Saison 2023-2024

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3986
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Saison 2023-2024

Message par doglover964 »

info-g a écrit : 28.07.2023 07:57 C'est Le Matin... Les types sont au journalisme ce que le cervelas est à la gastronomie... un mal nécessaire ;)
J'ajouterais que ce genre d'article ne nous est pas destiné à nous, fidèles supporters qui suivons quotidiennement les péripéties de notre club. Mais plutôt aux gens qui s'intéressent au FC Sion sans être des fanas et qui au final auront appris des choses avec cette lecture. Et même si personne ne va l'avouer, c'est aussi destiné aux "haters" pour donner de l'eau à leur moulin.

Ce qu'on peut retenir de tout ça, nous fidèles supporters, c'est que même en Challenge League notre club intéresse plus que tous les autres (vaudois, genevois, neuchâtelois) réunis.


Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5768
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2023-2024

Message par Sensei »

soubalt a écrit : 28.07.2023 09:11
Sensei a écrit : 28.07.2023 08:04
info-g a écrit : 28.07.2023 07:57 C'est Le Matin... Les types sont au journalisme ce que le cervelas est à la gastronomie... un mal nécessaire ;)


Aujourd'hui retour à Tourbillon pour moi et en plus j'irai en tribune Est...
t'as raison, c'est la tribune des docteurs et des misogynes :-P :-P :-P :-P :-P :-P d'ailleurs j'y ai mon abonnement depuis fort longtemps
Pour moi c'est surtout ce soir la tribune avec une rampe... Il faut parfois s'adapter...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9370
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2023-2024

Message par bouryves »

Avec une rampe ? Tu es le plus sportif et le plus titré de tout le forum même à ton âge personne ne t arrive à la cheville. N exagère pas
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5768
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2023-2024

Message par Sensei »

bouryves a écrit : 28.07.2023 09:52 Avec une rampe ? Tu es le plus sportif et le plus titré de tout le forum même à ton âge personne ne t arrive à la cheville. N exagère pas
:roi: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
t'es un marrant toi...
J'y vais pas seul des fois on redonne ce qu'on nous donné...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1594
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2023-2024

Message par isotope_665 »

polys a écrit : 28.07.2023 08:34 Vous adorez critiquer le matin mais vous êtes toujours dessus et à en parler, ils sont donc réussi leur coup. Par ailleurs, les médias parlent encore beaucoup de notre club de Challenge League par rapport à certains promus en Super League, donc on devrait plutôt s'en réjouir
Étant donné que c’est ce qui pousse CC à s’accrocher coûte que coûte à la présidence et à gérer le club n’importe comment (il est clairement motivé par sa présence médiatique plus que par les résultats sportifs ou quoi que ce soit d’autre), je ne pense pas qu’on doive s’en réjouir. Au contraire, j’espère que cette relégation nous fera un peu disparaître des gros titres de la presse de boulevard. Au fond, même avec un président qui enchaine frasque sur frasque, un club de ChL intéresse toujours moins qu’un club de l’élite. C’est ce que le bon sens commanderait en tout cas.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4102
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Saison 2023-2024

Message par David »

Je doute qu'on disparraisse des gros titres de la presse. Car oui, le FC Sion fait vendre !

Un simple exemple, vous allez sur lematin.ch voir les statistiques des articles des pages football (https://www.lematin.ch/sports/football) et vous regardez le nombre de "j'aime":

- Article sur le foot féminin (coupe du monde): entre 1 et 10 j'aime
- Article sur Benzema : 54 j'aime
- Article sur Shaqiri: 50 j'aime
- Bâle en Europe: 95 j'aime
- FC Sion: entre 200 et 500 j'aime. selon les articles

Il n'y a guère que les articles sur Mbappé qui font autant bien.
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 661
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2023-2024

Message par GreenSedvnvm »

Qui sont les 95 kamikazes qui aiment Basel ? :^o
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9062
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2023-2024

Message par Confucius »

Ziegler a parfaitement résumé la différence entre le FC Sion de ce début de saison et celui de la saison passée

1) les attaquants font leur boulot défensif et l’équipe est solidaire

2) il y a eu un gros travail physique en phase de préparation

3) Tholot a instauré un cadre de travail précis avec la discipline indispensable qui était totalement absente il y a quelques mois
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2405
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2023-2024

Message par Matrix1909 »

Confucius a écrit : 29.07.2023 10:31 Ziegler a parfaitement résumé la différence entre le FC Sion de ce début de saison et celui de la saison passée

1) les attaquants font leur boulot défensif et l’équipe est solidaire

2) il y a eu un gros travail physique en phase de préparation

3) Tholot a instauré un cadre de travail précis avec la discipline indispensable qui était totalement absente il y a quelques mois
Exactement ! Maintenant plus qu'à espérer que le soi-disant pro Mario ne soit pas réintégré. C'est ma plus grande crainte pour être honnête

Mais ces choses devraient couler de source non ?
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5144
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Saison 2023-2024

Message par Zotte3 »

Matrix1909 a écrit : 29.07.2023 10:46
Confucius a écrit : 29.07.2023 10:31 Ziegler a parfaitement résumé la différence entre le FC Sion de ce début de saison et celui de la saison passée

1) les attaquants font leur boulot défensif et l’équipe est solidaire

2) il y a eu un gros travail physique en phase de préparation

3) Tholot a instauré un cadre de travail précis avec la discipline indispensable qui était totalement absente il y a quelques mois
Exactement ! Maintenant plus qu'à espérer que le soi-disant pro Mario ne soit pas réintégré. C'est ma plus grande crainte pour être honnête

Mais ces choses devraient couler de source non ?
A quoi ça servirait de réintégrer Balotelli, le mettre sur le devant de la scène ?! D'éventuels clubs intéressés ne seraient pas aussi naïfs et glorieux que CC et BC.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2405
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2023-2024

Message par Matrix1909 »

Zotte3 a écrit : 29.07.2023 11:24
Matrix1909 a écrit : 29.07.2023 10:46
Confucius a écrit : 29.07.2023 10:31 Ziegler a parfaitement résumé la différence entre le FC Sion de ce début de saison et celui de la saison passée

1) les attaquants font leur boulot défensif et l’équipe est solidaire

2) il y a eu un gros travail physique en phase de préparation

3) Tholot a instauré un cadre de travail précis avec la discipline indispensable qui était totalement absente il y a quelques mois
Exactement ! Maintenant plus qu'à espérer que le soi-disant pro Mario ne soit pas réintégré. C'est ma plus grande crainte pour être honnête

Mais ces choses devraient couler de source non ?
A quoi ça servirait de réintégrer Balotelli, le mettre sur le devant de la scène ?! D'éventuels clubs intéressés ne seraient pas aussi naïfs et glorieux que CC et BC.
Cela ne servirait à rien, mais avec notre club on ne sait jamais
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 661
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2023-2024

Message par GreenSedvnvm »

Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: Saison 2023-2024

Message par nivek1909 »

https://www.rhonefm.ch/actualites/pablo ... le-fc-sion

Interview intéressante d'Iglesias, j'aime bien sa vision et j'espère vraiment qu'on lui laisse faire son travail comme il l'entend. Je pense que ses connaissances peuvent faire le plus grand bien à la direction de notre club.

Petite parenthèse, je salue aussi le job de rhone fm qui je trouve s'est bien dévloppé sur le suivi du fc sion, il y a de plus en plus d'articles intéressants (même plus que le NF a mon gout)
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 470
Enregistré le : 23.09.2007 09:31

Re: Saison 2023-2024

Message par Mach7 »

nivek1909 a écrit : 02.08.2023 11:06 https://www.rhonefm.ch/actualites/pablo ... le-fc-sion

Interview intéressante d'Iglesias, j'aime bien sa vision et j'espère vraiment qu'on lui laisse faire son travail comme il l'entend. Je pense que ses connaissances peuvent faire le plus grand bien à la direction de notre club.

Petite parenthèse, je salue aussi le job de rhone fm qui je trouve s'est bien dévloppé sur le suivi du fc sion, il y a de plus en plus d'articles intéressants (même plus que le NF a mon gout)
Pas très dur vu le faible actu que le NF donne au club!
SGNT
Hoarau
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 148
Enregistré le : 23.09.2021 11:59
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Re: Saison 2023-2024

Message par Hoarau »

Un match à huit clos est prévu aujourd'hui contre l 'ol
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: Saison 2023-2024

Message par polys »

nivek1909 a écrit : 02.08.2023 11:06 https://www.rhonefm.ch/actualites/pablo ... le-fc-sion

Interview intéressante d'Iglesias, j'aime bien sa vision et j'espère vraiment qu'on lui laisse faire son travail comme il l'entend. Je pense que ses connaissances peuvent faire le plus grand bien à la direction de notre club.

Petite parenthèse, je salue aussi le job de rhone fm qui je trouve s'est bien dévloppé sur le suivi du fc sion, il y a de plus en plus d'articles intéressants (même plus que le NF a mon gout)
J'ai cru que c'était le nouveau porte-parole du club à la façon dont il répandait la parole présidentielle...
Blague à part, je partage ton avis sur Iglesias
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9370
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2023-2024

Message par bouryves »

Hoarau a écrit : 02.08.2023 11:44 Un match à huit clos est prévu aujourd'hui contre l 'ol
Aucun match aujourd'hui
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6954
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2023-2024

Message par nufc »

Où va le FC Sion?

À Sion, le fragile bonheur de l’incertitude

Le football professionnel n’existera peut-être plus en Valais d’ici à une année. Vendredi, les retrouvailles entre le FC Sion et son public en Challenge League n’ont pas empêché Tourbillon de hurler qu’il en voulait encore.

«J’ai des abonnements à vendre. En septembre, ce sera trop tard.» C’est Christian Constantin l’entrepreneur qui répond. Froidement. À l’heure d’ouvrir gratuitement les portes de Tourbillon pour la reprise de Challenge League, vendredi soir contre Aarau (1-0), le président du FC Sion aurait pu emballer son idée des plus belles intentions. Parler d’un pardon, après la misère de la relégation du printemps. Évoquer une réconciliation générale, après les différends qui ont opposé le club et son public. Voire s’aventurer sur le terrain glissant de l’éphémère, et du potentiel ultime tour de piste des Sédunois dans le monde professionnel. Mais non. «Il faut que je mette en vitrine mon équipe. À la fin des vacances scolaires, plus personne n’achète d’abonnement.»

Les 9200 personnes qui ont retrouvé le chemin de Tourbillon vendredi soir n’avaient pas l’air trop chiffonnées des intentions de «CC». Après avoir souvent perdu ces dernières années, ils se savaient dans le camp des gagnants. Pour une soirée au moins. Devant la tribune qui lui est réservée, le Gradin Nord multipliait les ventes de T-shirts. Trois quarts d’heure avant le coup d’envoi, tous les cartons d’habits avaient été vidés. Le groupe de supporters profitait peut-être de l’action du soir: un billet qui n’est pas dépensé pour une place au stade, c’est éventuellement un billet qui permet de s’offrir un T-shirt. Entre son magnifique tifo et l’ambiance survoltée qu’il allait donner à la rencontre, le bloc s’apprêtait à largement rendre la pareille. Dans une atmosphère générale qui voulait bien dire ce qu’elle voulait dire: Sion en Challenge League, un mal pour un bien.

Un public et un club main dans la main. Ça faisait longtemps, quand on songe à l’issue de la saison dernière et qu’on tente de se remémorer la dernière victoire officielle à Tourbillon, le 15 octobre 2022. Mais où se dirige tout ce monde?

Négociations et ping-pong
Si Christian Constantin et/ou les autorités valaisannes le savent, alors ceux-ci cachent bien leur jeu. Sur la table, il y a cette proposition-ultimatum du boss du FC Sion: 150 millions pour pérenniser le football professionnel en Valais, avec un nouveau stade, des infrastructures pour l’académie, des logements. Lui promet de s’engager à hauteur de 55 millions. Le reste serait à la charge de la Ville de Sion et du Canton du Valais. Les négociations sont en cours. Dont pas grand-chose ne filtre. «Si une convention se signe, c’est avant la fin de l’année», précise le patron du club.

Ce qu’en dit Frédéric Favre, conseiller d’État valaisan? «Avec la volonté de Christian Constantin de se retirer, nous devons trouver une solution pour pérenniser la pratique du football d’élite chez les garçons et les filles en Valais. Si un privé est prêt à investir de manière importante dans un sport, les collectivités publiques se doivent d’analyser la proposition.»

La partie de ping-pong pourrait continuer un moment. «Me retirer? Je n’ai jamais parlé de me retirer, mais de cesser de financer le football professionnel en Valais, continue un Christian Constantin qui a sans doute joué sur les mots, à un moment ou à un autre. De mon côté, j’aime la Coupe valaisanne autant que la Coupe d’Europe. Être président d’un club de Promotion League qui tente de s’en sortir avec le bassin de joueurs valaisans, ça change simplement la focale. Ça devient plus un loisir et moins un travail.»

Entre Super et Promotion League, une frontière menue
Ainsi s’entretient l’incertitude. Sur le terrain, l’équipe (deux victoires en deux matches) a commencé à démontrer qu’elle semblait prête à gravir les obstacles les uns après les autres. Malgré l’étrangeté de la situation. La voie de droite mène à un retour en Super League. Celle de gauche conduit les Valaisans tout droit vers la Promotion League et le football amateur, si «CC» retire ses billes. Vertigineux. Surtout quand les performances sportives ne sont pas le seul paramètre du jeu.

Le FC Sion de la saison dernière avait expérimenté la chose, certes un peu différemment. Elle militait parmi les meilleures équipes de Super League, on lui avait collé un Mario Balotelli sur le dos. L’art de se saborder soi-même, Sion connaît. Aujourd’hui encore, l’Italien est grassement payé pour se remettre en forme, à bonne distance du maillot sédunois. Les quelque 8 millions qu’il pourrait finir par coûter au club, s’il ne parvient pas à s’en débarrasser sous peu, auraient constitué une bonne base pour financer le projet sur la table.

Puisque le FC Sion ne fait rien comme les autres, le choix a quelque chose de simple pour ses suiveurs: fuir ou espérer. Les retrouvailles de vendredi ressemblaient davantage à l’espoir qu’à la fuite. Christian Constantin saura évidemment s’en réjouir. Une soirée comme celle-ci illustre combien le football professionnel est un bien chéri en Valais. Même si la question se pose: qu’en serait-il en troisième division?

La rationalité s’est invitée au mercato
Le FC Sion a fait ses emplettes en grande majorité en Suisse cet été. De quoi faut-il y voir le signe? Une volonté de peu à peu se distancier des réseaux que le club entretient en Afrique et, surtout, en Amérique du Sud? Ce qui pourrait alimenter la thèse de la fin du professionnalisme en Valais à la sauce Christian Constantin. L’envie de se fonder sur une politique plus rationnelle et commune à ce qui se fait en Suisse? Ou alors ces choix sont-ils simplement le fruit de la nouvelle réalité du club? Sachant notamment que le nombre de joueurs étrangers et non formés localement se veut plus restreint en Challenge qu’en Super League.

Depuis le lendemain de la relégation, le directeur sportif Barthélémy Constantin défend un FC Sion bio et local. Le rapatriement du jeune Théo Berdayes est un signe plutôt fort. Le talent formé au club se serait sans doute bien vu évoluer en Super League avec Yverdon, où il a largement participé à la promotion du club vaudois. La signature d’un buteur de la trempe de Dejan Sorgic (venu de Lucerne) démontre aussi que Sion sait rester une adresse alléchante.

Reste que le mercato valaisan n’est pas terminé. Il faudra encore réussir à se débarrasser de quelques stars devenues encombrantes avec la relégation. Et à tout moment les Sédunois peuvent prendre un virage à 180 degrés, comme ils les connaissent si bien.

[Florian Vaney, 01.08.2023, 14h03, Sports Center, Tamedia]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Hoarau
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 148
Enregistré le : 23.09.2021 11:59
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Re: Saison 2023-2024

Message par Hoarau »

Dans le secret le plus total, l'Olympique Lyonnais a disputé un match amical ce mercredi à Divonne-les-Bains face au FC Sion à huis clos. Une opposition de 3 fois 30 minutes pour les hommes de Laurent Blanc, qui en ont profité pour faire le plein de confiance. Comme le rapporte Le Progrès, l'OL s'est imposé 8-2 avec des buts de Ryan Cherki et d'Amin Sarr notamment. "C’était une opposition pour nous mettre à jour" a fait savoir Laurent Blanc. Une bonne nouvelle pour le coach lyonnais et pour l'équipe, qui ont pu gagner en confiance à dix jours de la reprise de la Ligue 1. Source ouest France
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9370
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2023-2024

Message par bouryves »

Comme annoncé aucun match n était programmé hier. L OM a joué contre les U21
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9062
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2023-2024

Message par Confucius »

Pour l’OL c’est un entraînement dans le cadre de leur préparation. Pour nous c’est sans doute un match comme beaucoup d’équipes organisent pour donner du temps de jeu aux joueurs n’étant pas régulièrement alignés en championnat. Par contre si il s’agit principalement de M21 le club devrait mieux communiquer car lire dans la presse que l’Ol a écrasé le club suisse du FC Sion 8-2 ce n’est pas top au niveau image pour notre club.

https://www.olympique-et-lyonnais.com/o ... 4.html/amp
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 277
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: Saison 2023-2024

Message par Lucas1909 »

Victoire 7-1 des m21 à Portalban pour le premier match de la saison
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 874
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Saison 2023-2024

Message par nico1909 »

Lucas1909 a écrit : 06.08.2023 19:20 Victoire 7-1 des m21 à Portalban pour le premier match de la saison
8-1 meme . Triplé de aymon . 2 buts de constantin . 1 but de chipperfield. 1 but de zagre et 1 but de schrōter.
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1594
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2023-2024

Message par isotope_665 »

Stat assez surréaliste: on a déjà gagné autant de matchs à domicile que la saison passée…
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7881
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2023-2024

Message par arnaud »

On peut déjà faire un premier pointage après 3 matchs.
J'imagine volontiers que la montée se jouera entre Sion, Thun et Wil. Aarau a déjà pris 6 points de retards c'est beaucoup.

Xamax je ne les vois pas pouvoir se mêler à cette lutte.
Wil devant est très fort avec des joueurs rapides et combatifs.

La descente se jouera sûrement entre Baden et Nyon.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 984
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Saison 2023-2024

Message par georgeslechat »

arnaud a écrit : 08.08.2023 10:38 On peut déjà faire un premier pointage après 3 matchs.
J'imagine volontiers que la montée se jouera entre Sion, Thun et Wil. Aarau a déjà pris 6 points de retards c'est beaucoup.

Xamax je ne les vois pas pouvoir se mêler à cette lutte.
Wil devant est très fort avec des joueurs rapides et combatifs.

La descente se jouera sûrement entre Baden et Nyon.
Attention à l'excès de confiance. On ne peut en aucun cas tirer un bilan après 3 matchs. 6 point de retard alors qu'il en reste 99 en jeu c'est une broutille. Soyons fier de ce début de saison mais restons humble
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5768
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2023-2024

Message par Sensei »

georgeslechat a écrit : 08.08.2023 13:11
arnaud a écrit : 08.08.2023 10:38 On peut déjà faire un premier pointage après 3 matchs.
J'imagine volontiers que la montée se jouera entre Sion, Thun et Wil. Aarau a déjà pris 6 points de retards c'est beaucoup.

Xamax je ne les vois pas pouvoir se mêler à cette lutte.
Wil devant est très fort avec des joueurs rapides et combatifs.

La descente se jouera sûrement entre Baden et Nyon.
Attention à l'excès de confiance. On ne peut en aucun cas tirer un bilan après 3 matchs. 6 point de retard alors qu'il en reste 99 en jeu c'est une broutille. Soyons fier de ce début de saison mais restons humble
Durant une saison plusieurs équipes et nous aussi auront des temps fort et des baisses de régime. Ici il s'agira de voir comment ce sera réglé et digéré. On a vu par le passé CC péter un cable et virer le staff mais rappelons également qu'on l'a aussi vu trop patienter (c'est mon avis) comme avec Grosso alors qu'on allait clairement dans le mur. Il faudra aussi voir comment les joueurs vont réagir quand il y aura un moment où ça rigolera moins et que Tholot leur mettra la pression en terme de volume de travaille.

On a vu plusieurs fois de grosses remontées et des descentes vertigineuses en cours de saison restons humble et rappelons-nous qu'après trois matchs à l'échelons supérieur il y a une année on était assez confiant...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: Saison 2023-2024

Message par nivek1909 »

Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5768
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2023-2024

Message par Sensei »

C'est moi ou bien depuis que Lausanne le SLO et Yverdon ont quitté la Challenge ligue elle intéresse moins la RTS et Blue?

C'est vraiment la croix et la bannière pour ne serait-ce que voir des reflets du match.
Hier à sport dimanche pas un seul mot sur la challenge ligue alors qu'il me semblait que l'année dernière on se tapait régulièrement des images des ces culs de vaudois.
Il y a eu les buts vites fait dans sport dernière 24h après le match il me semble que c'est tout...

c'est agaçant mais je me fais peut-être des idées par pur esprit valaisan...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4102
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Saison 2023-2024

Message par David »

J'ai pensé exactement comme toi... même pas de tableaux des résultats et du classement. Peut-être qu'ils ont dû faire des choix avec un week-end trop chargé avec les CM d'Athlétisme, la Formule 1, les CM de Volley etc... Cela nous donne l'occasion de regarder un peu plus canal 9 (ils ont montré les buts dans le journal hier soir).

21min15sec:
https://canal9.ch/fr/dimanche-27-08-2023/
Répondre