 janvier.
Dans ce NF du 20 janvier il dit aussi - je cite : ‘’je le dis aujourd’hui pour que si il y a des repreneurs potentiels ils fassent les démarches nécessaires d’ici 2024’’.

Et dans le même article il veut que ces potentiels repreneurs fournissent des garanties de 20-25 millions de budget pour les années qui suivront cette éventuelle reprise. Complètement aberrant : il veut lui même fixer le budget pour ses successeurs !!!
C’est évident qu’il fera tout pour décourager des éventuels repreneurs afin de pouvoir dire que sans lui pas de foot pro à Sion.
Cette situation me fait penser étrangement à un autre club.. Je ne souhaite pas pareil sort aux supporters sédunois.
Romeyer, Caïazzo, Constantin,
Cassez-vous ! Et vite !
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: L'après Constantin

Message par Eric »

Moi, ce que je me demande, c’est comment les joueurs peuvent s’investir match après match et se sentir impliqués dans un projet alors que leur président clame haut et fort que tout s’arrêterait (?) en 2024.
Comment seriez-vous, vous à votre job sachant que la boîte va fermer dans 1 ans ?
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: L'après Constantin

Message par Confucius »

Eric a écrit : 24.02.2023 12:08 Moi, ce que je me demande, c’est comment les joueurs peuvent s’investir match après match et se sentir impliqués dans un projet alors que leur président clame haut et fort que tout s’arrêterait (?) en 2024.
Comment seriez-vous, vous à votre job sachant que la boîte va fermer dans 1 ans ?
Oui c’est exactement ça et dans le même ordre d’idée je me réjouis déjà du prochain mercato d’été où il faudra expliquer aux futures recrues que tout sera fini à la fin de la saison.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 160
Enregistré le : 01.03.2007 23:27

Re: L'après Constantin

Message par Ourukai »

Eric a écrit : 24.02.2023 12:08 Moi, ce que je me demande, c’est comment les joueurs peuvent s’investir match après match et se sentir impliqués dans un projet alors que leur président clame haut et fort que tout s’arrêterait (?) en 2024.
Comment seriez-vous, vous à votre job sachant que la boîte va fermer dans 1 ans ?
Je ferais mon boulot du mieux que je peux car c'est pour ça que je suis payé, que la boîte ferme dans un an ou dans cent ans ne changerait rien à mes yeux. Cela s'appelle avoir une conscience professionnelle.

D'autant plus que si tout s'arrête en 2024, tu as plutôt intérêt à être performant pour donner envie à un autre club de t'engager, sinon cela s'appelle scier la branche sur laquelle tu es assise...

Je comprends néanmoins qu'on ne peut pas en attendre autant de footballeurs qui sont pour la plupart des gamins et ont la maturité qui va avec. Quant à certains, on a l'impression qu'ils sont là uniquement pour le chèque à la fin du mois.
Répondre