Nouveau Coach pour Opération Sauvetage 2023

Forum de discussion sur le FC Sion
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 160
Enregistré le : 01.03.2007 23:27

Re: Nouveau Coach pour Opération Sauvetage 2023

Message par Ourukai »

Peut-on s'en débarrasser ? Il a un contrat...


Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Nouveau Coach pour Opération Sauvetage 2023

Message par Trilu »

Ourukai a écrit :Peut-on s'en débarrasser ? Il a un contrat...
Je pensais plutôt à un accord avec le président pour le laisser sur le banc.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Nouveau Coach pour Opération Sauvetage 2023

Message par aebifan »

Trilu a écrit : 05.03.2023 21:12 Je serais le premier content d’un retour de PT, il avait fait un très bon travail en début de saison.
Ce serait une belle revanche pour lui et un grand désaveux pour les Constantin, mais à condition de se débarrasser de Balotteli et je ne serait pas étonné que ce soit un point de discussion dépendant de son retour ou non.
Si CC le rappelle, PT n'aura que 2 choix:
1) venir bosser
2) démissionner, vu qu'il est toujours sous contrat.
Il n'a pas vraiment de pouvoir, dommage pour lui.
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 181
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: Nouveau Coach pour Opération Sauvetage 2023

Message par CROCRO »

Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Nouveau Coach pour Opération Sauvetage 2023

Message par Trilu »

Nicolas Jacquier ne c’est pas fait un ami là Image mais c’est tellement vrai.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Nouveau Coach pour Opération Sauvetage 2023

Message par Matrix1909 »

Ah Jacquier toujours la pour taper sur le FCSion (même si sur certains points il a raison)

Mais bref, on devrait connaître le nom du prochain pompier de service tout bientôt
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Nouveau Coach pour Opération Sauvetage 2023

Message par Sensei »

Effectivement la question du sauvetage du travail et des ambitions jusqu'à la fin de la saison peut se poser en ce sens...

- Contantin est sérieux avec ses déclaration sur le fait qu'il va arrêter Mais si c'est le cas pourquoi se casser le cul laissons l'équipe à son niveau avec Bichar ou PT et on verra bien ce qui arrivera. de toute façon si c'est challenge ligue la saison prochaine et 1ère la suivante cela ne changera rien... Seul hic dans cette histoire la perte de valeur des joueurs que CC ne récupèrera pas mais vu la situation cest déjà le cas...

- Constant a fait de l'esbrouffe encore une fois malgré la date buttoir etc... Mais comme on sait tous que malgré ses nombreux défaut de gestion humaine principalement et ses effets de manche il est viscéralement attaché à son club il ne lachera pas il voudra tout faire pour garder le club dans l'élite car c'est son club et c'est son image du valais... Mais là il faudra sauver le club sinon ses idées d'avenir et de stade c'est mort. Mais pour sauver le club il va falloir avoir un projet sur le moyen pui long terme avec une discipline et une idéologie de travail. Il va falloir offrir leur chance et trier tous les jeunes qui seront apte en valais et compléter en prospectant plus loin et en récupérant des gars qui ont des valeurs en 1ère ligue ou chez les juniors. Il faudra imposer une ligne faite de travail de rigueur et d'engagement dès les juniors jusqu'au M21 et la première équipe. Ne plus faire l'impatient éviter les gros coup à la Pancev Balotelli Darraghi et autres pour se concentrer sur un foot de coeur et de sueur...

Malheureusement quoi qu'il arrive le problème restera toujours l'impatience et l'envie de tout de suite du président CC
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Valentin
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 57
Enregistré le : 06.02.2019 10:39
Place au stade : Gradin nord

Re: Nouveau Coach pour Opération Sauvetage 2023

Message par Valentin »

Un bon suisse allemand qui les fasse suer et travailler comme des port et le premier qui viens a pas être content Bay Bay y en a assez des jeunes qui mouille le maillot qui aimerais sûrement prendre une place en premier equipe
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Nouveau Coach pour Opération Sauvetage 2023

Message par isotope_665 »

Valentin a écrit : 06.03.2023 08:54 Un bon suisse allemand qui les fasse suer et travailler comme des port et le premier qui viens a pas être content Bay Bay y en a assez des jeunes qui mouille le maillot qui aimerais sûrement prendre une place en premier equipe
Un bon Suisse-allemand comme Walker, Jacobacci, Yakin? Tous débarqués à la moindre contre-performance de l'équipe...
Non, ce qu'il faudrait au club aujourd'hui c'est un président et un directeur sportif suisse-allemands... Si possible pas père et fils, pour que le premier puisse exercer un esprit critique vis-à-vis du travail du second. Mais là j'en demande peut-être trop.
Modifié en dernier par isotope_665 le 06.03.2023 09:58, modifié 1 fois.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Nouveau Coach pour Opération Sauvetage 2023

Message par Confucius »

Valentin a écrit : 06.03.2023 08:54 Un bon suisse allemand qui les fasse suer et travailler comme des port et le premier qui viens a pas être content Bay Bay y en a assez des jeunes qui mouille le maillot qui aimerais sûrement prendre une place en premier equipe
Le problème c’est que dans ce cas les joueurs iront pleurer dans le giron de CC qui leur donnera raison et discréditera l’entraîneur. Dernier exemple récent il y a quelques jours lorsque Celestini a voulu instaurer un peu de discipline en sanctionnant un retard à une séance d’entraînement de super Balo …

NB
Par rapport à ce qui précède peut-être bien que Jacquier aime bien taper sur le FC Sion mais CC lui envoie chaque année une série de bâtons tout neufs dans un emballage cadeau pour se faire taper dessus.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Nouveau Coach pour Opération Sauvetage 2023

Message par aebifan »

Mhmm j'avais déjà entendu que ça ne travaillait pas fort à Sion car les joueurs se mettaient contre les entraineurs qui demandaient trop. Mais j'avais quand même de la peine à croire que CC soit si "gentil" ou "naïf" avec son groupe. Pourtant ici on reparle d'entrainement trop à la cool. On a déjà entendu souvent qu'il y a des manques sur le physique...
Bref je reste quand même un minimum sceptique. Ca serait quand même extrêmement triste de constater que les joueurs ne sont que des flemmards protégés par un président aveugle.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Nouveau Coach pour Opération Sauvetage 2023

Message par zico »

Confucius a écrit : 06.03.2023 09:56
Valentin a écrit : 06.03.2023 08:54 Un bon suisse allemand qui les fasse suer et travailler comme des port et le premier qui viens a pas être content Bay Bay y en a assez des jeunes qui mouille le maillot qui aimerais sûrement prendre une place en premier equipe
Le problème c’est que dans ce cas les joueurs iront pleurer dans le giron de CC qui leur donnera raison et discréditera l’entraîneur. Dernier exemple récent il y a quelques jours lorsque Celestini a voulu instaurer un peu de discipline en sanctionnant un retard à une séance d’entraînement de super Balo …

NB
Par rapport à ce qui précède peut-être bien que Jacquier aime bien taper sur le FC Sion mais CC lui envoie chaque année une série de bâtons tout neufs dans un emballage cadeau pour se faire taper dessus.
Tout le monde tape sur le FC SIOn et à juste titre.. Aucune complaisance à avoir.. La risée dela Suisse footbalisitque sans aucune discussion. Il peut engager qui il veut, on sera toujours misérable !! Sauvé peut-être mais sans âme et saveur.. Fade tout simplement..
Valentin
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 57
Enregistré le : 06.02.2019 10:39
Place au stade : Gradin nord

Re: Nouveau Coach pour Opération Sauvetage 2023

Message par Valentin »

Âpres je comprends pas comment certains entraîneur arrive a fair bouger balo et s s'investir et que ici c est le neant âpres c est vrai qu'il a 10 kilos en trop et moi je trouve que âpres on n a pas un ballon qui arrive dans la surface y a rien donc âpres c est la m**** mait je ne l excuses pas pour autant de ne pas se montrer en ledear de marcher et surtout de rien faire
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Nouveau Coach pour Opération Sauvetage 2023

Message par Sensei »

Valentin a écrit : 06.03.2023 10:16 Âpres je comprends pas comment certains entraîneur arrive a fair bouger balo et s s'investir et que ici c est le neant âpres c est vrai qu'il a 10 kilos en trop et moi je trouve que âpres on n a pas un ballon qui arrive dans la surface y a rien donc âpres c est la m**** mait je ne l excuses pas pour autant de ne pas se montrer en ledear de marcher et surtout de rien faire
Les choses les plus âpres que j'ai faite aujourd'hui c'est te lire et te comprendre...

désolé des fois aussi j'écris n'importe comment et j'avais envie de rire au milieux de tout ce marasme constantinien....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Nouveau Coach pour Opération Sauvetage 2023

Message par info-g »

Le 17e article du jour de l'ami Jacquier:

https://www.lematin.ch/story/christian- ... 3540010800

A noter le fabuleux "Certains joueurs sont en surpoids."
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Nouveau Coach pour Opération Sauvetage 2023

Message par Zotte3 »

David Bettoni ?
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Nouveau Coach pour Opération Sauvetage 2023

Message par zico »

Zotte3 a écrit : 06.03.2023 15:15 David Bettoni ?
C'est fait, entaineur adjoint de Zidane... ça promet
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 164
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: Nouveau Coach pour Opération Sauvetage 2023

Message par polys »

Un sacré CV, c'est à nouveau génial de faire venir quelqu'un comme lui au FC Sion. Je suis cependant déjà presque triste pour lui, connaissant d'avance l'histoire à venir...
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Nouveau Coach pour Opération Sauvetage 2023

Message par sixteen »

zico a écrit : 06.03.2023 15:17
Zotte3 a écrit : 06.03.2023 15:15 David Bettoni ?
C'est fait, entaineur adjoint de Zidane... ça promet
Passer du Real au Fc Sion.....bonjour le dépaysement
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Nouveau Coach pour Opération Sauvetage 2023

Message par VibraSion »

Passer des vraies stars aux starlettes.. Sinon pourquoi pas, on est plus à un entraîneur près de toute façon, mais ça me parait déjà bien mieux que Celestini. Il a dû emmagasiner une sacré expérience au Réal, et si des clubs de L1 s’intéressait à lui c’est déjà un bon signe. Le fait qu’il n’y a pas de relégué direct cette saison et qu’une pause internationale se profile bientôt ont peut être incité CC à ne pas agir dans l’urgence en faisant revenir PT.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Nouveau Coach pour Opération Sauvetage 2023

Message par Confucius »

polys a écrit : 06.03.2023 15:22 Un sacré CV, c'est à nouveau génial de faire venir quelqu'un comme lui au FC Sion. Je suis cependant déjà presque triste pour lui, connaissant d'avance l'histoire à venir...
Je suis du même avis que toi.

Finalement Jacquier n’était pas si loin avec son article intitulé ‘’Zidane, Tartempion ou Machin c’est pareil ‘’
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Nouveau Coach pour Opération Sauvetage 2023

Message par al-skweek »

info-g a écrit : 06.03.2023 14:18 Le 17e article du jour de l'ami Jacquier:

https://www.lematin.ch/story/christian- ... 3540010800

A noter le fabuleux "Certains joueurs sont en surpoids."
CC toujours autant dans le déni...moi je moi je moi je.... :doh:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Nouveau Coach pour Opération Sauvetage 2023

Message par Zotte3 »

sixteen a écrit : 06.03.2023 15:57
zico a écrit : 06.03.2023 15:17
Zotte3 a écrit : 06.03.2023 15:15 David Bettoni ?
C'est fait, entaineur adjoint de Zidane... ça promet
Passer du Real au Fc Sion.....bonjour le dépaysement
Il a même visité le chantier d'Ikea
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Nouveau Coach pour Opération Sauvetage 2023

Message par polo1111 »

Zotte3 a écrit : 06.03.2023 15:15 David Bettoni ?
Autant Celestini dans mon sentiment j’étais désespéré
Mais la pas du tout et j’espère ne pas me tromper :-D
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Nouveau Coach pour Opération Sauvetage 2023

Message par info-g »

Qu’est-ce qui pourrait pousser un type comme ça à signer ici?
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 461
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: Nouveau Coach pour Opération Sauvetage 2023

Message par Blanc_sur_Rouge »

C'est officiel ?
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Nouveau Coach pour Opération Sauvetage 2023

Message par info-g »

Confirmé site off’
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Nouveau Coach pour Opération Sauvetage 2023

Message par aebifan »

Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Nouveau Coach pour Opération Sauvetage 2023

Message par soubalt »

aebifan a écrit : 06.03.2023 19:16
Blanc_sur_Rouge a écrit : 06.03.2023 19:07 C'est officiel ?
https://www.fcsion.ch/fr/news/david-bet ... sion--3011
On pourrait penser que c est une stratégie réfléchie mais on sait tous qu il a été signé parce qu il à noté " adjoint de Zidane au real" sur le cv
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Nouveau Coach pour Opération Sauvetage 2023

Message par arnaud »

Vous vous enflammez toujours pour un CV??
Le mec il a toujours suivi des principes avec une équipe dominante et surtout il ne connaît pas un joueur ou une équipe du championnat Suisse.
Il va promettre un FC Sion offensif. Après 20 minutes à YB il va se demander pourquoi il est là.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Répondre