Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par aebifan »

Hier, pour la demi-finale de coupe entre YB et Bâle, on a clairement vu que l'arbitrage ne prête qu'aux riches. YB est meilleur, mais a reçu cadeaux sur cadeaux. Un scandale, alors que je ne supporte pas le FCB.
1 péno offert à Elia + 2 pénos oubliés pour Bâle.


Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Sensei »

aebifan a écrit : 05.04.2023 06:45 Hier, pour la demi-finale de coupe entre YB et Bâle, on a clairement vu que l'arbitrage ne prête qu'aux riches. YB est meilleur, mais a reçu cadeaux sur cadeaux. Un scandale, alors que je ne supporte pas le FCB.
1 péno offert à Elia + 2 pénos oubliés pour Bâle.
Le penalty de YB il y a contact léger certes mais ce n'est pas scandaleux à mon sens...
Pour les deux penaltys refusé à Bâle il y en a un en tout cas qui était assez évident au vu de ce qui a été sifflé cette saison je suis entièrement d'accord
Pour l'autre ce qui me tend c'est l'absence de consultation de la VAR l'arbitre aurait au moins du être appelé revoir l'image...

Mais pour le reste l'arbitre a clairement sifflé avec une légère tendance aux bernois effectivement...
Je ne sais pas si c'est inquiétant agaçant ou si il y a un coté jouissif qui prend le dessus tant les Bâlois ont eux-mêmes bénéficié de ces largesses du corps arbitral.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par aebifan »

Sensei a écrit : 05.04.2023 07:36
aebifan a écrit : 05.04.2023 06:45 Hier, pour la demi-finale de coupe entre YB et Bâle, on a clairement vu que l'arbitrage ne prête qu'aux riches. YB est meilleur, mais a reçu cadeaux sur cadeaux. Un scandale, alors que je ne supporte pas le FCB.
1 péno offert à Elia + 2 pénos oubliés pour Bâle.
Le penalty de YB il y a contact léger certes mais ce n'est pas scandaleux à mon sens...
Pour les deux penaltys refusé à Bâle il y en a un en tout cas qui était assez évident au vu de ce qui a été sifflé cette saison je suis entièrement d'accord
Pour l'autre ce qui me tend c'est l'absence de consultation de la VAR l'arbitre aurait au moins du être appelé revoir l'image...

Mais pour le reste l'arbitre a clairement sifflé avec une légère tendance aux bernois effectivement...
Je ne sais pas si c'est inquiétant agaçant ou si il y a un coté jouissif qui prend le dessus tant les Bâlois ont eux-mêmes bénéficié de ces largesses du corps arbitral.
Salut Sensei,

Le commentateur sur le résumé de la SRF pense comme toi. Il y aurait un contact léger. Ils ont même mis une loupe pour mieux voir. Après dix visionnages, je vois enfin où ils voient un contact (le genou près du sol). Je ne regardais pas là avant, c'est clair. Ca reste léger, mais oui on voit quelque chose.
Sur le résumé, ils parlent également du hors-jeu sur le 2ème but bernois. Mais là je trouve que c'est difficile de crier au scandale quand on est au centimère.

Effectivement Bâle a eu les mêmes avantages par le passé, quand ils dominaient le foot suisse. Comme quoi la ligne des arbitres est restée égale à elle-même.
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 553
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Mij »

Je ne crois pas que cela a déjà été relevé mais je trouve super ce qui se passe chez nos voisins en Ligue 2.

Les arbitres viennent au micro de la TV après le match pour expliquer leurs décisions sur des actions potentiellement litigieuses. C’est très agréable et permet de mieux comprendre la logique appliquée.

On peut bien sûr toujours ne pas être d’accord, mais l’arbitre devient humain !

Une autre innovation intéressante étant d’équiper l’arbitre d’un micro pour avoir les échanges en live à la TV.

Je souhaite sincèrement que la SFL s’en inspire !
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Matrix1909 »

Mij a écrit : 25.04.2023 20:41 Je ne crois pas que cela a déjà été relevé mais je trouve super ce qui se passe chez nos voisins en Ligue 2.

Les arbitres viennent au micro de la TV après le match pour expliquer leurs décisions sur des actions potentiellement litigieuses. C’est très agréable et permet de mieux comprendre la logique appliquée.

On peut bien sûr toujours ne pas être d’accord, mais l’arbitre devient humain !

Une autre innovation intéressante étant d’équiper l’arbitre d’un micro pour avoir les échanges en live à la TV.

Je souhaite sincèrement que la SFL s’en inspire !

Je te rejoins complètement sur ce point !

Même si on n’est au final pas d’accord avec ce qui a été décidé, on comprend au moins qu’elles ont été les réflexions derrière
CONSTANTIN DÉMISSION
Prosperinho
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 66
Enregistré le : 04.08.2022 18:23

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Prosperinho »

A noter qu'en Ligue 2, les arbitres ne "bénéficient" ni de la goal-line technology, ni de la VAR (qui sera mise en place pour la saison 2024-2025 théoriquement). Ils sont donc par conséquent plus exposé à faire des erreurs qu'ils ne peuvent corriger et il est important de pouvoir s'en expliquer en ayant uniquement le moment de l'action pour décider.
En Suisse, ils sont appelés dans certaines situations et peuvent analyser à "froid" la situation avec la VAR, ils passeront donc surement leur temps à se cacher derrière le réglement (comme le chef de la SFL fait si bien).
Il pourrait tout de même être intéressant d'avoir des retours de l'arbitre sur certaines situations (notemment les jeunes ou rouges pour des gestes ou paroles envers lui).
wapo
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 125
Enregistré le : 18.02.2018 16:08

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par wapo »

Il faut également voir le penalty sifflé contre StGall pour main… et quelques minutes plus tard quasiment la même action du côté YB mais juste devant les 16 et là pas sifflé contre YB
wapo
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 125
Enregistré le : 18.02.2018 16:08

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par wapo »

Les arbitres ont vraiment peur de rien car ils ne risquent rien…
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11212
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Trilu »

Les deux matchs contre nos deux concurrents directe on se fait clairement voler par la VAR, personnellement je suis dégoûté.
On a peut-être pas été bon, mais c’est pas une raison de réinventer les règles pour nous nuire.
Une erreur d’arbitrage on peut comprendre mais pas une erreur de jugement de la VAR.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par bouryves »

On reparle du pénalty, pour Winterthour lors du premier match à Tourbillon ? Le ballon frappe le dos de Pohaa VAR valide le pénalty
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11212
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Trilu »

bouryves a écrit :On reparle du pénalty, pour Winterthour lors du premier match à Tourbillon ? Le ballon frappe le dos de Pohaa VAR valide le pénalty
ça vaudrait la peine de faire une vidéo avec les différentes situations, tellement c’est flagrant que les règles sont interprétées selon les envies.
Toute personne normalement constituées ne pourra que reconnaître l’arnaque, même un servettien je pense…
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 553
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Mij »

Mij a écrit : 25.04.2023 20:41 Je ne crois pas que cela a déjà été relevé mais je trouve super ce qui se passe chez nos voisins en Ligue 2.

Les arbitres viennent au micro de la TV après le match pour expliquer leurs décisions sur des actions potentiellement litigieuses. C’est très agréable et permet de mieux comprendre la logique appliquée.

On peut bien sûr toujours ne pas être d’accord, mais l’arbitre devient humain !

Une autre innovation intéressante étant d’équiper l’arbitre d’un micro pour avoir les échanges en live à la TV.

Je souhaite sincèrement que la SFL s’en inspire !
Je le réclamais, me voilà satisfait !


Et comme je le disais plus haut, on peut toujours ne pas être d’accord mais au moins on a une explication, donc bravo à l’arbitre.

Je comprends sa logique mais je trouve que c’est sujet à interprétation et il y’a de quoi se sentir floué quand à chaque match l’interprétation est en ta défaveur.

Tant qu’on aura pas une ligne très claire des arbitres, la VAR ne servira à rien.

Aujourd’hui je regrette surtout la piètre prestation de nos joueurs plus que cette scène du penalty, mais bon… j’espère que contre Servette, l’arbitrage ne soit pas un sujet de discussion (entre deux romands çà devrait le faire )
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 447
Enregistré le : 04.08.2006 17:19
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Au bord du lac en terre Valaisanne

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Stef »

Et 10 secondes âpres quand le defenseur degage et que ça tape le bras gauche du joueur de Winterthour la y oublie la video ?
Modifié en dernier par Stef le 07.05.2023 09:21, modifié 2 fois.
vschnz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 258
Enregistré le : 22.09.2004 01:39

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par vschnz »

Stef a écrit : 07.05.2023 01:26 Et 10 secondes âpres quand le defenseur degage et que ça tape le bras gauche du joueur de Winterthour la y oublie la video ?
Je pensais être le seul qui avait vu ça!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par bouryves »

Je vous laisse aussi voir la faute de main dabs les 16 mètres à la 17ème minute...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3971
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par doglover964 »

Le(s) club(s) devrai(en)t demandé à avoir accès aux enregistrements des conversations entre l'arbitre et le VAR.

Histoire de vérifier si les conversations sont vraiment du genre "selon l'article x.y des Lois du jeu, cette main n'est pas punissable" ou alors "oui le pénalty est juste, je l'aurais aussi sifflé, mais là tu vas remettre Sion dans le match, alors on va trouver une astuce".
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 257
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par mojito 69 »

Je crois qu'en France les arbitres seront équipés de micro et on pourra entendre toutes les conversations...je trouve que dans tous les pays on devrait faire la même chose...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11212
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Trilu »

ça changera pas le problème, si la VAR decide de ne pas intervenir (comme le penalty contre nous a Winterthur) ou si elle intervient comme hier, elle peut décider à elle seul de l’issue du match.
N’oubliez pas qu’hier c’était ce cher M. SACHA KEVER a la VAR, il y a deja de nombreux antécédent avec entre lui et Sion.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Pluffy
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 11
Enregistré le : 01.03.2023 20:21
PS3 ID : Niken1867
Place au stade : Gradin Nord

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Pluffy »

Honteux le penalty de la rencontre entre bale et Zürich.... de nouveau de problème d'arbitrage, et Zürich qui prend de l'avance
1909FCSion
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 73
Enregistré le : 25.10.2020 07:39

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par 1909FCSion »

Pluffy a écrit : 07.05.2023 18:24 Honteux le penalty de la rencontre entre bale et Zürich.... de nouveau de problème d'arbitrage, et Zürich qui prend de l'avance
En 2 week-ends, la SFL a sauvé le FC Zürich en leur offrant quatre points sur deux décisions scandaleuses. Une fois la VAR intervient mais l’arbitre ne change pas d’avis et une fois elle n’intervient même pas… La SFL ne veut pas 4 romands en haut, je ne vois que ça.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11212
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Trilu »

En effet ce penalty est encore un cadeau au Zurichois.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par bouryves »

Imaginez....
Le ballon qui tape le dos de Poha contre Winterthour au premier tour ne déouche pas sur un pénalty
Les buts annulés contre ZH de manière scandaleuses au premier tour sont accordés
La main main de Schmied contre Winterthour est arbitrée de la même manière lors des 2 matchs
Le pénalty sur la main du zurichois à tourbillon lors du dernier match est sifflé
Les 2 pénalty scandaleux accordés à zh lors du dernier match ne sont pas sifflés

Juste imaginez un arbitrage correct avec la même équipe, les mêmes problèmes, le même jeu pourri... Imaginez... Sion pourrait avoir 14 points en plus ! QUATORZE. IMAGINEZ... Sion serait 5ème avec 45 points
Zurich aurait 28 points
Winterthour aurait 24 points

Imaginez juste un arbitrage correct contre nos adversaires direct de fin de saison.

Mais bon il paraît que sur une saison ça s équilibre et que le premier problème de Sion c est le jeu et pas les arbitres...

Imaginez...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par al-skweek »

bouryves a écrit : 07.05.2023 19:31 Imaginez....
Le ballon qui tape le dos de Poha contre Winterthour au premier tour ne déouche pas sur un pénalty
Les buts annulés contre ZH de manière scandaleuses au premier tour sont accordés
La main main de Schmied contre Winterthour est arbitrée de la même manière lors des 2 matchs
Le pénalty sur la main du zurichois à tourbillon lors du dernier match est sifflé
Les 2 pénalty scandaleux accordés à zh lors du dernier match ne sont pas sifflés

Juste imaginez un arbitrage correct avec la même équipe, les mêmes problèmes, le même jeu pourri... Imaginez... Sion pourrait avoir 14 points en plus ! QUATORZE. IMAGINEZ... Sion serait 5ème avec 45 points
Zurich aurait 28 points
Winterthour aurait 24 points

Imaginez juste un arbitrage correct contre nos adversaires direct de fin de saison.

Mais bon il paraît que sur une saison ça s équilibre et que le premier problème de Sion c est le jeu et pas les arbitres...

Imaginez...
Avec le 3ème ou 4ème budget de la ligue on ne devrait pas jouer comme des boulangers de 4ème ligue.
Au niveau du jeu présenté, on est à la bonne place.

Après effectivement si l'arbitrage avait été correcte toute cette saison on ne serait pas dans la mouise...

Donc d'accord avec toi mais ça n'excuse pas notre classement.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Red&White »

Vu les événements du week-end on peut sérieusement se demander si la vraie problématique vient pas du pro-Zurich plutôt que du contre-Sion... si même Bâle est pénalisé !
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11212
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Trilu »

Red&White a écrit :Vu les événements du week-end on peut sérieusement se demander si la vraie problématique vient pas du pro-Zurich plutôt que du contre-Sion... si même Bâle est pénalisé !
alors là, ça fait plus aucun doute pour moi
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Matrix1909 »

Red&White a écrit : 07.05.2023 21:54 Vu les événements du week-end on peut sérieusement se demander si la vraie problématique vient pas du pro-Zurich plutôt que du contre-Sion... si même Bâle est pénalisé !
Pour moi cela fait aucun doute….
Les clubs zurichois doivent absolument être sauvés et la ligue ne veut absolument pas avoir 4 clubs romands en super league la saison prochaine
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Sensei »

Matrix1909 a écrit : 08.05.2023 07:08
Red&White a écrit : 07.05.2023 21:54 Vu les événements du week-end on peut sérieusement se demander si la vraie problématique vient pas du pro-Zurich plutôt que du contre-Sion... si même Bâle est pénalisé !
Pour moi cela fait aucun doute….
Les clubs zurichois doivent absolument être sauvés et la ligue ne veut absolument pas avoir 4 clubs romands en super league la saison prochaine
Exactement ce que je me disais....
pour la league que ce soit en barrage ou en promotion directe l'idéal serait de faire monter
Yverdonn Lausanne Wil tout en faisant tomber Sion en espérant que Yverdon retombe l'année suivante...

Ce qui leur permettrait d'avoir 5 clubs en super league dans la zone Zurich / St Gall c'est plus ineressant certainement que Sion lausanne Yverdon Genève
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1576
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par isotope_665 »

https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 55726.html

Peut-être que si les critiques émanent des bords du Rhin elles seront mieux entendues à Muri...

A mon sens la priorité c'est de clarifier les règles pour qu'elles soient moins sujettes à interprétation. Et avoir le courage de sanctionner les arbitres suite à des décisions discutables pour les remplacer temporairement par de nouvelles têtes. Y compris ceux de la VAR qui appellent l'arbitre principal à tort et à travers sans raison. On a l'impression qu'ils veulent peser à tout prix sur le destin de la rencontre alors même que généralement moins on les voit meilleure est leur prestation.
De son côté la voie du professionnalisme de l'arbitrage a ses avantages et ses inconvénients, je ne sais pas trop quoi en penser...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 412
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Footix »

Merci pour le lien. Pour Urs Meier, il n'y a aucune discussion concernant l'action litigieuse contre Winti : pénalty clair et carton rouge. C'est le 2ème semaine de suite que le Blick reconnait que Sion a été lésé. Ça nous fait une belle jambe vous me direz.
bouryves a écrit : 07.05.2023 19:31 Juste imaginez un arbitrage correct avec la même équipe, les mêmes problèmes, le même jeu pourri... Imaginez... Sion pourrait avoir 14 points en plus ! QUATORZE. IMAGINEZ... Sion serait 5ème avec 45 points
Zurich aurait 28 points
Winterthour aurait 24 points

Imaginez juste un arbitrage correct contre nos adversaires direct de fin de saison.

Mais bon il paraît que sur une saison ça s équilibre et que le premier problème de Sion c est le jeu et pas les arbitres...

Imaginez...
Très intéressant ce résumé. Bien sûr les erreurs d'arbitrage font partie du jeu, mais on peut commencer à se poser des question quand ces dernières sont systématiques (3x contre le FcZ, 3x contre Winti sur une saison) et surtout quand la VAR, dont la présence est uniquement pour corriger ces erreurs, en crée de nouvelles (2x sur les deux derniers matchs).

Effectivement le jeu de Sion pose problème. Mais vu le niveau de la ligue cette saison, le jeu présenté est-il vraiment moins bon que Servette, Lucerne, St-Gall, Lugano ou GC?
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 214
Enregistré le : 26.06.2010 10:01

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Mshyde »

Imaginez ces points en plus et une équipe qui peut jouer avec plus de sérénité et de confiance....
Répondre