[19ème journée] FC Sion-Fc Zurich (05.02 14h15)

Forum de discussion sur le FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [19ème journée] FC Sion-Fc Zurich (05.02 14h15)

Message par buffon »

Franchement var ou pas var on n'a rien fait pour aller chercher l'égalisation, vraiment tristounet. En première mi-temps on s'en sort bien pour que les zurichois n'en mettent pas un car avec seulement une tête molle à la 36ème comme tir cardé en première mi-temps ce fut bien pauvre. Et la 2ème mi-temps on n'en parle même pas avec la seule action d'Itaitinga comme action dangereuse. On manque vraiment de tout dans cette zone 3..


Avatar du membre
Tuomainen
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 288
Enregistré le : 22.03.2005 17:32
Localisation : Chessel

Re: [19ème journée] FC Sion-Fc Zurich (05.02 14h15)

Message par Tuomainen »

Sensei a écrit : 05.02.2023 16:14 Et sinon Tramezzani il est rentré des Maldives?
Oui.
Et habite toujours a Montreux!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [19ème journée] FC Sion-Fc Zurich (05.02 14h15)

Message par Trilu »

Après avoir revu les images TV, c’est quand même aberrant l’utilisation de la VAR dans ce match, c’est vraiment deux poids deux mesures.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [19ème journée] FC Sion-Fc Zurich (05.02 14h15)

Message par al-skweek »

Rabbit67 a écrit : 05.02.2023 16:58 A un moment donné par respect, si tu te sens pas prêt physiquement, tu le dis, j espère le coach va le mettre 3 match sur le banc comme leçon,
La grosse blague c'est qu'on lui file le brassard de capitaine :nul:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [19ème journée] FC Sion-Fc Zurich (05.02 14h15)

Message par aebifan »

al-skweek a écrit : 05.02.2023 19:30
Rabbit67 a écrit : 05.02.2023 16:58 A un moment donné par respect, si tu te sens pas prêt physiquement, tu le dis, j espère le coach va le mettre 3 match sur le banc comme leçon,
La grosse blague c'est qu'on lui file le brassard de capitaine :nul:
Bien d'accord. Quand j'ai vu le grand pont qu'il a pris... :doh:


Sinon... Winti a gagné. Il n'y a que 6 points entre le 5ème et le 10ème.
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: [19ème journée] FC Sion-Fc Zurich (05.02 14h15)

Message par zo »

mais quelle tristesse, 1-2 tirs au but en 95mn, pas sur que je reperde un dimanche à tourbillon ces prochains mois.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [19ème journée] FC Sion-Fc Zurich (05.02 14h15)

Message par buffon »

Trilu a écrit : 05.02.2023 19:13 Après avoir revu les images TV, c’est quand même aberrant l’utilisation de la VAR dans ce match, c’est vraiment deux poids deux mesures.
Ben le résumé de la rts ne montre pas grand chose j'étais voir chez les suisses-allemands ou c'est plus complet. Je trouve que la main zurichoise ou le bras est plus collé au bras par rapport à Ziegler qui défend avec le bras écarté et rabats son bras au moment il touche pour éviter le penalty.
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [19ème journée] FC Sion-Fc Zurich (05.02 14h15)

Message par isotope_665 »

Huit matchs de championnat sans victoire, notre stade pris d’assaut par les fans adverses, toujours aucun tireur de balles arrêtées… Promis le club vit bien.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [19ème journée] FC Sion-Fc Zurich (05.02 14h15)

Message par Kenose »

Qqn d'intéressé par un abonnement au GN?
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [19ème journée] FC Sion-Fc Zurich (05.02 14h15)

Message par zico »

:-D
Kenose a écrit : 05.02.2023 20:29 Qqn d'intéressé par un abonnement au GN?
:-D personne n en voudrait même gratuit !! Triste FC SIon où plus aucune valeur n existe.. c est tout ce que j au à dire aujourd’hui., une lente mort d un club historique !!
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [19ème journée] FC Sion-Fc Zurich (05.02 14h15)

Message par al-skweek »

Bah même sans Grgic on est nul...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [19ème journée] FC Sion-Fc Zurich (05.02 14h15)

Message par Kenose »

al-skweek a écrit :Bah même sans Grgic on est nul...
Pourtant c'est à cause de lui que Sion perd depuis des années, non? Enfin c'est ce que j'ai lu ici ...
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [19ème journée] FC Sion-Fc Zurich (05.02 14h15)

Message par GreenSedvnvm »

Deux prochains déplacements = Basel+Winthi...
La Challenge League se rapproche à grand pas !
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: [19ème journée] FC Sion-Fc Zurich (05.02 14h15)

Message par Germano for ever »

Mais comment peut-on laisser autant de places et de voix aux Zurichois dans un match si important dans la lutte contre les barrages ?!!?

Ziegler reçu 4/4 peut-être qu'il va essayer de nous ramener la 14ème à sa façon :lol:
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [19ème journée] FC Sion-Fc Zurich (05.02 14h15)

Message par Sensei »

Plusieurs heures après le match j'essaie de positiver de voir ce dont le coach parle mais j'ai de la peine...
Alors ok mis à part un penalty un peu chanceux l'équipe n'a pas pris l'eau derrière et on aurait pas volé un point de ce point de vue mais je ne sais pas trop où regarder pour trouver du positif d'un point de vue collectif travaille jouerie qui sont les principe dont nous rabat les oreilles notre nouveau coach depuis 3 mois...

- Poha à fait un bon match devant la defense en demi défensif assez replié. Il se position pas si mal et fait parler sa puissance. Le point positif dans tout cela c'est que cela me permet d'imaginer que l'on aurait la possibilité de le faire jouer comme cela avec Grgic devant lui en déchargeant un peu ce dernier des taches défensives et ainsi lui permettre de savoir de quel coté jouer..
- Lindner me fait toujours un peu peur dans son style sur certaines sorties mais il n'était pas loin du blanchissage du moins dans le jeu mais il devrait travailler sa relance rapide surtout quand le but est de jouer le contre. Mais il a rassuré et sauvé les meubles au moins 3 ou 4 fois.
- Schmied a fait enfin un match complet comme défenseur central et associé à Ziegler il s'en est pas si mal sorti.
- Baltazar ne nous a pas fait de penalty et il nous a débarassé du zurichois le plus dangereux.. :siffle:
- Araz au four et au moulin le type il marche au enphétamines c'est pas possible malheureusement pour boucher les trous donc pas là à la construction

- Nos coups francs ont été pourris nos corners encore pire
- Zuffi a été une nouvelle fois tansparent ce qui a mis du travail plein les pieds à Araz. C'est presque comme si on avait joué à 10
- Itaitinga mais quelle pointe de vitesse il est parfois impressionnant mais dès qu'il y a un peu de monde... :doh:
- Ziegler toujours bon au placement et à l'anticipation mais si il doit accélérer en fin de match contre un joueur plus frais c'est limite
- Globalement devant et au milieux on a vu un FC Sion très faible mal placé sans vitesse et sans idées, aussi à cause d'un FC Zurich qui défendait bien mais tout de même.
- Tant qu'à faire je ne comprends pas que au vu des corners et des coups francs que l'on a eu ce n'est pas Ziegler qui en a tiré quelques uns car on a été faible sur ce point à faire peur.
- Ce 4141 incapable de se projeter efficacement vers l'avant en gardans le ballon au sol m'a fait penser à l'époque Bernad Challande

Concernant le penalty je pense que l'on peut reprocher un manque de vitesse sur certaines actions à Ziegler mais rien sur le penalty. Le type revient à hauteur de l'attaquant pour fermer son angle de centre, quand le zurichois centre en retrait il stop net sa cours pour se retourner et tenter d'intercepter et forcément dans un mouvement naturel de stabilisation, son bras se décolle du corps et le ballon le touche c'est malheureux c'est effectivement penalty mais lui reprocher cela est un peu vache. On peut critiquer son jeu son placement sa vitesse ou ce que vous voulez mais là il ne faut pas exagérer.

Sur le terrain Poha Lindner Chouraef Schmied et Araz ont marqué des points je trouve et sinon c'est Grgic et Cyprien qui ont gagné du crédit...
Et bon quand on voit l'interview de notre coach on peut être rassuré on voit qu'il a clairement cerné les problème et qu'il a les solutions...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [19ème journée] FC Sion-Fc Zurich (05.02 14h15)

Message par al-skweek »

Kenose a écrit : 05.02.2023 20:58
al-skweek a écrit :Bah même sans Grgic on est nul...
Pourtant c'est à cause de lui que Sion perd depuis des années, non? Enfin c'est ce que j'ai lu ici ...
:lol:
On a du lire de travers ou le.mauvais docteur.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: [19ème journée] FC Sion-Fc Zurich (05.02 14h15)

Message par nasialav »

Si l'on enlève les 2'000 zurichois, cela fait une affluence [minable] de 5'600 spectateurs... où quand les gens en ont marre qu'on les prenne pour des c***s saison après saison :siffle:
Triste pour mon club :snif:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [19ème journée] FC Sion-Fc Zurich (05.02 14h15)

Message par soubalt »

quelle nulité. Tu veux mettre la pression sur zurich, mais tu joues avec un bloc bas. bref, je vai pas développer tant il y a à dire. Mais quand même, tu perds 1-0 et tu vois Poha qui marche pour aller tirer les corners.... mais quel scandal
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: [19ème journée] FC Sion-Fc Zurich (05.02 14h15)

Message par Mij »

Sensei a écrit : 06.02.2023 08:16 Plusieurs heures après le match j'essaie de positiver de voir ce dont le coach parle mais j'ai de la peine...
Alors ok mis à part un penalty un peu chanceux l'équipe n'a pas pris l'eau derrière et on aurait pas volé un point de ce point de vue mais je ne sais pas trop où regarder pour trouver du positif d'un point de vue collectif travaille jouerie qui sont les principe dont nous rabat les oreilles notre nouveau coach depuis 3 mois...

- Poha à fait un bon match devant la defense en demi défensif assez replié. Il se position pas si mal et fait parler sa puissance. Le point positif dans tout cela c'est que cela me permet d'imaginer que l'on aurait la possibilité de le faire jouer comme cela avec Grgic devant lui en déchargeant un peu ce dernier des taches défensives et ainsi lui permettre de savoir de quel coté jouer..
- Lindner me fait toujours un peu peur dans son style sur certaines sorties mais il n'était pas loin du blanchissage du moins dans le jeu mais il devrait travailler sa relance rapide surtout quand le but est de jouer le contre. Mais il a rassuré et sauvé les meubles au moins 3 ou 4 fois.
- Schmied a fait enfin un match complet comme défenseur central et associé à Ziegler il s'en est pas si mal sorti.
- Baltazar ne nous a pas fait de penalty et il nous a débarassé du zurichois le plus dangereux.. :siffle:
- Araz au four et au moulin le type il marche au enphétamines c'est pas possible malheureusement pour boucher les trous donc pas là à la construction

- Nos coups francs ont été pourris nos corners encore pire
- Zuffi a été une nouvelle fois tansparent ce qui a mis du travail plein les pieds à Araz. C'est presque comme si on avait joué à 10
- Itaitinga mais quelle pointe de vitesse il est parfois impressionnant mais dès qu'il y a un peu de monde... :doh:
- Ziegler toujours bon au placement et à l'anticipation mais si il doit accélérer en fin de match contre un joueur plus frais c'est limite
- Globalement devant et au milieux on a vu un FC Sion très faible mal placé sans vitesse et sans idées, aussi à cause d'un FC Zurich qui défendait bien mais tout de même.
- Tant qu'à faire je ne comprends pas que au vu des corners et des coups francs que l'on a eu ce n'est pas Ziegler qui en a tiré quelques uns car on a été faible sur ce point à faire peur.
- Ce 4141 incapable de se projeter efficacement vers l'avant en gardans le ballon au sol m'a fait penser à l'époque Bernad Challande

Concernant le penalty je pense que l'on peut reprocher un manque de vitesse sur certaines actions à Ziegler mais rien sur le penalty. Le type revient à hauteur de l'attaquant pour fermer son angle de centre, quand le zurichois centre en retrait il stop net sa cours pour se retourner et tenter d'intercepter et forcément dans un mouvement naturel de stabilisation, son bras se décolle du corps et le ballon le touche c'est malheureux c'est effectivement penalty mais lui reprocher cela est un peu vache. On peut critiquer son jeu son placement sa vitesse ou ce que vous voulez mais là il ne faut pas exagérer.

Sur le terrain Poha Lindner Chouraef Schmied et Araz ont marqué des points je trouve et sinon c'est Grgic et Cyprien qui ont gagné du crédit...
Et bon quand on voit l'interview de notre coach on peut être rassuré on voit qu'il a clairement cerné les problème et qu'il a les solutions...
Je te dire mon chapeau pour avoir réussi à poster un message constructif.
J’espère que le coach va pouvoir s’appuyer sur ces quelques éléments ainsi que sur le retour des suspendus.
Sinon on sera dernier au terme de la 21 eme journee!
Répondre