Coupe de Suisse 1/4 Sion-Lugano (01.03 20h15)

Forum de discussion sur le FC Sion
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Coupe de Suisse 1/4 Sion-Lugano (01.03 20h15)

Message par Mij »

La première mi-temps est pas deg.
J‘ai trouvé l’équipe très compact, avec parfois les ailiers très bas en phase défensives. Je me suis dit à la mi-temps qu’on on pouvait espérer une contre attaque, ou un coup-franç/corner pour se qualifier avec un petit 1-0.

Malheureusement, Sion a voulu joué plus offensif en deuxième. On encaisse un but et là, avec la confiance emmagasinée depuis des mois, c’est fini, S‘en suit deux erreurs individuelles (Baltazar et Fick), et Lugano se qualifie finalement facilement. (C‘est une belle équipe, je les vois aller au bout).

J‘ai vu des joueurs investis, combatifs et motivés. Je ne pense pas qu’il y’a de tricheurs, Malheureusement cela ne suffit pas. Il fait avoir un esprit d’équipe, jouer et bouger ensemble.

Pour moi cela ne fonctionne pas car il y‘a eu trop de changements, l’équipe est mal construite et surtout Balotelli. On peut pas le tenir comme seul responsable mais ça ne peut pas marcher à Sion. On est pas assez fort ni pour le servir, ni pour défendre à 10. Je comprends la tentative de donner un élan positif en le nommant capitaine, mais son comportement ne le justifie pas du tout.

Je comprends ce que CC a essayé de faire ce soir et ça aurait pu fonctionner. Mais suite à ce nouvel échec, il est temps pour CC d‘assumer les erreurs:

- il doit arrêter son chantage. Si il arrête, alors il faut préparer dès aujourd’hui l’équipe pour la challenge league et aligner en cette fin de saison ceux qui défendront nos couleurs la saison prochaine au deuxième échelon. Si il continue, il doit prendre conscience des limites de son style de management.

- la direction sportive doit être changée est confiée à qqn d’expérience.

- il faut se séparer de Balotelli.J’étais heureux de son arrivée mais il faut savoir reconnaître une erreur de casting. Aucun doute de son talent, on est juste pas une bonne équipe pour lui.

- il fait trouver un entraîneur qui adhère à un projet de reconstruction / formation et à qui on fera confiance sur la durée.

Bien entendu, rien de tout cela va se passer et on se réjouit d’un copier-coller dimanche.

Enfin, bravo aux ultras pour les banderoles et y‘a pas à dire, c’était juste mort ces 20 premières minutes sans eux.


buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Coupe de Suisse 1/4 Sion-Lugano (01.03 20h15)

Message par buffon »

Mij a écrit : 01.03.2023 23:21 La première mi-temps est pas deg.
J‘ai trouvé l’équipe très compact, avec parfois les ailiers très bas en phase défensives. Je me suis dit à la mi-temps qu’on on pouvait espérer une contre attaque, ou un coup-franç/corner pour se qualifier avec un petit 1-0.

Malheureusement, Sion a voulu joué plus offensif en deuxième. On encaisse un but et là, avec la confiance emmagasinée depuis des mois, c’est fini, S‘en suit deux erreurs individuelles (Baltazar et Fick), et Lugano se qualifie finalement facilement. (C‘est une belle équipe, je les vois aller au bout).

J‘ai vu des joueurs investis, combatifs et motivés. Je ne pense pas qu’il y’a de tricheurs, Malheureusement cela ne suffit pas. Il fait avoir un esprit d’équipe, jouer et bouger ensemble.

Pour moi cela ne fonctionne pas car il y‘a eu trop de changements, l’équipe est mal construite et surtout Balotelli. On peut pas le tenir comme seul responsable mais ça ne peut pas marcher à Sion. On est pas assez fort ni pour le servir, ni pour défendre à 10. Je comprends la tentative de donner un élan positif en le nommant capitaine, mais son comportement ne le justifie pas du tout.

Je comprends ce que CC a essayé de faire ce soir et ça aurait pu fonctionner. Mais suite à ce nouvel échec, il est temps pour CC d‘assumer les erreurs:

- il doit arrêter son chantage. Si il arrête, alors il faut préparer dès aujourd’hui l’équipe pour la challenge league et aligner en cette fin de saison ceux qui défendront nos couleurs la saison prochaine au deuxième échelon. Si il continue, il doit prendre conscience des limites de son style de management.

- la direction sportive doit être changée est confiée à qqn d’expérience.

- il faut se séparer de Balotelli.J’étais heureux de son arrivée mais il faut savoir reconnaître une erreur de casting. Aucun doute de son talent, on est juste pas une bonne équipe pour lui.

- il fait trouver un entraîneur qui adhère à un projet de reconstruction / formation et à qui on fera confiance sur la durée.

Bien entendu, rien de tout cela va se passer et on se réjouit d’un copier-coller dimanche.

Enfin, bravo aux ultras pour les banderoles et y‘a pas à dire, c’était juste mort ces 20 premières minutes sans eux.
Exact, on connaît quasiment tous comment joue Balo et ce n'est pas une surprise de le voir marcher, de ne pas faire un pressing etc..mais chez nous il y a personne pour amener les ballons à Balo là où il peut faire mal. Erreur de recrutement car ce n'était pas le profil qu'on avait besoin à part pour faire plaisir à papa et ça on peut mettre la faute sur Barth mais bon on sait bien que le recrutement n'est pas bcp réfléchi à Sion...
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Coupe de Suisse 1/4 Sion-Lugano (01.03 20h15)

Message par Sedunum »

Splendide match du FC Constantin. Je me réjouis de lire les futurs messages des trolls pro CC. Quelle honte ce club. Quand même 3000 spectateurs pour un 1/4 de finale de coupe, c'est exceptionnel.

Bravo et merci au GN. Dernier et unique fief de passionnés du club.

-- Edité par un modérateur --
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Coupe de Suisse 1/4 Sion-Lugano (01.03 20h15)

Message par Sensei »

A froid et sur une petite nuit de sommeil je rejoins en bien des points l'analyse de Mij.

- C'est selon moi le meilleur match que j'ai vu de Sion en 2023 et de loin, en tout cas jusqu'à la 60ème
- Jusqu'au dernier geste il y a eu sur les 60 première minutes des choses très intéressantes
- Ziegler à raison quand à l'interview il dit que si on avait mis le premier tout aurait été très différent
- le 433 qui tourne en 4231 c'est vraiment ce qui convient le mieux au joueurs que l'on a
- j'ai vu de vraies belles actions construites de la part de Sion qui ont créé 5 ou 6 bonnes occasions
- jusqu'à la 60ème on a vu aller 3 ou 4 beaux gestes de Balotelli

Mais....

- Le dernier geste est à pleurer sa race c'est pas possible de pas avoir rentré un ballon avec les occases qu'on a eues
- Balthazare voilà je veut pas l'accabler si il y a un type qui mouille le maillot c'est lui mais bon le type c'est boulette man puissance 10
- Ziegler a été excellent 40 min peut être 30 après il s'est éteint
- Erreur de coaching de sortir Lavanchy, cela a créé des espaces dans la défense, une erreur d'impatience pour apporter quelque chose qui au final aurait pu être corrigé juste en inversant les positions de Lavanchy et Cavaré
- Les gars ne sont pas bien dans leur tête avec cette spirale négative et n'ont pas la capacité de réagir quand cela tourne mal.

Une fois de plus de l'espoir durant 60 min et puis la déception...
C'est vraiment dans la tête des joueurs que cela se passe mal...
Vraiment, si j'en veux à CC pour une chose cette saison c'est de ne pas avoir laissé passé l'orage et de ne pas avoir laissé bosser Tramezzani. Ce n'est que mon avis, mais je pense que après une mauvaise passe et une bonne préparation, l'équipe serait resté plus soudée et plus solidaire en gardant les mêmes bases qu'en début de saison.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Coupe de Suisse 1/4 Sion-Lugano (01.03 20h15)

Message par smile66 »

Edité par un modérateur
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Coupe de Suisse 1/4 Sion-Lugano (01.03 20h15)

Message par Red&White »

Je rejoins Mij sur le fait que les joueurs ont l'air de se donner. Ils n'ont juste pas l'explosivité et la motivation nécessaire pour en faire plus (au-delà du fait qu'on a une équipe de lents).

C'est même plus une question de talent. C'est juste le résultat de la gestion à la CC. Vivement la (sa) fin, quelle qu'elle soit.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Coupe de Suisse 1/4 Sion-Lugano (01.03 20h15)

Message par eyllar95 »

Edité par un modérateur
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Coupe de Suisse 1/4 Sion-Lugano (01.03 20h15)

Message par info-g »

Sauf erreur Lavanchy a pris un coup et a demandé à sortir. D’où son remplacement.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Coupe de Suisse 1/4 Sion-Lugano (01.03 20h15)

Message par Confucius »

Le verdict de l’adhésion du public valaisan à la gestion CC est tombé : 4’000 spectateurs pour un 1/4 de finale à la maison !
Combien il y en aura dimanche ?
Et lundi prochain après le clap de fin de l’épisode CC coach on aura droit au troisième entraîneur de la saison. On se réjouit déjà de la suite ….
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Coupe de Suisse 1/4 Sion-Lugano (01.03 20h15)

Message par isotope_665 »

Quelqu'un a les statistiques du match qui corroborent le fait qu'on aurait pu marquer durant la première heure de jeu? Parce qu'il me semble qu'on a beaucoup tenté de tirs mais que la plupart ont fini hors cadre. Pas souvenir que leur gardien ait été tant mis à contribution à part sur une voire deux tentatives.
Le nul à la pause est juste, ensuite on démarre la deuxième mi-temps très fort, on va les chercher haut, Itaitinga fait 2-3 beaux déboulés sur son côté mais quand il lève la tête il n'y a personne.
Ensuite dès qu'on encaisse on ne voit plus le ballon. Sur la dernière demi-heure on s'est fait danser sur le ventre et on a pu admirer la vista de nos adversaires du sud des Alpes qui nous ont régalé. Au moins on aura vu une séquence de beau football.

Reste que, non contents de jouer la relégation depuis cinq ans et de devoir compter sur Vaduz pour nous sauver les fesses à la dernière journée, on n'est même plus une équipe de coupe. Ce revers succède à une élimination contre un Stade Lausanne de Challenge League et un Stade Lausanne de Promotion League. Entre deux il y a eu cette demie contre YB pendant le covid, sinon rien.

La gestion calamiteuse de la première équipe est en train de dégoûter un nombre croissant de supporters. On connaît probablement tous autour de nous des fans, des vrais, qui s'investissent pour le club et qui le suivent fidèlement weekend après weekend et qui hier soir ont préféré rester chez eux que de cautionner ce triste spectacle. On ne peut pas franchement leur donner tort et ça témoigne de la déliquescence de ce club.

On espérait un sursaut d'orgueil après le 7-2 contre St-Gall. Sur nos quatre derniers matchs à domicile depuis, on a marqué deux buts et on en a pris 11. La messe est dite.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Coupe de Suisse 1/4 Sion-Lugano (01.03 20h15)

Message par arnaud »

Pour moi première mi-temps très équilibrée mais assez ennuyeuse. On a super bien commencé la deuxième mi-temps avec un Itaitinga excellent. J'ai aussi beaucoup aimé Cavaré dans son rôle d arrière droit. Par contre lavanchy ailier ce n'est pas possible sauf si c'est pour couvrir son latéral.

Ciprien a aussi fait un match correct.

On est totalement dépassé dès qu'on prend un but czr il faut aller de l'avant. On jouera les barrages car je nous vois pas gagner un match.

C'est ainsi !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Coupe de Suisse 1/4 Sion-Lugano (01.03 20h15)

Message par Mij »

Confucius a écrit : 02.03.2023 09:17 Le verdict de l’adhésion du public valaisan à la gestion CC est tombé : 4’000 spectateurs pour un 1/4 de finale à la maison !
Combien il y en aura dimanche ?
Et lundi prochain après le clap de fin de l’épisode CC coach on aura droit au troisième entraîneur de la saison. On se réjouit déjà de la suite ….
Il va rester que les abonnés et les supporters visiteurs.
Du coup, je pense 3000 personnes ? C’est quoi le record négatif en LNA ?
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Coupe de Suisse 1/4 Sion-Lugano (01.03 20h15)

Message par Trilu »

800 sous l’aire Kadji contre Krienz ! mais c’était peut-être en LNB pas sûr.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 636
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: Coupe de Suisse 1/4 Sion-Lugano (01.03 20h15)

Message par Marat' »

Image
Image
Image
Image

Image
Image



Image

Image

Image
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Coupe de Suisse 1/4 Sion-Lugano (01.03 20h15)

Message par buffon »

En regardant les images sur la srf le geste de Baltazar est là mais je pense que c'est plus de la maladresse car je ne pense pas qu'il voit qu'il y a le tessinois derrière lui vu qu' il regarde le ballon c'est plus qu'il court avec les bras écartés et il faut aussi dire que le luganais simule quand même bien, on a l'impression qu'il a ramassé un coup de poing à la gueule. Bizarre que que ça n'a pas été visionné par la VAR même si je pense que ça n'aurait pas changé grand chose.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Coupe de Suisse 1/4 Sion-Lugano (01.03 20h15)

Message par Sensei »

buffon a écrit : 02.03.2023 11:57 En regardant les images sur la srf le geste de Baltazar est là mais je pense que c'est plus de la maladresse car je ne pense pas qu'il voit qu'il y a le tessinois derrière lui vu qu' il regarde le ballon c'est plus qu'il court avec les bras écartés et il faut aussi dire que le luganais simule quand même bien, on a l'impression qu'il a ramassé un coup de poing à la gueule. Bizarre que que ça n'a pas été visionné par la VAR même si je pense que ça n'aurait pas changé grand chose.
Alors je pense comme toi que c'est juste une grosse maladresse et si on regarde plusieurs autres images de Baltazar en démarage et en changement de direction on voit que c'est un gest naturelle chez lui il est focus il y va et sont bras suit...
Par contre son bras va vers le joueur et non le joueur vers le bras comme c'était scandaleusement le cas face à Zurich et que même si forcément le type en rajoute le penalty est malheureusement inévitable pour l'arbitre...

Arbitre qui il me semble a été assez bon il faut le relever car souvent on gueule...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Coupe de Suisse 1/4 Sion-Lugano (01.03 20h15)

Message par ssee »

Arrêtez de le défendre, il est juste catastrophique à ce poste. Balotelli désespérait de sa première mi-temps où il a raté toutes ses passes et aurait déjà dû nous couter un but. Chose faite en 2ème mi-temps avec un pénalty offert. Etonné qu'il finisse pas de nous anéantir avec un deuxième carton jaune, c'était pas loin sur son tacle désespéré en fin de match.

Toutes ses années passées à Sion résume bien la m**** qu'on s'est coltiné depuis 7 saisons maintenant.

Ca faisait longtemps qu'il était plus venu au stade pour mettre une telle pive titulaire CC ?
Burak
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 104
Enregistré le : 25.05.2022 13:24

Re: Coupe de Suisse 1/4 Sion-Lugano (01.03 20h15)

Message par Burak »

Mij a écrit : 02.03.2023 10:30
Confucius a écrit : 02.03.2023 09:17 Le verdict de l’adhésion du public valaisan à la gestion CC est tombé : 4’000 spectateurs pour un 1/4 de finale à la maison !
Combien il y en aura dimanche ?
Et lundi prochain après le clap de fin de l’épisode CC coach on aura droit au troisième entraîneur de la saison. On se réjouit déjà de la suite ….
Il va rester que les abonnés et les supporters visiteurs.
Du coup, je pense 3000 personnes ? C’est quoi le record négatif en LNA ?
Les abonnés même pas tous. Par exemple avec mes potes on n'ira pas au stade dimanche. Le show des Constantin au bord du terrain ce sera sans nous.
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Coupe de Suisse 1/4 Sion-Lugano (01.03 20h15)

Message par doglover964 »

Entendu sur la RTS, pendant le match, que Léonard Thurre travaille à présent pour le FC Sion.

D'après son profil LinkedIn, il fait partie de la Cellule Scouting.

Je n'ai pas le souvenir que le club ait communiqué à ce sujet, bizarre quand-même.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Coupe de Suisse 1/4 Sion-Lugano (01.03 20h15)

Message par Sensei »

doglover964 a écrit : 03.03.2023 10:55 Entendu sur la RTS, pendant le match, que Léonard Thurre travaille à présent pour le FC Sion.

D'après son profil LinkedIn, il fait partie de la Cellule Scouting.

Je n'ai pas le souvenir que le club ait communiqué à ce sujet, bizarre quand-même.
Ouai moi je pensais qu'il faisait des stage ORP à la TSR les soir de matchs de la nati... :lol: :lol:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Coupe de Suisse 1/4 Sion-Lugano (01.03 20h15)

Message par Zotte3 »

doglover964 a écrit : 03.03.2023 10:55 Entendu sur la RTS, pendant le match, que Léonard Thurre travaille à présent pour le FC Sion.

D'après son profil LinkedIn, il fait partie de la Cellule Scouting.

Je n'ai pas le souvenir que le club ait communiqué à ce sujet, bizarre quand-même.
Il est en charge de recruter un nouveau président et un nouveau directeur sportif
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Répondre