Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Sedunum »

bouryves a écrit : 04.06.2023 21:18

Je ne pense pas avoir dit ou écrit que le FC en était là uniquement à cause des arbitres il me semble. Sur les 10 critères qui a amènent le club en CHL, l arbitrage du printemps est en fin de liste, mais en fait partie.
A ce titre l itw du responsable des arbitres est à tomber.
Je vous renvoie vers l émission de blue TV, "match après match" avec Varela pour avoir une partie des réponses sur les soucis d arbitrage.

D ailleurs je pense même que Mme Staubli sera au sifflet ou à la VAR mardi. On parie ?
je cite sur un autre message :
Il est clair que l arbitrage nous a coulé
et t'as plus ou moins sous-entendu plusieurs fois que c'était clairement l'arbitrage qui était responsable de notre dernière place (avec 10 ou 14 points de plus).

J'apprécie Varela pour ces piques qui sortent un peu du moule, mais il représente qu'un avis parmi tant d'autres, pas plus que n'importe qui, il n'est pas parole d'évangile. Et puis son argumentaire se limite à dégueuler de toutes ses forces sur l'arbitrage sans rien apporter. Je partage volontiers que le niveau de l'arbitrage est médiocre, qu'il y a du progrès à faire, j'ai aussi le sentiment que ça arrive plus à nous qu'aux bourbines, mais je trouve un peu facile de se résumer à dire "aux chiottes l'arbitre" sans rien de plus.

Quand dans la même saison tu prends des 7-2, 5-0, 3x 4-0, c'est qu'il y a un sérieux problème de fond et la dernière place ne parait pas illégitime. Je parle même pas du fait de gagner 2 matchs sur 20 à domicile. J'ai la flemme de fouiller mais je pense que c'est les pires statistiques pour une équipe à domicile depuis que la Super League existe.


CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
syber86
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 60
Enregistré le : 02.09.2017 09:37

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par syber86 »

Personnellement je me questionne sur l'ensemble de la commission des arbitres. J'ai trouvé que Christophe Girard ne répondait pas complètement aux question. Pour moi, il se cache derrière ce fameux règlement. Comment se fait il que cette saison, les fautes de main, main au visage, fautes dans les 16m etc... ont autant été sifflé ? Est que le règlement a changé en 2022? Est que ces situations arrivent plus fréquemment que les autres années ? Ou est ce que simplement la direction des arbitres a voulu les sanctionner plus sévèrement ?
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Tolkki »

C’est purement subjectif mais je trouve que ce type n’inspire aucune confiance. Il est aussi prompt à reconnaître les lacunes/errances/malhonnêtetés de ses arbitres, que CC ses erreurs dans la gestion sportive de notre club. Preuve en est son refus d’aborder le sujet du FC Sion lors de son passage à l’émission d’hier sur la rts (une condition pour qu’il accepte l’invitation et il avait d’ailleurs l’air surpris que le journaliste précise ce point).
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Confucius »

Ça semble logique de ne pas vouloir faire des commentaires dans les médias sur quelqu’un qui veut intenter une action en justice civile contre toi.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par bouryves »

bouryves a écrit : 04.06.2023 21:18
Sedunum a écrit : 04.06.2023 21:01
bouryves a écrit : 04.06.2023 20:31 Sympa de s en rendre compte après avoir contribué à envoyer le FC Sion en barrage
t'en as pas marre de parler d'arbitrage sur le 90% de tes messages ? C'est tellement de mauvaise foi en plus. T'as regardé tous les matchs de la SL cette saison ? Il y aurait donc un complot générale pour couler le FC Sion ? Bordel mais ces caliméros.

Et comment peut-on quantifier le nombre de points tant les scénarii du match auraient pu être différents. Un pénalty pas sifflé pour Sion ≠ goal. Et même un pénalty discutable pour l'adversaire n'est pas la seule raison d'une défaite sédunoise.

Je pense qu'après une saison autant misérable que celle-ci, on ferait mieux de se remettre en question et de se faire petit. On passe juste pour les guignols du pays. Encore une fois.

Je comprends pas comment on peut être consultant sportif en étant autant de mauvaise foi.
Je ne pense pas avoir dit ou écrit que le FC en était là uniquement à cause des arbitres il me semble. Sur les 10 critères qui a amènent le club en CHL, l arbitrage du printemps est en fin de liste, mais en fait partie.
A ce titre l itw du responsable des arbitres est à tomber.
Je vous renvoie vers l émission de blue TV, "match après match" avec Varela pour avoir une partie des réponses sur les soucis d arbitrage.

D ailleurs je pense même que Mme Staubli sera au sifflet ou à la VAR mardi. On parie ?
Staubli à la VAR... C était courru d avance. Tellement facile et prévisible !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Burak
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 104
Enregistré le : 25.05.2022 13:24

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Burak »

Confucius a écrit : 05.06.2023 12:36 Ça semble logique de ne pas vouloir faire des commentaires dans les médias sur quelqu’un qui veut intenter une action en justice civile contre toi.
C'est certain.
Ce que j'ai retenu de cette émission et qui est une évidence à mes yeux c'est la difficulté voir l'impossibilité pour les arbitres d'exercer leur tâche dans de bonnes conditions. Quant on voit à chaque coup de sifflet une nuée de joueurs contester la décision arbitrale, sans parler de l'agitation sur le banc de touche, alors que souvent le ralenti donne raison à l'arbitre c'est mission quasi-impossible d'exercer correctement une tâche qui à la base n'est déjà pas facile. En plus comme ça été dit l'exemple donné aux jeunes qui regardent ces images est désastreux. La première chose à faire à mon avais c'est une changement dans les règlements pour pouvoir arbitrer sereinement comme dans la majorité des autres sports. La deuxième mesure c'est que la VAR reviennent à sa fonction première c'est à dire corriger les erreurs FLAGRANTES de l'arbitre sans vouloir chercher à arbitrer à sa place.
Silvan
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 935
Enregistré le : 14.05.2004 17:31

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Silvan »

Question banale: L'arbitrage des fois a été mauvaise et Sion a eu la poisse, on est d'accord, mais quelle serait exactement la motivation de la ligue de délibérement faire monter le SLO au détriment du FC Sion?
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 461
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Blanc_sur_Rouge »

Silvan a écrit : 05.06.2023 13:53 Question banale: L'arbitrage des fois a été mauvaise et Sion a eu la poisse, on est d'accord, mais quelle serait exactement la motivation de la ligue de délibérement faire monter le SLO au détriment du FC Sion?
La motivation est d'avoir le FC Sion en challenge league en juin 2024 pour que ca fasse moins de remoues lorsque la licence ne sera pas redemandée pour 2024/2025 selon les dires de CC. Moins de visibilité, plus discret, pas d'impacts en Super league....

C'est tellement flagrant depuis 2 ou 3 mois.....
Silvan
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 935
Enregistré le : 14.05.2004 17:31

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Silvan »

Mais l'impact économique est tellement négative pour tous les acteurs (clubs, ligue, média) d'avoir le SLO au lieu de Sion, ça n'a aucun sens.
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par aebifan »

Silvan a écrit : 05.06.2023 14:39 Mais l'impact économique est tellement négative pour tous les acteurs (clubs, ligue, média) d'avoir le SLO au lieu de Sion, ça n'a aucun sens.
Pareil que Silvan, je ne vois pas l'intérêt de la ligue de remplacer Sion par le SLO. Et il faut arrêter de penser qu'à la ligue, ils cherchent à virer le FC Sion ou CC de l'échiquier. Je n'y crois pas. Il fait du foin, mais ça fait parler du foot suisse. Ces gens de la SFL sont des commerciaux, et toute pub est bonne à prendre (bonne ou mauvaise). Ca fait du chiffre, point barre.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Sensei »

3 clubs vaudois YS LS SLO en super ligue même à 12 ce ne sera pas viable longtemps...
Donc une de ces équipes tombera la saison prochaine peut être deux..
Pour garder winterthur et peut être faire monter Aarau et Wil
Ne plus avoir ce petit club de résistants chiant d'une région alpine et périphérique
et Cerise sur le gâeau emmerder et se débarasser de CC

Il y a assez de motivation pour la ligue...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par c_doux_nous_mMm »

Sensei a écrit : 05.06.2023 17:03 3 clubs vaudois YS LS SLO en super ligue même à 12 ce ne sera pas viable longtemps...
Donc une de ces équipes tombera la saison prochaine peut être deux..
Pour garder winterthur et peut être faire monter Aarau et Wil
Ne plus avoir ce petit club de résistants chiant d'une région alpine et périphérique
et Cerise sur le gâeau emmerder et se débarasser de CC

Il y a assez de motivation pour la ligue...
La ligue est surtout motivée sur son erreur réglementaire actuelle... qui va donner un été chaud.
Délai le 2 juin, maintenant on attend sa décision pour voir si elle restera... réglementaire d'après leur règlement.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par buffon »

Faire comme l'Espanyol qui a fait grève pendant la première minute lors du dernier match pour protester contre les erreurs d'arbitres qui pour eux ont aussi amener à la relégation :-D
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par buffon »

Quand Girard dit choisir les arbitres selon plusieurs critères dont la question géographique, est-ce que Cibelli qu'on a souvent vu ces derniers temps a des critères spéciales pour nous....
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par al-skweek »

Sensei a écrit : 05.06.2023 17:03 3 clubs vaudois YS LS SLO en super ligue même à 12 ce ne sera pas viable longtemps...
Donc une de ces équipes tombera la saison prochaine peut être deux..
Pour garder winterthur et peut être faire monter Aarau et Wil
Ne plus avoir ce petit club de résistants chiant d'une région alpine et périphérique
et Cerise sur le gâeau emmerder et se débarasser de CC

Il y a assez de motivation pour la ligue...
:bye:
Faut arrêter et réfléchir deux minutes.
CC en ligue A ou B il va continuer à faire c**** la ligue.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par zico »

Si on est où on est c est à cause de notre direction et de nos branleurs de joueurs.. la ligue et les arbitres oui mais les premier fautifs sont ceux qui font ke FC SIon au quotidien.. il est certain qu en tirant une seule fois au but sur tout un match, il faut marquer.. si tu tires 13 fois au but par match, tu en mets 3 et t es champion.. voilà la seule différence.. oui on a été lésé mais si nous avions des joueurs respectueux du maillot sur ke terrain et qui tireraient plus de 10 fois par match au but, on en parlerait même pas.. leur chercher des conditions atténuantes c est autant minable que de contester la promotion d Yverdon. Nos joueurs sont responsables dr cette m**** colossale et du manque d application et sérieux affichés depuis des mois..des gros malhonnêtes..
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Zotte3 »

Le patron des arbitres suisses se retire
https://www.20min.ch/fr/story/le-patron ... 3315003052
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 447
Enregistré le : 04.08.2006 17:19
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Au bord du lac en terre Valaisanne

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Stef »

Y le peut fièrement, il a réussi sa mission au sein de la ligue, aider a faire chuter le FC Sion et CC. C'est quand même l'année où y a eu le plus de probleme contre nous avec l'arbitrage.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par nufc »

Football : un nouveau patron pour l'arbitrage suisse

Sascha Kever (48 ans) a été nommé président de la Commission des arbitres par le comité central de l'ASF. Il succède à Christophe Girard, qui n'a pas sollicité de nouveau mandat. Le nouveau patron de l'arbitrage suisse, qui travaille dans la gestion de fortune, a dirigé plus de 700 matches comme arbitre de 1990 à 2014. Il a aussi été arbitre FIFA et a officié lors de la finale de la Coupe de Suisse 2010.

Voilà le nouveau chef des arbitres.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Tolkki »

nufc a écrit : 07.07.2023 15:16 Football : un nouveau patron pour l'arbitrage suisse

Sascha Kever (48 ans) a été nommé président de la Commission des arbitres par le comité central de l'ASF. Il succède à Christophe Girard, qui n'a pas sollicité de nouveau mandat. Le nouveau patron de l'arbitrage suisse, qui travaille dans la gestion de fortune, a dirigé plus de 700 matches comme arbitre de 1990 à 2014. Il a aussi été arbitre FIFA et a officié lors de la finale de la Coupe de Suisse 2010.

Voilà le nouveau chef des arbitres.
Le sujet de ce post n’est pas prêt de changer …
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Footix »

Un article récent sur le manque de moyens alloués à l'arbitrage en Suisse : https://www.watson.ch/fr/sport/témoigna ... -en-colere
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par doglover964 »

Footix a écrit : 07.07.2023 16:43 Un article récent sur le manque de moyens alloués à l'arbitrage en Suisse : https://www.watson.ch/fr/sport/témoigna ... -en-colere
Ce qui permet de comprendre la médiocrité de l'arbitrage dans notre pays. Mais par contre cela n'explique pas comment on se retrouve avec deux poids deux mesures au cours d'un même match...
wapo
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 124
Enregistré le : 18.02.2018 16:08

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par wapo »

Le constat ne m étonne pas… avec des fonctionnaires aux commandes des l asf ou de la salade y a aucune vision sportive uniquement financière… et pour eux même…
C est simple un arbitrage défaillant c est un championnat pourri
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 461
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Blanc_sur_Rouge »

VAR en challenge league?????
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par buffon »

Blanc_sur_Rouge a écrit : 08.07.2023 20:19 VAR en challenge league?????
il me semble pas
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par zico »

buffon a écrit : 08.07.2023 20:31
Blanc_sur_Rouge a écrit : 08.07.2023 20:19 VAR en challenge league?????
il me semble pas
Tant mieux.. de tout te façon cette VAR ne sert à rien..
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Sensei »

zico a écrit : 08.07.2023 21:42
buffon a écrit : 08.07.2023 20:31
Blanc_sur_Rouge a écrit : 08.07.2023 20:19 VAR en challenge league?????
il me semble pas
Tant mieux.. de tout te façon cette VAR ne sert à rien..
Pas sûre on a vu qu'elle pouvait servir à nous enfoncer encore plus déjà que l'équipe était capable de s'enfoncer toute seule...
Entre la VAR et l'arbitrage on devrait trouver le point qui nous a manqué... (ceci ne remettant pas en cause le mérite de la relégation...)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par buffon »

LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par LaCorse »

buffon a écrit : 26.02.2024 20:24 https://www.football.ch/fr/asf/arbitres ... aubli.aspx

Une qui n'en fera plus...
Enfin! Quelle belle journée :biere:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par buffon »

LaCorse a écrit : 26.02.2024 20:28
buffon a écrit : 26.02.2024 20:24 https://www.football.ch/fr/asf/arbitres ... aubli.aspx

Une qui n'en fera plus...
Enfin! Quelle belle journée :biere:
Elle a quand même fait une sacré carrière mine de rien...
Répondre