[CSL 26ème journée] FC Lucerne-FC Sion Di 02.04.2023 16h30

Forum de discussion sur le FC Sion
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 266
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

[CSL 26ème journée] FC Lucerne-FC Sion Di 02.04.2023 16h30

Message par nivek1909 »

Bon, dans 6 jours le pensum continue...à moins que la pause ait fait des miracles et transfiguré l'équipe. Bonne nouvelle, Sio sera dispo https://www.rhonefm.ch/actualites/sanct ... er-lucerne

Lavanchy est suspendu par contre

Lindner
Cavaré-Schmied-Ziegler-Iapichino
Araz-Cyprien-grgic
Chouaref-Balotelli-Itaitinga

Je précise que c'est la compo que j'imagine que Bettoni va mettre, pas celle que je souhaite.

Prono: 3-1 pour lucerne but de Schmied


Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [CSL 26ème journée] FC Lucerne-FC Sion Di 02.04.2023 16h30

Message par Sensei »

Je pense que cela va être dure de jouer les pronostiqueur de compo et je l'espère même.
Je l'espère car je me dis que après 4 semaines Bettoni aura vu son groupe à l'entraînement, qu'il aura trouvé les complémentarités et les mentalité qui lui conviennent et qu'il pourra monter un 11 qui va être performant, mais en plus qu'il puisse planifier son groupe avec les remplaçants qu'il faut pour tenir et palier les baisses de régime.

apès je suis joueur donc je me plie à l'exercice...

-------------------Lindner------------------
Cavare---Schmied--Ziegler---Iapichino
--------------------Poha---------------------
--------Grgic----------------Cyprien------
--Itaitinga-----Balotelli-----Chouraef--

Après si il faut essayer des trucs pour rire...

-------------------Lindner------------------
Cavare---Schmied--Ziegler---Iapichino
--------------------Poha---------------------
-----Araz------------------------Grgic-----
-----------------Cyprien--------------------
---------Zagre----------Balotelli----------

il faut faire jouer ce jeune Zagrer il a l'air puissant et motivé et ça va peut-être donner envie à Mario de jouer les grand frère le gars qui ne veut pas se faire dépasser par le petit nouveau mais qui en même temps l'aide à progresser..
n peut rêver... c'est tout ce qui nous reste...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [CSL 26ème journée] FC Lucerne-FC Sion Di 02.04.2023 16h30

Message par Eric »

J’aime bien ta première comp.
Je serai assez tenté de mettre Zagre à la place de Itaitinga (remplacé plus tard par Sio si besoin) et d’avancer Mario en pointe sans qu’il dezone sans cesse. Qu’il reste à accabler les défenseurs, premiers relanceurs
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [CSL 26ème journée] FC Lucerne-FC Sion Di 02.04.2023 16h30

Message par isotope_665 »

Sio d'entrée de jeu, c'est un des joueurs les plus combatifs et décisifs qu'on ait. Entre sa suspension et la pause internationale il sera frais et devrait être en mesure de débuter et de jouer une heure. Pour moi c'est purement et simplement le match de la saison, si on ne parvient pas à stopper la série Bettoni sera déjà fragilisé et Winthi n'attendra pas sur nous. Il y a bien GC qui me paraît prenable et qui nage en eaux troubles avec le départ annoncé de Contini mais ils ont déjà 8 points d'avance sur nous. Or, je ne donne pas cher de notre peau si on devait se retrouver en barrages cette année, malgré les précédents victorieux (Aarau, Thoune).
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [CSL 26ème journée] FC Lucerne-FC Sion Di 02.04.2023 16h30

Message par zico »

Il faudrait un miracle !! Qui va à lourdes d ici le match ? Si personne ne passe par là-bas on va de nouveau passer pour des idiots avec nos valseuses..
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [CSL 26ème journée] FC Lucerne-FC Sion Di 02.04.2023 16h30

Message par Sensei »

zico a écrit : 28.03.2023 23:01 Il faudrait un miracle !! Qui va à lourdes d ici le match ? Si personne ne passe par là-bas on va de nouveau passer pour des idiots avec nos valseuses..
TU VAS ARRÊTER AVEC TES CONNERIES OU BIEN????

Ici c'est le valais donc si tu veux un miracle tu oublies Lourdes... tu n'as qu'a aller ici en là y'a assez d'endroit pour les miracles....
Je te conseille donc plutôt d'aller prier un coup
- En haut par le sanctuaire de Longeborgne
- En te faisant tout le chemin de croix jusqu'en haut par au-dessus de Lens au Christ Roi
- En bas par le sanctuaire de St-Maurice
- En grimpant à Valère tu pourras prier devant une Vierge pèlerine qui a été se faire couronner à Rome par le Pape
- Et en descendant d'Valère (là y'en a qui on la chanson en tête :lol: ) tu pourras t'agenouiller devant la statude de St Théodule qui est tout de même le saint patron de notre beau magnifique et unique canton...

Allumons tous un cierge d'ici au dimanche 02.04 afin d'attirer les bonnes grâces divines sur le troupeau de notre bon berger Christian...

:lol:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [CSL 26ème journée] FC Lucerne-FC Sion Di 02.04.2023 16h30

Message par zico »

Sensei a écrit : 29.03.2023 08:35
zico a écrit : 28.03.2023 23:01 Il faudrait un miracle !! Qui va à lourdes d ici le match ? Si personne ne passe par là-bas on va de nouveau passer pour des idiots avec nos valseuses..
TU VAS ARRÊTER AVEC TES CONNERIES OU BIEN????

Ici c'est le valais donc si tu veux un miracle tu oublies Lourdes... tu n'as qu'a aller ici en là y'a assez d'endroit pour les miracles....
Je te conseille donc plutôt d'aller prier un coup
- En haut par le sanctuaire de Longeborgne
- En te faisant tout le chemin de croix jusqu'en haut par au-dessus de Lens au Christ Roi
- En bas par le sanctuaire de St-Maurice
- En grimpant à Valère tu pourras prier devant une Vierge pèlerine qui a été se faire couronner à Rome par le Pape
- Et en descendant d'Valère (là y'en a qui on la chanson en tête :lol: ) tu pourras t'agenouiller devant la statude de St Théodule qui est tout de même le saint patron de notre beau magnifique et unique canton...

Allumons tous un cierge d'ici au dimanche 02.04 afin d'attirer les bonnes grâces divines sur le troupeau de notre bon berger Christian...

:lol:
Tu as raison agissons localement.. Beau parcours !! merci pour les tuyaux.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [CSL 26ème journée] FC Lucerne-FC Sion Di 02.04.2023 16h30

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [CSL 26ème journée] FC Lucerne-FC Sion Di 02.04.2023 16h30

Message par buffon »

zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [CSL 26ème journée] FC Lucerne-FC Sion Di 02.04.2023 16h30

Message par zico »

Le discours est cool !! Je lui souhaite de gagner rapidement, que le vent tourne et les gens suivront !! Balotelli c est vraiment le caillou dans sa chaussure.. programme spécial, laissez-moi rire !! C est honteux et CC n aide pas son coach en faisant ça.. dommage .
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [CSL 26ème journée] FC Lucerne-FC Sion Di 02.04.2023 16h30

Message par Confucius »

:doh: :doh: :doh:

…. durant cette trêve, un absent de marque était à signaler la semaine dernière: Mario Balotelli. «Le président lui a accordé un programme spécial, c’est la raison officielle», explique le technicien. Une faveur qui avait déjà été accordé au Transalpin durant l’automne. Mais concrètement, en quoi consiste donc ce programme spécial? «Je ne sais pas», a simplement répondu le coach qui a ensuite botté en touche lorsqu’il lui a été demandé s’il avait eu son mot à dire dans cette décision. «Ne me faites pas dire des choses que je n’ai pas dites. Vous poserez la question au président quand vous le verrez.»
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [CSL 26ème journée] FC Lucerne-FC Sion Di 02.04.2023 16h30

Message par Trilu »

Peut-être faudrait-il demander à ChatGPT la solution pour sauver le FC Sion….
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
alcolique
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 42
Enregistré le : 22.02.2011 13:50
Place au stade : GN jusqu'au 01.06.2013

Re: [CSL 26ème journée] FC Lucerne-FC Sion Di 02.04.2023 16h30

Message par alcolique »

Trilu a écrit : 31.03.2023 14:06 Peut-être faudrait-il demander à ChatGPT la solution pour sauver le FC Sion….
Comment pouvons-nous sauver le FC Sion?

ChatGPT :

Le FC Sion est un club de football suisse qui a connu des hauts et des bas au fil des ans. Pour aider à sauver le club, voici quelques mesures qui pourraient être prises :
  • Augmenter les revenus : Le FC Sion pourrait chercher à augmenter ses revenus en cherchant de nouveaux sponsors, en vendant plus de billets pour les matches à domicile, en lançant une campagne de merchandising ou en augmentant les recettes publicitaires.
  • Réduire les coûts : Le club pourrait chercher à réduire ses coûts en réduisant la masse salariale de l'équipe, en renégociant les contrats avec les fournisseurs ou en réduisant les dépenses générales.
  • Trouver de nouveaux investisseurs : Le FC Sion pourrait chercher de nouveaux investisseurs qui pourraient aider à injecter des capitaux frais dans le club et à améliorer sa situation financière.
  • Restructuration financière : Le club pourrait chercher à restructurer sa dette et à négocier de nouveaux accords avec les créanciers pour améliorer sa situation financière à court terme.
  • Investir dans la formation des jeunes : Le FC Sion pourrait également chercher à investir davantage dans la formation des jeunes joueurs, ce qui pourrait aider à produire de nouveaux talents pour l'équipe et à réduire les coûts de transfert des joueurs établis.
En fin de compte, pour sauver un club de football, il faut un engagement à long terme et une approche réfléchie qui prennent en compte la situation financière actuelle du club et ses perspectives à long terme.


Comment sauver le FC Sion de la relégation?

ChatGPT :
  • Renforcer l'équipe : Le club pourrait chercher à renforcer son équipe en recrutant de nouveaux joueurs ou en améliorant les performances des joueurs actuels. Cela pourrait être accompli en travaillant étroitement avec l'entraîneur et les membres du personnel de l'équipe pour identifier les domaines à améliorer et pour élaborer des stratégies efficaces pour y parvenir.
  • Améliorer la cohésion d'équipe : Le FC Sion pourrait chercher à améliorer la cohésion d'équipe en organisant des événements pour renforcer les relations entre les joueurs et en encourageant une culture d'équipe forte et positive. Cela pourrait aider à améliorer la communication sur le terrain et à renforcer la confiance de l'équipe.
  • Analyser les performances passées : Il serait utile de procéder à une analyse en profondeur des performances passées de l'équipe, en identifiant les points forts et les faiblesses de chaque joueur et de l'équipe dans son ensemble. Cela pourrait aider à identifier les domaines à améliorer et à élaborer des stratégies pour surmonter les difficultés.
  • Impliquer les supporters : Les supporters sont un élément essentiel de tout club de football et leur soutien peut avoir un impact significatif sur les performances de l'équipe. Le FC Sion pourrait chercher à impliquer davantage les supporters en organisant des événements communautaires, en offrant des réductions sur les billets et en communiquant régulièrement avec les fans.
  • Mettre en place une stratégie à long terme : Enfin, pour éviter la relégation à l'avenir, le FC Sion pourrait mettre en place une stratégie à long terme pour développer l'équipe et améliorer sa performance. Cela pourrait inclure des investissements dans la formation de jeunes joueurs, le développement de la marque du club et la recherche de nouveaux partenaires commerciaux.
Oeilexterne
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 23
Enregistré le : 05.06.2020 20:10

Re: [CSL 26ème journée] FC Lucerne-FC Sion Di 02.04.2023 16h30

Message par Oeilexterne »

Oui bon c'est amusant mais ca montre les limites du truc, ca répond d'une maniere très générale sur UN club de foot, (il aurait repondu pareil pour le Bayern ou le FC La Combe) pas sur le FC Sion avec ses caractéristiques pourtant bien médiatisées...
Bastoun
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 120
Enregistré le : 29.06.2009 11:07

Re: [CSL 26ème journée] FC Lucerne-FC Sion Di 02.04.2023 16h30

Message par Bastoun »

Oeilexterne a écrit : 01.04.2023 08:51 Oui bon c'est amusant mais ca montre les limites du truc, ca répond d'une maniere très générale sur UN club de foot, (il aurait repondu pareil pour le Bayern ou le FC La Combe) pas sur le FC Sion avec ses caractéristiques pourtant bien médiatisées...
Et si cela voulait simplement dire que le FC Sion doit redevenir un club normal pour pouvoir mettre en application les solutions proposées par cette IA …
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: [CSL 26ème journée] FC Lucerne-FC Sion Di 02.04.2023 16h30

Message par polo1111 »

LE GROUPE
DAVID BETTONI
Heinz LINDNER
Kevin FICKENTSCHER
Alexandros SAFARIKAS
Dimitri CAVARE
Gora DIOUF
Dennis IAPICHINO
Nathanaël SAINTINI
Joël SCHMIED
Reto ZIEGLER
Musa ARAZ
Anto GRGIC
Kevin HALABAKU
Denis-Will POHA
Luca ZUFFI
Mario BALOTELLI
Kevin BUA
Ilyas CHOUAREF
Cleilton ITAITINGA
Giovanni SIO
Abdel ZAGRE
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [CSL 26ème journée] FC Lucerne-FC Sion Di 02.04.2023 16h30

Message par Eric »

C’est quand même triste pour un gars comme Karlen, même plus convoqué. Ça ne doit pas être très motivant d’aller aux entraînements dans ces conditions
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [CSL 26ème journée] FC Lucerne-FC Sion Di 02.04.2023 16h30

Message par Trilu »

https://lematin.ch/story/a-sion-la-tent ... 0727137795

C’est vrais que Diouf m’a fait aussi une bonne impression face à Lausanne, bien qu’un peu léger encore je trouve, mais techniquement assez bon.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [CSL 26ème journée] FC Lucerne-FC Sion Di 02.04.2023 16h30

Message par buffon »

Eric a écrit : 02.04.2023 11:43 C’est quand même triste pour un gars comme Karlen, même plus convoqué. Ça ne doit pas être très motivant d’aller aux entraînements dans ces conditions
Et Baltazar qui était tjs titulaire quelque soit le coach et ben avec Bettoni il est passé aussi à la trappe. Pour Karlen il préfère misé sur Zagré qui est sûrement meilleur faisons confiance à Bettoni mtn difficile pour moi de le juger car il ne fait que mtn des apparitions avec la première.
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: [CSL 26ème journée] FC Lucerne-FC Sion Di 02.04.2023 16h30

Message par polo1111 »

Eric a écrit : 02.04.2023 11:43 C’est quand même triste pour un gars comme Karlen, même plus convoqué. Ça ne doit pas être très motivant d’aller aux entraînements dans ces conditions
Karlen j’aime bien sont engagement etc.
Mais techniquement et tactiquement je suis pas sûr…
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [CSL 26ème journée] FC Lucerne-FC Sion Di 02.04.2023 16h30

Message par buffon »

https://www.lematin.ch/story/a-sion-la- ... 0727137795

Ouais j'aime bien son discours et ses idées mais mtn il faut concrétiser sur le terrain...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [CSL 26ème journée] FC Lucerne-FC Sion Di 02.04.2023 16h30

Message par Trilu »

Image
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [CSL 26ème journée] FC Lucerne-FC Sion Di 02.04.2023 16h30

Message par Confucius »

Ça sert à quoi d’avoir 2 gardiens sur le banc ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [CSL 26ème journée] FC Lucerne-FC Sion Di 02.04.2023 16h30

Message par buffon »

Diouf il n'est pas dc?
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [CSL 26ème journée] FC Lucerne-FC Sion Di 02.04.2023 16h30

Message par Zotte3 »

Balotelli qui a mis des gants pour mieux se prendre en mains
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [CSL 26ème journée] FC Lucerne-FC Sion Di 02.04.2023 16h30

Message par Trilu »

Mais quel arbitrage de m**** ! chaque contact c’est une faute
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [CSL 26ème journée] FC Lucerne-FC Sion Di 02.04.2023 16h30

Message par epiney_9 »

Chaque incursion lucernoise dans nos 16m créée la panique..
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

[CSL 26ème journée] FC Lucerne-FC Sion Di 02.04.2023 16h30

Message par Trilu »

Poha et Zuffi sont très peu en vue, toutes les relances passent par les cotes, ils ont peut-être de meilleures qualités défensives mais à la relance Grgic est meilleur.

Notre attaque n’arrive pas à garder les ballons devant et faire monter l’équipe
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [CSL 26ème journée] FC Lucerne-FC Sion Di 02.04.2023 16h30

Message par zico »

SIon n existe pas.. le milieu est mauvais !! On va pas marquer 10 buts aujourd’hui. Par contre quand on va prendre le premier ensuite ça va rentrer comme dans du beurre..
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [CSL 26ème journée] FC Lucerne-FC Sion Di 02.04.2023 16h30

Message par zico »

Balotelli ne termine pas le match
Répondre