Saison 2023-2024

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Saison 2023-2024

Message par c_doux_nous_mMm »

Maintenant on va voir combien de vous vont rester... ici. :siffle:

8-D Supporter de pointe 8-D ça faisait longtemps :lol:
Hop Sion :biere:


(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2023-2024

Message par GreenSedvnvm »

Arrête avec tes smileys et change ta photo de profil, merci
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2023-2024

Message par Trilu »

GreenSedvnvm a écrit :Arrête avec tes smileys et change ta photo de profil, merci
t’es dure il c’est déjà bien amélioré avec les smileys.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2023-2024

Message par Sensei »

GreenSedvnvm a écrit : 07.06.2023 05:10 Arrête avec tes smileys et change ta photo de profil, merci
C'est vrai que la tienne est plus intemporelle....

Pour le sujet et bien il faudra attendre les prémices des indices nous donnant la direction que va prendre la direction du club... :doh:

Franchement on en sait rien...
ça va vendre à tour de bras je pense entre ceux qui ont des clause libératoire ceux qu'on ne veut plus ceux qui ne veulent plus...
Après il faudra voir ce qui arrivera il va falloir reconstruire complètement l'équipe peut import l'objectif en challenge ligue...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 181
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: Saison 2023-2024

Message par CROCRO »

Selon Blick, ce n'est pas fini....

Les Constantin ne comptent pas partir
Cette chute, la première de l'ère Constantin, remet aussi en question la présence même du duo père et fils à la tête du club valaisan. Un départ des Constantin, le directeur sportif l'écarte d'un revers de main. «Tout ce qu'on veut, c'est remonter, s'est projeté le directeur sportif mardi soir. Il faut se relever après être tombé. A nous de bâtir là-dessus, de prendre aussi l'occasion de nettoyer certains aspects qui ne fonctionnent pas au club, d'un point de vue administratif comme sportif. Il y a beaucoup de choses à régler, des enseignements à tirer.»

Il y a du pain sur la planche!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2023-2024

Message par soubalt »

donc ils veulent remonter ? si vous trouvez la cohérence entre le discours de CC et celui de son rejeton, merci d'éclairer ma lanterne.... Remonter? pour refuser la promotion? y a un moment faut arrêter de dire des conneries. Le premier enseignement à tirer en temps que DS c'est que tu dois assumer l'échec de l'équipe que t'as mise en place et te barrer. C'est ce que ferait n'importe quel DS dans n'importe quel club au monde....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Saison 2023-2024

Message par Mij »

Franchement ça m’inquiète.
Il y a un scénario totalement stupide dans lequel la direction voudra remonter tout de suite - ou se maintenir sur le tapis vert. Dans ce cas, cela pourrait être une bataille juridique qui prendrait des mois, empêchant une reconstruction de l’équipe.

On repartirait largement avec le même groupe….
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2023-2024

Message par soubalt »

Sion, Aarau, Wil, thoune, Schaffhouse, Vaduz, Bellinzone, Xamax, Stade Nyonnais et Baden.... ça vend pas du rêve....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Saison 2023-2024

Message par info-g »

Et pi surtout, ça va être coton pour remonter...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2023-2024

Message par Sensei »

soubalt a écrit : 07.06.2023 08:01 donc ils veulent remonter ? si vous trouvez la cohérence entre le discours de CC et celui de son rejeton, merci d'éclairer ma lanterne.... Remonter? pour refuser la promotion? y a un moment faut arrêter de dire des conneries. Le premier enseignement à tirer en temps que DS c'est que tu dois assumer l'échec de l'équipe que t'as mise en place et te barrer. C'est ce que ferait n'importe quel DS dans n'importe quel club au monde....
Bahhhh arrête toi et mon on sait que au moins toi tu es assez malin pour ne jamais avoir cru complètement à cette histoire de se retirer en 2024.....

Se barrer cela m'étonne mais il va en tirer des enseignements c'est sûre...
Remonter directement avec tout ce qu'il y a à reconstruire à mettre en place je n'en suis pas sûre il faudra plusieurs saisons pour être prêt à remonter.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2023-2024

Message par Confucius »

Avant de parler mercato ou promotion il faut commencer par poser trois conditions essentielles.

1) avoir un président qui préside et qui ne se mêle pas de l’aspect sportif

2) avoir un directeur sportif qui a un vécu dans le foot et qui n’est pas là que pour faire la bise à tous ceux qu’il voit passer avant les matchs

3) avoir un projet sur le moyen/long terme et si possible plus ambitieux que de vouloir mettre le club en 1ère ligue la saison prochaine.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2023-2024

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 07.06.2023 10:13 Avant de parler mercato ou promotion il faut commencer par poser trois conditions essentielles.

1) avoir un président qui préside et qui ne se mêle pas de l’aspect sportif

2) avoir un directeur sportif qui a un vécu dans le foot et qui n’est pas là que pour faire la bise à tous ceux qu’il voit passer avant les matchs

3) avoir un projet sur le moyen/long terme et si possible plus ambitieux que de vouloir mettre le club en 1ère ligue la saison prochaine.
Dans le blick c'est assez clair il me semble...

- CC sera toujours là
- BC sera toujours là et veut la remontée immédiate dès la saison prochaine
- le projet c'est remettre Sion dans l'élite le plus vite possilbe...


Bon je te l'accorde c'est peut être une déclaration sous le coup de l'émotion... :siffle:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Saison 2023-2024

Message par info-g »

Barth, c'est le mec qui visait la champions league à Noël?
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 160
Enregistré le : 01.03.2007 23:27

Re: Saison 2023-2024

Message par Ourukai »

Non, il visait la CL.

Ce que tu n'avais pas compris à l'époque, c'est qu'il parlait de la Challenge League :lol:
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2023-2024

Message par Confucius »

Sensei a écrit : 07.06.2023 11:10
Confucius a écrit : 07.06.2023 10:13 Avant de parler mercato ou promotion il faut commencer par poser trois conditions essentielles.

1) avoir un président qui préside et qui ne se mêle pas de l’aspect sportif

2) avoir un directeur sportif qui a un vécu dans le foot et qui n’est pas là que pour faire la bise à tous ceux qu’il voit passer avant les matchs

3) avoir un projet sur le moyen/long terme et si possible plus ambitieux que de vouloir mettre le club en 1ère ligue la saison prochaine.
Dans le blick c'est assez clair il me semble...

- CC sera toujours là
- BC sera toujours là et veut la remontée immédiate dès la saison prochaine
- le projet c'est remettre Sion dans l'élite le plus vite possilbe...


Bon je te l'accorde c'est peut être une déclaration sous le coup de l'émotion... :siffle:
Alors le bordel des 6 dernières années va continuer !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Saison 2023-2024

Message par georgeslechat »

Du coup c'est quoi le concept de challenge league la prochaine saison. Combien d'équipes, de promus, de relégués?
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Saison 2023-2024

Message par info-g »

10 équipes. Le premier est promu, le deuxième passe par les barrages.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn ... _2023-2024
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Saison 2023-2024

Message par coach »

On veut Vartan Sirmakes comme repreneur du club et président!!!
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: Saison 2023-2024

Message par CCduVS »

coach a écrit : 07.06.2023 13:52 On veut Vartan Sirmakes comme repreneur du club et président!!!
Surtout pas lui ni son fils, svp
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: Saison 2023-2024

Message par mojito 69 »

J'ai écouté Edmond Isoz à la radio 📻 qui disait que l'équipe d'Yverdon sport...aurait dû donner il y a un mois le nom du stade de remplacement ...et le fc Sion avait dit oui...mais le conseil d'état valaisan était contre...au niveau sécurité ...question coût...et comme il n'ont rien encore trouvé pour le moment...ils auraient dû être en ordre avant les matchs de barrages...et que CC était en droit de contester la licence...maintenant la balle est dans le camp de la sfl...
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Saison 2023-2024

Message par Footix »

D'après Claudius Schäfer, la question de la licence d'YS est encore ouverte. Il y aura une réunion en début de semaine prochaine à ce sujet (https://sport.ch/superleague/1130818/in ... rage-offen).

Après c'est vraiment la loose de se sauver de cette façon.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Saison 2023-2024

Message par coach »

c_doux_nous_mMm a écrit : 06.06.2023 23:25 Maintenant on va voir combien de vous vont rester... ici. :siffle:

8-D Supporter de pointe 8-D ça faisait longtemps :lol:
Hop Sion :biere:
On était là avant toi déjà sur l’ancienne mouture du forum dont trois saisons en deuxième division. Je pense que même les plus jeunes resteront fidèles malgré tout. A bon entendeur salut.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Saison 2023-2024

Message par phm »

On se réjouit de voir le le nouveau projet de la CC family pour cette nouvelle saison !
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2023-2024

Message par eyllar95 »

coach a écrit : 08.06.2023 11:59
c_doux_nous_mMm a écrit : 06.06.2023 23:25 Maintenant on va voir combien de vous vont rester... ici. :siffle:

8-D Supporter de pointe 8-D ça faisait longtemps :lol:
Hop Sion :biere:
On était là avant toi déjà sur l’ancienne mouture du forum dont trois saisons en deuxième division. Je pense que même les plus jeunes resteront fidèles malgré tout. A bon entendeur salut.
Même les vieux vont rester.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2023-2024

Message par Sensei »

eyllar95 a écrit : 08.06.2023 12:06
coach a écrit : 08.06.2023 11:59
c_doux_nous_mMm a écrit : 06.06.2023 23:25 Maintenant on va voir combien de vous vont rester... ici. :siffle:

8-D Supporter de pointe 8-D ça faisait longtemps :lol:
Hop Sion :biere:
On était là avant toi déjà sur l’ancienne mouture du forum dont trois saisons en deuxième division. Je pense que même les plus jeunes resteront fidèles malgré tout. A bon entendeur salut.
Même les vieux vont rester.
il est pas le plus ancien inscrit ici mais c'est un vieux aussi lui 8-D
Y'a qu'a voir son abu de smiley O:-) :fete: :doh: les jeunes ne font plus ça...

On a vécu les années Luisier avec son départ, le débara des argentins pour l'arrivée des brésiliens avec CC le dégagement de Jean-Paul les Coupes et le doublé l'abandon de CC le brasseur africain Riand et la challenge ligue le retour de CC une coupe alors qu'on était en chalenge ligue encore des coupe et surtout la mort de la légende de coupe, le jour où Dieu excédé et faché contre CC nous a abandonné et depuis ce jour on est resté là dans une longue et mortifiante descente aux enfers...

Donc non ce n'est pas au moment où on aura peut-être la chance de vivre un changement chez CC ou un changement de direction qu'on va abandonner nos couleurs...
Aucune chance...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Saison 2023-2024

Message par Footix »

Interview de Claudius Schäfer pour Watson https://www.watson.ch/fr/sport/football ... per-league.

Concernant la licence d'YS :
Claudius Schäfer, peu après la promotion d'Yverdon Sport en Super League, les problèmes d'infrastructure du club vaudois sont devenus publics (le stade Municipal est en travaux et les Yverdonnois n'ont pas de lieu de repli). Comment cela a-t-il pu se produire?

Des situations comme celle-ci sont connues: un club rassemble tous les documents, les dépose auprès de la commission des licences et soudain, des modifications sont apportées au dossier déposé. En l'occurrence, au niveau de l'infrastructure. C'est pourquoi la commission des licences a informé le club qu'elle allait réexaminer ce domaine. La décision est attendue en début de semaine prochaine. D'ici là, je ne peux pas en dire plus.
Si je comprends bien, la ligue a donné la licence à YS sur la base de documents stipulant que le club jouerait à Sion en attendant que leur stade soit aux normes au niveau de la sécurité et de l'éclairage. Il est étonnant qu'Yverdon ait obtenu sa licence sachant que toutes les autorisations pour jouer à Sion, n'ayant pas été demandées, n'ont pas été présentées. La commission des licences est à l'image de la SFL: des amateurs.

À présent Yverdon cherche en catastrophe un nouveau stade d'accueil, qui passe de Bienne au Wankdorf puis à la Tuilière tous les deux jours, alors que le championnat reprends dans un mois et demi. Comme le disait justement Edmond Isoz à la radio hier matin, ces questions auraient du être réglées depuis longtemps.

Je ne sais pas si cette histoire nous sauvera sur le tapis vert. Pour être honnête, je ne le souhaite pas, Yverdon méritant autant sa promotion que nous notre relégation. Dans tous les cas, je comprends le mécontentement et les critiques envers la SFL.

Enfin, pour tous ceux qui encensent le travail de Marco Degennaro (surtout depuis qu'il a quitté notre club), ce que je vois est qu'il a surtout amené avec lui la gestion chaotique de l'Olympique des Alpes à Yverdon. Le rôle du DG est de régler ces questions en amont.
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: Saison 2023-2024

Message par RBW »

Pour le stade, La ville de Neuchâtel est disposée à recevoir le YS (avec accord de Xamax pour l'utilisation du stade). Mais uniquement un nombre limité de match à huis clos.
Source : https://www.rtn.ch/rtn/Sports/Football/ ... Sport.html
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2023-2024

Message par buffon »

Footix a écrit : 09.06.2023 12:27 Interview de Claudius Schäfer pour Watson https://www.watson.ch/fr/sport/football ... per-league.

Concernant la licence d'YS :
Claudius Schäfer, peu après la promotion d'Yverdon Sport en Super League, les problèmes d'infrastructure du club vaudois sont devenus publics (le stade Municipal est en travaux et les Yverdonnois n'ont pas de lieu de repli). Comment cela a-t-il pu se produire?

Des situations comme celle-ci sont connues: un club rassemble tous les documents, les dépose auprès de la commission des licences et soudain, des modifications sont apportées au dossier déposé. En l'occurrence, au niveau de l'infrastructure. C'est pourquoi la commission des licences a informé le club qu'elle allait réexaminer ce domaine. La décision est attendue en début de semaine prochaine. D'ici là, je ne peux pas en dire plus.
Si je comprends bien, la ligue a donné la licence à YS sur la base de documents stipulant que le club jouerait à Sion en attendant que leur stade soit aux normes au niveau de la sécurité et de l'éclairage. Il est étonnant qu'Yverdon ait obtenu sa licence sachant que toutes les autorisations pour jouer à Sion, n'ayant pas été demandées, n'ont pas été présentées. La commission des licences est à l'image de la SFL: des amateurs.

À présent Yverdon cherche en catastrophe un nouveau stade d'accueil, qui passe de Bienne au Wankdorf puis à la Tuilière tous les deux jours, alors que le championnat reprends dans un mois et demi. Comme le disait justement Edmond Isoz à la radio hier matin, ces questions auraient du être réglées depuis longtemps.

Je ne sais pas si cette histoire nous sauvera sur le tapis vert. Pour être honnête, je ne le souhaite pas, Yverdon méritant autant sa promotion que nous notre relégation. Dans tous les cas, je comprends le mécontentement et les critiques envers la SFL.

Enfin, pour tous ceux qui encensent le travail de Marco Degennaro (surtout depuis qu'il a quitté notre club), ce que je vois est qu'il a surtout amené avec lui la gestion chaotique de l'Olympique des Alpes à Yverdon. Le rôle du DG est de régler ces questions en amont.
C'est vrai que c'est un peu du n'importe quoi cette histoire de licence qui aurait du être régler dès l'octroi des licences soit en première instance soit en 2ème instance...
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Saison 2023-2024

Message par Footix »

RBW a écrit : 09.06.2023 12:34 Pour le stade, La ville de Neuchâtel est disposée à recevoir le YS (avec accord de Xamax pour l'utilisation du stade). Mais uniquement un nombre limité de match à huis clos.
Source : https://www.rtn.ch/rtn/Sports/Football/ ... Sport.html
C'est fou, ça change chaque jour. Hier c'était la Tuilière, en début de semaine Bienne, puis le Wankdorf. On parle d'une décision de la commission en début de semaine prochaine. Ils vont se pointer à la réunion avec les documents? Il n'y a pas de délai pour soumettre ces derniers, puis un temps pour les examiner? Tout ceci alors que la licence a été accordée il y a deux mois. On nage dans le n'importe quoi.
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Saison 2023-2024

Message par Zotte3 »

YS mieux accueilli qu'en Valais

Les autorités neuchâteloises acceptent d’accueillir Yverdon Sport
https://lematin.ch/story/les-autorites- ... 3168466951
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Répondre