Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Sensei »

En revoyant les images des deux penalty face à Winterthur, soit celui contre Sion accordé et celui contre Winterthur refusé je trouve que même si l'on se fie mot pour mots à l'interprétation de l'arbitre du dernier match on est encore plus dans une farce ridicule et un niveau d'incompétence que seul la malhonnêteté pourrait dépasser...

Je m'explique:
Là ou Schmied (Joel donc le notre) se couche avec son bras respectivement là son coude il va vers le sol avec le coude sous lui quasiment au corps il est donc en train de descendre en appuis sur le coude ce dernier étant sous son corps.
A l'opposé le joueur zurichois lorsqu'il tombe pour (sois-disant) prendre appui, son appuis et plus haut que sont épaule donc pas solide voir risqué pour son épaule et ceci parce que le haut de son corps et son bras vont volontairement vers le ballon. En plus après le choc initial contre le bras le ballon touche le corps revient sur le bras puis le joueur s'étand de tout son long le bras derrière le ballon (en le touchant peut être encore au passage)
Cette position de chute n'est pas naturelle même avec un éventuel contre-pied (sauf pour un gardien donc...) et démontre la volonté du joueur d'aller vers le ballon avec son corps et d'augmenter sa surface de contre avec un appui haut de son bras.

En gros on se fait enc... encore une fois...
et lé pour l'équilibrage... turlute...


je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par epiney_9 »

en lien avec les problèmes que l'arbitrage suisse connaît depuis plusieurs saisons, voici un article qui résume bien la pensée des bâlois en ce lundi matin: https://www.lematin.ch/story/apres-sion ... 9058402945

Avec la portée médiatique et sportive du FC Bâle, intéressant de les voir lésé à leur tour et de voir comment la ligue va réagir...
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 461
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Blanc_sur_Rouge »

Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par aebifan »

Pour le coup, un peu déçu de leur dossier. Pourquoi ne présente-t-il pas également les images de la même action jouée contre Winterthur quelques mois plus tôt? Pourquoi ne font-ils également pas référence à l'étrange pénalty de hier? Quand on veut dénoncer le problème comme eux, on ne peut pas pointer 1-2 exemples. Point positif néanmoins, ils dénoncent le potentiel pénalty sur le dégagement ainsi que le témoignage de Cibelli qui n'aurait pas eu toutes les images (le pauvre va ramasser alors qu'il est probablement de bonne foi).
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par darkvador »

Red&White a écrit : 07.05.2023 21:54 Vu les événements du week-end on peut sérieusement se demander si la vraie problématique vient pas du pro-Zurich plutôt que du contre-Sion... si même Bâle est pénalisé !
Il fallait clairement sauver ZH, et on l à vu sur les 2 derniers matches face à Sion et Bâle. Car le penalty de huer a St Jacques est juste scandaleux, quand il y a une VAR à disposition. Écœurant et malhonnête
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par darkvador »

Mij a écrit : 06.05.2023 22:44
Mij a écrit : 25.04.2023 20:41 Je ne crois pas que cela a déjà été relevé mais je trouve super ce qui se passe chez nos voisins en Ligue 2.

Les arbitres viennent au micro de la TV après le match pour expliquer leurs décisions sur des actions potentiellement litigieuses. C’est très agréable et permet de mieux comprendre la logique appliquée.

On peut bien sûr toujours ne pas être d’accord, mais l’arbitre devient humain !

Une autre innovation intéressante étant d’équiper l’arbitre d’un micro pour avoir les échanges en live à la TV.

Je souhaite sincèrement que la SFL s’en inspire !
Je le réclamais, me voilà satisfait !


Et comme je le disais plus haut, on peut toujours ne pas être d’accord mais au moins on a une explication, donc bravo à l’arbitre.

Je comprends sa logique mais je trouve que c’est sujet à interprétation et il y’a de quoi se sentir floué quand à chaque match l’interprétation est en ta défaveur.

Tant qu’on aura pas une ligne très claire des arbitres, la VAR ne servira à rien.

Aujourd’hui je regrette surtout la piètre prestation de nos joueurs plus que cette scène du penalty, mais bon… j’espère que contre Servette, l’arbitrage ne soit pas un sujet de discussion (entre deux romands çà devrait le faire )
Le sketch cette interview, Romano n osé pas poser les vraies questions
CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par CCduVS »

1000% d'accord avec CC, même si sur le terrain, nos danseuses n'avaient pas les épaules pour passer, ce n'est pas une raison de se laisser faire par cette mafia anti-suisse-romande. A fond avec CC, il faut que ces agissements s'arrêtent. Fin du protectionnisme suisse-tote.....
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Trilu »

CCduVS a écrit :1000% d'accord avec CC, même si sur le terrain, nos danseuses n'avaient pas les épaules pour passer, ce n'est pas une raison de se laisser faire par cette mafia anti-suisse-romande. A fond avec CC, il faut que ces agissements s'arrêtent. Fin du protectionnisme suisse-tote.....
A mon avis ça n’a rien à voir avec anti-Suisse romand ou pro Suisse Allemand, c’est plutôt pro-zurichois cette affaire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par CCduVS »

Trilu a écrit : 08.05.2023 15:01
CCduVS a écrit :1000% d'accord avec CC, même si sur le terrain, nos danseuses n'avaient pas les épaules pour passer, ce n'est pas une raison de se laisser faire par cette mafia anti-suisse-romande. A fond avec CC, il faut que ces agissements s'arrêtent. Fin du protectionnisme suisse-tote.....
A mon avis ça n’a rien à voir avec anti-Suisse romand ou pro Suisse Allemand, c’est plutôt pro-zurichois cette affaire.

C'est possible, toujours est-il que le niveau des arbitres en Suisse baisse plus vite encore que le niveau de notre club légendaire : mais que fait Blatter ?
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par coach »

Sensei a écrit : 08.05.2023 10:20 En revoyant les images des deux penalty face à Winterthur, soit celui contre Sion accordé et celui contre Winterthur refusé je trouve que même si l'on se fie mot pour mots à l'interprétation de l'arbitre du dernier match on est encore plus dans une farce ridicule et un niveau d'incompétence que seul la malhonnêteté pourrait dépasser...

Je m'explique:
Là ou Schmied (Joel donc le notre) se couche avec son bras respectivement là son coude il va vers le sol avec le coude sous lui quasiment au corps il est donc en train de descendre en appuis sur le coude ce dernier étant sous son corps.
A l'opposé le joueur zurichois lorsqu'il tombe pour (sois-disant) prendre appui, son appuis et plus haut que sont épaule donc pas solide voir risqué pour son épaule et ceci parce que le haut de son corps et son bras vont volontairement vers le ballon. En plus après le choc initial contre le bras le ballon touche le corps revient sur le bras puis le joueur s'étand de tout son long le bras derrière le ballon (en le touchant peut être encore au passage)
Cette position de chute n'est pas naturelle même avec un éventuel contre-pied (sauf pour un gardien donc...) et démontre la volonté du joueur d'aller vers le ballon avec son corps et d'augmenter sa surface de contre avec un appui haut de son bras.

En gros on se fait enc... encore une fois...
et lé pour l'équilibrage... turlute...
Totalement d’accord avec Sensei.

De plus, j’ajouterai qu’à partir du moment où la VAR devient un instrument abscon utilisé pour retourner l’évidence par la suranalyse virant à l’en€ul@ge de mouches et la coupe de cheveux en quatre, alors l’usage de la vidéo dénature parfaitement notre sport. Le public ne s’est pas trompé à se révolter contre cette décision de premier de classe hanté par l’idée de ne pas avoir su appliquer le règlement à la lettre au moment où il devra faire face à sa commission d’inspecteurs à l’encontre du bon sens et de l’évidence. Le mec a arrêté de la main le ballon qui se dirigeait vers Ballotelli aux cinq mètres alors que le gardien zurichois était mis hors de position, c’est un penalty indiscutable et un carton jaune à distribuer dans la foulée. La VAR doit servir à annuler les buts de la main à la Thierry Henri, les plongeons sans contact dans les 16 metres ou les hors-jeu indiscutables d’au moins un mètre. Quand elle commence à pinailler sur 8 cm onside ou offside et surtout sur un penalty indiscutable comme celui-là, c’est vraiment laisser du pouvoir aux c@ns.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par zibung-r »

Cette fois CC peut attaquer devant les tribunaux civils ...
Ils vont faire quoi, le menacer de lui retirer des points pour la saison prochaine ?

Ca leur fera une belle jambe vu qu'il arrête de toute façon
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par mojito 69 »

Sur le penalty de Zurich il y a simulation...donc carton jaune...et ils ont réussi à faire péter les plombs aux Balois...l'arbitre complètement à la rue...pourquoi pas intervention de la Var...pourquoi ne pas mettre des arbitres étrangers à cette p..... de Var...
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Mij »

coach a écrit : 08.05.2023 19:42
Sensei a écrit : 08.05.2023 10:20 En revoyant les images des deux penalty face à Winterthur, soit celui contre Sion accordé et celui contre Winterthur refusé je trouve que même si l'on se fie mot pour mots à l'interprétation de l'arbitre du dernier match on est encore plus dans une farce ridicule et un niveau d'incompétence que seul la malhonnêteté pourrait dépasser...

Je m'explique:
Là ou Schmied (Joel donc le notre) se couche avec son bras respectivement là son coude il va vers le sol avec le coude sous lui quasiment au corps il est donc en train de descendre en appuis sur le coude ce dernier étant sous son corps.
A l'opposé le joueur zurichois lorsqu'il tombe pour (sois-disant) prendre appui, son appuis et plus haut que sont épaule donc pas solide voir risqué pour son épaule et ceci parce que le haut de son corps et son bras vont volontairement vers le ballon. En plus après le choc initial contre le bras le ballon touche le corps revient sur le bras puis le joueur s'étand de tout son long le bras derrière le ballon (en le touchant peut être encore au passage)
Cette position de chute n'est pas naturelle même avec un éventuel contre-pied (sauf pour un gardien donc...) et démontre la volonté du joueur d'aller vers le ballon avec son corps et d'augmenter sa surface de contre avec un appui haut de son bras.

En gros on se fait enc... encore une fois...
et lé pour l'équilibrage... turlute...
Totalement d’accord avec Sensei.

De plus, j’ajouterai qu’à partir du moment où la VAR devient un instrument abscon utilisé pour retourner l’évidence par la suranalyse virant à l’en€ul@ge de mouches et la coupe de cheveux en quatre, alors l’usage de la vidéo dénature parfaitement notre sport. Le public ne s’est pas trompé à se révolter contre cette décision de premier de classe hanté par l’idée de ne pas avoir su appliquer le règlement à la lettre au moment où il devra faire face à sa commission d’inspecteurs à l’encontre du bon sens et de l’évidence. Le mec a arrêté de la main le ballon qui se dirigeait vers Ballotelli aux cinq mètres alors que le gardien zurichois était mis hors de position, c’est un penalty indiscutable et un carton jaune à distribuer dans la foulée. La VAR doit servir à annuler les buts de la main à la Thierry Henri, les plongeons sans contact dans les 16 metres ou les hors-jeu indiscutables d’au moins un mètre. Quand elle commence à pinailler sur 8 cm onside ou offside et surtout sur un penalty indiscutable comme celui-là, c’est vraiment laisser du pouvoir aux c@ns.
Amen !
Malheureusement la FIFA ne reviendra jamais en arrière sur son utilisation actuelle.

La VAR tue les émotions du sport et ne corrige pas pour autant les injustices, au contraire !
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Germano for ever »

Et maintenant que Dudic affirme haut et fort qu'il y a simulation sur le penalty... le zurichois va-t-il être suspendu comme l'avait été Virgile Reset ?!
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Trilu »

les pixels de la VAR sont trop gros Image cette fois on aura tout entendu

https://www.bluewin.ch/fr/sport/super-l ... MU9r_q89X0


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Tolkki »

Et le Matin qui s’empare du sujet et pond un article ne traitant pas, comme souvent, du véritable problème…

https://lematin.ch/story/partout-ailleu ... 6131387611

La question n’est pas de savoir s’ils sont nuls (ça on s’en doutait). Il s’agit désormais, images à l’appui, de malhonnêteté avérée :livre:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Trilu »

Tolkki a écrit :Et le Matin qui s’empare du sujet et pond un article ne traitant pas, comme souvent, du véritable problème…

https://lematin.ch/story/partout-ailleu ... 6131387611

La question n’est pas de savoir s’ils sont nuls (ça on s’en doutait). Il s’agit désormais, images à l’appui, de malhonnêteté avérée :livre:
je me suis fait la même réflexion que toi en lisant cet article du matin inutile et à côté du sujet
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Confucius »

Dans le même ordre d’idée que l’article du Matin on peut ajouter que l’OM vient de publier un communiqué pour se plaindre notamment d’avoir été régulièrement pénalisé cette saison par une série de décisions arbitrales.

https://m.20minutes.fr/amp/a/4036230
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par bouryves »

Pour l OM comme pour Sion on peut pas vraiment leur donner tord
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Confucius »

En France on avait plutôt l’habitude de voir Aulas jouer les pleureuses de service ces dernières saisons mais ce ne sera plus le cas puisqu’il vient d’être démis de ses fonctions par le nouvel actionnaire majoritaire John Textor.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Footix »

Tolkki a écrit : 10.05.2023 11:23 Et le Matin qui s’empare du sujet et pond un article ne traitant pas, comme souvent, du véritable problème…

https://lematin.ch/story/partout-ailleu ... 6131387611

La question n’est pas de savoir s’ils sont nuls (ça on s’en doutait). Il s’agit désormais, images à l’appui, de malhonnêteté avérée :livre:
Effectivement, comme bien souvent LeMatin est à coté de la plaque.

La question ici n'est pas l'incompétence des arbitres, qui n'est pas vraiment une surprise, mais le biais systématique à l'encontre des clubs romands, qui a été démontré par une étude, et plus précisément à l'encontre de notre club.
La théorie voudrait que les erreurs d'arbitrages s'équilibrent sur la saison. Comme bouryves l'a montré plus haut, sur les 8 rencontres contre Zurich et Winti, il y a eu 6 erreurs d'arbitrage systématiquement en notre défaveur. Soit c'est vraiment de la malchance (si on tire 6 fois à pile ou face, la probabilité d'avoir 6 fois pile est 1/64). Soit il y a un biais. À cela s'ajoute la VAR, dont la présence est justement de corriger les erreurs d'arbitrage, alors qu'ici non seulement elle ne les corrige pas mais elle en crée de nouvelles (cf le dernier pénalty contre Winti).

J'entends les critiques disant qu'il ne faut pas tomber dans des théories du complot et que pleurnicher sur l'arbitrage relève de Caliméro. Cependant, il ne faut pas oublier que la ligue a déjà essayer de couler Sion de façon malhonnête par le passé (je pense à l'affaire des licences en 2003), et donc une certaine méfiance de notre club envers ces institutions n'est pas sans fondement.
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Awatto »

Je ne sais pas si c'est Le Matin qui est nul ou si c'est votre niveau de lecture. Il est fait mention sur l'article que Le Matin a choisi de traiter plus largement le sujet...
"Durant toute la semaine, Le Matin.ch élargit le débat autour du thème de l’arbitrage en Suisse. Voici le premier épisode."
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 181
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par CROCRO »

Arbitre licencié!
La fédération espagnole est intervenue et a licencié pas moins de six officiels et fonctionnaires.
Parmi eux, Javier Iglesias Villanueva. L'arbitre était responsable de la VAR lors du match entre le Real et Valence. Il n'aurait montré qu'un court extrait des images à l'arbitre principal, Ricardo de Burgos Bengoetxea, lors de la scène qui a conduit au carton rouge de Vinicius. En outre, ces images auraient été sorties de leur contexte. Des erreurs qui lui ont coûté son poste deux jours plus tard.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par buffon »

CROCRO a écrit : 24.05.2023 16:28 Arbitre licencié!
La fédération espagnole est intervenue et a licencié pas moins de six officiels et fonctionnaires.
Parmi eux, Javier Iglesias Villanueva. L'arbitre était responsable de la VAR lors du match entre le Real et Valence. Il n'aurait montré qu'un court extrait des images à l'arbitre principal, Ricardo de Burgos Bengoetxea, lors de la scène qui a conduit au carton rouge de Vinicius. En outre, ces images auraient été sorties de leur contexte. Des erreurs qui lui ont coûté son poste deux jours plus tard.
A quand chez nous :siffle:
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par isotope_665 »

A écouter l’intervention de Christophe Girard, chef des arbitres suisses, dans Sport Dimanche. Un discours empreint d’humilité (à l’exact opposé de certains arbitres diront les mauvaises langues) et très instructif. Il concède notamment que l’utilisation qui est faite de la VAR à l’heure actuelle est excessive.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par bouryves »

Sympa de s en rendre compte après avoir contribué à envoyer le FC Sion en barrage
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Sedunum »

bouryves a écrit : 04.06.2023 20:31 Sympa de s en rendre compte après avoir contribué à envoyer le FC Sion en barrage
t'en as pas marre de parler d'arbitrage sur le 90% de tes messages ? C'est tellement de mauvaise foi en plus. T'as regardé tous les matchs de la SL cette saison ? Il y aurait donc un complot générale pour couler le FC Sion ? Bordel mais ces caliméros.

Et comment peut-on quantifier le nombre de points tant les scénarii du match auraient pu être différents. Un pénalty pas sifflé pour Sion ≠ goal. Et même un pénalty discutable pour l'adversaire n'est pas la seule raison d'une défaite sédunoise.

Je pense qu'après une saison autant misérable que celle-ci, on ferait mieux de se remettre en question et de se faire petit. On passe juste pour les guignols du pays. Encore une fois.

Je comprends pas comment on peut être consultant sportif en étant autant de mauvaise foi.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Confucius »

Sedunum a écrit : 04.06.2023 21:01
bouryves a écrit : 04.06.2023 20:31 Sympa de s en rendre compte après avoir contribué à envoyer le FC Sion en barrage
t'en as pas marre de parler d'arbitrage sur le 90% de tes messages ? C'est tellement de mauvaise foi en plus. T'as regardé tous les matchs de la SL cette saison ? Il y aurait donc un complot générale pour couler le FC Sion ? Bordel mais ces caliméros.

Et comment peut-on quantifier le nombre de points tant les scénarii du match auraient pu être différents. Un pénalty pas sifflé pour Sion ≠ goal. Et même un pénalty discutable pour l'adversaire n'est pas la seule raison d'une défaite sédunoise.

Je pense qu'après une saison autant misérable que celle-ci, on ferait mieux de se remettre en question et de se faire petit. On passe juste pour les guignols du pays. Encore une fois.

Je comprends pas comment on peut être consultant sportif en étant autant de mauvaise foi.
Soit c’est de la mauvaise foi soit c’est pathologique.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par bouryves »

Sedunum a écrit : 04.06.2023 21:01
bouryves a écrit : 04.06.2023 20:31 Sympa de s en rendre compte après avoir contribué à envoyer le FC Sion en barrage
t'en as pas marre de parler d'arbitrage sur le 90% de tes messages ? C'est tellement de mauvaise foi en plus. T'as regardé tous les matchs de la SL cette saison ? Il y aurait donc un complot générale pour couler le FC Sion ? Bordel mais ces caliméros.

Et comment peut-on quantifier le nombre de points tant les scénarii du match auraient pu être différents. Un pénalty pas sifflé pour Sion ≠ goal. Et même un pénalty discutable pour l'adversaire n'est pas la seule raison d'une défaite sédunoise.

Je pense qu'après une saison autant misérable que celle-ci, on ferait mieux de se remettre en question et de se faire petit. On passe juste pour les guignols du pays. Encore une fois.

Je comprends pas comment on peut être consultant sportif en étant autant de mauvaise foi.
Je ne pense pas avoir dit ou écrit que le FC en était là uniquement à cause des arbitres il me semble. Sur les 10 critères qui a amènent le club en CHL, l arbitrage du printemps est en fin de liste, mais en fait partie.
A ce titre l itw du responsable des arbitres est à tomber.
Je vous renvoie vers l émission de blue TV, "match après match" avec Varela pour avoir une partie des réponses sur les soucis d arbitrage.

D ailleurs je pense même que Mme Staubli sera au sifflet ou à la VAR mardi. On parie ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par coach »

isotope_665 a écrit : 04.06.2023 20:00 A écouter l’intervention de Christophe Girard, chef des arbitres suisses, dans Sport Dimanche. Un discours empreint d’humilité (à l’exact opposé de certains arbitres diront les mauvaises langues) et très instructif. Il concède notamment que l’utilisation qui est faite de la VAR à l’heure actuelle est excessive.
Excessive et à côté de la plaque. J'en arrive à ne plus me réjouir quand il y a un but car j'ai immédiatement un doute sur sa validité post-vidéo. On touche vraiment le fond et ce que tout le monde craignait s'est clairement installé : la vidéo - plutôt que de trancher les cas de fautes flagrants est en train de dénaturer l'esprit d'une rencontre. L'exemple du pénalty finalement refusé contre Winthertour est vraiment un sommet d'absurdité. On y a probablement laissé un point et donné deux aux Zurichois, et potentiellement, nous ne serions effectivement pas en train de tomber. Mais voilà, les fautes d'arbitrage sont vieilles comme le football et tous les clubs se sentent plus ou moins lésés. Il suffit de lire la Gazzetta Dello Sport le lundi pour s'en rendre compte. Sion s'est surtout coulé tout seul et y a d'ailleurs mis plusieurs années pour y parvenir parfaitement. Les fautes d'arbitrage n'ont pas aidé mais font partie du football. Je reconnais néanmoins que ce qu'il y a de nullissime et de frustrant avec la VAR c'est la forme 2.0. que les fautes d'arbitrage prennent aujourd'hui. Une fois on siffle pénalty après visionnage de la VAR, une autre fois pour la même faute on ne consulte pas la VAR, parfois on laisse jouer 30 secondes et on revient en arrière, à chaque main au visage le mec s'écroule comme si on lui avait crever les deux yeux, et presque à tous les coups la VAR sanctionne même quand la main en question avait bien l'air légère, etc. etc. Il faudra gravement revoir la philosophie de la VAR, et revenir sur la règle du hors-jeu qu'on ne siffle pas tout de suite (quelle absurdité !).
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Répondre