CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Forum de discussion sur le FC Sion
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1575
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par isotope_665 »

En essayant d'être tout à fait objectif, il y avait bel et bien penalty pour eux en fin de match, Poha donne un coup de pied à son adversaire qui touchait le ballon. Dans Sport dimanche David Lemos dit que comme le Genevois se relève immédiatement ça démontre qu'il n'a pas été touché mais je ne suis pas d'accord, si on veut éviter des simulations à répétition il faut aussi savoir siffler une faute quand le joueur victime a le mérite de rester debout et de continuer à jouer. Tant mieux pour nous sur ce coup-ci.

On prend un point bien payé mais on avance et c'est le principal. Mine de rien on revient à trois points seulement du FCZ. L'état d'esprit semble bon, reste à y ajouter un peu plus de jouerie...


Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par Eric »

isotope_665 a écrit : 10.04.2023 10:13 En essayant d'être tout à fait objectif, il y avait bel et bien penalty pour eux en fin de match, Poha donne un coup de pied à son adversaire qui touchait le ballon. Dans Sport dimanche David Lemos dit que comme le Genevois se relève immédiatement ça démontre qu'il n'a pas été touché mais je ne suis pas d'accord, si on veut éviter des simulations à répétition il faut aussi savoir siffler une faute quand le joueur victime a le mérite de rester debout et de continuer à jouer. Tant mieux pour nous sur ce coup-ci.

On prend un point bien payé mais on avance et c'est le principal. Mine de rien on revient à trois points seulement du FCZ. L'état d'esprit semble bon, reste à y ajouter un peu plus de jouerie...
J’ai un avis différent. Si le joueur servettien reçoit un coup comme le laisse supposer les images, il ne se relève pas, vu la force du geste
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par Trilu »

Le contact est certes très léger mais on a eu vu des penaltys sifflés pour moins que ça, après on peu aussi dire que le penalty pour Sion est généreux car le sédunois est bousculé après son shoot et pas avant.
Quant au hors jeux non signé sur le dernier but Genevois, il peut aussi être interprété différemment.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par Sensei »

Si tu siffle la dessus on a 2 ou 3 pénalty et 3 cartons pour l adversaire face à Lucerne et GC

Mais je ne suis pas objectif et je m en fou 😛
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par Confucius »

Si c'est Balotelli qui se trouve à la place du Servettien sur la faute de Poha notre super Mario va se rouler parterre et il faudra faire venir l'ambulance pour le réanimer. Dans ce cas de figure les pleureuses du forum nous bombarderaient de messages pour hurler à la nullité de l'arbitre qui n'a pas donné penalty, à l'incompétence de la VAR qui n'a pas interrompu le jeu et à la conspiration généralisée anti-Sion :lol:

On a simplement ici un exemple de plus d'une illustration de la théorie de la relativité ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12420
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par buffon »

Confucius a écrit : 10.04.2023 14:41 Si c'est Balotelli qui se trouve à la place du Servettien sur la faute de Poha notre super Mario va se rouler parterre et il faudra faire venir l'ambulance pour le réanimer. Dans ce cas de figure les pleureuses du forum nous bombarderaient de messages pour hurler à la nullité de l'arbitre qui n'a pas donné penalty, à l'incompétence de la VAR qui n'a pas interrompu le jeu et à la conspiration généralisée anti-Sion :lol:

On a simplement ici un exemple de plus d'une illustration de la théorie de la relativité ....
Bien résumé :-D :-D Franchement ce championnat est quand même bizarre ou faible car même avec notre mauvaise série on est seulement à 9 pts de la 3ème place à un tour de la fin..A part YB personne n'arrive à être constant. Servette perd trop points pour être tranquillement 2ème. Lugano, St-Gall, Lucerne, GC et Bâle sont sur courants alternatifs. Zurich revient gentiment après un début de saison cata et Winthertour joue avec ses armes et il arrive à prendre à peu partout même si ça suffit pas..
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par Eric »

buffon a écrit : 10.04.2023 19:57 Bien résumé :-D :-D Franchement ce championnat est quand même bizarre ou faible car même avec notre mauvaise série on est seulement à 9 pts de la 3ème place à un tour de la fin..A part YB personne n'arrive à être constant. Servette perd trop points pour être tranquillement 2ème. Lugano, St-Gall, Lucerne, GC et Bâle sont sur courants alternatifs. Zurich revient gentiment après un début de saison cata et Winthertour joue avec ses armes et il arrive à prendre à peu partout même si ça suffit pas..
Je dirais plutôt de la 5ème place au vu de notre goal-average
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par Sensei »

honnêtement en live je me suis dis Aïe le gars il a pris une pétée et Poha y a été comme un bourrin...
En revoyant les image sur blue j'ai eu l'impression qu'il l'a touché mais pas si fort et après visionnage sur la tsr je n'étais plus vraiment sûre...

C'est clair que un point c'est mieux que trois et que l'équipe semble avoir une meilleures attitude. On vient de prendre un point au 2ème juste après la première victoire de l'année et c'est déjà pas mal en regard de ce que l'on voyait il y a 5 ou 6 semaines. Et si ce n'est pas encore du joli foot on trouve ce que l'on demandait à corps et à cris des types qui se donnent.

Ce qui me fait le plus mal dans les deux points égarés samedi c'est que je ne peux pas m'empêcher de me demander comment aurait chialé le Frick si on avait raflé toute la mise à l'arach à la fin d'un match de m... et d'un gros hold-up... Et juste pour cela ça aurait été jouissif de gagner...

Sinon effectivement tactiquement ce n'est pas notre milieux de terrain qui est nul ou transparent, c'est que l'on ne construit pas en passant par eux donc les mecs se trouvent à reculer ou à s'écarter pour n'être actifs que en phase défensive. Tans Ziegler que Schmied ou Lindner abusent des relances en direction des attaquants trop loin trop souvent pris par l'adversaire et on perd les ballons trop vite au lieu de s'appuyer sur la puissance de Poha ou le calme de Grgic pour aller de l'avant.
Autant je suis heureux de voir enfin un coach qui ose le 442 à domicile autant je me demande si vu notre confiance un 4231 ou un 451 ne permettrai pas de mettre plus de jeu et de construction dans notre milieux.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12420
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par buffon »

Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par aebifan »

Sévère...
Evidemment, la sanction est faite sur la base d'un rapport où l'intéressé ne peut pas plaider sa cause. En faisant recours, Sion pourra se défendre. Ca m'étonnerait qu'ils donnent 3 matchs, donc ça vaut le coup de tenter un recours.
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par Eric »

aebifan a écrit : 11.04.2023 13:37
Sévère...
Evidemment, la sanction est faite sur la base d'un rapport où l'intéressé ne peut pas plaider sa cause. En faisant recours, Sion pourra se défendre. Ca m'étonnerait qu'ils donnent 3 matchs, donc ça vaut le coup de tenter un recours.
Qu’en penserait Varella ? :siffle:
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par bouryves »

Varela s est largement exprimé sur le niveau de l arbitrage en Suisse. L expulsion de Betonni et ses 2 matchs de suspension viennent renforcer ce qu il dit et ce que la plus part pense
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par Trilu »

bouryves a écrit :Varela s est largement exprimé sur le niveau de l arbitrage en Suisse. L expulsion de Betonni et ses 2 matchs de suspension viennent renforcer ce qu il dit et ce que la plus part pense
A ce sujet, ce week-end j’ai regardé Liverpool-Arsenal et ça ne m’arrive pas souvent de regarder le championnat anglais, mais je me suis dit qu’au niveau de l’arbitrage ce n’était pas le même sport, ce match en Suisse se serait fini avec deux ou trois expulsions et des arrêts de jeux toutes les trois minutes.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par sixteen »

Trilu a écrit : 12.04.2023 11:33
bouryves a écrit :Varela s est largement exprimé sur le niveau de l arbitrage en Suisse. L expulsion de Betonni et ses 2 matchs de suspension viennent renforcer ce qu il dit et ce que la plus part pense
A ce sujet, ce week-end j’ai regardé Liverpool-Arsenal et ça ne m’arrive pas souvent de regarder le championnat anglais, mais je me suis dit qu’au niveau de l’arbitrage ce n’était pas le même sport, ce match en Suisse se serait fini avec deux ou trois expulsions et des arrêts de jeux toutes les trois minutes.
Il n'y a pas qu'au niveau de l'arbitrage que ce n'est pas le même sport qu'ici....
Répondre