Saison 2022-2023

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

Ce qui me marque après 2 match ce n'est pas le style de jeu proné par Celestini mais le fait que l'on a l'impression que rien n'a été mis en place durant la longue pause de cette année. Après plusieurs mois de travail acharné et intensif, non seulement le fc Sion n'a pas la jouerie promise par son entraineur stérile ou pas d'ailleurs mais en plus l'équipe a perdu le peu d'assise défensive qui lui restait de sa période italienne...


je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Saison 2022-2023

Message par Eric »

Sensei a écrit : 30.01.2023 07:10 Ce qui me marque après 2 match ce n'est pas le style de jeu proné par Celestini mais le fait que l'on a l'impression que rien n'a été mis en place durant la longue pause de cette année. Après plusieurs mois de travail acharné et intensif, non seulement le fc Sion n'a pas la jouerie promise par son entraineur stérile ou pas d'ailleurs mais en plus l'équipe a perdu le peu d'assise défensive qui lui restait de sa période italienne...
À la vue de ces deux premiers marches, je me pose la question sur le travail acharné et intensif ! Si tel était le cas, ça payerait. Revenir de nul part avec à 10 avec une chatte pas possible n’est pas pour moi représentatif
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Saison 2022-2023

Message par David »

... et que dire du physique? Hier toute l'équipe avait toujours un temps de retard et courait moins vite que l'adversaire. Et que dire de Balo qui n'a pas fait un sprint du match mais transpirait quand même comme un bœuf.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2022-2023

Message par Kenose »

Si on fait le bilan du mercato d'été et d'hiver ce n'est guère reluisant :
- Devant nous avons perdu notre attaquant le plus prolifique et Mario n'a guère convaincu. Sio par contre m'a étonné en bien malgré son âge et sa vitesse qui a baissé (logiquement...). Sa grinta et son expérience lui a permis d'être décisif plusieurs fois.
- Au milieu Cyprien ne m'a toujours pas convaincu et le rendement Zuffi/Grgic est au deçà de ce que l'on peut espérer d'eux.
- En défense c'est la m****. Nous avions une paire solide sous l'ère PT (Saintini, Cavaré) mais l'un a l'air en plein doute tandis que l'autre accumule les bourdes. Sur les côtés Lavanchy est exemplaire mais trop seul et sur la gauche c'est le néant... Moubandjé nous l'avons toujours pas vu et je doute qu'il revienne un jour en forme, Balthazar, ce n'est pas son poste et Ziegler, dont le poids de l'âge se fait sentir, ne peut pas occuper un poste sur l'aile et on ne l'a pas vu à l'oeuvre en DC.
- le poste de gardien est le seul satisfaisant, j'ai même pitié pour Lindner quand on voit ses camarades en défense qui ne l'aident pas tant. De plus, Kevin est un très bon gardien remplaçant.

Pour moi, sur le papier les mercatos étaient très prometteurs (hormis la perte de Stojkovic) mais dans les faits, on peut voir encore une fois que les vieilles gloires ne donnent pas satisfaction et qu'un jour problématique reste un joueur problématique quand il arrive à Sion.
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Saison 2022-2023

Message par David »

C'est amusant de constater sur transfermarkt que Sion est antépénultième au classement de la valeur de l'effectif (17MCHF). Cela correspond bien à son classement sportif.

=> https://www.transfermarkt.fr/super-leag ... tbewerb/C1

Tout le monde ici a l'air de penser que nous avons un bon effectif, mais cela ne se retrouve pas du tout dans les chiffres.

Nous avons aussi le contingent le plus âgé de SL.

Si on se fie également à cela, on voit que Zurich a un effectif valant 30MCHF!! On peut donc aisément penser qu'ils vont remonter au classement si la mayonnaise prend.

Autre constat intéressant, seulement 7 joueurs étrangers à YB, et 55MCHF de valeur d'effectif...
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2022-2023

Message par Kenose »

@David je pense que ce chiffre est à prendre avec des pincettes. Un jeune joueur prometteur aura une valeur plus élevée qu'un trentenaire productif ce qui ne verra pas forcément sur le terrain.
Pis bon, Lugano actuel 2e au classement est juste derrière nous au classement de valeur d'effectif et Bâle 2e en valeur est déjà bien largué...
Mais après au niveau du classement je pense qu'on est à notre place actuellement...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

Kenose a écrit : 01.02.2023 08:05 Si on fait le bilan du mercato d'été et d'hiver ce n'est guère reluisant :

- le poste de gardien est le seul satisfaisant, j'ai même pitié pour Lindner quand on voit ses camarades en défense qui ne l'aident pas tant. De plus, Kevin est un très bon gardien remplaçant.
Et bien moi je sais que je risque de m'attirer quelques foudres de ses fans et des détracteurs de Fick, mais je remets également en doute l'apport réèl sur un rapport coût efficacité de Lindner...
Ok Kevin arrive au bout et on avait besoin de changement ok il peut être supérieur à kevin sur certain points et même plusieurs..
Mais je n'arrive pas à être totalement serein avec Lindner dans les buts (et peut être la défense aussi) il a des lacunes dans ses relances dans les dégagements aux 5 mètres en un contre un il est pas meilleur que Kevin, il à une attitude de gardien de Hand et dévie des pieds et ne bloque quasiment jamais un ballon.

Sans me baser que sur ce match mais dimanche passé le premier but il sort aux fraises n'ose pas aller au contact
il a une bonne tete de gendre idéal mais j'ai parfois l'impression qu'il a peut pour son bruching y a des moment il ne faut pas avoir peur de sauter dans le tas de faire le ménage dans tes 16m et de t'y faire respecter... et là.... c'est pas encore ça
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2022-2023

Message par zico »

Un gardien livré à lui-même ne peut pas grand chose.. pas de défense, pas de milieu et pas d attaque c est bien ça le constat alarmant des deux premiers matchs.. défaite surets 100% contre Zürich.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2022-2023

Message par Confucius »

zico a écrit : 01.02.2023 12:22 Un gardien livré à lui-même ne peut pas grand chose.. pas de défense, pas de milieu et pas d attaque c est bien ça le constat alarmant des deux premiers matchs.. défaite surets 100% contre Zürich.
Des deux premiers matchs ?
Heureusement qu’on a été solide sur le troisième juste avant la pause :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Saison 2022-2023

Message par David »

Kenose a écrit : 01.02.2023 10:55 @David je pense que ce chiffre est à prendre avec des pincettes. Un jeune joueur prometteur aura une valeur plus élevée qu'un trentenaire productif ce qui ne verra pas forcément sur le terrain.
Pis bon, Lugano actuel 2e au classement est juste derrière nous au classement de valeur d'effectif et Bâle 2e en valeur est déjà bien largué...
Mais après au niveau du classement je pense qu'on est à notre place actuellement...
C'est clair que c'est à prendre prudemment, mais c'est un indicateur intéressant qui peut aussi mettre en valeur le travail du coach (par exemple celui de Lugano qui fait des miracles avec son contingent comme tu le mentionnes bien).
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2022-2023

Message par Red&White »

Interview de Barthélémy Constantin sur Rhône FM:

https://www.rhonefm.ch/actualites/barth ... r-ailleurs
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Saison 2022-2023

Message par aebifan »

Red&White a écrit : 01.02.2023 13:52 Interview de Barthélémy Constantin sur Rhône FM:

https://www.rhonefm.ch/actualites/barth ... r-ailleurs
Mon dieu... je n'arrive pas à croire tout ce que je lis:
- ils n'ont toujours pas discuté avec Fabio pour savoir s'il faut des renforts.
- Hormis le résultat comptable, il trouve du positif dans les deux matchs (jouerie et caractère).
- une nouvelle couche remis sur le niveau d'arbitrage et il excuse presque Cyprien.
- "On ne va pas recrié à l’injustice mais quand il y a de la frustration, personne n’est un prix Nobel. Même moi, je n’ai pas toujours été intelligent dans mes comportements." Il va bientôt rivaliser avec son papa pour les citations.
et je vais même pas m'attarder sur la partie où il parle du public et des pyros.
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 164
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: Saison 2022-2023

Message par polys »

aebifan a écrit : 01.02.2023 15:32
Red&White a écrit : 01.02.2023 13:52 Interview de Barthélémy Constantin sur Rhône FM:

https://www.rhonefm.ch/actualites/barth ... r-ailleurs
Mon dieu... je n'arrive pas à croire tout ce que je lis:
- ils n'ont toujours pas discuté avec Fabio pour savoir s'il faut des renforts.
- Hormis le résultat comptable, il trouve du positif dans les deux matchs (jouerie et caractère).
- une nouvelle couche remis sur le niveau d'arbitrage et il excuse presque Cyprien.
- "On ne va pas recrié à l’injustice mais quand il y a de la frustration, personne n’est un prix Nobel. Même moi, je n’ai pas toujours été intelligent dans mes comportements." Il va bientôt rivaliser avec son papa pour les citations.
et je vais même pas m'attarder sur la partie où il parle du public et des pyros.
Ni sur le fait qu'il partira tel un rat si le club ne devait plus être en Super League ou dans les mains de papounet ?
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

oui alors il faut relativiser un peu...
- Tout le monde ou presque ici est d'accord avec le fait que le premier carton de Cyprien est un scandale et que prendre un deuxième pour un mini applaudissement sans dire un mot à l'arbitre c'est du n'importe quoi. D'autant qu'au départ de l'action il y a une faute non sifflée sur lui... Donc Bart ne dit que ce que tout le monde pense..
- Je suis le premier à dire que je trouve limite qu'ils n'aient pas cherché à renforcer notre défense à gauche. Mais il n'y a rien de scandaleux dans ses propros au contraire ils se gardent une marge avec les deux semaine du marché suisse pour éventuellement faire des affaires en disant qu'ils ont besoin d'un joueur prêt de suite donc qui connait le championnat au lieux de faire venir le roberto carlos du Burundi. Si on avait vu débarquer une Nème vieille gloire ou un joueur débarqué d'Afrique ou du Brésil sans référence à ce poste tout le monde aurait aussi gueulé.
- Si tout s'arrête il ira voir ailleurs... ben quoi de choquant? réaliste ou pas sérieux ou pas (c'est pas notre problème) le type il veut bosser la dedans si il n'y a plus de foot pro au FC Sion il ira voir ailleurs... Si on est en 1ère ligue avec un club amateur vous croyez que Pablo va rester comme bénévole? pareille pour tous le staff qui doit gagner sa vie. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
- OK il pour les pyro il aurait du avoir l'intelligence de modérer un peu sa réponse et de trouver une formule pour ne pas se faire trop mal voir par les Ultras fans de fusées et autres mais aussi par les 2 abrutis isolés qui ont lancé 248 fusées à eux seuls mais également rester dans les limites de ce qui est légal.

Au final il ne sert à rien de brailler le gars il dit rien de choquant et à part le chapitre sur le retrait de sont père dont personne ne sait rien au final où il sert la soupe paternel et cela les regarde il est assez franc et ne dit rien d'autre que bien d'entre nous ici.
Je relève qu'il dit également ce que j'ai relevé sur un post précédent sur le transfert de Filip comme quoi il n'a pas le profil désiré par Celestini.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Saison 2022-2023

Message par aebifan »

Tu trouves normal de lire le 1er février que notre directeur sportif n'a pas encore parler avec l'entraineur pour savoir quels profils manquent à l'équipe? C'est sûr que si le mercato commence les 2 dernières semaines à chaque fois, je ne suis pas étonné du résultat.
Je comprends bien qu'il ne pouvait pas demander ça le premier jour, mais Fabio est arrivé en décembre.

Et pour Cyprien, non je ne trouve pas que c'est un scandale. Mais ça n'engage que moi.

Quant à son départ, là aussi je ne trouve pas cette partie choquante. Ca me parait logique qu'il ne puisse pas être directeur sportif "pro" si le club est amateur.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2022-2023

Message par zico »

Celestini ne sera pas prolongé.. ça c est acté depuis le début, j en mets ma main à couper..
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Saison 2022-2023

Message par georgeslechat »

zico a écrit : 02.02.2023 11:39 Celestini ne sera pas prolongé.. ça c est acté depuis le début, j en mets ma main à couper..
Sans ta main tu continueras de poster?
Burak
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 104
Enregistré le : 25.05.2022 13:24

Re: Saison 2022-2023

Message par Burak »

aebifan a écrit : 01.02.2023 15:32
Red&White a écrit : 01.02.2023 13:52 Interview de Barthélémy Constantin sur Rhône FM:

https://www.rhonefm.ch/actualites/barth ... r-ailleurs
Mon dieu... je n'arrive pas à croire tout ce que je lis:
- ils n'ont toujours pas discuté avec Fabio pour savoir s'il faut des renforts.
- Hormis le résultat comptable, il trouve du positif dans les deux matchs (jouerie et caractère).
- une nouvelle couche remis sur le niveau d'arbitrage et il excuse presque Cyprien.
- "On ne va pas recrié à l’injustice mais quand il y a de la frustration, personne n’est un prix Nobel. Même moi, je n’ai pas toujours été intelligent dans mes comportements." Il va bientôt rivaliser avec son papa pour les citations.
et je vais même pas m'attarder sur la partie où il parle du public et des pyros.
J'ai eu exactement la même impression que toi en lisant cet interview. Le niveau des réponses se situe plus ou moins entre celui d'un ado qui pratique le football manager sur sa console de jeu et celui des discussions entre supporters dans les bistrots. Pas étonnant que ce soit la dèche depuis qu'il a été intronisé directeur sportif. Heureusement encore que ce soit sur une radio locale ça limitera peut-être l'audience.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2022-2023

Message par Confucius »

GN fermé pour le prochain Sion-St Gall

https://www.20min.ch/fr/story/le-kop-va ... 5225517562
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2022-2023

Message par Kenose »

Merci aux mononeurones qui ont balancé des torches sur les st-Gallois. Cela m'évitera d'aller voir une purge supplémentaire...
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Saison 2022-2023

Message par Zotte3 »

La tribune EST va être squattée par ses détracteurs habituels ... ^^D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 461
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: Saison 2022-2023

Message par Blanc_sur_Rouge »

Les abonnés relogés gratuitement ou faudra-t-il payer un billet?
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2022-2023

Message par Sedunum »

pourquoi le Gradin Nord est fermé alors que les faits se sont produits en Tribune Est ? c'est très arbitraire comme décision.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 461
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: Saison 2022-2023

Message par Blanc_sur_Rouge »

Ce sera surtout encore plus dangereux......
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2022-2023

Message par Matrix1909 »

Sedunum a écrit : 06.02.2023 14:57 pourquoi le Gradin Nord est fermé alors que les faits se sont produits en Tribune Est ? c'est très arbitraire comme décision.
Ca aurait été encore plus arbitraire de fermer l’est je trouve
Est ce que le kop visiteur sera aussi fermé pour le FCSG lors de ce match ? Des torches ont aussi volé de leur côté
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2022-2023

Message par Sedunum »

Techniquement ça s'est produit en tribune Est donc ça aurait été plus juste de fermer cette tribune. Soit on prend une décision juste et cohérente, soit on prend rien mais là c'est un peu tordu je trouve.

J'imagine qu'ils ont exprès attendu 3 mois pour que ça tombe maintenant que le "hasard" fasse que le match suspendu soit contre St-Gall. Ca montre un peu l'amateurisme des types qui prennent ces décisions.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2022-2023

Message par Matrix1909 »

Sedunum a écrit : 06.02.2023 15:42 Techniquement ça s'est produit en tribune Est donc ça aurait été plus juste de fermer cette tribune. Soit on prend une décision juste et cohérente, soit on prend rien mais là c'est un peu tordu je trouve.

J'imagine qu'ils ont exprès attendu 3 mois pour que ça tombe maintenant que le "hasard" fasse que le match suspendu soit contre St-Gall. Ca montre un peu l'amateurisme des types qui prennent ces décisions.
Je comprends ta réflexion…
Mais pour les incidents lors du derby Zurichois, ils avaient aussi fermé la Südkurve pour quelques matchs. Alors que les incidents se sont déroulés hors Südkurve

Sauf erreur c’est assez “normal” que ça tombe pour un match contre le même adversaire. Si je me base sur la décision contre le FCZ en tout cas
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2022-2023

Message par Trilu »

problème c’est plutôt comment des gens qui sont dans le gradins nord peuvent se rendre dans la tribune est cela ne devrait pas être possible au niveau sécurité.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Saison 2022-2023

Message par smile66 »

Confucius a écrit : 06.02.2023 14:14 GN fermé pour le prochain Sion-St Gall

https://www.20min.ch/fr/story/le-kop-va ... 5225517562
ça commence serieusement à faire c**** tout ce bordel !!!
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2022-2023

Message par GreenSedvnvm »

smile66 a écrit : 06.02.2023 16:30
Confucius a écrit : 06.02.2023 14:14 GN fermé pour le prochain Sion-St Gall

https://www.20min.ch/fr/story/le-kop-va ... 5225517562
ça commence serieusement à faire c**** tout ce bordel !!!
Aie le smile 👍 ! On aura enfin du monde secteur Est autour de nous ! 😉
Modifié en dernier par GreenSedvnvm le 06.02.2023 20:53, modifié 1 fois.
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Répondre