Saison 2022-2023

Forum de discussion sur le FC Sion
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1576
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2022-2023

Message par isotope_665 »

Trilu a écrit : 20.05.2023 20:46
isotope_665 a écrit :La défaite de Winterthour signifie probablement que l’on revivra une saison de m***** en Super League. Le pensum continue malheureusement…
parce que tu crois qu’on va faire des points demain ?
Je crains que l’on gagne contre Lucerne ou Saint-Gall en tout cas… Mais l’espoir fait vivre.


Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11212
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2022-2023

Message par Trilu »

Mais comme j’ai bien le sentiment que nos amis de la SFL vont bien aider les Zurichois pour le prochain match, mais pas les mêmes zurichois que d’habitude cette fois.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2022-2023

Message par bouryves »

Ils le font chaque week-end depuis qques mois...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Saison 2022-2023

Message par coach »

Trilu a écrit : 21.05.2023 19:04 Mais comme j’ai bien le sentiment que nos amis de la SFL vont bien aider les Zurichois pour le prochain match, mais pas les mêmes zurichois que d’habitude cette fois.
L’année passée j’ai bien eu le sentiment que Geiger nous a donné un coup de pouce lors de la dernière journée. J’avais lu un interview où il disait que c’était important que Sion reste en SL, pour le foot romand, pour que vive la rivalité. Geiger a beau être en conflit ouvert avec Constantin dont il s’est encore moqué dernièrement en conférence de presse avant le derby, il n’en reste pas pour autant un gars de chez nous, un natif de Sion. Et comme par hasard il aligne une équipe B et je ne serai pas plus étonné que cela s’il avait demandé à ses joueurs de lever le pied. Car miracle Sion égalise, c’est 3-3 qui nous sauve in extremis. Je ne peux naturellement pas prouver mon intuition qui restera donc une hypothèse mais mon petit doigt me dit. Cette année, il en allait différemment. Geiger devait assurer sa sortie et se doit de décrocher la place de vice-champion pour sa dernière saison à la tête des grenats. Servette nous a foutu une branlée. Mais évidemment ce sont les Zurichois qui risquent de s’arranger entre eux en cette fin de saison… à suivre…
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5700
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

Si sion gagne ses deux prochains matchs il sera compliqué pour Winterthur de rester devant.
Bien sûr les zurichois pourraient hypothétiquement gagner également leurs deux prochains match mais dans un premier temps il faut penser à faire rentrer des points à Sion et rester prêt et vigilant en cas de barrage sans trop ce soucier du reste, même si on offre parfois des penalty même au champion pour aider à nous sacrifier...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5700
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12439
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2022-2023

Message par buffon »

Sensei a écrit : 22.05.2023 09:52 Si sion gagne ses deux prochains matchs il sera compliqué pour Winterthur de rester devant.
Bien sûr les zurichois pourraient hypothétiquement gagner également leurs deux prochains match mais dans un premier temps il faut penser à faire rentrer des points à Sion et rester prêt et vigilant en cas de barrage sans trop ce soucier du reste, même si on offre parfois des penalty même au champion pour aider à nous sacrifier...
Il faudrait gagner enfin à domicile ce jeudi face à Lucerne qu' il me semble à caler depuis qu'il avait pris la 2ème place il y a quelques journées et voir du côté de Winthertour ce qu'ils vont faire dans le derby.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11212
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Saison 2022-2023

Message par Trilu »

Et bien trois équipes Vaudoise promues ! ça c’est fort quand même.

Bon il reste quand même au SLO à battre sion mais se ne sera pas un problème pour eux.

Et on sera les seuls représentants Romans en CHL
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
NormanBates83
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 17.08.2011 19:49

Re: Saison 2022-2023

Message par NormanBates83 »

C'est pas encore fait pour le SLO.
Mais il y aura en tout cas deux équipes vaudoises promues : Yverdon et Lausanne (qui ne peut être rejoint que par le SLO) ou le SLO.
Si on ajoute à ça que le SLO a de fortes chances de terminer 3e et barragiste (ils jouent leur dernier match contre Bellinzone) et que si par malheur (je parle au nom de la SFL) Winterthur termine 10e et barragiste et qu'aux barrages il perdent contre le SLO, ca nous ferait 5 équipes romandes sur 12 en Super League...
Inimaginable outre Sarine. Pire que d'accepter une promotion de Vaduz...
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1570
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Saison 2022-2023

Message par epiney_9 »

NormanBates83 a écrit : 23.05.2023 22:23 C'est pas encore fait pour le SLO.
Mais il y aura en tout cas deux équipes vaudoises promues : Yverdon et Lausanne (qui ne peut être rejoint que par le SLO) ou le SLO.
Si on ajoute à ça que le SLO a de fortes chances de terminer 3e et barragiste (ils jouent leur dernier match contre Bellinzone) et que si par malheur (je parle au nom de la SFL) Winterthur termine 10e et barragiste et qu'aux barrages il perdent contre le SLO, ca nous ferait 5 équipes romandes sur 12 en Super League...
Inimaginable outre Sarine. Pire que d'accepter une promotion de Vaduz...
Ce serait le scénario magnifique d'avoir 5 romands, un tessinois et 6 suisses allemands. Les dirigeants de la ligue auraient du soucis à se faire et de nouveaux cheveux gris qui pointeraient le bout de leur nez.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2022-2023

Message par zico »

Je pense que jouer le SLO est la pire des équipes que nous pourrions avoir.. c est loin d être gagné. Leur jeu est de qualité, ils jouent en équipe et les joueurs sont concernés.. SIon doit se sauver contre Lucerne et pas attendre le barrage.. tout serait alors bien compliqué !! Notre seule et unique chance de ne pas être relégué c est de battre Lucerne.. si demain on perd, SIon est à mon avis cuit..
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11212
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2022-2023

Message par Trilu »

zico a écrit :Je pense que jouer le SLO est la pire des équipes que nous pourrions avoir.. c est loin d être gagné. Leur jeu est de qualité, ils jouent en équipe et les joueurs sont concernés.. SIon doit se sauver contre Lucerne et pas attendre le barrage.. tout serait alors bien compliqué !! Notre seule et unique chance de ne pas être relégué c est de battre Lucerne.. si demain on perd, SIon est à mon avis cuit..
On peut bien gagner contre Lucerne si la SFL offre la victoire à Winterthur contre Zurich qui n’a plus rien à gagner et à perdre, nos chances sont quasi inexistantes.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 463
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: Saison 2022-2023

Message par Blanc_sur_Rouge »

Pourquoi dites-vous que Zurich n'a plus rien à gagner??? La 5ème place est qualificative pour l'europe (vu la finale de coupe YB- Lugano).... Non?
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2022-2023

Message par arnaud »

Pour moi aussi ils ont la 5ème place à aller chercher. Seulement si Lugano bat YB en final
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 463
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: Saison 2022-2023

Message par Blanc_sur_Rouge »

arnaud a écrit : 24.05.2023 08:30 Pour moi aussi ils ont la 5ème place à aller chercher. Seulement si Lugano bat YB en final
Mais non. Même si Lugano gagne la coupe, la 5ème place sera qualificative... La suisse a 5 place à disposition. Si Lugano y va via la coupe, une place se libère vu qu'il sont 3ème ou 4ème du championnat...
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1576
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2022-2023

Message par isotope_665 »

Trilu a écrit : 23.05.2023 22:13 Et bien trois équipes Vaudoise promues ! ça c’est fort quand même.

Bon il reste quand même au SLO à battre sion mais se ne sera pas un problème pour eux.

Et on sera les seuls représentants Romans en CHL Image
Le Stade Nyonnais pourrait monter en Challenge League s'il obtient la licence.

Félicitations à Yverdon et à nos Valaisans!
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Silvan
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 935
Enregistré le : 14.05.2004 17:31

Re: Saison 2022-2023

Message par Silvan »

Un peu de démystification d'outre-sarine:

- La plupart des gens en Suisse alémanique souhaitent que Sion descende. Cela n'a rien à voir avec Sion, on aime bien notre club, le Valais, le Stade de Tourbillon, mais c'est lié à une lassitude envers CC et le fait qu'on se dit qu' "ils mériteraient" après toutes ces années de galère. Après, je ne suis pas sûr que ça ne soit pas pareil à Neuchâtel ou, évidemment, à Genève. Et personne ne veut que Sion finisse comme Xamax, on se dit qu'ils doivent avoir leur place en NLA.

- Le fait s'il y a x ou y clubs romands en Super League, les gens ici s'en fichent complètement. Il y a peut-être un certain désintérêt pour la Suisse romande (vu la langue etc.) et un manque de connaissance des sensibilités romandes, comme il y en a un à l'inverse, mais absolument personne ne vous dira: Il faut que Thoune soit promu parce que on ne veut pas un autre romand. Comme dans le cas avec Sion, peut-être l'argumentaire sera que Lausanne est géré par Ineos et que le SLO n'apporte absolument rien dans tous les domaines, un point de vue très légitime d'ailleurs, mais ça n'a rien à voir avec l'aspect géographique. Au contraire, on se dirait que ça va être cool comme déstinations pour les matches à l'extérieur. Je dirais que la plupart sont contents pour Yverdon et qu'ils pourraient s'arranger avec le LS aussi. Dans un play-off Sion-LS ou Sion-SLO, la plupart vont être pour Sion, c'est clair.

- Le FC Zurich sera européen s'ils sont 5ème (indépendamment de la finale de coupe). Ils vont donc tout donner contre Winterthour (Dzemaili l'a dit ce weekend, il veut absolument terminer sa carrière avec une place européenne). Si cette volonté est suffisante, à voir, parce qu'ils sont vraiment mauvais et ils ont déjà perdu à Winterthour en automne. Certes, il y a quelques Zurichois qui aiment le côté "hipster" de Winterthour, mais la plupart n'ont rien à cirer d'eux. Un truc comme une solidarité intercantonale n'existe pas, Winterthour est une ville complètement à part. Winterthour voit Zurich comme rival, Zurich, dans son arrogance classique, s'en fout. Donc toutes ces théories, c'est comme si on disait que Sion sauverait Lausanne pour faire reléguer Aarau. Après, on pourrait très objectivement dire que Winterthour est un enrichissement pour cette ligue à cause de son stade/public etc.

- Sion est vraiment lésé au niveau arbitrage cette saison, c'est dû à un arbitrage catastrophique et une poisse lors des décisions 50/50 (avec des exceptions, par exemple la victoire à Lucerne). Après, ça n'a rien à voir avec une idée anti-romande n'ont plus (ne me venez pas avec cette étude norvégienne, j'étais le premier à écrire là-dessus et à parler aux chercheurs, elle à été malinterprétée après par certains média et notre club). Si on parle aux Bâlois, ils vous diront exactement la même chose sur leur club, que c'est la même rengaine chaque week-end avec les arbitres etc. Là aussi, même s'ils ont raison, il s'agit également de détourner la discussion de leurs propres incompétences.
Modifié en dernier par Silvan le 24.05.2023 09:19, modifié 3 fois.
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1570
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Saison 2022-2023

Message par epiney_9 »

Merci de l'éclaircissement ! Très intéressant ton message !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2022-2023

Message par Confucius »

Oui, merci Silvan pour ton post très intéressant.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Saison 2022-2023

Message par aebifan »

Parenthèse hors-football: Travaillant beaucoup avec la Suisse allemande et le Haut-Valais , je peux confirmer que s'il devait y avoir un certain "problème", c'est surtout les romands qui ont un problème avec les germanophones.
Donc je ne suis pas du tout surpris de ce que dit Silvan.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5700
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

Alors pour moi cela a toujours été clair que ce n'est pas une histoire de rösti graben ou autre mais de fait les club avec un bassin financier plus intéressant Bern Zurich Bâle sont clairement du coté suisse allemand, Genève étant un peu une exception car si économiquement cela pourrait jouer quoi que peut être pas autant que Bâle ou Zurich il y a le problème publique image hockey etc... qui joue...

De fait les équipes plus forte financièrements et venant de pole plus interessant sont mieux loties fournissent plus de joueur à la nati et de candidat à l'étranger et sont souvent à la lutte pour le titre...
De ce fait ils sont plus interessant en super league que Sion LS ou même Yverdon

Je pense tout de même que de voir monter Yverdon et le SlO et Sion rester pour voir tomber le FC Z aurait été catastrophique du coté image et économique pour la ligue pour l'ASF et pour les arbitres...

Mais en aucun cas il y a du anti sion ou du anti romand même si notre très omnipotant président doit en agacer plus d'un outre sarine mais pas plus que de notre coté de la barrière linguistique. D'ailleurs la preuve que la langue ne joue aucun rôle, le Blick n'est pas moins interessé par notre CC que le Matin... ;-)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11212
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Saison 2022-2023

Message par Trilu »

Très juste et intéressant ton message Silvan.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 539
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Saison 2022-2023

Message par VibraSion »

Cavaré ne sera pas prolongé la saison prochaine, pas étonnant après le clash de la mi-temps à Genf, même si je vais pas trop le regretter, bon joueur mais dans la tête ça suit pas..
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 412
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Saison 2022-2023

Message par Footix »

Notre meilleure chance de maintient: le tapis vert

https://amp.lematin.ch/story/ou-yverdon ... 7563700745
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11212
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2022-2023

Message par Trilu »

En voyant que la dernière place ce joue à 1 point, on peut quand même regretter les erreurs d’arbitrage qui nous ont clairement couté trois à quatre points sur la saison.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2022-2023

Message par al-skweek »

Trilu a écrit : 29.05.2023 18:18 En voyant que la dernière place ce joue à 1 point, on peut quand même regretter les erreurs d’arbitrage qui nous ont clairement couté trois à quatre points sur la saison.
:doh:

Mais arrête avec ces excuses bidons.
On avait une super dynamique avec que BC et CC engagent leur super mario et Cyprien et imposent leurs lubies aux entraineurs successifs.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 553
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Saison 2022-2023

Message par Mij »

Trilu a écrit : 29.05.2023 18:18 En voyant que la dernière place ce joue à 1 point, on peut quand même regretter les erreurs d’arbitrage qui nous ont clairement couté trois à quatre points sur la saison.
Tu as complètement raison sur le fond, mais franchement au vu de la forme, nous sommes à notre juste place.

Cette saison a été pourrie par la direction et il y’a rien d’autres à dire.

Maintenant aux joueurs de prouver qu’ils sont meilleures que les 3 eme de CHL.
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1576
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2022-2023

Message par isotope_665 »

Trilu a écrit : 29.05.2023 18:18 En voyant que la dernière place ce joue à 1 point, on peut quand même regretter les erreurs d’arbitrage qui nous ont clairement couté trois à quatre points sur la saison.
Absolument. Même si on s’est mis tout seuls dans la gonfle en étant incapables de se sauver plus tôt, force est de constater que la même main dans la surface face aux mêmes adversaires durant la même saison débouche sur deux décisions différentes.
Zurich même pas envie d’en parler.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2022-2023

Message par bouryves »

Trilu a écrit : 29.05.2023 18:18 En voyant que la dernière place ce joue à 1 point, on peut quand même regretter les erreurs d’arbitrage qui nous ont clairement couté trois à quatre points sur la saison.
Il est clair que l arbitrage nous a coulé, t es gentil en parlant de 3 ou 4 points... Surtout lorsque le responsable des arbitres appelle CC pour s excuser après le match de zh.
Ensuite on a la qualité pour malgré cela pas être embêté par les incapables au sifflet et à la VAR
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2022-2023

Message par Sedunum »

bouryves a écrit : 29.05.2023 18:40
Trilu a écrit : 29.05.2023 18:18 En voyant que la dernière place ce joue à 1 point, on peut quand même regretter les erreurs d’arbitrage qui nous ont clairement couté trois à quatre points sur la saison.
Il est clair que l arbitrage nous a coulé, t es gentil en parlant de 3 ou 4 points... Surtout lorsque le responsable des arbitres appelle CC pour s excuser après le match de zh.
Ensuite on a la qualité pour malgré cela pas être embêté par les incapables au sifflet et à la VAR
:lol: c'est de la faute aux arbitres, au changement climatique, aux supporters habillés en noir ainsi qu'à Franz Ruppen.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Répondre