Barrage promotion/relégation 2023

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par Sensei »

Footix a écrit : 31.05.2023 14:03
Sedunum a écrit : 31.05.2023 12:16 le simple fait de le défendre à coup de "sans lui, pas de FC Sion" fait de ces gens des fans de ses méthodes. Je veux bien laisser le bénéfice de la naïveté quand on était en 2018 ou 2019, mais là, sérieusement, je vois pas comment on peut le défendre ou le légitimer tout en se considérant supporter du FC Sion.
Je pense pas qu'il y ait beaucoup de personne pour défendre le "sans lui, pas de FC Sion", pour la simple et bonne raison que le Fc Sion éxistait et avait du succès bien avant son arrivée. Par contre si tous le monde lache le club, parce que la gestion n'est pas satisfaisante et que les résultats ne suivent pas, le risque de mourir dans l'indéfférence à la Xamax est grand. Pour cette raison, il est important de continuer à soutenir le club, en premier lieu en se rendant au stade. C'est même le meilleur endroit pour se faire entendre et protester contre la direction, les groupes l'ont bien compris et sont exemplaire sur ce sujet.
Bon ce n'est pas le sujet ici mais je me demande où ils sont les potentiels repreneurs, le FC Sion a existé avant CC mais il a aussi existé avant CC grace à Luisier qui y a mis son pogon et ses trippes et plus encore également sur le modèle du mécénat inconditionnel, et quand CC a laché le club la première fois ils étaient où les donneurs de leçon actuels? Quand on voit ce à quoi on a eu droit après son départ ça fait peur encore plus peur maintenant qu'à l'époque.
Si il n'était pas revernu avec son système certe désuet avec sa gestion disfonctionnel où serait le FC Sion actuellement personne ne peut le dire...
Actuellement au vu des vraies solutions proposée pas de FC Sion sans CC pas de super ligue sans CC c'est juste une constatation, cela ne veut en rien dire que j'approuve ses méthodes, cela ne veut en aucun cas dire que j'approuve sa gestion et surtout cela ne veut pas dire que je ne suis pas conscient qu'il a lui-même en quelque sorte créé la situation dans laquelle il se trouve, et se trouve le club.
Son système a marché au début et s'est étiolé au fil des ans pour en arriver là où nous en sommes aujourd'hui.
Les valeurs du travail de condition physique de mental de combattants si cher à notre coeur de valaisans on disparues au file de sa gestion basée sur l'impatience le tout tout de suite l'engagement de pseudos anciennes stars qui ne donnent pas le rendement nécéssaire mais tout ceci n'est pas nouveau c'est juste que en avançant et qui plus est dans la période poste covid les erreures deviennent plus criardes et les résultats plus pourris...
On stygmatise tout sur Balotellit mais avant lui combien de Cauet de Pancev de Beto de Moubandje de Djourou de Berami de Darraghi de Kasami ou d'alex song.... c'est une liste bien longue pour sortir un edimilson ou un Sierro...

J'ai peur pour le club de l'après Constantin pour avoir déjà vécu cela pour avoir vu ce qui est arrivé à Xamax à Servette à Lausanne, et je suis conscient que avec le système que nous vivons CC est omnipotent et possède le club les joueurs les terrains d'entraînements et que au finale rien ne va.


je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par Sedunum »

(Dernier message pour moi, je ne veux pas monopoliser le sujet barrage avec le sempiternel débat sur CC.)

Cela dit, je ne crois pas que les potentiels recruteurs vont s’annoncer sur ce forum, ni au café du commerce. CC n’a pas officiellement dit qu’il allait quitter le club, tout au plus le mettre en 1ère ligue. Il a insinué quelques fois qu’il n’était pas éternel mais aucune intention claire de lâcher définitivement le club ou de trouver des repreneurs. Il fait son habituel chantage pour qu’on le plaigne et qu’on soit reconnaissant de son investissement. « regardez-moi, je mets 20'000 francs par jour depuis 20 ans, hey je vous avez déjà dis que j’avais mis plusieurs millions pour Sion ». C’est chaque apparition médiatique le même refrain mais ça ne marche plus vraiment, ou plus qu’avec quelques vieux boomers sur Facebook qui ont une admiration béate pour leur empereur. Les gens qui suivent de manière acharnée le FC Sion se rendent compte que ses méthodes d’un autre temps ne fonctionne plus. Tu peux pas virer un entraineur par le biais de la presse, rentrer dans les vestiaires et prendre la place de ton coach en le décrédibilisant devant ses joueurs, tu peux pas décider de devenir entraineur pour 2 matchs en croyant que le foot c’est juste pousser des braillées et gesticuler au bord de la touche. Tout ce qu’il se passe au FC Sion depuis des années est à jeter. Et le seul dénominateur commun à ce merdier c’est Constantin. Et celui qui ne pense pas ça est sacrément aveugle. Que ce soit le choix de foutre Barth comme directeur sportif, d’accepter des mecs comme Balotelli et le traitement de faveur qu’il bénéficie, les différents joueurs qui furent des flops, les salaires des joueurs qui semblent disproportionnées vis-à-vis des autres clubs de la SL et qui créent un sentiment que les gars viennent ici pour être chill, les évictions d’entraineurs au bout d’à peine 4-5 matchs, l’instabilité chronique, les frasques médiatiques, l’interdiction d’accès à un média local pendant plusieurs années par guerre d’égo etc.. C’est bien le président qui est le principal artisan de cette liste non exhaustive de choses qui pourrissent le FC Sion à tous les niveaux. Non seulement il n’y a aucune amélioration, ni remise en question, mais en plus on se rend compte qu’on va de pire en pire, en témoigne cette saison catastrophique où nous sommes clairement le maillon faible de la Super League. Sur 2023, on a quasiment 10 points de retard sur l’avant dernier. Bref on pourrait encore continuer des heures et des heures tant il y a dire.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par polo1111 »

Matrix1909 a écrit : 31.05.2023 08:05
obra-vanins a écrit : 30.05.2023 23:50
Rabbit67 a écrit : 30.05.2023 22:05

Ils viendraient jouer à sion
Refusé par la police valaisanne. Comme les matchs étaient prévus à Sion dans le dossier pour l'obtention de la licence et que Neuchâtel et Lausanne refusent de les accueillir, ça ne fait plus trop de solutions.
Le problème avec Lausanne c’est qu’ils ne peuvent pas les accueillir à cause d’une convention entre le SLO et le LS… Et que dire aussi des risques sécuritaires avec 3 clubs de première division dans la même ville…

Neuchâtel et Yverdon c’est pas l’entente cordiale apparemment
De plus pour Lausanne la pontaise n’est plus aux normes super league… Si le SLO passe les barrages la tuilière est le seul stade à pouvoir accepter de la super league… trois clubs dans un seul stade pas possible…
ektor
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 87
Enregistré le : 27.10.2019 01:41

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par ektor »

Deux questions n'ayant pas tout suivi...

SLO ne peux pas jouer à la pontaise en cas de montée ??? :cligner: :choc: :choc:

Pour l'entrée gratuite samedi, je sais que personne ne lit dans l'avenir, mais pensez vous qu'il restera de la place ?
Je vis à 300km de Sion, y'aller sans sésame pourrait créer des incidents avant le résultat... :terro: (humour... :roi: )


ps ; en regardant le nombre de km qui me sépare de Sion, Maps c'est trompé et m'a trouvé un autre "sion". Saviez vous qu'un Sion ce trouve en Israël ? :lol:
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par Zotte3 »

Ne comptez pas sur le tapis vert, YS jouera à Bienne ou dans la cas contraire disputera le nombre nécessaire de ses matchs de début de championnat à l'extérieur.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par polo1111 »

Zotte3 a écrit : 31.05.2023 19:48 Ne comptez pas sur le tapis vert, YS jouera à Bienne ou dans la cas contraire disputera le nombre nécessaire de ses matchs de début de championnat à l'extérieur.
Yverdon n’a pas de stade jusqu’en octobre…
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par GreenSedvnvm »

Quelqu'un a la composition du SLO svp ?
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 461
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par Blanc_sur_Rouge »

ektor a écrit : 31.05.2023 19:07 Deux questions n'ayant pas tout suivi...

SLO ne peux pas jouer à la pontaise en cas de montée ??? :cligner: :choc: :choc:

Pour l'entrée gratuite samedi, je sais que personne ne lit dans l'avenir, mais pensez vous qu'il restera de la place ?
Je vis à 300km de Sion, y'aller sans sésame pourrait créer des incidents avant le résultat... :terro: (humour... :roi: )


ps ; en regardant le nombre de km qui me sépare de Sion, Maps c'est trompé et m'a trouvé un autre "sion". Saviez vous qu'un Sion ce trouve en Israël ? :lol:
Ne te fais pas de soucis tu auras de la place à Tourbillon samedi...tu peux venir sans autre ce ne sera pas guichet fermé..
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par Sensei »

Pour revernir à la (triste) réalité du terrain....
Quelqu'un a des news sur les gars importants qui nous ont manqués ces deux trois derniers matchs? je pense en premier à Itaitinga Fick et Schmied dans une moindre mesure à Cyprien et au protêt pour Poha?
Je pense que surtout avec les 3 premiers notre présence mental et physique est totalement différente et peu faire une grosse différence...

Est-ce-que vous pensez que en joker ou en début de match pour au moins une mi-temps Paolo devrait tenter le coup de s'appuyer quand-même sur Balotelli?

---------------------Fick-------------------
Lavanchy--Schmied-Ziegler------Diouf
--Araz-------------Poha----------Grgic--
-Itaitinga-------Balotelli-----------Bua-

Banc: Safarikas Saintini Iapicchino Cyprien Zuffi Sio Karlen

Paolo:
"Mario! Non ti sto chiedendo di correre, non ti sto nemmeno chiedendo di sudare tutto quello che devi fare è stare sul filo del fuorigioco e aspettare che i tuoi compagni ti diano la palla. Non torni indietro, non intralci Chouraef sulla sinistra, rimani verso la linea dei 16m e fai gol!!!
Rimani in linea con il campo, il più in alto possibile e segna un goal...
Riesci a capire questo?"

Bon les gars on fait de la place autour de lui avec les courses jutes on joue précis dans les pied du grand Italien et on prie pour qu'il soit dans LE bon jour de l'année...

Mario nous en met 3 et un assiste et le barrage est plié...
Oui je rêve....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par Trilu »

ektor a écrit : ps ; en regardant le nombre de km qui me sépare de Sion, Maps c'est trompé et m'a trouvé un autre "sion". Saviez vous qu'un Sion ce trouve en Israël ? :lol:
Le mont Sion à Jérusalem on en parle dans la bible, Jesus a du y faire quelque chose….. si il pourrait faire une apparition à Tourbillon samedi ce serait ps mal aussi.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par isotope_665 »

Sensei a écrit : 01.06.2023 06:56 Pour revernir à la (triste) réalité du terrain....
Quelqu'un a des news sur les gars importants qui nous ont manqués ces deux trois derniers matchs? je pense en premier à Itaitinga Fick et Schmied dans une moindre mesure à Cyprien et au protêt pour Poha?
Je pense que surtout avec les 3 premiers notre présence mental et physique est totalement différente et peu faire une grosse différence...

Est-ce-que vous pensez que en joker ou en début de match pour au moins une mi-temps Paolo devrait tenter le coup de s'appuyer quand-même sur Balotelli?

---------------------Fick-------------------
Lavanchy--Schmied-Ziegler------Diouf
--Araz-------------Poha----------Grgic--
-Itaitinga-------Balotelli-----------Bua-

Banc: Safarikas Saintini Iapicchino Cyprien Zuffi Sio Karlen

Paolo:
"Mario! Non ti sto chiedendo di correre, non ti sto nemmeno chiedendo di sudare tutto quello che devi fare è stare sul filo del fuorigioco e aspettare che i tuoi compagni ti diano la palla. Non torni indietro, non intralci Chouraef sulla sinistra, rimani verso la linea dei 16m e fai gol!!!
Rimani in linea con il campo, il più in alto possibile e segna un goal...
Riesci a capire questo?"

Bon les gars on fait de la place autour de lui avec les courses jutes on joue précis dans les pied du grand Italien et on prie pour qu'il soit dans LE bon jour de l'année...

Mario nous en met 3 et un assiste et le barrage est plié...
Oui je rêve....
Je comprends pas comment on peut se passer de Sio et Chouaref qui sont à peu près les seuls à montrer quelque chose devant. Baltazar à la place du fantôme Poha, il a été intéressant contre Lucerne avec des passes qui cassent parfois les lignes, il donne 100% à chaque fois et c'est l'un des rares qui soit au niveau physiquement.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par Sensei »

isotope_665 a écrit : 01.06.2023 08:19
Je comprends pas comment on peut se passer de Sio et Chouaref qui sont à peu près les seuls à montrer quelque chose devant. Baltazar à la place du fantôme Poha, il a été intéressant contre Lucerne avec des passes qui cassent parfois les lignes, il donne 100% à chaque fois et c'est l'un des rares qui soit au niveau physiquement.
Je suis assez d'accord avec toi une fois de plus on voit le problème Balotelli...
Je ne crois pas franchement à ma compo et j'aurais assez mis itaitinga Sio Chouraef devant Mais en mettant Mario j'ai remarqué que avec Chouraef ça ne marche pas trop bien, ce dernier n'a jamais été à l'aise à coté de Mario. Et de nouveau plutot que d'user Sio sur l'aile si Mario joue seul devant je préfère garder Sio en joker pour la sortie de Balo ou pour le match retour...

Pour Baltaza j'y ai pas pensé tu as raison il couvre pas mal de surface et permet à Grgic et / ou Araz de plus jouer vers l'avant et de se projeter...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par arnaud »

Itaitinga est blessé gravement non ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par Trilu »

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par buffon »

On doit se sauver uniquement sur le terrain et pas compter sur les problèmes de licence d'Yverdon. On en est là à cause de nos résultats sportifs et si on veut rester en SL on doit le prouver sur le terrain et pas dans les bureaux.
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par isotope_665 »

arnaud a écrit : 01.06.2023 09:25 Itaitinga est blessé gravement non ?
6 à 8 mois selon le compte Twitter du club :/
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par Confucius »

Mise au vert jusqu’à mardi pour une opération commando.
On est dans notre élément !
Et interdit de parler de super flopo :lol:

https://www.lematin.ch/story/le-fc-sion ... 1701141909

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 28657.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par Zotte3 »

Confucius a écrit : 01.06.2023 17:26 Mise au vert jusqu’à mardi pour une opération commando.
On est dans notre élément !
Et interdit de parler de super flopo :lol:

https://www.lematin.ch/story/le-fc-sion ... 1701141909

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 28657.html
Et visite dégustation à la cave de Fernand Luisier 🥂
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par buffon »

Confucius a écrit : 01.06.2023 17:26 Mise au vert jusqu’à mardi pour une opération commando.
On est dans notre élément !
Et interdit de parler de super flopo :lol:

https://www.lematin.ch/story/le-fc-sion ... 1701141909

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 28657.html
Vraiment du foutage du geule pour Balo mais on savait à quoi s'attendre :siffle: :siffle: et des gars comme ça ils peuvent rester en tribune
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par VibraSion »

Confucius a écrit : 01.06.2023 17:26 Mise au vert jusqu’à mardi pour une opération commando.
On est dans notre élément !
Et interdit de parler de super flopo :lol:

https://www.lematin.ch/story/le-fc-sion ... 1701141909

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 28657.html
Et notre président qui préfère botter en touche avec ses sorties médiatiques a 2 balles plutôt assumer le fait qu’il a fait de la m**** et qu’il regrette..
wassel
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 4
Enregistré le : 25.05.2016 11:42
Place au stade : Nord

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par wassel »

J'y repense au match retour des barrages face à Thoune à la maison, l'équipe n'était pas sur le papier forcément meilleure que cette année... Je revois encore ces jeunes descendrent à la fin du match pour fêter ce maintien.
Autre part, cette saison je vois également une belle mobilisation surtout à l'extérieur. Sion est dans nos cœurs et oui c'est malheureux cette situation / gestion qui se ressemble saison après saison, oui cela fait 6 ans que notre Sion déçoit de plus en plus et ne redonne peu d'émotions mais désormais, nous sommes face au SLO dans les barrages et il faut s'y faire.

Jusqu'à mardi, je me suis dit qu'il faudrait arrêter de recenser le passé et d'aller de l'avant pour ces 2 derniers matchs. Quand on y pense, l'année prochaine, avec le nombre de romands en Super League et une nouvelle formule de championnat qui peut redonner un renouveau, la saison peut être sympa (à voir encore quelle seconde partie de championnat nous attendra). Nous aurons peut être des nouvelles sur le réaménagement du stade et surtout un changement avec les prochains contrats de joueurs qui arrivent à échéance.

C'est plus fort que moi samedi j'y serai et mardi aussi et j'espère le reste des fans qui n'ont pas décrocher aussi. Des bonnes bières sur la place et une ambiance folle pour terminer la journée.

Sion - SLO : 3-2
SLO - Sion : 1-1
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par zico »

wassel a écrit : 01.06.2023 21:19 J'y repense au match retour des barrages face à Thoune à la maison, l'équipe n'était pas sur le papier forcément meilleure que cette année... Je revois encore ces jeunes descendrent à la fin du match pour fêter ce maintien.
Autre part, cette saison je vois également une belle mobilisation surtout à l'extérieur. Sion est dans nos cœurs et oui c'est malheureux cette situation / gestion qui se ressemble saison après saison, oui cela fait 6 ans que notre Sion déçoit de plus en plus et ne redonne peu d'émotions mais désormais, nous sommes face au SLO dans les barrages et il faut s'y faire.

Jusqu'à mardi, je me suis dit qu'il faudrait arrêter de recenser le passé et d'aller de l'avant pour ces 2 derniers matchs. Quand on y pense, l'année prochaine, avec le nombre de romands en Super League et une nouvelle formule de championnat qui peut redonner un renouveau, la saison peut être sympa (à voir encore quelle seconde partie de championnat nous attendra). Nous aurons peut être des nouvelles sur le réaménagement du stade et surtout un changement avec les prochains contrats de joueurs qui arrivent à échéance.

C'est plus fort que moi samedi j'y serai et mardi aussi et j'espère le reste des fans qui n'ont pas décrocher aussi. Des bonnes bières sur la place et une ambiance folle pour terminer la journée.

Sion - SLO : 3-2
SLO - Sion : 1-1
Respect à toi et à ceux qui veulent encore croire au miracle. Pour ma part il n y aura pas de matchs en live et un intérêt inexistant pour un sauvetage en D1. Notre salut et j en suis certain viendra d une relégation. Beaucoup de joueurs partiront et peut-être même CC qui n aurait plus aucun intérêt à être en D2 sachant que il devrait lâcher le club en juin 2024. Je suis très certainement beaucoup trop optimiste mais si on veut un changement radical, la relégation est notre seule chance. Maus il est vrai que de voir son club de cœur en état de mort clinique, ça fait mal.. mais bon, si tout le monde suit bêtement les âneries du boss et le comportement de voyous des joueurs, la direction sera encore confortée dans son management.. je vois déjà les répliques à CC, « quand je vois le monde au stade pour nous sauver, on ne peut pas dire que nous avons tout fait faux et que nous sommes nuls. Le soutien est la car les fans sont reconnaissants du travail que j accompli ».. donc ne concernant et à regret Maus je m y force, match aller-retour sans intérêt aucun..
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par Sensei »

Et bien moi j'y crois et peu importe les chances de gagner ou pas quand tu as la chance de monter sur un terrain pour pratiquer ton sport à haut niveau tu y vas et tu donnes tout ou sinon tu fais comme Balo tu restes à la maison...

1ère bonne nouvelle Diouf sera certainement de la partie
2ème bonne nouvelle cela libere Baltazar du poste de latéral
3ème demi bonne nouvelle peut-être que Fick sera là, il est quand même plus rassurant que le brave Safarikas à qui je ne reproche pourtant pas grand chose...
4ème bonne nouvelle Schmied pourra peut être etres là pour le retour...

C'est bien dommage pour Itaitinga les croisés c'est la m**** et je lui souhaite bien du courage pour les 6 à 8 prochains matchs.
On a donc un contour de l'équipe assez clair qui se dégage si tout va bien...

---------------------Fick------------------
Lavanchy--Saintini--Ziegler-----Diouf
------Araz--------Grgic---Baltazar-----
-Bua----------------Sio-------Chouraef-

C'est franchement pas le pire 11 que j'ai vu ces dernier mois...
Il y a des types de carractère comme Fick Ziegler Araz Balta Sio
Ily des types plus posés avec de la technique Grgic Chouraef Ziegler
Il y a des gars expérimentés comme Fick Ziegler Sio Grgic et des plus Jeunes comme Diouf Saintini...
Avec de l'envie et de la discipline cette équipe peut s'en sortir dès le premier match...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par al-skweek »

J'espère que Schmied pourra briguer la place à Saintini qui est physiquement à la rue...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par buffon »

Sensei a écrit : 02.06.2023 07:23 Et bien moi j'y crois et peu importe les chances de gagner ou pas quand tu as la chance de monter sur un terrain pour pratiquer ton sport à haut niveau tu y vas et tu donnes tout ou sinon tu fais comme Balo tu restes à la maison...

1ère bonne nouvelle Diouf sera certainement de la partie
2ème bonne nouvelle cela libere Baltazar du poste de latéral
3ème demi bonne nouvelle peut-être que Fick sera là, il est quand même plus rassurant que le brave Safarikas à qui je ne reproche pourtant pas grand chose...
4ème bonne nouvelle Schmied pourra peut être etres là pour le retour...

C'est bien dommage pour Itaitinga les croisés c'est la m**** et je lui souhaite bien du courage pour les 6 à 8 prochains matchs.
On a donc un contour de l'équipe assez clair qui se dégage si tout va bien...

---------------------Fick------------------
Lavanchy--Saintini--Ziegler-----Diouf
------Araz--------Grgic---Baltazar-----
-Bua----------------Sio-------Chouraef-

C'est franchement pas le pire 11 que j'ai vu ces dernier mois...
Il y a des types de carractère comme Fick Ziegler Araz Balta Sio
Ily des types plus posés avec de la technique Grgic Chouraef Ziegler
Il y a des gars expérimentés comme Fick Ziegler Sio Grgic et des plus Jeunes comme Diouf Saintini...
Avec de l'envie et de la discipline cette équipe peut s'en sortir dès le premier match...
Si on a rien trop reprocher à Safarikas, Fick a quand même plus d'expérience et de leadership et ce qui nous a quand même manqué sur les derniers matchs pour secouer le cocotier derrière chose que Safarikas ne le faisait pas trop ce qui est normal vu le manque de vécu
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par GreenSedvnvm »

Match à guichet fermé demain ?
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par Lucas1909 »

Même avec entrée gratuite si on atteint les 10k c’est pas mal
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par Zotte3 »

GreenSedvnvm a écrit : 02.06.2023 18:46 Match à guichet fermé demain ?
7000 annoncés ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par arnaud »

Poah pourra donc jouer. La liste des blessés s'est allongée avec Halabaku.

---------Fick-------
Lavanchy-Saintink-Ziegler-Diouf
--Araz--Poah--Grgic----
Chouaref---Sio---Bua
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par coach »

Bon ben malgré mon pessimisme profond quant à la gestion chaotique et amatrice du club, malgré ma conviction qu'un passage par l'échelon inférieur pourrait être une chance plus qu'un malheur, malgré que je considère que le FC Sion est bien à sa place au vue de ce qu'il a démontré tout au long de la saison (dernière victoire à Tourbillon en octobre (!), malgré ma colère et mon dégoût, comme on ne se refait pas, j'espère que l'on va gagner ce soir et rester en 1ère division. Le FC Sion par son histoire et la passion du canton pour son club a tout à fait sa place dans une ligue à 12. Aux joueurs de déjouer les pronostics et de s'imposer ! Hop Sion !
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Répondre