CSL 34eme journée [FC Sion - Youg-Boys 21.05.23 a 14h15]

Forum de discussion sur le FC Sion
wapo
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 124
Enregistré le : 18.02.2018 16:08

Re: CSL 34eme journée [FC Sion - Youg-Boys 21.05.23 a 14h15]

Message par wapo »

Zotte3 a écrit : 21.05.2023 20:20
GreenSedvnvm a écrit : Quelle a été la prestation de BC aujourd'hui sur le banc ?
S'assurer qu'il n'y ait pas plus de 11 joueurs de son équipe simultanément en jeux
Un boulot de directeur sportif quoi :lol: :lol: :doh: :doh:


buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: CSL 34eme journée [FC Sion - Youg-Boys 21.05.23 a 14h15]

Message par buffon »

Ce qu'on peut retenir c'est une défaite honorable. Franchement pas besoin d'aider YB pour ouvrir le score et prendre un avantage. On a joué avec nos armes mais insuffisant face un YB au petit trot. L'important c'est qu'ils n'ont pas pris de valise et qu'ils ont réagi après le match de samedi passé.
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: CSL 34eme journée [FC Sion - Youg-Boys 21.05.23 a 14h15]

Message par nico1909 »

On en parle aussi que l arbitre du jour madame staubli est bernoise :bien:
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: CSL 34eme journée [FC Sion - Youg-Boys 21.05.23 a 14h15]

Message par Sedunum »

bouryves a écrit : 21.05.2023 20:11 Oui un véritable scandal, un de plus.
Le plus pitoyable c est qu on s attarde et on en fait des tonnes sur la situation sportive de Sion mais aucun acteur neutre ( a part Varela) met une part de responsabilité importante sur les décisions scandaleuses week-end après week-end
Parce que peut-être que c'est à cause de la gestion catastrophique depuis de nombreuses années qu'on en est là. L'excuse de l'arbitrage est un peu facile quand même. Il me semble que (parfois) ça nous avantage, personne en parle.

Sur le pénalty, c'est délicat, il ne fait pas exprès mais bon c'est une faute que personne aurait trouvé normal d'être sifflée au milieu de terrain. On a bien bénéficié d'un carton rouge pour un pied levé contre GC. Bref, on a été souvent lésé et peut-être que le classement aurait pu être légèrement différent, mais au final la courbe du club est plutôt linéaire depuis 5 ans. On joue contre la relégation depuis 2018. Je sais pas si il y a des passionnés de statistiques mais je pense qu'on doit avoir passé plus de 3/4 de notre temps entre la dernière et l'avant dernière place. Assez significatif de l'état en mort clinique de notre club. Mais bon, l'important c'est de faire des coups d'éclat à la Balotelli et faire le Une des médias chaque 3 jours. Bref, vivement la LNB.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 212
Enregistré le : 26.06.2010 10:01

Re: CSL 34eme journée [FC Sion - Youg-Boys 21.05.23 a 14h15]

Message par Mshyde »

Sedunum a écrit : 21.05.2023 20:38
bouryves a écrit : 21.05.2023 20:11 Oui un véritable scandal, un de plus.
Le plus pitoyable c est qu on s attarde et on en fait des tonnes sur la situation sportive de Sion mais aucun acteur neutre ( a part Varela) met une part de responsabilité importante sur les décisions scandaleuses week-end après week-end
Parce que peut-être que c'est à cause de la gestion catastrophique depuis de nombreuses années qu'on en est là. L'excuse de l'arbitrage est un peu facile quand même. Il me semble que (parfois) ça nous avantage, personne en parle.

Sur le pénalty, c'est délicat, il ne fait pas exprès mais bon c'est une faute que personne aurait trouvé normal d'être sifflée au milieu de terrain. On a bien bénéficié d'un carton rouge pour un pied levé contre GC. Bref, on a été souvent lésé et peut-être que le classement aurait pu être légèrement différent, mais au final la courbe du club est plutôt linéaire depuis 5 ans. On joue contre la relégation depuis 2018. Je sais pas si il y a des passionnés de statistiques mais je pense qu'on doit avoir passé plus de 3/4 de notre temps entre la dernière et l'avant dernière place. Assez significatif de l'état en mort clinique de notre club. Mais bon, l'important c'est de faire des coups d'éclat à la Balotelli et faire le Une des médias chaque 3 jours. Bref, vivement la LNB.
si je te suis par ce que la gestion du club est catastrophique, ce que tout le monde dit ici, on doit se taper un arbitrage contre le FC Constantin qui en même temps est notre FC Sion ?

cela fait plusieurs mois, année que cela dure

je pense aussi que YB avait pas besoin de ces coups de pouce pour gagner aujourd'hui, mais que cela rentre dans la normalité non....
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: CSL 34eme journée [FC Sion - Youg-Boys 21.05.23 a 14h15]

Message par Sedunum »

peut-être que le personnage CC a agacé passablement tout le monde et à contribuer l'image du FC Sion, qui ne donne pas envie de siffler pour. Mais ça reste quelque chose de subjectif avec des tendances complotistes. Ca fait très pleurnicheur cette victimisation à outrance, comme Bouryves le fait. Si on tombe en LNB, ca sera pas la faute de l'arbitrage, mais bien de nous-même, avec une bonne responsabilité de la famille C avec leurs mauvais choix.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: CSL 34eme journée [FC Sion - Youg-Boys 21.05.23 a 14h15]

Message par coach »

Sedunum a écrit : 21.05.2023 21:31 peut-être que le personnage CC a agacé passablement tout le monde et à contribuer l'image du FC Sion, qui ne donne pas envie de siffler pour. Mais ça reste quelque chose de subjectif avec des tendances complotistes. Ca fait très pleurnicheur cette victimisation à outrance, comme Bouryves le fait. Si on tombe en LNB, ca sera pas la faute de l'arbitrage, mais bien de nous-même, avec une bonne responsabilité de la famille C avec leurs mauvais choix.
100% d’accord… ce qui n’empêche pas que le penalty annulé contre Winthertour reste un scandale d’incompétence ou de mauvaise foi et que la VAR n’est pas utilisé à bon escient selon moi (trop de pinaillages dans les détails). Mais sur ta conclusion et ton analyse je te rejoins complètement. Ça ne sert à rien de crier au complot contre les faiblesses arbitrales de ce pays, notre sort on le mérite par pure amateurisme et attitudes négligées de la famille Constantin. On peut être passionné et ne pas pour autant bien mener son affaire. Constantin père est complètement dépassé par la gestion des hommes et Junior est un amateur qui tient encore beaucoup de l’adolescent attardé. Six ans de gestion commune calamiteuses. Je vois de moins en moins comment on va éviter la remise à niveau de la LNB. Remarquez que j’ai de meilleurs souvenirs des saisons de LNB que de ces trois dernières années.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: CSL 34eme journée [FC Sion - Youg-Boys 21.05.23 a 14h15]

Message par Sensei »

Il y a des mauvais choix il y a eu des paris qui n'ont pas pris (notre Pancev Italien par exemple mais aussi Moubandje) il y a eu comme toujours cette impatience face au totomat après la pétée prise face à St Gall, etc... etc...
Et oui il y a ce groupe qui n'est pas taillé pour jouer le haut du classement c'est vrai, il m'étonnerai que Karlen bataille un jour pour le classement du meilleur buteur, Cyprien est inconstant Grgic à des problème de confiance Ziegler n'est plus tout jeune Itaitinga et Baltazar malgré leur engagement si ils sont toujours chez nous c'est que ce ne sont pas des cadors non plus etc... etc... et en plus notre effectif est très limité à certain postes bien sûr le latéral gauche mais aussi on a pas de vrai demi offensif, on ne pouvait pas retenir Stojilkovic et du coup on doit compter sur Sio qui commence à se faire vieux (malgré un engagement qui font de lui un de nos meilleurs joueurs) Bua si il est revenu en suisse et à Sion c'est pas parce qu'il préfère la raclette aux röstis....

Bref oui on est conscient de cela on est conscient de la gestion à la CC qui ne plaît pas à un grand nombre de personnes ici, mais cela ne doit pas nous empêcher d'avoir les yeux et l'esprit assez ouvert pour se dire qu'il y a un vrai problème au niveau de l'arbitrage contre nous ces 4 ou 5 derniers matchs. Donc des fois on prends des branlées parce que nos joueurs ne sont pas dans le truc comme face à Servette mais aussi des fois on se fait clairement voler... et il faut oser le dire...
Hier on nous refuse un rouge on donne un hors jeu imaginaire on nous invente un penalty et on nous en oublie un (après oubli ou pas je ne dis je dis juste que la VAR aurait pu être checkée) on perd clairement un point face à Winterthur (Tiens c'est justement notre retard) et peut être 3 face à Zurich....

Parler du problème de l'arbitage, parler à la limite de suspicion de complot pour être extême et refuser d'accepter ces traitements partiaux ne fait pas que ce soit des excuses ou une manière de nous voiler la face sur les prestations footballistique de notre équipe fétiche...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: CSL 34eme journée [FC Sion - Youg-Boys 21.05.23 a 14h15]

Message par Confucius »

coach a écrit : 21.05.2023 23:10
Sedunum a écrit : 21.05.2023 21:31 peut-être que le personnage CC a agacé passablement tout le monde et à contribuer l'image du FC Sion, qui ne donne pas envie de siffler pour. Mais ça reste quelque chose de subjectif avec des tendances complotistes. Ca fait très pleurnicheur cette victimisation à outrance, comme Bouryves le fait. Si on tombe en LNB, ca sera pas la faute de l'arbitrage, mais bien de nous-même, avec une bonne responsabilité de la famille C avec leurs mauvais choix.
100% d’accord… ce qui n’empêche pas que le penalty annulé contre Winthertour reste un scandale d’incompétence ou de mauvaise foi et que la VAR n’est pas utilisé à bon escient selon moi (trop de pinaillages dans les détails). Mais sur ta conclusion et ton analyse je te rejoins complètement. Ça ne sert à rien de crier au complot contre les faiblesses arbitrales de ce pays, notre sort on le mérite par pure amateurisme et attitudes négligées de la famille Constantin. On peut être passionné et ne pas pour autant bien mener son affaire. Constantin père est complètement dépassé par la gestion des hommes et Junior est un amateur qui tient encore beaucoup de l’adolescent attardé. Six ans de gestion commune calamiteuses. Je vois de moins en moins comment on va éviter la remise à niveau de la LNB. Remarquez que j’ai de meilleurs souvenirs des saisons de LNB que de ces trois dernières années.
Je suis du même avis. Concernant le match de hier la cascade de blessures surtout concernant les exclus à la mi-temps à Genève est quand même très suspecte …

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 96226.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Bruno_1909
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 13
Enregistré le : 06.06.2022 20:04
Place au stade : GN
Contact :

Re: CSL 34eme journée [FC Sion - Youg-Boys 21.05.23 a 14h15]

Message par Bruno_1909 »

Bordel rendez-nous notre GN. On voit beaucoup trop de faute de jeu en latéral... Au moins au GN on a encore un peu d'espoir. :lol:
Nous sommes les guerriers du peuple sédunois
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 266
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: CSL 34eme journée [FC Sion - Youg-Boys 21.05.23 a 14h15]

Message par nivek1909 »

Saintini qui s'en prend à Lonfat sur Instagram, Balotelli au Blick, sont plus forts pour s'exprimer sur les réseaux que sur le terrain... :doh:
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: CSL 34eme journée [FC Sion - Youg-Boys 21.05.23 a 14h15]

Message par Confucius »

nivek1909 a écrit : 22.05.2023 11:45 Saintini qui s'en prend à Lonfat sur Instagram, Balotelli au Blick, sont plus forts pour s'exprimer sur les réseaux que sur le terrain... :doh:
Ça c’est sûr que niveau réseaux sociaux et itw dans les medias on est en champion’s league.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 164
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: CSL 34eme journée [FC Sion - Youg-Boys 21.05.23 a 14h15]

Message par polys »

nivek1909 a écrit : 22.05.2023 11:45 Saintini qui s'en prend à Lonfat sur Instagram, Balotelli au Blick, sont plus forts pour s'exprimer sur les réseaux que sur le terrain... :doh:
Pour Saintini, c'est fait avec beaucoup d'élégance en plus, un peu comme son jeu :lol:
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: CSL 34eme journée [FC Sion - Youg-Boys 21.05.23 a 14h15]

Message par info-g »

Pas vu, il a dit quoi?
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 164
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: CSL 34eme journée [FC Sion - Youg-Boys 21.05.23 a 14h15]

Message par polys »

info-g a écrit : 23.05.2023 12:40 Pas vu, il a dit quoi?
En résumé il a répondu à Lonfat sur insta en lui disant : "la prochaine fois renseigne-toi ou ferme ta gueule"
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 462
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: CSL 34eme journée [FC Sion - Youg-Boys 21.05.23 a 14h15]

Message par Blanc_sur_Rouge »

Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: CSL 34eme journée [FC Sion - Youg-Boys 21.05.23 a 14h15]

Message par Matrix1909 »

Enfin, nous souhaitons ici un bon et rapide rétablissement à notre gardien de but Heinz Lindner, atteint d’un cancer ! Comme la banderole « Bon rétablissement Heinz » a été confisquée par la police à l’entrée du stade lors du match contre YB, ces vœux de rétablissement n’ont malheureusement pas encore pu être transmis dans un cadre digne de ce nom.

La confiscation a d’ailleurs eu lieu au motif que les lettres pourraient être découpées et utilisées dans le stade pour formuler des critiques sur le travail de la police et de ses supérieurs politiques.


C'est un vrai scandale ça ! Empêcher les supporters de faire passer un message de soutien... N'importe quoi vraiment
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: CSL 34eme journée [FC Sion - Youg-Boys 21.05.23 a 14h15]

Message par Kenose »

Mais il y a eu tout de même des banderoles non?

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: CSL 34eme journée [FC Sion - Youg-Boys 21.05.23 a 14h15]

Message par Matrix1909 »

Kenose a écrit : 24.05.2023 17:24 Mais il y a eu tout de même des banderoles non?

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk
J'ai en tous les cas vu 1 seule banderole passer... Mais ça n'enlève rien au scandale d'empecher de faire entre celle pour Lindner
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: CSL 34eme journée [FC Sion - Youg-Boys 21.05.23 a 14h15]

Message par Kenose »

C'est quand même du n'importe quoi... En tout cas j'ai pas le souvenir d'avoir vu un dispositif policier aussi élevé à Tourbillon...
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: CSL 34eme journée [FC Sion - Youg-Boys 21.05.23 a 14h15]

Message par Matrix1909 »

Kenose a écrit : 25.05.2023 09:46 C'est quand même du n'importe quoi... En tout cas j'ai pas le souvenir d'avoir vu un dispositif policier aussi élevé à Tourbillon...
On est d’accord et tout cela pour satisfaire l’égo d’un seul homme
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: CSL 34eme journée [FC Sion - Youg-Boys 21.05.23 a 14h15]

Message par Sensei »

Je note surtout dans ce comuniqué les choses positives comme le fait qu'il y est dit que les groupes vont faire le ménage en interne.
je note également que les groupes on joué le jeu même si ils n'ont pas pu le faire dignement pour les confiscations mentionnées et je suis totalement d'accord avec l'absurdité de fermer un gradin tout en laissant les gens aller ailleurs.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: CSL 34eme journée [FC Sion - Youg-Boys 21.05.23 a 14h15]

Message par zico »

Sensei a écrit : 25.05.2023 12:44 Je note surtout dans ce comuniqué les choses positives comme le fait qu'il y est dit que les groupes vont faire le ménage en interne.
je note également que les groupes on joué le jeu même si ils n'ont pas pu le faire dignement pour les confiscations mentionnées et je suis totalement d'accord avec l'absurdité de fermer un gradin tout en laissant les gens aller ailleurs.
Il ne faudra pas l'oublier au jour des votations..
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: CSL 34eme journée [FC Sion - Youg-Boys 21.05.23 a 14h15]

Message par aebifan »

Matrix1909 a écrit : 25.05.2023 10:01
Kenose a écrit : 25.05.2023 09:46 C'est quand même du n'importe quoi... En tout cas j'ai pas le souvenir d'avoir vu un dispositif policier aussi élevé à Tourbillon...
On est d’accord et tout cela pour satisfaire l’égo d’un seul homme
Deux fois, les gens ont voté pour cet arrogant.
Répondre