Nouvel Entraîneur

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 910
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Nouvel Entraîneur

Message par phm »

c'est ce que j'imaginais


Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Sensei »

Mis à part des histoires de contrat je ne vois pas ce que fait Paolo encore ici.
Il devait effectivement mettre les voiles la semaine prochaine ne serait-ce que pour son amour propre...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Eric »

Sensei a écrit : 30.05.2023 07:46 Mis à part des histoires de contrat je ne vois pas ce que fait Paolo encore ici.
Il devait effectivement mettre les voiles la semaine prochaine ne serait-ce que pour son amour propre...
Il gagne sa vie, tout simplement
Avatar du membre
Bruno_1909
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 13
Enregistré le : 06.06.2022 20:04
Place au stade : GN
Contact :

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Bruno_1909 »

Article sorti sur Blue sport:

L’AMOUR DE VILMOS VANCZAK POUR LE FC SION !

Rencontré en marge de la finale de l’Europa League à Budapest, l’ancien défenseur international hongrois et triple vainqueur de la Coupe de Suisse s’est confié à blue Sport.

Aujourd’hui entraîneur assistant au Puskás Akadémia FC en Hongrie, Vilmos Vanczak n’a pas caché son amour pour le club valaisan : « Sion me manque. Chaque année, je reviens. En décembre, j’y était avec Fabio Celestini parce que je devais faire un stage dans un club pour mon diplôme d’entraîneur. J’étais là-bas, je réfléchissais et beaucoup de souvenirs sont revenus. Je me suis dit que ça serait un rêve d’y être entraîneur. Je voulais passer mes diplômes. Maintenant que c’est fait, nous ne savons pas ce qui peut se passer. Si le président pense à moi, je reviens tout de suite.»

Un retour prochainement dans le Valais ?
Nous sommes les guerriers du peuple sédunois
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Sensei »

Bruno_1909 a écrit : 02.06.2023 10:59 Article sorti sur Blue sport:

L’AMOUR DE VILMOS VANCZAK POUR LE FC SION !

Rencontré en marge de la finale de l’Europa League à Budapest, l’ancien défenseur international hongrois et triple vainqueur de la Coupe de Suisse s’est confié à blue Sport.

Aujourd’hui entraîneur assistant au Puskás Akadémia FC en Hongrie, Vilmos Vanczak n’a pas caché son amour pour le club valaisan : « Sion me manque. Chaque année, je reviens. En décembre, j’y était avec Fabio Celestini parce que je devais faire un stage dans un club pour mon diplôme d’entraîneur. J’étais là-bas, je réfléchissais et beaucoup de souvenirs sont revenus. Je me suis dit que ça serait un rêve d’y être entraîneur. Je voulais passer mes diplômes. Maintenant que c’est fait, nous ne savons pas ce qui peut se passer. Si le président pense à moi, je reviens tout de suite.»

Un retour prochainement dans le Valais ?
ouai ben si il entraine comme il défendait ou comme il traversais les 16m pour planter sa tête plus souvent au bon endroit à lui tout seul que l'ensemble des joueur du FC Sion actuel, il y en a qui risque d'avoir des mauvaises surprises par rapport aux exigeances et à l'engagement actuels... :love: :love: :love: :love:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Nouvel Entraîneur

Message par darkvador »

Bruno_1909 a écrit : 02.06.2023 10:59 Article sorti sur Blue sport:

L’AMOUR DE VILMOS VANCZAK POUR LE FC SION !

Rencontré en marge de la finale de l’Europa League à Budapest, l’ancien défenseur international hongrois et triple vainqueur de la Coupe de Suisse s’est confié à blue Sport.

Aujourd’hui entraîneur assistant au Puskás Akadémia FC en Hongrie, Vilmos Vanczak n’a pas caché son amour pour le club valaisan : « Sion me manque. Chaque année, je reviens. En décembre, j’y était avec Fabio Celestini parce que je devais faire un stage dans un club pour mon diplôme d’entraîneur. J’étais là-bas, je réfléchissais et beaucoup de souvenirs sont revenus. Je me suis dit que ça serait un rêve d’y être entraîneur. Je voulais passer mes diplômes. Maintenant que c’est fait, nous ne savons pas ce qui peut se passer. Si le président pense à moi, je reviens tout de suite.»

Un retour prochainement dans le Valais ?
Vilmos, pourrait le faire.
Enfin un ancien du club, qui saurait inculquer la gagne et le travail.
Il pourrait recentrer les valeurs du FC Sion car il les a connues. Les anciens les lui ont transmises.
Ça plairait assez Vilmos sur le banc. :bien:
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: Nouvel Entraîneur

Message par mojito 69 »

Kombouaré Antoine...ancien joueur du club dans les années 90....
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Sensei »

mojito 69 a écrit : 02.06.2023 11:55 Kombouaré Antoine...ancien joueur du club dans les années 90....
J'allais dire il est bien où il est mais je viens d'apprendre qu'il a été viré il y a deux semaine par Nante...
Au moins il sait ce que c'est que de se faire virer suite à une mauvaise série, il est prêt pour le FC Sion... :siffle:
Après il a tenu presque 3 saisons à Nantes, ça fait quand un entraineur qui a fait plus de 2 saisons et demi à Sion...????

Bon si il faut taper dans les entraîneurs dispo la liste est longue et il y a aussi des anciens du club comme Seoane
mais la liste est longue
Favre
Petkovic (ancien du club)
Sforza
Frei
Decastel (ancien du club)
Charly Rössli (ancien du club)
Adrian Kunz (ancien du club)
Reto Gertschen (ancien du club)
Patrick Sylvestre (ancien du club)

Et ça en demandant juste à Transfermarkt les entraîneurs suisses libre actuellement peu importe le niveau

Je me demande si Chapuisat est sur le marché maintenant qu'il officiera plus sur Blue TV 8-D :lol:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Nouvel Entraîneur

Message par darkvador »

Sensei a écrit : 02.06.2023 14:24
mojito 69 a écrit : 02.06.2023 11:55 Kombouaré Antoine...ancien joueur du club dans les années 90....
J'allais dire il est bien où il est mais je viens d'apprendre qu'il a été viré il y a deux semaine par Nante...
Au moins il sait ce que c'est que de se faire virer suite à une mauvaise série, il est prêt pour le FC Sion... :siffle:
Après il a tenu presque 3 saisons à Nantes, ça fait quand un entraineur qui a fait plus de 2 saisons et demi à Sion...????

Bon si il faut taper dans les entraîneurs dispo la liste est longue et il y a aussi des anciens du club comme Seoane
mais la liste est longue
Favre
Petkovic (ancien du club)
Sforza
Frei
Decastel (ancien du club)
Charly Rössli (ancien du club)
Adrian Kunz (ancien du club)
Reto Gertschen (ancien du club)
Patrick Sylvestre (ancien du club)

Et ça en demandant juste à Transfermarkt les entraîneurs suisses libre actuellement peu importe le niveau

Je me demande si Chapuisat est sur le marché maintenant qu'il officiera plus sur Blue TV 8-D :lol:
Frais est à Aarau sauf erreur, il remplace Smiljanic
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Confucius »

Au point où on en est il y a aussi Boubou Richard et Jochen Dries …
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Trilu »

Confucius a écrit :Au point où on en est il y a aussi Boubou Richard et Jochen Dries …
Et Gabet puisqu’il n’est plus consultant Image
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 910
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Nouvel Entraîneur

Message par phm »

C'est pas un entraineur qu'il nous faut mais des joueurs ! (des joueurs qui se respectent ...) comme le dit notre entraineur ...
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Eric »

phm a écrit : 03.06.2023 00:10 C'est pas un entraineur qu'il nous faut mais des joueurs ! (des joueurs qui se respectent ...) comme le dit notre entraineur ...
… et une structure professionnelle, à tous les échelons (de la tête aux ….. - ah non : de la tête à la tête)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Nouvel Entraîneur

Message par zico »

Ce qui est certain c est que le groupe actuel doit être dissous.. reconstruire avec des joueurs qui depuis 5 ans pour la plupart se battent contre la relégation est une aberration. Les mecs sont démotivés, fatigués et psychologiquement détruits. SIon doit repartir d une feuille blanche avec un coach qui est motivé à construire un groupe de zéro, à son image et qui s inscrits dans la durée. Mais il faut aussi changer toute la direction et en particulier se séparer de Barth pour qui le costard est beaucoup trop grand. Sa méconnaissance du foot aura été la cause de recrutement foireux à répétition d association de joueurs incompatibles et d une vision d ensemble impossible pour le néophyte qu il est. SIon en l état doit mourir pour être reconstruit par des gens compétents et engagés. Je sais bien que ce que je souhaite est utopique mais elle sauverait notre FC SIon d un statut de médiocrité qui perdurerait encore au-delà de cette cauchemardesque saison.
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 181
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: Nouvel Entraîneur

Message par CROCRO »

Rien à rajouter 👍
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Nouvel Entraîneur

Message par arnaud »

BC fait venir de bons transferts mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de réflexion autour de la complémentarité entre les joueurs. Quand tu fais venir : Linder, Lavanchy, Balotelli, Ciprien ou Ziegler cela peut paraître excellent.

C'est juste de la poudre aux yeux.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Nouvel Entraîneur

Message par darkvador »

darkvador a écrit : 02.06.2023 16:15
Sensei a écrit : 02.06.2023 14:24
mojito 69 a écrit : 02.06.2023 11:55 Kombouaré Antoine...ancien joueur du club dans les années 90....
J'allais dire il est bien où il est mais je viens d'apprendre qu'il a été viré il y a deux semaine par Nante...
Au moins il sait ce que c'est que de se faire virer suite à une mauvaise série, il est prêt pour le FC Sion... :siffle:
Après il a tenu presque 3 saisons à Nantes, ça fait quand un entraineur qui a fait plus de 2 saisons et demi à Sion...????

Bon si il faut taper dans les entraîneurs dispo la liste est longue et il y a aussi des anciens du club comme Seoane
mais la liste est longue
Favre
Petkovic (ancien du club)
Sforza
Frei
Decastel (ancien du club)
Charly Rössli (ancien du club)
Adrian Kunz (ancien du club)
Reto Gertschen (ancien du club)
Patrick Sylvestre (ancien du club)

Et ça en demandant juste à Transfermarkt les entraîneurs suisses libre actuellement peu importe le niveau

Je me demande si Chapuisat est sur le marché maintenant qu'il officiera plus sur Blue TV 8-D :lol:
Frei est à Aarau sauf erreur, il remplace Smiljanic
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Confucius »

zico a écrit : 03.06.2023 07:03 Ce qui est certain c est que le groupe actuel doit être dissous.. reconstruire avec des joueurs qui depuis 5 ans pour la plupart se battent contre la relégation est une aberration. Les mecs sont démotivés, fatigués et psychologiquement détruits. SIon doit repartir d une feuille blanche avec un coach qui est motivé à construire un groupe de zéro, à son image et qui s inscrits dans la durée. Mais il faut aussi changer toute la direction et en particulier se séparer de Barth pour qui le costard est beaucoup trop grand. Sa méconnaissance du foot aura été la cause de recrutement foireux à répétition d association de joueurs incompatibles et d une vision d ensemble impossible pour le néophyte qu il est. SIon en l état doit mourir pour être reconstruit par des gens compétents et engagés. Je sais bien que ce que je souhaite est utopique mais elle sauverait notre FC SIon d un statut de médiocrité qui perdurerait encore au-delà de cette cauchemardesque saison.
Amen.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Nouvel Entraîneur

Message par coach »

arnaud a écrit : 03.06.2023 07:59 BC fait venir de bons transferts mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de réflexion autour de la complémentarité entre les joueurs. Quand tu fais venir : Linder, Lavanchy, Balotelli, Ciprien ou Ziegler cela peut paraître excellent.

C'est juste de la poudre aux yeux.
De la poudre aux yeux sûrement un peu (surtout pour Balotelli (démotivé) et Ciprien (qui tentait un retour gagnant). Il y a le manque de réflexion, les mêmes recettes de cuisine qui ne fonctionnent pas et que l'on réutilise pourtant (aller chercher des vieux, des blessés qui n'ont plus joué depuis 6-8 mois, des Brésiliens de 4e division (enfin pas cette année... ouf). Sans compter qu'on empile pour empiler dès qu'il y a une pseudo opportunité sur le marché. J'ai l'impression que tous les agents doivent conserver précieusement le numéro de Barth tant il a l'air facile à entourlouper en lui refilant des joueurs surcôtés. Et il y a sûrement aussi un problème d'état d'esprit du club où les gens malgré les discours de façade finissent démotivés et n'y croient plus. Ma théorie éternelle consiste à dire que l'on se donne à 100% dans un job que quand on croit au projet et que l'on est humainement bien traité. Ca n'est absolument pas qu'une histoire de salaire (le FC Sion étant réputé payé plus que la moyenne) mais de dignité humaine. Entre Barth dont à ce qu'il parait (Watson) les gens du club se retiennent de lui briser le coeur en lui disant ses vérités, et Dieu le Père d'humeur cyclothymique qui varie entre ultra familiarité et insultes publiques, il est assez facile de comprendre qu'un employé peut finir par se sentir de moins en moins concerné; surtout dirai-je, en cette époque de football mondialisé où l'écusson du maillot du FC Sion ne doit pas trop réveiller des souvenirs et des espoirs d'enfance chez la quasi totalité des joueurs. Le mal est profond.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Nouvel Entraîneur

Message par zo »

OUF !!!!! Sûr qu’avec Bettoni on tombait en challenge league.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Nouvel Entraîneur

Message par polo1111 »

Pour la reconstruction qui va être le nouvel élu à la barre de ce fc Sion challenge league ???
A vos rumeurs
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Matrix1909 »

Contini ?
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Zotte3 »

Tramezzani of corse ! Si non BC n'aura peut-être pas sa place garantie sur le banc.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Nouvel Entraîneur

Message par c_doux_nous_mMm »

Zotte3 a écrit : 07.06.2023 23:32 Tramezzani of corse ! Si non BC n'aura peut-être pas sa place garantie sur le banc.
La Haute ou celle du Sud? :lol:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: Nouvel Entraîneur

Message par mojito 69 »

Il faut déjà, que les joueurs soient au point physiquement avant le début de championnat...car la dernière saison à été nulle du point physique...c'est pour éviter les mauvaises surprises...blessures...et tenir 95 minutes sur le terrain...et un entraîneur qui connaît le championnat Suisse...
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: Nouvel Entraîneur

Message par mojito 69 »

Geiger...Contini...Petkovic...
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Eric »

Peu importe, car pour 4 mois en moyenne…
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Nouvel Entraîneur

Message par VibraSion »

Certainement Contini..
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Sensei »

Si ce qui ce dit ici:
https://lematin.ch/story/le-projet-de-r ... 7202502000

Est vrai…
Mais on y crois pas une seconde…

Repartir de zéro avec un entraîneur qui a fait ses preuves dans des promotions dans la construction d un groupe dans le fait de trouver et développer des jeunes dans la tactique…

Alain Geiger…

Valaisan déjà
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Nouvel Entraîneur

Message par Footix »

Sensei a écrit : 08.06.2023 09:14 Repartir de zéro avec un entraîneur qui a fait ses preuves dans des promotions dans la construction d un groupe dans le fait de trouver et développer des jeunes dans la tactique…

Alain Geiger…

Valaisan déjà
Tout à fait. Si le club veut vraiment construire sur le long terme, il est le coach idéal.
Répondre