Europa League

Forum de discussion sur le football étranger
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Europa League

Message par buffon »

Séville qui prend la mesure de MU et on peut les comparer au Real au niveau de la ligue Europa c'est vraiment leur compète affronteront la Juve qui a éliminé le Sporting. Et la Roma qui a renversé le score déficitaire de l'aller face au Feynoord affronteront Leverkusen.


buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Europa League

Message par buffon »

Séville qui sera présent en finale de leur compétition. Impressionnant ces sévillans tjs présents dans cet Europa League ça sera déjà leur 7ème finale. Ils affronteront l'AS Rome après avoir gagné la Conference League la saison passée essayera de remporter l'Europa cette année.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Europa League

Message par Confucius »

buffon a écrit : 19.05.2023 18:12 Séville qui sera présent en finale de leur compétition. Impressionnant ces sévillans tjs présents dans cet Europa League ça sera déjà leur 7ème finale. Ils affronteront l'AS Rome après avoir gagné la Conference League la saison passée essayera de remporter l'Europa cette année.
On peut ajouter que l’AS Rome est entraîné par José Mourinho un autre habitué des finales européennes.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Europa League

Message par Confucius »

Quelle intensité dans cette finale et pendant …. 130 minutes ! Nouvelle victoire dans une finale européenne pour Séville aux penaltys. Comme d’habitude le gardien Bono est impressionnant dans ce genre d’exercice. Le FC Séville est donc directement qualifié pour la prochaine édition de la champion’s league.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Europa League

Message par Red&White »

Intensité je sais pas (pas vu le match ni un résumé), mais les médias n'ont pas l'air emballés, mention spéciale au Blick: "Das Spiel ist lange alles andere als packend, beide Teams spielen zerstörerischen Defensivfussball und wollen dem Gegner den Ball überlassen."
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Europa League

Message par buffon »

La Roma a fait du Mourinho tout simplement. Bien mieux aimé Séville qui a essayé de jouer au foot après pas facile de trouver des solutions devant un mur surtout qu'on tu te prends le premier goal. Après les tireurs italiens pas top les défenseurs centraux et dommage pour Patricio qui avait arrêté le tir espagnol et donner un sursis mais son pied n'était pas sur la ligne...La belle histoire continue pour Séville et la série s'arrête pour le Mou
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Europa League

Message par buffon »

Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Europa League

Message par Confucius »

Rien que pour le comportement de Mourinho et des joueurs romains (banc y compris) j’étais super content que Séville remporte le trophée.

https://www.20min.ch/fr/story/procedure ... 3842878267
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Europa League

Message par buffon »

Confucius a écrit : 02.06.2023 16:48 Rien que pour le comportement de Mourinho et des joueurs romains (banc y compris) j’étais super content que Séville remporte le trophée.

https://www.20min.ch/fr/story/procedure ... 3842878267
Un mauvais perdant...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Europa League

Message par Confucius »

buffon a écrit : 02.06.2023 17:47
Confucius a écrit : 02.06.2023 16:48 Rien que pour le comportement de Mourinho et des joueurs romains (banc y compris) j’étais super content que Séville remporte le trophée.

https://www.20min.ch/fr/story/procedure ... 3842878267
Un mauvais perdant...
Oui un mauvais perdant mais pendant le match aussi il a largement contribué à pourrir l’atmosphère.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Europa League

Message par coach »

buffon a écrit : 01.06.2023 10:53 La Roma a fait du Mourinho tout simplement. Bien mieux aimé Séville qui a essayé de jouer au foot après pas facile de trouver des solutions devant un mur surtout qu'on tu te prends le premier goal. Après les tireurs italiens pas top les défenseurs centraux et dommage pour Patricio qui avait arrêté le tir espagnol et donner un sursis mais son pied n'était pas sur la ligne...La belle histoire continue pour Séville et la série s'arrête pour le Mou
On dira que les Romains se sont battus avec leurs armes, étant entendu qu'ils étaient plus faibles que Séville. Mais Dieu merci, les finales de coupe, sur un match, permettent parfois au plus faible de l'emporter. Cela avait été notre cas en 2006 face à YB quand nous étions pensionnaire de ChL. En faisant du Mourinho, l'AS ROMA a quand même été jusqu'aux pénalty de la finale d'une compétition pour laquelle ils n'étaient clairement pas les favoris. Jouer extrêmement défensif, cela ne plaît à personne en tant que spectacle, mais quand cela est bien organisé, cela force malgré tout mon respect. L'arbitrage n'a également pas contribué à rendre le match serein. Bon, il se trouve que je ne suis pas neutre quand je dis tout cela, car on ne choisit pas ses équipes, le coeur ayant ses raisons que la raison ignore, mais depuis l'époque de Gabriel Batistuta, je me suis pris d'amour pour ce club et pour cette ville de Rome que je connais assez bien. En bon tifoso qui se respecte, j'ai vu le match avec les lunettes du partisan et du gars qui connaît bien l'équipe. Au vue de leur potentiel et de l'état de fatigue des troupes, je trouve qu'ils se sont merveilleusement bien débrouillé et ont fait preuve d'un courage extrême. L'ensemble des tifosi romains sont très fiers de leur parcours. Et il y avait clairement matière à siffler un pénalty dans les ultimes minutes pour ce bras détaché du corps qui dévie la trajectoire d'un centre dans les 16 m. Cela aurait été une grande récompense pour ce peuple romain qui soutient son équipe avec un tel amour du maillot. L'arbitre s'est entêté à y voir un bras collé au corps (ce qui n'était clairement pas le cas) et a refusé d'aller voir la vidéo. Cela laissera un grand regret; même si j'en conviens, Séville était le fort de la partie avec les meilleures séquences de jeu offensif. Séville devient en quelque sorte le FC Sion de la coupe UEFA avec un 7 sur 7. Bravo à eux, dommage pour moi.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Europa League

Message par coach »

Confucius a écrit : 02.06.2023 17:53
buffon a écrit : 02.06.2023 17:47
Confucius a écrit : 02.06.2023 16:48 Rien que pour le comportement de Mourinho et des joueurs romains (banc y compris) j’étais super content que Séville remporte le trophée.

https://www.20min.ch/fr/story/procedure ... 3842878267
Un mauvais perdant...
Oui un mauvais perdant mais pendant le match aussi il a largement contribué à pourrir l’atmosphère.
J'ai toujours détesté José Mourhino tant que je l'observais épisodiquement et de loin en Ligue des Champions. Je reconnais malgré tout avoir changé d'avis depuis deux ans qu'il est à Rome dans un club que je suis presque au même titre que le FC Sion (même si pour moi Sion reste Sion, le club de mon enfance). Il se trouve que depuis son arrivée qui ne m'avait pas du tout réjoui, j'ai appris à le connaître en lisant ses propos deux à trois fois par semaine dans la presse romaine et italienne (via le net). J'ai fini par découvrir un homme intelligent et courageux. Certes, il n'a pas la langue dans sa poche et est explosif mais il est un motivateur hors pair, loyal envers les siens, soutiendra toujours ses joueurs, ayant très souvent un mot positif et sympathique à l'égard de (presque) chacun d'entre eux. Il fait tourner ses effectifs, implique tout le monde. A Rome, il est aimé par une large majorité des partisans et le vestiaire est élogieux à son égard. Il a amené l'équipe là où elle n'avait pas le potentiel d'aller (deux finales européennes de suite). Il perd uniquement aux pénalty face à une équipe au potentiel largement supérieur. Malgré ses faiblesses, son équipe s'est battue jusqu'au bout de la fatigue et de la douleur avec une solidarité de tous les instants, chose que l'on aimerait bien trouver à Sion. En résumé, son surnom de Special One n'est pas usurpé. A ma surprise, je me suis attaché à lui et cela malgré ses gesticulations et ses coups de sang parfois pathétiques.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Répondre