MERCATO été 2023

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Christian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 202
Enregistré le : 31.07.2010 18:45
Localisation : Sierre

Re: MERCATO été 2023

Message par Christian »

nico1909 a écrit : 07.06.2023 12:40
Christian a écrit : 07.06.2023 12:01 itaitinga est bien trop fort pour la Challenge League... jamais il voudra rester.
Il a dis exactement le contraire sur son instagram . Qu il voulais rammener sion dans l élite etc .et bien trop fort pour la challenge faut pas exagérer non plus


C'est tout à son honneur, en espérant qu'il fasse des dégâts dans ce cas :love:


BC dégage :terro:
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: MERCATO été 2023

Message par arnaud »

Pour moi c'est claire qu'il faudrait proposer un contrat à Fickentscher, Sio et Karlen. Mais franchement si on a Fayulu et Linder j'ai de la peine à penser que le club refasse un contrat à Fick
Zuffi Moubandje et Ziegler ne retrouveront jamais un club donc il faudra faire avec. Itaitinga est out pour 6-8 mois donc il reviendra après l'hivers.

Je volontiers Grgic et Lavanchy retrouvés facilement un club donc SL.

Départs : Iapichino, Balotelli, Bua, Saintini, Cavaré etc....

Pourquoi pas :

Gardiens : Linder, Fayulu, Safarikas
Défenseurs : Diouf, Richard, Ziegler, Theler, Moubandje,
Milieux : Araz, Zuffi, Poah Chouaref, Halabaku, Baltazar, Itaitinga
Attaquants : Karlen, Sio,

Repartir sur des bases saines et pas trop hautes.

--------Linder----------
Theler--Ziegler--Richard--Diouf
----Araz--Poah--Baltazar-----
Chouaref--Karlen--Halabaku

Ce 11 me plairait. Avec des mecs qui mouillent le maillot.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: MERCATO été 2023

Message par coach »

Christian a écrit : 07.06.2023 13:38
nico1909 a écrit : 07.06.2023 12:40
Christian a écrit : 07.06.2023 12:01 itaitinga est bien trop fort pour la Challenge League... jamais il voudra rester.
Il a dis exactement le contraire sur son instagram . Qu il voulais rammener sion dans l élite etc .et bien trop fort pour la challenge faut pas exagérer non plus
C'est tout à son honneur, en espérant qu'il fasse des dégâts dans ce cas :love:
Mon avis est peut-être sévère, mais moi je trouve qu’au contraire lui et Balthazar seront à leurs vraies places en 2e division. Depuis qu’ils sont des cadres du club, Sion n’a jamais quitté le rôle du potentiel relégué. Je crois que cela en dit long, même si je respecte leur engagement respectif. C’est plus leurs lacunes techniques et tactiques qui me font rester sceptique à leur égard.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: MERCATO été 2023

Message par arnaud »

Linder dit qu'il se voit volontiers resté à Sion
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2918
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: MERCATO été 2023

Message par Tourbillonator »

Patrick Luan n'était-il pas également en prêt du côté de Schaffhouse ?? ^-)
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 862
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: MERCATO été 2023

Message par nico1909 »

:-( 7
coach a écrit : 07.06.2023 14:19
Christian a écrit : 07.06.2023 13:38
nico1909 a écrit : 07.06.2023 12:40 Il a dis exactement le contraire sur son instagram . Qu il voulais rammener sion dans l élite etc .et bien trop fort pour la challenge faut pas exagérer non plus
C'est tout à son honneur, en espérant qu'il fasse des dégâts dans ce cas :love:
Mon avis est peut-être sévère, mais moi je trouve qu’au contraire lui et Balthazar seront à leurs vraies places en 2e division. Depuis qu’ils sont des cadres du club, Sion n’a jamais quitté le rôle du potentiel relégué. Je crois que cela en dit long, même si je respecte leur engagement respectif. C’est plus leurs lacunes techniques et tactiques qui me font rester sceptique à leur égard.
T est absolument pas sévère. C est la vérité et y a pas que baltazar et itaitinga dans ce cas là.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: MERCATO été 2023

Message par c_doux_nous_mMm »

Ils sont bien jolis vos plans sur la comète...

Mais faut peut-être attendre la suite de l'histoire pour savoir si il faut monter une équipe de challenge league ou de... super league. :siffle:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: MERCATO été 2023

Message par soubalt »

Si Yverdon ne peut pas jouer en SL, je vois pas en quoi Sion serait plus légitime que le 4ème de challenge league pour revendiquer cette place.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: MERCATO été 2023

Message par c_doux_nous_mMm »

soubalt a écrit : 07.06.2023 15:51 Si Yverdon ne peut pas jouer en SL, je vois pas en quoi Sion serait plus légitime que le 4ème de challenge league pour revendiquer cette place.
Car le règlement dit que...

Vous êtes un peu comme la SFL, il faudrait commencer un peu à le respecter et arrêter de le changer comme bon vous semble, juste parce que l'on a été nul cette saison. :doh:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: MERCATO été 2023

Message par Confucius »

Le stade d’YS sera au norme au 24 septembre. Des solutions temporaires seront trouvées pour que YS puisse jouer en SL comme il le mérite. Aucun doute là-dessus.

https://www.20min.ch/fr/story/yverdon-s ... 6116543499
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: MERCATO été 2023

Message par buffon »

nico1909 a écrit : 07.06.2023 12:40
Christian a écrit : 07.06.2023 12:01 itaitinga est bien trop fort pour la Challenge League... jamais il voudra rester.
Il a dis exactement le contraire sur son instagram . Qu il voulais rammener sion dans l élite etc .et bien trop fort pour la challenge faut pas exagérer non plus


De toute façon tu ne peux pas compter sur lui avant le printemps...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: MERCATO été 2023

Message par Sensei »

Je pense qu'il faut que certains ici (dont moi) soient un peu plus constant quant au profil de joueurs qu'ils demandent...
Certe Baltazar et Itaitinga ne s'appellent pas Héritier ou Fournier mais quand on demande des joueurs qui se battent qui ne lâchent rien qui restent plusieurs années et ne cherchent pas à se tirer à la moindre occase on a ici deux gars parmis les meilleurs exemples... Certes les gars n'ont pas le niveau pour être titulaire à YB mais ils n'ont jamais rien laché, Ok je suis le premier à de nombreuse reprise à m'être agaçé et emporté sur l'incapacité de faire de bons centres ou sa manie de tarder à lacher le ballon de Itaitinga, ou sur l'excès d'engagement ou le manque de lucidité de Baltazar mais ces deux gars n'ont jamais lâché et se sont toujours battu pour nous, et à une époque où l'on reproche à une grande partie des gars qui étaient perdu sur la pelouse lors des 6 ou 7 derniers matchs d'en avoir rien à foutre du maillot les mots de Itaitinga sur insta doivent servir de leçon à un bon nombre de ses coéquipiers.

"Maintenant, il est temps pour tout le monde au club de réfléchir et d’apprendre des erreurs commises afin que nous puissions surmonter toute l’adversité ensemble. Je suis sûr que je reviendrai plus fort la saison prochaine et que je travaillerai dur pour ramener Sion dans l’élite."
Itaitinga...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: MERCATO été 2023

Message par Confucius »

Si Baltazar et Itaitinga s'appelaient Héritier ou Fournier ils se feraient démolir dans ce forum avec le niveau qui est le leur :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: MERCATO été 2023

Message par buffon »

Confucius a écrit : 07.06.2023 17:45 Si Baltazar et Itaitinga s'appelaient Héritier ou Fournier ils se feraient démolir dans ce forum avec le niveau qui est le leur :-)
Avec toute la 2 voir la 3ème génération qui grandit un Baltazar ou un Itaintinga pourrait bien être valaisan. Avec le mélange des cultures on a bientôt des valaisans avec des noms autre qu'Héritier ou Fournier...
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 539
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: MERCATO été 2023

Message par VibraSion »

J’avais lu quelque part que le club avait engagé Léonard Thurre ce printemps comme recruteur pour les joueurs évoluant en Suisse, en espérant que ça soit toujours valable après la relégation, il saura certainement mieux que Barth quels joueurs ciblés pour rebâtir qqch de solide.
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 916
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: MERCATO été 2023

Message par polo1111 »

Ouverture du mercato le 10 juin jusqu’au 31 août…
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: MERCATO été 2023

Message par arnaud »

Tous les contrats de joueurs sont valides pour la saison prochaine... CC a dit que le budget sera divisé par 3. Passera de 22 millions à 7.

J'espère que cela permettra au club de se stabiliser en LNB. Sans viser de promotion directement.
Personnellement je garderai : Lavanchy, Schmied, Ziegler, Diouf, Araz, Poah, Zuffi (qui n'aura aucun autre contrat ailleurs), Linder, Fayulu, Chouaref, Sio, Zagre, Halabaku, Richard, Sio, Itaitinga, Balatazar et Karlen

Départ de : Grgic, Fickentscher (car avec Fayulu et Linder on est bon), ciprien, Balotelli, Saintini, Iapichino.

Mais bon ce n'est que des rêves car j'imagine qu'il y aura beaucoup plus de départs.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: MERCATO été 2023

Message par Stomp »

arnaud a écrit : 12.06.2023 09:33 Tous les contrats de joueurs sont valides pour la saison prochaine... CC a dit que le budget sera divisé par 3. Passera de 22 millions à 7.

J'espère que cela permettra au club de se stabiliser en LNB. Sans viser de promotion directement.
Personnellement je garderai : Lavanchy, Schmied, Ziegler, Diouf, Araz, Poah, Zuffi (qui n'aura aucun autre contrat ailleurs), Linder, Fayulu, Chouaref, Sio, Zagre, Halabaku, Richard, Sio, Itaitinga, Balatazar et Karlen

Départ de : Grgic, Fickentscher (car avec Fayulu et Linder on est bon), ciprien, Balotelli, Saintini, Iapichino.

Mais bon ce n'est que des rêves car j'imagine qu'il y aura beaucoup plus de départs.
Ils sont valides mais il y a des clauses libératoires et des restrictions de revenus drastiques prévus dans les contrats en cas de relégation. Quand on sait que le budget du club est majoritairement occupé par la masse salariale, ça donne une idées des restrictions de salaires prévues si CC dit que le budget sera divisé par 3
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: MERCATO été 2023

Message par Confucius »

Tu vires super flopo (bon faut encore trouver un président assez fou pour l’engager), tu évites d’engager 4 entraîneurs par saison, tu évites les procédures judiciaires et tu as déjà le budget qui a bien fondu.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Riad Boudebouz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 232
Enregistré le : 12.08.2013 16:53
Place au stade : à la gauche de CC

Re: MERCATO été 2023

Message par Riad Boudebouz »

arnaud a écrit : 07.06.2023 13:54 Pour moi c'est claire qu'il faudrait proposer un contrat à Fickentscher, Sio et Karlen. Mais franchement si on a Fayulu et Linder j'ai de la peine à penser que le club refasse un contrat à Fick
Zuffi Moubandje et Ziegler ne retrouveront jamais un club donc il faudra faire avec. Itaitinga est out pour 6-8 mois donc il reviendra après l'hivers.

Je volontiers Grgic et Lavanchy retrouvés facilement un club donc SL.

Départs : Iapichino, Balotelli, Bua, Saintini, Cavaré etc....

Pourquoi pas :

Gardiens : Linder, Fayulu, Safarikas
Défenseurs : Diouf, Richard, Ziegler, Theler, Moubandje,
Milieux : Araz, Zuffi, Poah Chouaref, Halabaku, Baltazar, Itaitinga
Attaquants : Karlen, Sio,

Repartir sur des bases saines et pas trop hautes.

--------Linder----------
Theler--Ziegler--Richard--Diouf
----Araz--Poah--Baltazar-----
Chouaref--Karlen--Halabaku

Ce 11 me plairait. Avec des mecs qui mouillent le maillot.
Mais pourquoi garder Karlen ? Encore un joueur possédant l'immunité Valaisanne...
Je n'ai jamais vu un joueur autant mauvais techniquement. Certes il a l'envie, mais l'envie ne fait pas tout. Pour moi il a le niveau d'une équipe de milieu de tableau de Promotion League.
Force à nos guerriers DZ. 🇩🇿
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: MERCATO été 2023

Message par polys »

arnaud a écrit : 12.06.2023 09:33 Tous les contrats de joueurs sont valides pour la saison prochaine... CC a dit que le budget sera divisé par 3. Passera de 22 millions à 7.

J'espère que cela permettra au club de se stabiliser en LNB. Sans viser de promotion directement.
Personnellement je garderai : Lavanchy, Schmied, Ziegler, Diouf, Araz, Poah, Zuffi (qui n'aura aucun autre contrat ailleurs), Linder, Fayulu, Chouaref, Sio, Zagre, Halabaku, Richard, Sio, Itaitinga, Balatazar et Karlen

Départ de : Grgic, Fickentscher (car avec Fayulu et Linder on est bon), ciprien, Balotelli, Saintini, Iapichino.

Mais bon ce n'est que des rêves car j'imagine qu'il y aura beaucoup plus de départs.
Il a dit où que le budget serait divisé par 3 je n'ai pas vu passer ?
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: MERCATO été 2023

Message par Matrix1909 »

polys a écrit : 12.06.2023 17:45
arnaud a écrit : 12.06.2023 09:33 Tous les contrats de joueurs sont valides pour la saison prochaine... CC a dit que le budget sera divisé par 3. Passera de 22 millions à 7.

J'espère que cela permettra au club de se stabiliser en LNB. Sans viser de promotion directement.
Personnellement je garderai : Lavanchy, Schmied, Ziegler, Diouf, Araz, Poah, Zuffi (qui n'aura aucun autre contrat ailleurs), Linder, Fayulu, Chouaref, Sio, Zagre, Halabaku, Richard, Sio, Itaitinga, Balatazar et Karlen

Départ de : Grgic, Fickentscher (car avec Fayulu et Linder on est bon), ciprien, Balotelli, Saintini, Iapichino.

Mais bon ce n'est que des rêves car j'imagine qu'il y aura beaucoup plus de départs.
Il a dit où que le budget serait divisé par 3 je n'ai pas vu passer ?
Ils en ont parlé dans sport dimanche hier
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: MERCATO été 2023

Message par Confucius »

Matrix1909 a écrit : 12.06.2023 17:49
polys a écrit : 12.06.2023 17:45
arnaud a écrit : 12.06.2023 09:33 Tous les contrats de joueurs sont valides pour la saison prochaine... CC a dit que le budget sera divisé par 3. Passera de 22 millions à 7.

J'espère que cela permettra au club de se stabiliser en LNB. Sans viser de promotion directement.
Personnellement je garderai : Lavanchy, Schmied, Ziegler, Diouf, Araz, Poah, Zuffi (qui n'aura aucun autre contrat ailleurs), Linder, Fayulu, Chouaref, Sio, Zagre, Halabaku, Richard, Sio, Itaitinga, Balatazar et Karlen

Départ de : Grgic, Fickentscher (car avec Fayulu et Linder on est bon), ciprien, Balotelli, Saintini, Iapichino.

Mais bon ce n'est que des rêves car j'imagine qu'il y aura beaucoup plus de départs.
Il a dit où que le budget serait divisé par 3 je n'ai pas vu passer ?
Ils en ont parlé dans sport dimanche hier
Oui et la journaliste a cité BC comme source de cette info.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: MERCATO été 2023

Message par polys »

Merci vos réponses
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 539
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: MERCATO été 2023

Message par VibraSion »

La grande priorité est de trouver un entraîneur de toute façon, après à lui de voir qui il veut garder ou pas et si des joueurs veulent rester après diminution de salaire.
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5126
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: MERCATO été 2023

Message par Zotte3 »

VibraSion a écrit : 12.06.2023 20:18 La grande priorité est de trouver un entraîneur de toute façon, après à lui de voir qui il veut garder ou pas et si des joueurs veulent rester après diminution de salaire.
Et comme depuis longtemps l'équipe ne sera pas prête pour le début du championnat
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Riad Boudebouz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 232
Enregistré le : 12.08.2013 16:53
Place au stade : à la gauche de CC

Re: MERCATO été 2023

Message par Riad Boudebouz »

Zotte3 a écrit : 12.06.2023 20:33
VibraSion a écrit : 12.06.2023 20:18 La grande priorité est de trouver un entraîneur de toute façon, après à lui de voir qui il veut garder ou pas et si des joueurs veulent rester après diminution de salaire.
Et comme depuis longtemps l'équipe ne sera pas prête pour le début du championnat
Tu voudrais pas faire le papier d'entraineur Zotte ?
Force à nos guerriers DZ. 🇩🇿
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5126
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: MERCATO été 2023

Message par Zotte3 »

Riad Boudebouz a écrit : 12.06.2023 21:53
Zotte3 a écrit : 12.06.2023 20:33
VibraSion a écrit : 12.06.2023 20:18 La grande priorité est de trouver un entraîneur de toute façon, après à lui de voir qui il veut garder ou pas et si des joueurs veulent rester après diminution de salaire.
Et comme depuis longtemps l'équipe ne sera pas prête pour le début du championnat
Tu voudrais pas faire le papier d'entraineur Zotte ?
Pour entraîner au Zacou ? ^^D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: MERCATO été 2023

Message par Matrix1909 »

Musa Araz ne va pas prolonger, on peut lui trouver un remplaçant. C’est vraiment bien dommage, c’est un des rares que j’aurai gardé
CONSTANTIN DÉMISSION
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: MERCATO été 2023

Message par zico »

Matrix1909 a écrit : 13.06.2023 08:20 Musa Araz ne va pas prolonger, on peut lui trouver un remplaçant. C’est vraiment bien dommage, c’est un des rares que j’aurai gardé
Mais on va garder Grgic.. Le meilleur millieu de l'histoire du club :-D .. C
Répondre