[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
86
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%
 
Nombre total de votes : 250
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Président] CC

Message par Sensei »

Il faut ouvrir les yeux les gars c'est un discours stérile peut importe votre avis...

CC à coulé le club il recommencera c'est un mégalo impatient qui est le fossoyeurs des valeurs valaisannes du FC Sion il est à l'origine de tous les meaux du FC Sion et piétine l'esprit des supporters... Ok c'est vrai vous avez raison... Et alors? Vous vous souvenez de la période entre les deux passages de CC personne ne voudrait revivre ça non plus.
Il est revenu avec ses méthodes discutable et on a gagné de nouvelles coupe et on a crié on a rêvé si en 2006 et 2009 vous aviez des larmes dans les yeux ce n'était pas pour les même raisons que aujoud'hui... Et tout lui appartient à part votre âme de supporter dans il fait comme il veut...

Autre avis c'est quoi? faire de CC un héro? je ne pense pas que quelqu'un soit dupe et ne voie pas son côté négatif. Et qui peut dire où serait le FC Sion si il ne serait pas revenu car il me semble que si le gradin Nord vivait bien le reste du stade n'était pas mieux que aujourd'hui et que sans CC on a vu de vrais fossoyeurs du club, je n'ai pas vu un indice qui aurait fait que on aurait pu avoir l'espoir de revenir vu comme tout cela c'était emmanché...

Au final oui plus on va de l'avant plus le système CC ne fonctionne plus et il le dit lui-même et son caractère et son impatience n'arrange pas les choses c'est sûre aussi. Mais en cette période trouble au lieu de tirer à boulets rouge sur CC sur Barthélémy sur Tramezzani sur les joueurs on ferait mieux de juste y croire encore un peu d'aller au stade de crier et de les encourager quoi qu'il arrive.

Ou sinon il y a les solutions genre Inéos Chagayev Marc Roger des Chinois ou des producteurs de pétrole mais qui est interessé à investir pour l'image d'un petit club de foot dans nos montagnes...


je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Président] CC

Message par aebifan »

1909Eagle a écrit : 30.05.2023 08:08 N'oubliez-vous pas une chose ? CC a déjà coulé le club une première fois. Mais ça personne n'ose s'en rappeler. Quelqu'un a repris derrière, mais la mentalité à l'époque faisait qu'on acceptait personne d'autre que l'empereur. Et il est revenu en "héro" alors qu'il a coulé le club. Ce qui est surprenant. Mais on peut clairement dire qu'il a fait de belles choses par la suite. Sa gestion farfelue correspondait pour l'époque. Sans lui, oui peut être on n'aurait pas eu toutes ces coupes. Depuis plusieurs années sa gestion ne correspond plus du tout au football d'aujourd'hui. Il a fait son temps, et cela fait un moment qu'il devrait partir pour donner un second souffle à notre club. Je ne comprends pas cette mentalité de dire qu'il n'y a que CC qui peut gérer le club et que sans CC il n'y a plus de club. Tout dépend de lui. J'ai l'impression que par égocentrisme, CC met tout en oeuvre, depuis plusieurs années, pour que le club ne soit pas repris. C'est un peu l'enfant pourris gâté qui casse un jouet pour ne pas que les autres jouent avec.
Partiellement d'accord. Ou plutôt d'accord avec le constat, mais pas forcément les raisons. C'est vrai qu'il y a eu des choses intéressantes après son retour. CC a toujours été CC, mais avant il était entouré. Il y avait des gens compétents qui travaillaient dans la direction sportive et administrative. C'est ça la vraie différence avec aujourd'hui.

Alors oui CC avait tendance à actionner le couperet vite, mais il y avait un effectif qui tenait la route. On avait toujours 1 bon jeune joueur qu'on voyait même se rapprocher de la nati ou de l'étranger. On jouait réellement l'Europe. En 2017, on perd une finale de coupe et finit 4ème. Depuis, ça n'a fait que de régresser. 5 saisons de M.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Commentaire d'Ugo Curty: FC Sion: Christian Constantin a cassé son jouet

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 43887.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Président] CC

Message par c_doux_nous_mMm »

Confucius a écrit : 06.06.2023 23:34 Commentaire d'Ugo Curty: FC Sion: Christian Constantin a cassé son jouet

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 43887.html
Les paroles de journaleux... :doh:

Quand tu as bossé dans un journal quel qu'il soit, tu sais qu'il n'y en a aucun de crédible. :lol:
Ce sont juste des couleurs d'encres. 8-D

Volés par les arbitres et la SFL, quasi toute la saison, même si ils ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes sur ce résultat final.
Le boomerang va revenir plus vite que prévu. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

J'espère que CC rentre en vélo sur l'autoroute sans les phares. Sal*perie de machin.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Président] CC

Message par c_doux_nous_mMm »

Sedunum a écrit : 06.06.2023 23:59 J'espère que CC rentre en vélo sur l'autoroute sans les phares. Sal*perie de machin.
Il avait l'hélico à la Blécherette. Dommage. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 183
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: [Président] CC

Message par CROCRO »

c_doux_nous_mMm a écrit : 06.06.2023 23:56
Confucius a écrit : 06.06.2023 23:34 Commentaire d'Ugo Curty: FC Sion: Christian Constantin a cassé son jouet

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 43887.html
Les paroles de journaleux... :doh:

Quand tu as bossé dans un journal quel qu'il soit, tu sais qu'il n'y en a aucun de crédible. :lol:
Ce sont juste des couleurs d'encres. 8-D

Volés par les arbitres et la SFL, quasi toute la saison, même si ils ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes sur ce résultat final.
Le boomerang va revenir plus vite que prévu. O:-)
Perso, je trouve l'article plein de bon sens.
Replay
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 54
Enregistré le : 19.06.2013 14:33
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Replay »

Après cette terrible relégation, notre club de cœur est à un tournant majeur de son histoire et c'est CC qui possède les clés de son avenir. J'entrevoie deux possibilités : soit CC reconnaît ses erreurs et prépare le terrain en Challenge League pour un futur repreneur (c'est ce que j'espère), soit c'est la fuite en avant : CC s'obstine dans sa volonté de mener une bataille juridique face à la SFL et, dans ce cas, l'avenir du FC Sion s'annonce très incertain (c'est ce que je crains).
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Président] CC

Message par c_doux_nous_mMm »

Replay a écrit : 07.06.2023 01:50 Après cette terrible relégation, notre club de cœur est à un tournant majeur de son histoire et c'est CC qui possède les clés de son avenir. J'entrevoie deux possibilités : soit CC reconnaît ses erreurs et prépare le terrain en Challenge League pour un futur repreneur (c'est ce que j'espère), soit c'est la fuite en avant : CC s'obstine dans sa volonté de mener une bataille juridique face à la SFL et, dans ce cas, l'avenir du FC Sion s'annonce très incertain (c'est ce que je crains).
Rien à voir avec de l'obstination... juste une demande à la SFL qu'elle respecte son ROL.

Un règlement, c'est pour tous les intéressés le même. Pourquoi le transgresser en donnant un passe-droit?
Soi-disant qu'YS n'avait même pas un terrain adéquat pour la cl, donc si c'est le cas, ils n'auraient même pas dû pouvoir jouer le championnat cl. :siffle:

La SFL durcit la sécurité dans les stades depuis 2 ou 3 ans mais donne la licence à un club qui n'a pas les installations adéquates et après les gens hurlent au loup.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par coach »

Selon le « Blick», le président sédunois est le principal responsable de cette relégation. «À force de le secouer, Christian Constantin a cassé son jouet», écrit Ugo Curty. Il critique notamment le recrutement de CC: «Des joueurs en bout de courses, des mercenaires dont les autres clubs essaient de se débarrasser.» Il cite notamment Mario Balotelli, «un loup dans la bergerie». Le journaliste dénonce aussi les changements d’entraîneurs et estime que «si Christian Constantin reste, rien ne changera». Pour Ugo Curty, cette relégation pourrait permettre au FC Sion de se reconstruire.
Tout à fait d’accord avec ce journaliste du Blick !
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Président] CC

Message par buffon »

coach a écrit : 07.06.2023 13:48
Selon le « Blick», le président sédunois est le principal responsable de cette relégation. «À force de le secouer, Christian Constantin a cassé son jouet», écrit Ugo Curty. Il critique notamment le recrutement de CC: «Des joueurs en bout de courses, des mercenaires dont les autres clubs essaient de se débarrasser.» Il cite notamment Mario Balotelli, «un loup dans la bergerie». Le journaliste dénonce aussi les changements d’entraîneurs et estime que «si Christian Constantin reste, rien ne changera». Pour Ugo Curty, cette relégation pourrait permettre au FC Sion de se reconstruire.
Tout à fait d’accord avec ce journaliste du Blick !
Il n'a pas tout tord...Je ne pense pas qu'il va se remettre en question qu'à voir il a déjà annoncé porté en justice la sfl avant la fin des barrages en cas de relégation....
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Le TJ 19 30 sur la RTS est revenu ce soir sur la relégation du FC Sion. CC a décliné l’invitation de se rendre sur le plateau de même que la proposition d’itw. Il doit vraiment se sentir mal pour refuser un passage à la TV …
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Président] CC

Message par bouryves »

Avec toute l énergie mise et l argent investi, il doit être au fond du bac, même si il est le principal responsable quand même
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5126
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Président] CC

Message par Zotte3 »

Le Nouvelliste à l'instant :

"Que répondez-vous aux critiques qui vous attribuent la responsabilité du recul enregistré depuis la finale de coupe perdue en 2017 et de cette relégation?

Je ne réponds rien du tout. Ce sont des gens, les supporters notamment, qui pensent être propriétaires d’un club sans en avoir la charge."

Bon ben disons que bon ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Président] CC

Message par buffon »

En tout cas il confirme qu on jouera en Challenge League si Yverdon reçoit la licence. Il attaquera en justice pour recevoir des dédommagements de part de la SFL pour les erreurs arbitrages et éventuellement l octroi de la licence à Yverdon. Pour le sportif il doit s attaquer au TAS et s est perdu d avance selon lui.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par coach »

bouryves a écrit : 07.06.2023 21:16 Avec toute l énergie mise et l argent investi, il doit être au fond du bac, même si il est le principal responsable quand même
C’est sûr que même si on est en droit de trouver son cirque pathétique, on ne peut pas lui enlever le mérite d’avoir beaucoup donné en temps et en argent au club. Autant il pouvait légitimement pérorer après chaque victoire de finale de coupe, autant pour son égo la critique et la défaite doivent être durs. Mon souhait le plus grand - mais je suis pessimiste- c’est qu’il prenne conscience qu’il a fait son temps et qu’il réussisse sa sortie et laisse le club dans une situation saine. Ma crainte la plus grande, qu’il finisse par pratiquer la politique de la terre brûlée par pure vanité pour pouvoir entretenir sa mégalomanie et raconter à tout le monde que sans lui le club ne peut pas survivre. Ce dernier scénario me paraît malheureusement le plus probable et serait vraiment moche. Il effacerait beaucoup ses mérites du passé dont son joli palmarès en tant que président.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 912
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [Président] CC

Message par phm »

Quand tu as du pognon, tu peux en dépenser beaucoup pour tes jouets favoris : je ne pense pas qu'il donnait du pognon au club mais plutôt qu'il le dépensait pour s'amuser avec son jouet.
Maintenant il doit être tout heureux d'avoir un nouveau problème à résoudre : remonter en super ligue. Comme beaucoup l'ont dit, c'est dans les situations de crise qu'il trouve le plus de plaisir !
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par coach »

Qu’il soit mégalomane certes, dépassé par le cours des événements et le football d’aujourd’hui, à coup sûr, que le personnage public qu’il s’est construit sur les décennies est grillé et en fin de course, c’est une évidence, mais comme tout le monde n’est pas ni tout noir ni tout blanc, on ne peut pas nier qu’il y a mis de la passion et de l’argent. Son palmarès en tant que président est très respectable. Sa gestion humaine, notamment de ses entraîneurs, est par contre détestable et déplorable.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 912
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [Président] CC

Message par phm »

en tout cas son discours a changé : il y a peu il voulait tout arrêter et lâcher l'équipe et maintenant il veut mettre en place un nouveau projet et faire remonter l'équipe ! Allez comprendre ....
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Si le père et le fils n’ont pas les mêmes objectifs c’est mal barré …

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 47658.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Président] CC

Message par Trilu »

ce qui est sûr c’est qu’il met toujours en avant son chantage contre la ville.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
VS13
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 51
Enregistré le : 20.08.2016 10:45
Place au stade : Est ou Nord
Localisation : Env 50 jrs en VS/année

Re: [Président] CC

Message par VS13 »

Nostalgique, je me suis amusé à relire mes post et suis tombé sur le post ci-dessous de 2020 presque toujours d’actualité, à part:
- que Barth a élargi son cahier des charges: il fait en plus Carnaval avec une pièce-maîtresse de la Riviera.
- que le transfert de l’italienne a quand même coûté bonbon, mais alléchant par rapport au salaire annuel.
- et qu‘on est enfin relégué même avec des moyens non-négligeables, mais merci à CC d’avoir pris la peine de nous y préparer depuis belle lurette.
Bref, autant cette relégation ne me fait pas mal (un mal pour un bien à mon avis), c‘est l’avenir tout court que je crains en s’obstinant à vouloir continuer à foncer dans un mur.
VS13, tjrs là, mais encore otage de la gestion à la CC.

VS13
Posteur régulier
Posteur régulier
Re: Saison 2019/2020
Message 21.07.2020 00:43
Comme beaucoup l’ont déjà souligné, le budget du FC Sion doit se situer entre la 4ème et la 5ème place, voir à la 3ème place en fin de presque chaque saison. En ratio budget/classement, on est évidemment les cancres de la ligue. Où CC est très fort, c’est au niveau somme de transfert où CC ne dépense guère. C’est alors la faute à nos danseuses et au pantin à la mèche folle, qui paie tout au plus les cafés après le 1er entretien d’embauche? non je ne pense pas, car après chaque changement d’entraîneur, les joueurs sont réconfortés dans leur travail. A preuve du contraire, CC décide et paie tout seul. C’est quoi le problème alors, à mon avis CC a tout simplement beaucoup trop d’argent, saison après saison, à jeter par la fenêtre sans que ça lui fasse mal au ventre. Comme par exemple les x entraîneurs qu’il a jetés par dessus bord et des salaires démesurés qui n’ont jamais été rentabilisés, comme par ex Ramirez, le 3ème contrat de Carlitos, ce qui explique pourquoi CC ne lui a jamais octroyé de sortie d’honneur, le fiasco Gattuso, Bia, l’autre belge, Constant le confident à Barth, l’actuel Kasimr. On ne peut pas non plus en vouloir à CC, car son royaume, il l’a construit seul et sans héritage. Donc, le problème de CC provient seulement indirectement de sa richesse, dont l’arrogance et le mépris l’a placé au dessus des règlements, des lois, de la liberté de presse, de l’humilité, de la sagesse et du respect. Dommage, car son club et son canton, il les aiment autant que nous. Encore plus dommage, CC et le club ensemble auraient un potentiel énorme, avec au pire une 5ème su classement, saison après saison. CC reviens sur terre, deviens humble, entoure toi de gens compétents et surtout, fais leur confiance.
Après 45 ans de fidélité ou presque, j’y crois encore un peu au miracle. Naïveté ou amour, un mélange des deux. Hop Sion
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Président] CC

Message par Trilu »

il a assez bien résumé je crois.

«Tout a changé. À commencer par la mentalité des joueurs pour qui le palmarès, l’honneur et la fierté de porter un maillot n’ont plus vraiment de sens. Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, ils s’épanchent sur les réseaux et sont plus prompts à organiser leurs vacances qu’à chercher les ressources pour retourner un résultat.» Un culte du «chacun pour soi» qui pourrait en partie expliquer la faillite collective des Sédunois.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 463
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: [Président] CC

Message par Blanc_sur_Rouge »

Cela vient d'une interview? Où ça ?
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5126
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Président] CC

Message par Zotte3 »

Blanc_sur_Rouge a écrit : 12.06.2023 20:06 Cela vient d'une interview? Où ça ?
Dans le dernier Illustré.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Re: [Président] CC

Message par Evets »

Trilu a écrit : 12.06.2023 19:34 il a assez bien résumé je crois.

«Tout a changé. À commencer par la mentalité des joueurs pour qui le palmarès, l’honneur et la fierté de porter un maillot n’ont plus vraiment de sens. Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, ils s’épanchent sur les réseaux et sont plus prompts à organiser leurs vacances qu’à chercher les ressources pour retourner un résultat.» Un culte du «chacun pour soi» qui pourrait en partie expliquer la faillite collective des Sédunois.
Faux et archi faux. Ce n'est pas parce que "nos" joueurs le font qu'il faut en tirer des généralités. Encore une fois on déplace le problème sur une soi-disant génération de branleurs pour masquer notre médiocrité (nullité?) dans le recrutement. Qui les a fait venir ces joueurs à la mentalité défaillante?

Le cas d'YB est flagrant : les joueurs ont des entretiens d'embauches sur leurs motivations et leur volonté, comme dans n'importe quel job. Les valeurs des joueurs priment sur leur valeur transfermarkt ou leurs stats... avec le résultat qu'on connait.
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5126
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Président] CC

Message par Zotte3 »

Evets a écrit : 13.06.2023 17:15
Trilu a écrit : 12.06.2023 19:34 il a assez bien résumé je crois.

«Tout a changé. À commencer par la mentalité des joueurs pour qui le palmarès, l’honneur et la fierté de porter un maillot n’ont plus vraiment de sens. Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, ils s’épanchent sur les réseaux et sont plus prompts à organiser leurs vacances qu’à chercher les ressources pour retourner un résultat.» Un culte du «chacun pour soi» qui pourrait en partie expliquer la faillite collective des Sédunois.
Faux et archi faux. Ce n'est pas parce que "nos" joueurs le font qu'il faut en tirer des généralités. Encore une fois on déplace le problème sur une soi-disant génération de branleurs pour masquer notre médiocrité (nullité?) dans le recrutement. Qui les a fait venir ces joueurs à la mentalité défaillante?

Le cas d'YB est flagrant : les joueurs ont des entretiens d'embauches sur leurs motivations et leur volonté, comme dans n'importe quel job. Les valeurs des joueurs priment sur leur valeur transfermarkt ou leurs stats... avec le résultat qu'on connait.
Notre club est aujourd'hui à l'image de sa DRH
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Président] CC

Message par al-skweek »

Le niveau 0 de la remise en question.

A l'entendre il paie tout de sa poche et fait presque tout juste.
Sympa pour les abonnés, sponsors et membres des divers club de soutien.
Quand tu mets environ 20% du budget du club sur un joueur ingérable, que ta masse salariale est 30% plus élevée que la concurrence mais que le staff technique est presque aussi conséquent qu'un club semi-pro je pense que tu peux un tant soit peu te remettre en cause...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Président] CC

Message par Sensei »

Je sais bien que le système CC arrive au bout de quelque chose, je sais bien que sa gestion humaine et sportive nous a mené tout droit à la fin de la légende de la coupe et depuis a progressivement glissé vers cette relégation du moins dernier etc... etc...
Mais nous au moins on a encore un gars qu'on "connait" un type on sais qui c'est à rendre responsable de la situation (que ce soit vrai ou pas). Bref tout ça pour dire que je ne suis conscient des choses et ne défend en rien CC mais que quand on lit l'article suivant je ne sais pas ce qui est mieux...

https://www.letemps.ch/sport/football/m ... ntraineurs
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 772
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [Président] CC

Message par Eric »

Sensei a écrit : 27.06.2023 08:23 Je sais bien que le système CC arrive au bout de quelque chose, je sais bien que sa gestion humaine et sportive nous a mené tout droit à la fin de la légende de la coupe et depuis a progressivement glissé vers cette relégation du moins dernier etc... etc...
Mais nous au moins on a encore un gars qu'on "connait" un type on sais qui c'est à rendre responsable de la situation (que ce soit vrai ou pas). Bref tout ça pour dire que je ne suis conscient des choses et ne défend en rien CC mais que quand on lit l'article suivant je ne sais pas ce qui est mieux...

https://www.letemps.ch/sport/football/m ... ntraineurs
«En Suisse, Lausanne, Servette et le FC Zurich fonctionnent sans directeur sportif»…. Ils ont oublié de citer Sion
:lol:
Répondre