[Entraineur] Fabio Celestini

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par Sensei »

info-g a écrit : 03.03.2023 09:08
Matrix1909 a écrit : 03.03.2023 09:03
Sensei a écrit : 03.03.2023 09:02

Rapido Polo c'est sorti il y a pas 20 min...
Apparemment (selon le communiqué officiel) les parties se sont entendues pour pour mettre fin à leur collaboration à l'amiable...

Est ce que cela veut dire que le suivant à déjà posé son CV sur le bureau à CC?
"Séparation à l'amiable..."

On sait tous ce que ça veut dire
Ouais, je connais. Il y a toujours une des deux parties pour laquelle c'est + à l'amiable que pour l'autre... :terro:
Honnêtement le gars il avait pas de club il est venu il a été payé pour bosser 4 mois et il retourne d'où il vient il a rient perdu...
Je ne critique pas je dis juste que ici il n'a pas réussi et que ce n'est certainement pas tout de sa faute et qu'il aura fait un mieux de ce qu'il pouvait avec ses convictions et ses idées...
Il l'a dit lui même tu es en danger toutes les semaines... quand tu as un bilan de 2 pts dont la moitié obtenus miraculeusement sur un maximum de 18 il te faut te poser des questions et surtout ne pas t'étonner de te faire débarquer...

Je ne sais pas peut être c'est le monde du football ou une mentalité que perso je n'ai pas mais si je suis dans l'échec dans l'impossibilité de réaliser mon travail mes objectifs, je préfère me tirer sans rien demander...
Personne ne va lui reprocher de s'être planté ici dans la suite de sa carrière au vu de la réputation de CC et du club et de la position dans laquelle il aura reprit le club. Cela ne fera pas une tache sur son CV.


je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par Confucius »

Sensei a écrit : 03.03.2023 09:42 ….. Je ne critique pas ….

Tu as fait ma journée là
:lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 03.03.2023 10:08
Sensei a écrit : 03.03.2023 09:42 ….. Je ne critique pas ….

Tu as fait ma journée là
:lol:
ouai non mais je ne tire plus sur l'ambulance quand elle a déjà pris feu.... O:-)
Plus sérieusement ce que je voulais dire c'est que (selon moi) ce n'est ni une critique sur l'homme ni sur ses qualités d'entraîneur etc... Le contexte le contingent l'ambiance l'état des lieux etc... faisait que ce n'était pas le bon moment et peut être pas la bonne personne...
Au demeurant comme on a les défauts de ses qualités, Celestini a le mérite de rester bien doit dans ses bottes avec ses convictions et ne pourra pas le lui reprocher...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par polo1111 »

Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par Sparrow »

Nach Blitz-Entlassung bei Sion: Jetzt spricht Celestini über Constantin

https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... ck_app_ios

Intéressant l’article sur Celestini. Il part en bons termes avec CC.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par Sensei »

Sparrow a écrit : 23.03.2023 18:24 Nach Blitz-Entlassung bei Sion: Jetzt spricht Celestini über Constantin

https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... ck_app_ios

Intéressant l’article sur Celestini. Il part en bons termes avec CC.
Deux choses me viennent à l'esprit...
- Celestini était peut-être une erreurs de casting pas le bon gars au bon moment, mais c'est quand même un gars avec des valeurs et il s'y tient. (c'est parfois autant une qualité qu'un défaut) Et même si son accord à l'amiable lui impose certainement un devoir de reserve le type est correct. Cela vient peut être aussi que même si il n'est pas forcément responsable de tout un bilan de deux points en 7 matchs compte tenu du temps à disposition c'est quand même faible et ça doit lui foutre la rage...

- A Sion il n'y a pas la culture du travail... Les mecs peuvent tout donner sur le terrain ce ne sera jamais suffisant car il y a un manque de préparation physique mentale et tactique les gars ne sont pas prêts à affronter 90 min de haut niveau... Je ne sais pas l'intensité qu'ils mettent dans les entraînement mais depuis des années c'est quand même une petite chanson qui revient régulièrement en filigrane et qui pourrait expliquer bien des choses.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par Confucius »

Pas facile d’avoir une culture du travail dans ces conditions. Si les entraînements deviennent trop dur ou si la discipline est trop stricte il y aura toujours quelques joueurs qui iront se plaindre pour dire à CC qu’ils ne s’entendent pas avec le coach et ce dernier se fera taper sur les doigts puis virer. CC sortira alors une de ses phrases culte : ‘’ Comme je ne peux pas virer tous les joueurs je vire l’entraîneur ‘’.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraineur] Fabio Celestini

Message par Confucius »

Et concernant la culture du travail dans le foot il faut lire l’itw de l’entraineur de l’OM Igor Tudor dans l’Equipe de ce jour. Son leitmotiv c’est que dans son football il faut courir. Edifiant !

En voici un petit extrait (j’espère que CC le lira)

La clé a été le premier rendez-vous avec le président ( Pablo Longoria) et le directeur (Javier Ribalta), avant de signer ici. Je leur ai dit : “Je viens si c’ est comme ci et comme ça, vous êtes derrière moi ou pas ?” Ils m’ ont dit oui, on te soutiendra, viens faire ce que tu veux faire. Je devais être sûr que nous allions dans la même direction. Parce que si nous n’ avons pas la même vision d’ un club, de comment doit être dirigée une équipe, avec une hiérarchie très claire, moi je ne viens pas. Il y a un rapport très sincère entre nous, avec des valeurs que nous partageons, et cela n’ arrive pas partout. Quand il s’est passé ces petits incidents, qui étaient des choses auxquelles je m’ attendais un peu, le président est intervenu et il a été clair face aux joueurs :“Le chemin est celui-là, ceux qui ne sont pas contents peuvent trouver un autre club .” À partir de là, la musique a changé. Vous savez, le foot… Tout le monde est là à se demander comment on obtient des résultats, comment on devient un club qui fonctionne. J’ ai eu la chance de jouer dans le club le plus fort du monde, la Juventus (entre1998 et 2007), et quand on me demande pourquoi ils gagnent, c’ est parce qu’ ils choisissent les bonnes personnes au bon endroit et qu’ ils leur font faire ce qu’ elles savent faire. Le magasinier fait le magasinier, l’ entraîneur entraîne, etc.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre