FC Bâle

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: FC Bâle

Message par Confucius »

Sous certains aspects (valse des entraîneurs, nombreux transferts, relève barrée par un contingent volumineux, manque d’identification des joueurs) la gestion de Degen me fait penser à ce qu’on a très souvent constaté chez nous. Une de ses plus grandes erreurs à mon avis c’est d’avoir viré Rahmen qui faisait un excellent boulot.

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 99583.html

Le dilemme rhénan: Jamais le FC Bâle n'avait été aussi bon… et aussi mauvais

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 87516.html
Modifié en dernier par Confucius le 18.05.2023 18:08, modifié 1 fois.


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: FC Bâle

Message par nufc »

"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FC Bâle

Message par buffon »

https://www.lematin.ch/story/les-fans-d ... 2825441845

Quand la réputation a été faite...
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: FC Bâle

Message par al-skweek »

Ils sont nuls en France c'est pas possible :doh:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FC Bâle

Message par buffon »

ektor
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 87
Enregistré le : 27.10.2019 01:41

Re: FC Bâle

Message par ektor »

al-skweek a écrit : 11.04.2023 22:10 Ils sont nuls en France c'est pas possible :doh:
Et on confie les JO à la France...

Après la finale de LDC kaotic, l'euro2016 assez violent hors stade, la gestion des supporters visiteurs chaque week-end...

Incapable de bloquer les migrants à cette même frontière france/italie car manque de moyen... mais çà te trouve tout pleins de casqués pour bloquer des Bâlois et les refouler côté Italien...
Incapable de faire régner la sécurité à Nice au quotidien, mais çà te dit que les Bâlois sont un vrai danger pour les Niçois...

Ce pays est capable de t'envoyer des bombes en Syrie et aux 4 coins du globe, mais est incapable de gérer des Bâlois.

Un pays de cons géré par des cons.
Signé un Français. :bye:


ps : le communiqué du club Bâlois est superbe. Club et supporter ne font qu'un. :bien:
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: FC Bâle

Message par al-skweek »

C'est vraiment affligeant la nullité des autorités françaises...

On devrait les interdire de compétitions européennes pendant 2 ans pour qu"ils comprennent.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
ektor
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 87
Enregistré le : 27.10.2019 01:41

Re: FC Bâle

Message par ektor »

al-skweek a écrit : 20.04.2023 20:59 C'est vraiment affligeant la nullité des autorités françaises...

On devrait les interdire de compétitions européennes pendant 2 ans pour qu"ils comprennent.

L'UEFA avait dit qu'elle sanctionnerait les clubs qui refusent les supporters visiteurs ! Qu'elle le fasse. :-|
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: FC Bâle

Message par Sensei »

ektor a écrit : 20.04.2023 21:51
al-skweek a écrit : 20.04.2023 20:59 C'est vraiment affligeant la nullité des autorités françaises...

On devrait les interdire de compétitions européennes pendant 2 ans pour qu"ils comprennent.

L'UEFA avait dit qu'elle sanctionnerait les clubs qui refusent les supporters visiteurs ! Qu'elle le fasse. :-|
L'UEFA est surement aussi politisée et courageuse que les autorités françaises....
Sinon moi une question me tarode l'intérieur de l'esprit... C'est pas là le pays qui compte accueillir les JO l'année prochaine? Et ben ils sont pas prêt...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 164
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: FC Bâle

Message par polys »

Sensei a écrit : 21.04.2023 11:06
ektor a écrit : 20.04.2023 21:51
al-skweek a écrit : 20.04.2023 20:59 C'est vraiment affligeant la nullité des autorités françaises...

On devrait les interdire de compétitions européennes pendant 2 ans pour qu"ils comprennent.

L'UEFA avait dit qu'elle sanctionnerait les clubs qui refusent les supporters visiteurs ! Qu'elle le fasse. :-|
L'UEFA est surement aussi politisée et courageuse que les autorités françaises....
Sinon moi une question me tarode l'intérieur de l'esprit... C'est pas là le pays qui compte accueillir les JO l'année prochaine? Et ben ils sont pas prêt...
Il y a beaucoup de problèmes de hooliganisme lors des JO ? Quant à Bâle, c'est la rançon du succès
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: FC Bâle

Message par Sedunum »

Certainement, mais quand t'arrives pas à gérer 1500 fans (dont seulement une partie peut être considérée comme problématique) c'et qu'il y a quelque chose qui joue pas. On parle même de la champions league de l'année dernière et de sa gestion catastrophique.

Ce pays est une honte en terme de gestion des foules et on devrait sanctionner d'une manière ou d'une autre les équipes françaises. Mais bon quand on voit que la majorité des matchs est soumise à restriction voire interdiction parce qu'ils sont incapables de gérer 500 supporters, on peut que ne pas s'étonner de voir ce qu'il arrive. De l'autre côté, en Allemagne, les flics arrivent à gérer 25'000 supporters en déplacement sans soucis. C'est marrant.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: FC Bâle

Message par Sensei »

polys a écrit : 25.04.2023 14:37
Sensei a écrit : 21.04.2023 11:06
ektor a écrit : 20.04.2023 21:51


L'UEFA avait dit qu'elle sanctionnerait les clubs qui refusent les supporters visiteurs ! Qu'elle le fasse. :-|
L'UEFA est surement aussi politisée et courageuse que les autorités françaises....
Sinon moi une question me tarode l'intérieur de l'esprit... C'est pas là le pays qui compte accueillir les JO l'année prochaine? Et ben ils sont pas prêt...
Il y a beaucoup de problèmes de hooliganisme lors des JO ? Quant à Bâle, c'est la rançon du succès

Si une ville fait appel à l état pour gérer 6 cars de supporter dont une partie seulement peuvent poser problème cela va être compliqué de gérer un flux aussi important de fans supporters et autre pour les jeux.
Et rien ne garantis qu il n y aura pas des débordements dus aux problème de fausse billetterie grèves manifestations et autre

Et vu le climat politique la moindre étincelle avec le monde à gérer sera limite
Bref merci la France merci Nice
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FC Bâle

Message par buffon »

Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: FC Bâle

Message par Sensei »

Cela parait assez logique, il avait deux ans de prêt et vu ce qu'il a montré déjà cette saison, si il refait une saison similaire ce sera départ à l'étranger avec zéro sous pour Bâle peut-être déjà à Noel prochain...
Bâle à fait un investissement interessant...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: FC Bâle

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 164
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: FC Bâle

Message par polys »

Confucius a écrit : 09.05.2023 10:29 Jackpot pour Xhaka

https://www.20min.ch/fr/story/taulant-x ... 8578465923
Je suis ravi pour lui, bien que cela soit finalement assez dérisoire au regard de son œuvre
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: FC Bâle

Message par nufc »

Confucius a écrit : 09.05.2023 10:29 Jackpot pour Xhaka

https://www.20min.ch/fr/story/taulant-x ... 8578465923
Merci la VAR.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: FC Bâle

Message par Confucius »

En marge du pétage de plomb de Xhaka un petit retour sur quelques dérapages célèbres dans le foot Suisse. C’est amusant de constater que directement ou indirectement notre club est souvent concerné ….

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 59510.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 164
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: FC Bâle

Message par polys »

Personne n'évoque Bertrand Fayolle notre ancien joueur qui avait aussi pété un plomb à Tourbillon aux début des années 2000 ?
https://www.letemps.ch/sport/sanctions- ... sionlugano
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: FC Bâle

Message par isotope_665 »

Confucius a écrit : 11.05.2023 06:31 En marge du pétage de plomb de Xhaka un petit retour sur quelques dérapages célèbres dans le foot Suisse. C’est amusant de constater que directement ou indirectement notre club est souvent concerné ….

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 59510.html
Stocker qui étrangle un Sédunois - et qui n'est même pas expulsé - aurait aussi mérité une mention. Décidément ils ont l'art d'avoir des joueurs détestables à Bâle... Bon, on va quand même croiser les doigts pour eux ce soir.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: FC Bâle

Message par Sedunum »

isotope_665 a écrit : 11.05.2023 11:44
Bon, on va quand même croiser les doigts pour eux ce soir.
Oui croisons les doigts que la Fiorentina leur mette une bonne rouste et blesse quelques joueurs côté Balois 8-)
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: FC Bâle

Message par Confucius »

C’est le grand soir pour Bâle. Ce serait formidable de retrouver une équipe suisse en finale d’une coupe européenne. Dans tous les cas c’est une bonne rentrée financière qui s’annonce.

https://www.20min.ch/fr/story/lepopee-e ... 5513277257

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 87516.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: FC Bâle

Message par GreenSedvnvm »

Bye bye
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: FC Bâle

Message par darkvador »

Une bonne chose de faite. FCB raus.....
ektor
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 87
Enregistré le : 27.10.2019 01:41

Re: FC Bâle

Message par ektor »

Sensei a écrit : 27.04.2023 10:56
polys a écrit : 25.04.2023 14:37
Sensei a écrit : 21.04.2023 11:06

L'UEFA est surement aussi politisée et courageuse que les autorités françaises....
Sinon moi une question me tarode l'intérieur de l'esprit... C'est pas là le pays qui compte accueillir les JO l'année prochaine? Et ben ils sont pas prêt...
Il y a beaucoup de problèmes de hooliganisme lors des JO ? Quant à Bâle, c'est la rançon du succès

Si une ville fait appel à l état pour gérer 6 cars de supporter dont une partie seulement peuvent poser problème cela va être compliqué de gérer un flux aussi important de fans supporters et autre pour les jeux.
Et rien ne garantis qu il n y aura pas des débordements dus aux problème de fausse billetterie grèves manifestations et autre

Et vu le climat politique la moindre étincelle avec le monde à gérer sera limite
Bref merci la France merci Nice


Quand tu vois qu'aujourd'hui le match Bourg / Nancy (3ème division) est classé à haut risque... 360km entre les deux villes.

Interdiction de vendre des billets en ligne. Interdiction de vendre des billets au stade.
Vente uniquement jusqu'à aujourd'hui midi au siège du club contre présentation d'une carte d'identité !

Comme si cela ne suffisait pas... Les visiteurs EUX sont limités à 250 places. (bien plus de demande !)
Remplir un document, prié qu'on soit des 250 chanceux, places nominatives...

Bienvenu en France, pays des droits de l'homme et de l'enculerie comme dirait le raptor !
:bien: :bien: :bien:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FC Bâle

Message par buffon »

https://www.lenouvelliste.ch/sport/foot ... 1695988857

Le premier de la saison. Un poste libre pour Geiger...
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: FC Bâle

Message par David »

5 points seulement et une défaite à la maison 0-3 contre SLO, ce n'est plus le grand FCB... Et à mon avis ce ne sont que les prémisses de la mauvaise gestion initiée par Degen.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: FC Bâle

Message par Sensei »

A bientot dans l'ascenseur les gars...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: FC Bâle

Message par Trilu »

Sensei a écrit :A bientot dans l'ascenseur les gars...
ce serait pas magnifique un barrage contre Bale !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Burak
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 104
Enregistré le : 25.05.2022 13:24

Re: FC Bâle

Message par Burak »

buffon a écrit : 29.09.2023 18:12 https://www.lenouvelliste.ch/sport/foot ... 1695988857

Le premier de la saison. Un poste libre pour Geiger...
Avec la politique actuelle du FCB basée sur le trading de joueurs je doute que Geiger soit intéressé par le poste.
Répondre