Saison 2022-2023

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2022-2023

Message par bouryves »

Qui a dit ça ?


Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2022-2023

Message par Trilu »

al-skweek a écrit :
Trilu a écrit : 29.05.2023 18:18 En voyant que la dernière place ce joue à 1 point, on peut quand même regretter les erreurs d’arbitrage qui nous ont clairement couté trois à quatre points sur la saison.
:doh:

Mais arrête avec ces excuses bidons.
On avait une super dynamique avec que BC et CC engagent leur super mario et Cyprien et imposent leurs lubies aux entraineurs successifs.
je suis d’accord avec toi mais tu peux pas dire que j’ai tord non plus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2022-2023

Message par al-skweek »

Et Winti ils estiment qu'ils ont perdu combien de point cette saison avec des erreurs d'arbitrage?
Je pense que chaque club peut sortir une vidéo des injustices crasses.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2022-2023

Message par bouryves »

al-skweek a écrit : 29.05.2023 19:31 Et Winti ils estiment qu'ils ont perdu combien de point cette saison avec des erreurs d'arbitrage?
Je pense que chaque club peut sortir une vidéo des injustices crasses.
Sur les 4 matchs en confrontations directs ils ont pas grand chose à dire à part merci à la SFL
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: Saison 2022-2023

Message par Lucas1909 »

Au bout d’un moment faut arrêter de parler des arbitres et juste assumer qu’on est nul à c**** et qu’on mérite d’être dernier
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2022-2023

Message par bouryves »

Lucas1909 a écrit : 29.05.2023 19:53 Au bout d’un moment faut arrêter de parler des arbitres et juste assumer qu’on est nul à c**** et qu’on mérite d’être dernier
On est pas nul, on est nuls depuis octobre. Avec les mêmes joueurs on a tapé Bâle et St gall tranquille et été sur le podium.
Ensuite quand ça se passe mal on a tout fait faux, Balotelli, ziegler, la gestion des joueurs, Cavaré et Saintini qui se moquebt6du monde et qui n en ont plus rien à faire.
Ça c est une composante du fait que Sion est dernier.
Une autre composante est également l arbitrage oui
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2022-2023

Message par al-skweek »

bouryves a écrit : 29.05.2023 19:48
al-skweek a écrit : 29.05.2023 19:31 Et Winti ils estiment qu'ils ont perdu combien de point cette saison avec des erreurs d'arbitrage?
Je pense que chaque club peut sortir une vidéo des injustices crasses.
Sur les 4 matchs en confrontations directs ils ont pas grand chose à dire à part merci à la SFL
:nul: y a pas que les confrontations directs. y a 36 matchs, dont 18 à domicile pour faire 1 ou 2 pts de plus.
Rien qu'aujourd'hui on a 4 grosses occasions de buts, toutes loupées alors bon l'arbitrage voilà
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Saison 2022-2023

Message par Eric »

Quand on n’est pas capable de battre Winti en 4 confrontations, c’est que Sion est a sa bonne place.
Et maintenant, j’ai presque envie de dire « bien fait » pour la gueule des C ! Bande d’amateurs
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2022-2023

Message par isotope_665 »

al-skweek a écrit : 29.05.2023 20:12
bouryves a écrit : 29.05.2023 19:48
al-skweek a écrit : 29.05.2023 19:31 Et Winti ils estiment qu'ils ont perdu combien de point cette saison avec des erreurs d'arbitrage?
Je pense que chaque club peut sortir une vidéo des injustices crasses.
Sur les 4 matchs en confrontations directs ils ont pas grand chose à dire à part merci à la SFL
:nul: y a pas que les confrontations directs. y a 36 matchs, dont 18 à domicile pour faire 1 ou 2 pts de plus.
Rien qu'aujourd'hui on a 4 grosses occasions de buts, toutes loupées alors bon l'arbitrage voilà
Et justement sur les autres matchs hors confrontations directes Winterthour fait 22 points et nous 30. Donc on peut effectivement dire que les approximations arbitrales ont faussé la donne. Ce qui est le plus frustrant c'est que ce ne sont pas des erreurs dans le feu de l'action, elles découlent systématiquement d'une décision des arbitres VAR qui ont à leur disposition les mêmes images, angles et ralentis que nous. Or, sur la base de ces images tous les anciens joueurs pro, journalistes et consultants sont unanimes pour dire que c'est une erreur d'appréciation.

Ca ne constitue pas pour autant une excuse, tant mieux pour Winterthour et leur club atypique et familial.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2022-2023

Message par bouryves »

Très juste, fais la même réflexion avec Zurich... Et on a une partie des causes de la place du club
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2022-2023

Message par buffon »

bouryves a écrit : 29.05.2023 19:59
Lucas1909 a écrit : 29.05.2023 19:53 Au bout d’un moment faut arrêter de parler des arbitres et juste assumer qu’on est nul à c**** et qu’on mérite d’être dernier
On est pas nul, on est nuls depuis octobre. Avec les mêmes joueurs on a tapé Bâle et St gall tranquille et été sur le podium.
Ensuite quand ça se passe mal on a tout fait faux, Balotelli, ziegler, la gestion des joueurs, Cavaré et Saintini qui se moquebt6du monde et qui n en ont plus rien à faire.
Ça c est une composante du fait que Sion est dernier.
Une autre composante est également l arbitrage oui
[/quote
On avait une bne dynamique jusqu'à l'arrivée de Balo. Ensuite PT a dû composer avec lui et a essayé de l'intégrer dans le 11 sans succès et notre jeu du début de saison c'est effrité. Chaque entraîneur n'a pas réussi à intégrer Balo dans son 11 de base. Et la faute à la base ce n'est pas Balo mais bien BC qui est allé le chercher pour faire plaisir mais c'est un joueur qui n'avait rien à faire à Sion par ses qualités techniques et un niveau supérieur à tous les joueurs mais qui a bien profité de la famille CC et s'est bien foutu de la gueule de tout le monde sur le terrain.
Après comme chaque saison notre effectif est mal construit et on prend des joueurs pour prendre des joueurs et certains n'ont même pas le niveau ou plus le niveau.
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 910
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Saison 2022-2023

Message par phm »

les dernières années je me disais : voilà une saison à oublier, vivement la prochaine on ne pourra que faire mieux !
Cette année c'est la première fois depuis 50 ans que je me dis : tant que les CC seront là, je me fiche de la saison à venir ....
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2022-2023

Message par Trilu »

phm a écrit :les dernières années je me disais : voilà une saison à oublier, vivement la prochaine on ne pourra que faire mieux !
Cette année c'est la première fois depuis 50 ans que je me dis : tant que les CC seront là, je me fiche de la saison à venir ....
je suis exactement dans le même cas que toi c’est tout à fait ce que je pense aussi.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5672
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

Pour moi il y a eu deux erreures majeures en dehors des constantineries courrantes...
La première erreure est un pack d'erreurs avec des transferts en grande majorité pourris. Au final le meilleur transferts de la saison malgré des débuts difficiles reste Ziegler (oui ça fait mal) Mais Moubandje Cyprien Balotelli on été fantomatiques très moyens et tout pourris. Poha a bien commencé avant de se perdre et d'être intermittent Chouraef a eu de bonnes période avant de s'effacer gentiment et a il me semble bien souffert physiquement de son ramadan.

La deuxième et la plus grosse pour moi a été de virer Tramezzani, on a vu que Celestini bon voilà Bettoni a fait mieux mais ce ne fut qu'un feu de paille avec de bons mots mais dans les fais rien n'a changé. Il y a deux choses qui me dérangent et pas des moindre chez Paolo: Sa manie de faire des changements trop tard, et la condition phyisique des joueurs globalement trop faible. Mais il avait bien débuté et je me dit que avec une bonne préparation hivernale, la débacle humiliante du dernier match face à St Galle aurait pu être réglée à la reprise et que l'équipe aurait été meilleure qu'avec Celestini.

Bref la saison n'est pas finie youpie merci aux joueurs de nous avoir offerts deux matchs de plus du niveau des deux dernier qu'on a pu voir...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2022-2023

Message par Red&White »

\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 462
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: Saison 2022-2023

Message par Blanc_sur_Rouge »

Quelque un peut traduire ?
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 160
Enregistré le : 01.03.2007 23:27

Re: Saison 2022-2023

Message par Ourukai »

Falsifications multiples de documents

Le président de la commission des licences de la SFL condamné

La Commission des licences de la Swiss Football League a récemment fait l'objet de nombreuses critiques. Notamment dans le cas d'Yverdon. Et maintenant, cela aussi : son président a été condamné pour faux dans les titres. Il s'est désormais récusé.

Les clubs de la Swiss Football League (SFL) doivent remplir tous les critères exigés pour obtenir le certificat d'autorisation de participer au championnat professionnel. La tricherie n'est pas autorisée. Et en matière de finances, la transparence absolue est également de mise. Depuis quelques années, les clubs doivent même rendre publics les principaux chiffres. Notamment parce que l'UEFA l'exige pour pouvoir participer à ses compétitions.

Pour vérifier ces données et donner le feu vert pour une saison, il faut des personnes vertueuses, intègres et dont la réputation est au-dessus de tout soupçon. On pourrait le croire.

Le président de la commission, un avocat bernois qui officie également comme juge au Tribunal arbitral du sport (TAS) à Lausanne, a été condamné à une amende de 55 jours-amende à 200 francs, soit 11 000 francs au total, pour faux dans les titres et obtention frauduleuse d'une fausse attestation. Mise à l'épreuve pendant deux ans.

Litige concernant le retrait de l'entreprise

Que s'est-il passé ? Il s'agit d'un litige entre un client du président de la commission et un ancien partenaire commercial de ce dernier. Ce dernier, un ancien député UDC bernois et conseiller municipal, s'est vu retirer le droit de signature pour deux entreprises lors d'une réunion du conseil d'administration à laquelle participaient l'ex-partenaire commercial et le client du président. Seuls le client du président et ce dernier ont participé à cette réunion. L'ex-associé a été excusé dans le procès-verbal. Ils ont fait inscrire cette modification au registre du commerce.

L'ex-associé a ensuite reproché aux deux hommes d'avoir mentionné dans les procès-verbaux qu'il était absent et excusé, ce qui était contraire à la vérité. En réalité, il n'avait pas été informé des réunions du conseil d'administration et n'avait donc pas pu y participer. S'il avait été présent, il n'y aurait pas eu de retrait du droit de signature et de radiation du registre du commerce. C'est pourquoi le partenaire a traîné le duo devant le tribunal.
La SFL n'était pas au courant du jugement

Le tribunal régional de Berne-Mittelland a donné raison au partenaire. Outre l'amende, l'avocat bernois et président de la commission des licences a été condamné à payer une amende de 2000 francs ainsi que 2488 francs de frais de procédure et un dédommagement de 17'364 francs à l'ex-partenaire d'affaires de son client pour ses frais d'avocat.

De son côté, la Swiss Football League a déclaré qu'elle n'avait pas été informée du jugement, mais que le président de la commission des licences s'était immédiatement récusé. Lors de l'assemblée générale de novembre, de nouvelles élections régulières auront lieu pour toutes les commissions de la SFL.

Interrogé par le Blick, le président de la commission n'a pas souhaité prendre position sur le cas et a indiqué que le jugement n'était pas encore définitif. La présomption d'innocence s'applique. Le jugement est à la disposition de Blick.
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 910
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Saison 2022-2023

Message par phm »

Bon ça va être intéressant de voir ce que CC va faire en challenge ligue, pour une fois ça va nous changer ....
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2022-2023

Message par bouryves »

phm a écrit : 03.06.2023 20:43 Bon ça va être intéressant de voir ce que CC va faire en challenge ligue, pour une fois ça va nous changer ....
Tu suivais pas l équipe en CHL avec CC ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2022-2023

Message par Sedunum »

Ouais enfin CC a jamais connu une relégation sur le terrain, qui plus est par sa faute (à 99%).

Enfin la dernière fois il avait profité pour quitter le club en le coulant comme il fallait. Va-t-il à nouveau le faire ?

Ah mais non SeS lA fAuTe dEs ArBiTrEs OuIn OuIn
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Saison 2022-2023

Message par Zotte3 »

phm a écrit : 03.06.2023 20:43 Bon ça va être intéressant de voir ce que CC va faire en challenge ligue, pour une fois ça va nous changer ....
Il va confier les clés à BC
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2022-2023

Message par isotope_665 »

Que fera-t-il sans son privilège médiatique? Malheureusement le Blick continuera de le s*cer malgré le fait qu’on est le cinquième club romand…
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 910
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Saison 2022-2023

Message par phm »

bouryves a écrit : 03.06.2023 20:58
phm a écrit : 03.06.2023 20:43 Bon ça va être intéressant de voir ce que CC va faire en challenge ligue, pour une fois ça va nous changer ....
Tu suivais pas l équipe en CHL avec CC ?
la situation actuelle est différente et à l'époque il ne devait pas fournir une occupation rémunérée à son rejeton ....
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2022-2023

Message par c_doux_nous_mMm »

Au moins un truc marrant en ces temps moroses...

https://www.lematin.ch/story/grace-a-la ... 2897973224
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2022-2023

Message par Confucius »

Christian Constantin devrait toutefois avoir l'élégance d'accepter tout simplement la faillite sportive sur le terrain. Le combat juridique qui s'annonce ne peut que desservir le football romand.

Elégance et CC ? Pas très compatible à mon avis.

https://www.blick.ch/fr/sport/une-missi ... 40961.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Saison 2022-2023

Message par Tolkki »

Confucius a écrit : 06.06.2023 10:40 Christian Constantin devrait toutefois avoir l'élégance d'accepter tout simplement la faillite sportive sur le terrain. Le combat juridique qui s'annonce ne peut que desservir le football romand.

Elégance et CC ? Pas très compatible à mon avis.

https://www.blick.ch/fr/sport/une-missi ... 40961.html
Ce combat s'annonce long, incertain et un brin étonnant dans la mesure où Christian Constantin avait, en mars dernier, cosigné la lettre du président de la Ville de Sion qui autorisait Yverdon-Sport à jouer à Tourbillon.

Si c’est effectivement le cas, il doit en effet avoir l’élégance de se taire.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
wapo
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 124
Enregistré le : 18.02.2018 16:08

Re: Saison 2022-2023

Message par wapo »

Certes oui il a donné son accord en tant que locataire et la ville en tant que propriétaire mais ce n est pas sa faute si YS n a pas demandé et transmis l accord du canton pour la sécurité et pas mis la garantie bancaire pour les frais de sécurité à charge de YS dans le dossier de demande de licence… de plus un article du Blick du 19.4.2023 posait clairement le problème du stade pour l octroi de la licence, le même journal concluait que si YS n avait pas de stade alors logique que pas de licence….
Je vais quand même ajouter pour éviter la volée de bois vert non je ne suis pas une groupie écervelée de CC
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2022-2023

Message par c_doux_nous_mMm »

Les erreurs:

1. La SFl qui ne respecte pas son Règlement d'Octroi des Licences en la donnant à un club pas dans les clous. Éclairage et surtout sécurité.
2. Le club d'YS qui n'a pas passé par la case canton qui gère la sécurité du stade. Et même si ils auraient passé, FF aurait mis son véto.
3. La ville, le Club et le Nord vaudois qui savait depuis longtemps que le stade n'était pas aux normes pour la SFL, vu qu'il n'est pas aux normes de la challenge league non plus et n'ont rien fait pour remédier à cela.

CC, il attaque que le point 1. et demande le respect du ROL. :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2022-2023

Message par Trilu »

ENFIN FINI CETTE
SAISON DE M……

presque un soulagement.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2022-2023

Message par Confucius »

En plus la saison prochaine on ne pourra même pas viser la promotion puisque l’objectif sera la 1ère ligue …
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre