[Entraîneur] David Bettoni

Forum de discussion sur le FC Sion
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 160
Enregistré le : 01.03.2007 23:27

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par Ourukai »

C'est Zeidler n°2 le gars.

D'ailleurs, ils ont la même coupe de cheveux !

Coïncidence ? Je ne pense pas :lol:


Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par David »

Bettoni fait beaucoup tourner le contingent. J'ai l'impression qu'il essaie par là de créer un esprit de groupe en impliquant tout le monde, cela semble fonctionner au niveau de l'esprit. Toutefois, je suis quand même déçu de voir certains choix car j'ai l'impression qu'on laisse sur le banc des éléments qui ont donné grande satisfaction lors des derniers matchs.

Que pensez-vous de ce grand roulement dans l'effectif?
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par arnaud »

Alors pour moi je ne suis pas du tout d'accord. On avait de gros problème sur la gauche de la défense. Il a mis Diouf et même si il n'est pas parfait c'est toujours mieux qu'un Iapichino.
Dans l'axe de la défense il a mis Schmied qui est tout de même aujourd'hui notre meilleur défenseur. Alors qu'il était sur le banc chaque match. J'ai peut-être de la peine à voir un Saintini sur le banc car pour moi il est excellent mais si sa place se joue avec Ziegler c'est difficile d'y voir un souci.

Dans l'axe du terrain il met Araz et Ciprien. Pour moi c'est aussi ok. On voit aussi souvent Poah c'est plutôt Zuffi et Grgic qui sont à plaindre car ils ont beaucoup moins de temps de jeu. Mais c'est au final tres logique.

Sur les côtés défensif il met Lavanchy en alternant avec Cavaré c'est aussi très bien.

Sur les côtés offensifs il place Bua et Itaitinga ce qui est aussi très logique au vue des performances. Je dirai que dans la hiérarchie Fortune est devant Chouaref et j'ai de la peine avec cela. Car Chouaref je le trouvais excellent. Après sur la forme du moment Chouaref n'est juste pas bon.. donc tout est ok.

Devant il met Sio et Balotelli ce qui me semble aussi très logique. Il a mis Zagre devant Karlen ce qui est ok.

Bref, franchement rien à redire sur sa gestion de l'effectif.

Il fait que tout est Monde est concerné ce qui est bien.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par Sensei »

Assez d'accord avec Arnaud...
Je rajouterai qu'il y a un certain roulement aussi du à de nombreuses suspensions et de nombreux blessés.
Il y a un système actuellement qui il me semble peu générer certaines frustration chez quelques joueurs mais qui doivent aussi savoir prendre leur chance quand on la leur donne. Actuellement il y a plus de joueurs concernés et c'est une bonne chose. On a vu certes dans une autre dimension comment un club comme YB est devenu champion facilement aussi grace à un roulement et à un banc extraordinaire avec plus de 16 ou 18 joueurs qui sont régulièrement concernés autant par les performances du club que de leur temps de jeu personnel.

Concernant Bettoni pour la première fois dimanche j'ai vu des changement que je n'ai pas vraiment compris. Par exemple à l'entrée de Sio il me semblait que Zagré n'était pas dans un bon jour et peut être plus cramé que Karlen et j'ai trouvé la sortie de Fortune un peu tardive (mais la règle des 3 temps pour les changements explique peut être cela)

Actuellement on a un système que l'on voit de manière plus récurente un 442 qui nous permet d'avoir une certaine stabilité défensive et une discipline rarement vue cette saison et Bettoni y intègre les joueurs à disposition quasiment chaque fois en poste pour poste avec de légers changement dut aux prédispositions de chacun comme par exemple un Poha n'évolue pas comme Araz etc... De ce fait chacun sait ce qu'il doit faire à quel poste...
Seul bémol l'expression offensive qui peine à passer par nos demi qui ne sont pas assez offensifs et ne jouent pas assez vertical, et nos contres qui sont pas assez souvent réfléchit et joué en bloque de deux ou trois joueurs... La majorité de notre expression offensive passe par des balles arrêtée ou par les cotés venant des latéraux et des ailiers.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par epiney_9 »

Je trouve bien sa philosophie sur la fin de saison. En effet, il avait dit qu'il ne pouvait pas faire de préparation et des grosses modifications d'effectifs. Donc pour moi, il gagne les points comme il le peut, en concernant tout le monde etc...

Je serai beaucoup plus curieux de voir, si il reste avec nous la saison prochaine, comment il constituerait son effectif et de quelle façon elle jouerait.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12421
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par buffon »

arnaud a écrit : 01.05.2023 09:47 Alors pour moi je ne suis pas du tout d'accord. On avait de gros problème sur la gauche de la défense. Il a mis Diouf et même si il n'est pas parfait c'est toujours mieux qu'un Iapichino.
Dans l'axe de la défense il a mis Schmied qui est tout de même aujourd'hui notre meilleur défenseur. Alors qu'il était sur le banc chaque match. J'ai peut-être de la peine à voir un Saintini sur le banc car pour moi il est excellent mais si sa place se joue avec Ziegler c'est difficile d'y voir un souci.

Dans l'axe du terrain il met Araz et Ciprien. Pour moi c'est aussi ok. On voit aussi souvent Poah c'est plutôt Zuffi et Grgic qui sont à plaindre car ils ont beaucoup moins de temps de jeu. Mais c'est au final tres logique.

Sur les côtés défensif il met Lavanchy en alternant avec Cavaré c'est aussi très bien.

Sur les côtés offensifs il place Bua et Itaitinga ce qui est aussi très logique au vue des performances. Je dirai que dans la hiérarchie Fortune est devant Chouaref et j'ai de la peine avec cela. Car Chouaref je le trouvais excellent. Après sur la forme du moment Chouaref n'est juste pas bon.. donc tout est ok.

Devant il met Sio et Balotelli ce qui me semble aussi très logique. Il a mis Zagre devant Karlen ce qui est ok.

Bref, franchement rien à redire sur sa gestion de l'effectif.

Il fait que tout est Monde est concerné ce qui est bien.
Et on ne peut pas par exemple pas mettre un Cyprien avec un Grgic dans l'axe car ils ont trop similaire avec un Araz ou un Poha Cyprien est plus libre offensivement car derrière il a quelqu'un qui assure. Du reste en 2ème mi-temps Cyprien n'a pas eu le même rendement qu'en première mi-temps.
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 181
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par CROCRO »

À trois jour de la rencontre face à Winterthur, David Bettoni sera en direct sur Rhône FM demain matin entre 08H30 et 09H00.
📻 Soyez à l'écoute !
#FCSion #TousEnsemble❤️🤍
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par aebifan »

Sa suspension a été réduite à un match.
https://www.sfl.ch/fr/news/detail/oppos ... d-bettoni/
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par Sensei »

aebifan a écrit : 02.05.2023 23:54 Sa suspension a été réduite à un match.
https://www.sfl.ch/fr/news/detail/oppos ... d-bettoni/
Ohhhh mais quelle surprise... Déjà cette suspension de plus d'un match était une parodie de justice caporaliste, mais en plus après le match de zurich on essaie de nous faire croire à un peu de clémence et de justice à la ligue...

Ca fait pas de mal et cela ne nous rend pas les points volés dimanche mais ça calme les esprit...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par polo1111 »

J’ai vraiment bien aimé le discours à Bettoni sûr Rhône fm et il y de fortes chances qu’il reste la saison prochaine 👍
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par Rabbit67 »

Le virer serait, pour ma part, pathétique.

On peut ne pas concevoir 1 ou 2 choix, comme pour chaque coach, mais s'en débarrasser maintenant soulignerait la bêtise encore de CC.

Guardiola n'aurait pas fait mieux en reprenant une bande de mécréants inconnus pour lui, il aurait fait pareil, en fonction des entraînements, blessures.

Le mécène barbare actionnera-t-il la guillotine ?
CC dégage
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3018
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par zico »

Monsieur Bettoni mérite le plus grand des respects. J aime son discours franc et ses idées de jeu. Il n est en rien responsable de ce fiasco. Les entraîneurs passent et personne, oui personne n arrive à tirer quelque chose des différents groupes de joueurs mis à disposition depuis bientôt 10 ans.. hormis notre dernière coupe. Monsieur Bettoni a droit à des excuses. Venir à SIon était déjà une gageure mais se faire démolir comme ça va être le cas dans 2-3 jours je ne peux cautionner. Si David vient sur ce site je voudrais lui dire toute ma sympathie et mes remerciements pour le job qu il a fait. J espère sincèrement qu il restera mais si ce qui est dit dans la presse est vrai, il devrait quitter lui-même son poste en protestation de l ingérence de CC. Changer d entraîneur, pour mettre qui ? Nous avons des joueurs qui se fichent bien des résultats et du club. On peut engager qui on veut, personne ne fera rien de bon avec ces gnolus.. vivement la chute en D2 pour que certains contrats prennent fin et que certains quittent le club. Bettoni s il veut, doit rester.. le reste n est que folklore de notre direction.. feuilleton qui dure presque depuis aussi longtemps que Top Model !! Une calamité notre club, la risée de toute la Suisse années après années..
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par coach »

Passer d'une institution comme le Real (même en qualité de simple assistant) aux bouffons d'opérette du clan du coude du Rhône, il avait beau être averti, le choc du réel doit être sévère. Il n'a pas fait les bons choix pour ce derby, c'est une évidence, mais l'ingérence de Dieu le père à la mi-temps scelle la fin de la collaboration à mon humble avis. Il y a de la fierté à la Clausen dans l'air. Bettoni sera-t-il en bleu de travail lundi matin à Riddes ? Les paris sont ouverts. Il y a malheureusement des chances que tout cela signifie également le retour du bouffon Gucci sur le banc. The show must go on.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par coach »

Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par coach »

Sur l’application du Nouvelliste on parle effectivement d’un éventuel licenciement prononcé violemment à la mi-temps. Les carottes semblent donc déjà cuites…
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1575
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par isotope_665 »

Dommage je l’aimais bien. Au suivant.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par Sensei »

Honnêtement jusque là j avais toujours compris ses compos aprecié son discours et le rendu sur le terrain se voyait malgré parfois des défaites frustrantes…

Par contre hier j ai pas pigé le milieu Zuffi Cyprien le décalage de Sio et l association Karlen Balotelli…
Sans parler du duo de défense centrale et le remplacement de Lavanchy par Cavare

Au vu du résultat et de ce que nous supporter ressentons au vu de ce que nous voyons on peut comprendre que CC peté aussi un câble
Après on sait que quand il serre il prend pas toujours les bonne décisions
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par sixteen »

isotope_665 a écrit : 14.05.2023 12:17 Dommage je l’aimais bien. Au suivant.
Bon ben il manque plus que CC nomme Balo entraîneur et on est bon
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par coach »

Sensei a écrit : 14.05.2023 12:22 Honnêtement jusque là j avais toujours compris ses compos aprecié son discours et le rendu sur le terrain se voyait malgré parfois des défaites frustrantes…

Par contre hier j ai pas pigé le milieu Zuffi Cyprien le décalage de Sio et l association Karlen Balotelli…
Sans parler du duo de défense centrale et le remplacement de Lavanchy par Cavare

Au vu du résultat et de ce que nous supporter ressentons au vu de ce que nous voyons on peut comprendre que CC peté aussi un câble
Après on sait que quand il serre il prend pas toujours les bonne décisions
Je crois moi aussi qu’il s’est planté hier, mais là est tout le problème profond de Sion. L’entraîneur n’y a jamais le droit à l’erreur et nous réagissons toujours dans l’urgence et dans le psychodrame. On ne va jamais sortir de cette spirale absurde.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 266
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par nivek1909 »

Selon une source à l'interne du club, Tramezzani sera bien (re-)présenté comme nouveau berger du troupeau demain
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par Confucius »

Bettoni aurait présenté sa démission.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 160
Enregistré le : 01.03.2007 23:27

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par Ourukai »

Et le cirque continue...
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par Mij »

Si Bettoni est licencié ou contraint de démissionner, ça sera le coup de trop pour moi (je m’étonne d’avoir tenu aussi longtemps).

C’est un sketch.
Quand tu as changé 24x d’entraîneurs, engagés des mercenaires, recrutés de tous les côtés, et qu’en 5 saisons c’est toujours le même cirque, alors il faudrait voir pour changer la seule chose qui est restée inchangée tout le long: la direction !

Que maintenant CC tienne parole et qu’il quitte le club. Je souhaite qu’on tombe en cette fin de saison pour mieux repartir en CHL.
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 164
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par polys »

Mij a écrit : 14.05.2023 16:45 Si Bettoni est licencié ou contraint de démissionner, ça sera le coup de trop pour moi (je m’étonne d’avoir tenu aussi longtemps).

C’est un sketch.
Quand tu as changé 24x d’entraîneurs, engagés des mercenaires, recrutés de tous les côtés, et qu’en 5 saisons c’est toujours le même cirque, alors il faudrait voir pour changer la seule chose qui est restée inchangée tout le long: la direction !

Que maintenant CC tienne parole et qu’il quitte le club. Je souhaite qu’on tombe en cette fin de saison pour mieux repartir en CHL.
J'allais écrire la même chose au mot près, merci
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par Matrix1909 »

Confucius a écrit : 14.05.2023 16:20 Bettoni aurait présenté sa démission.
Source ?
CONSTANTIN DÉMISSION
Replay
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 54
Enregistré le : 19.06.2013 14:33
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par Replay »

Très déçu de la façon dont l'aventure de Bettoni se termine à Sion. Je lui souhaite sincèrement de rebondir rapidement dans un club structuré où il pourra démontrer ses qualités humaines et professionnelles.
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par VibraSion »

Mij a écrit : 14.05.2023 16:45 Si Bettoni est licencié ou contraint de démissionner, ça sera le coup de trop pour moi (je m’étonne d’avoir tenu aussi longtemps).

C’est un sketch.
Quand tu as changé 24x d’entraîneurs, engagés des mercenaires, recrutés de tous les côtés, et qu’en 5 saisons c’est toujours le même cirque, alors il faudrait voir pour changer la seule chose qui est restée inchangée tout le long: la direction !

Que maintenant CC tienne parole et qu’il quitte le club. Je souhaite qu’on tombe en cette fin de saison pour mieux repartir en CHL.
Idem,

Il a fait des erreurs hier comme tout le monde mais sans un minimum de stabilité on arrivera jamais à rien. Sur les 3 entraîneurs utilisés cette saison et même sur les dernières c’est celui qui me laissait la meilleure impression. Je suis sur qu’en liquidant les branleurs principaux de cette équipe et qu’il aurait eu son mot à dire sur les transferts cet été on aurait eu qqch de bien. Mais non, CC gâche toujours tout, il a un grave problème mental je pense et faut qu’il aille se faire soigner.
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par sixteen »

Mij a écrit : 14.05.2023 16:45 Si Bettoni est licencié ou contraint de démissionner, ça sera le coup de trop pour moi (je m’étonne d’avoir tenu aussi longtemps).

C’est un sketch.
Quand tu as changé 24x d’entraîneurs, engagés des mercenaires, recrutés de tous les côtés, et qu’en 5 saisons c’est toujours le même cirque, alors il faudrait voir pour changer la seule chose qui est restée inchangée tout le long: la direction !

Que maintenant CC tienne parole et qu’il quitte le club. Je souhaite qu’on tombe en cette fin de saison pour mieux repartir en CHL.
Je pense qu'on est très nombreux à penser comme toi.
Là c'est bon, royalement plein le c.. des Ducond et Ducont père et fils
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par al-skweek »

Confucius a écrit : 14.05.2023 16:20 Bettoni aurait présenté sa démission.
:lol: :doh: :doh:

toute proportion gardée, notre club c'est une parodie du kremlin...

CC licencie le coach? non, ce dernier ne reconnait pas être à la hauteur d'un président parfait, il préfère se retirer.

Comme tous ceux au-dessus de moi, vivement que les constantins père et fils se barrent.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par soubalt »

Mij a écrit : 14.05.2023 16:45 Si Bettoni est licencié ou contraint de démissionner, ça sera le coup de trop pour moi (je m’étonne d’avoir tenu aussi longtemps).

C’est un sketch.
Quand tu as changé 24x d’entraîneurs, engagés des mercenaires, recrutés de tous les côtés, et qu’en 5 saisons c’est toujours le même cirque, alors il faudrait voir pour changer la seule chose qui est restée inchangée tout le long: la direction !

Que maintenant CC tienne parole et qu’il quitte le club. Je souhaite qu’on tombe en cette fin de saison pour mieux repartir en CHL.
Cc n a jamais dit qu il quitterait le club mais qu il le remettrait en amateur... la nuance est gigantesque ^^
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Répondre