[DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Forum de discussion sur le FC Sion
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2400
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par Matrix1909 »

sixteen a écrit : 22.08.2023 15:34
Matrix1909 a écrit : 22.08.2023 15:29
sixteen a écrit : 22.08.2023 15:26

Tu fais exprès ? Je veux bien que tu sois en érection à chaque fois qu'on parle d'ultra et que tu voues une haine envers quiconque ne les vénère pas mais de là justifier de tels agissements violents sous prétexte qu'il y aurait eu provocation ça devient extrêmement pathétique voire minable.
Quel(s) acte(s) de violences ont eu lieu pour justifier une telle réponse physique et violente ?

Et ne dis pas qu'eux soutiennent l'équipe partout car franchement, qui voudrait faire un déplacement avec de tels énergumènes ( et je reste très très très poli)
Pas le souvenir d’avoir dit que je soutenais les agissement de la semaine dernière… Mais bref, si tu ne veux pas essayer de comprendre ce que j’essaie de dire c’est pas mon problème

J’en ai fait des dizaines de déplacement avec eux, jamais eu aucun problème, et oui MAIS désolé de le dire c’est bien eux qui soutiennent le plus l’équipe et qui chaque week-end se rendent au 4 coins du pays, sacrifient des weekend entiers à la création de tifos etc… Faudrait être malhonnête pour pas le reconnaître
Est-ce que la violence les cagoules et les extincteurs font partie du tifo? Du soutien à l'équipe ? Est-ce que les joueurs sont contents de voir ces agissements ?
Ou plutôt, ces déplacements ne seraient que des prétextes pour pouvoir se défouler en toute impunité ?
Tout acte de violence est à condamner. Mais il faut toujours le contexte. Désolé mais j’aime toujours avoir le contexte d’une action pour la décortiquer

Voilà ça te plaît ?


CONSTANTIN DÉMISSION
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2400
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par Matrix1909 »

Confucius a écrit : 22.08.2023 15:38
Matrix1909 a écrit : 22.08.2023 15:35
Confucius a écrit : 22.08.2023 15:29 En tant que chef de la sécurité tu te dois d’envisager toutes les éventualités. On ne peut pas exclure qu’une interdiction de déplacement pour les ‘’supporters’’ valaisans débouche sur des débordements dans les environnements plus ou moins proche du stade surtout avec le risque que les copains grenats viennent se mêler à la fête. La seule chose sur laquelle je suis d’accord avec toi Matrix1909 c’est sa phrase et trop affirmative et aurait du être mise au conditionnel mais c’est vraiment un détail par rapport aux risques potentiels encourus.
Voilà c’est la où je voulais en venir

Bien évidemment qu’un chef de la sécurité doit envisager tous les scénarios. Mais est ce bine judicieux de faire de telles affirmations dans un journal ?

Mais bref il restent à certains ultras à ne pas faire de vagues vendredi pour clouer le bec à ce monsieur
Les ultras auraient plutôt mieux fait de ne pas faire des vagues à Carouge il y a juste 4 jours. Le chef de la sécurité de Nyon n’aurait à coup sûr fait aucune remarque ni dans la presse ni ailleurs !
Bien évidemment

Mais maintenant c’est arrivé et il faut voir de l’avant
CONSTANTIN DÉMISSION
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par Mij »

Je me réjouis de faire ce déplacement. C‘est pas loin, et le stade a vrt ce charme qu‘on ne retrouve plus dans le football pro de nos jours. Ça va être champêtre. Et aucun doute que le secteur visiteur sera bien garni et que l‘ambiance sera bon enfant.

J’espère bien assister à une victoire, et que notre secteur offensif puisse se mettre en confiance. Je ne changerai pas grand chose à 11 de départ.

Qqn a suggéré de voir Balthazar en 10, pourquoi pas ! Et on garde Chouaref sur le banc comme joker de luxe.
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 974
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par sixteen »

Matrix1909 a écrit : 22.08.2023 15:39
sixteen a écrit : 22.08.2023 15:34
Matrix1909 a écrit : 22.08.2023 15:29

Pas le souvenir d’avoir dit que je soutenais les agissement de la semaine dernière… Mais bref, si tu ne veux pas essayer de comprendre ce que j’essaie de dire c’est pas mon problème

J’en ai fait des dizaines de déplacement avec eux, jamais eu aucun problème, et oui MAIS désolé de le dire c’est bien eux qui soutiennent le plus l’équipe et qui chaque week-end se rendent au 4 coins du pays, sacrifient des weekend entiers à la création de tifos etc… Faudrait être malhonnête pour pas le reconnaître
Est-ce que la violence les cagoules et les extincteurs font partie du tifo? Du soutien à l'équipe ? Est-ce que les joueurs sont contents de voir ces agissements ?
Ou plutôt, ces déplacements ne seraient que des prétextes pour pouvoir se défouler en toute impunité ?
Tout acte de violence est à condamner. Mais il faut toujours le contexte. Désolé mais j’aime toujours avoir le contexte d’une action pour la décortiquer

Voilà ça te plaît ?
Ce qui me plairait c'est que cela ne se reproduise plus jamais ! Qu'ils arrêtent de nous faire honte partout où ils passent et qu'ils arrêtent de salir l'image de ce club qui a une histoire.....mais bon je ne me fais aucune illusion
Avatar du membre
Olivier67
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 101
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par Olivier67 »

Mij a écrit : 22.08.2023 15:44 Je me réjouis de faire ce déplacement. C‘est pas loin, et le stade a vrt ce charme qu‘on ne retrouve plus dans le football pro de nos jours. Ça va être champêtre. Et aucun doute que le secteur visiteur sera bien garni et que l‘ambiance sera bon enfant.

J’espère bien assister à une victoire, et que notre secteur offensif puisse se mettre en confiance. Je ne changerai pas grand chose à 11 de départ.

Qqn a suggéré de voir Balthazar en 10, pourquoi pas ! Et on garde Chouaref sur le banc comme joker de luxe.
Parfait, comme ça Balthazar n'a plus qu'a jouer une fois gardien de but et il aura fait les 11 postes :-)
Un vrai couteau Suisse ce Brésilien, on va faire comme notre Argentin de l'époque Nestor Clausen et lui trouver une descendance haut valaisanne...lol
Sauver, éteindre, tenir
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1729
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par Sedunum »

sixteen a écrit : 22.08.2023 15:45 Ce qui me plairait c'est que cela ne se reproduise plus jamais ! Qu'ils arrêtent de nous faire honte partout où ils passent et qu'ils arrêtent de salir l'image de ce club qui a une histoire.....mais bon je ne me fais aucune illusion
donc tu prétends que les supporters de Sion font des dégâts à chaque match ? littéralement à chaque rencontre, genre 36 sur 36 ? tu te bases sur quoi ? as-tu un document qui répertorie ces incidents récurrents ?

peut-être que si vous lâchiez vos claviers et que vous veniez un peu au stade voir ce qu'il se passe réellement vous auriez une opinion légèrement différente que la diffamation (j'espère que t'as remarqué que le 20min a modifié son article et que t'auras l’honnêteté d'assumer que tes propos étaient totalement insensés et sans aucune crédibilité) dont la presse de boulevard (aucun article du nouvelliste ou de rhone fm à ce sujet d'ailleurs) se fait écho.

On est encore en lice en coupe, sur un malentendu on peut aller en finale et peut-être que ce sera l'occasion pour certains individus âgés de sortir de leur canapé et de faire un déplacement avec les terribles zoulous d'ultras.

Respect aux groupes, sympathisants, suiveurs, lambdas du GN, les seuls ou presque qui portent fièrement les couleurs rouge et blanche partout et qu'importe le score. Peu de gens sur ce forum peuvent en dire autant :roi:
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par polys »

ça te va tellement bien ce smiley :roi:
Notre bon vieux Nouvelliste n'en as pas parlé, alors ça n'a pas existé :lol:
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par Mij »

Olivier67 a écrit : 22.08.2023 17:04
Mij a écrit : 22.08.2023 15:44 Je me réjouis de faire ce déplacement. C‘est pas loin, et le stade a vrt ce charme qu‘on ne retrouve plus dans le football pro de nos jours. Ça va être champêtre. Et aucun doute que le secteur visiteur sera bien garni et que l‘ambiance sera bon enfant.

J’espère bien assister à une victoire, et que notre secteur offensif puisse se mettre en confiance. Je ne changerai pas grand chose à 11 de départ.

Qqn a suggéré de voir Balthazar en 10, pourquoi pas ! Et on garde Chouaref sur le banc comme joker de luxe.
Parfait, comme ça Balthazar n'a plus qu'a jouer une fois gardien de but et il aura fait les 11 postes :-)
Un vrai couteau Suisse ce Brésilien, on va faire comme notre Argentin de l'époque Nestor Clausen et lui trouver une descendance haut valaisanne...lol
Voilà c’est que le principal intéressé avait à dire à ce sujet via Rhône GM fin 2021:

En près de 60 matches officiels, vous avez occupé diverses positions sur le terrain. Où est-ce que vous vous sentez le plus à l’aise ?
Je me considère comme un huit. C’est une position dans l’axe du terrain que j’apprécie parce que je peux toucher beaucoup de ballons. Il y a beaucoup de mouvements offensifs et défensifs mais aussi une certaine liberté. Après, je m’adapte à ce que l’entraîneur demande. S’il le faut je peux jouer en dix derrière les attaquants, en tant qu’ailier sur n’importe quel côté et même en défense. Je joue où on me dit de jouer sans problème.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5765
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par Sensei »

Pour ma part, je me dis et j'ose espérer que nos fans les plus fervents iront à Nyon juste pour encourager leur équipe chanter et faire la fête en cas de victoire ou qu'ils sauront rester digne si la défaite venait à survenir.

Ce qui me dégoute dans cet article et dans cette histoire c'est la forme et la tournure journalistique qui pose les postulats suivant:
- les valaisans vont venir tout péter à Nyon c'est des sauvages
- Ils vont foutre la m**** et attaquer des familles comme à Carouge
- C'est nous qu'on va payer...
- On a déjà eu des soucis avec les genevois...

Alors ok nos Ultras ne sont pas tous les type les plus sereins de la terre face à un doigts levés, mais le problème principale à gérer il me semble c'est le risque du à la proximité de Nyon avec Genève d'avoir des cons de Genevois qui vont venir provoquer les cons de chez nous (car oui dans les pseudos ultra il y a des gros cons comme partout mais cela ne veut pas dire qu'ils le sont tous je n'ai pas dit ça) et que là il y a un risque que cela parte en sucette.

Donc au final le plus gros risque de ce match vient du risque de provocation du à un potentiel déplacement de genevois plus qu'à des valaisan venu tout péter et cela ni le journaliste ni le Monsieur douteux qui est interviewé ne le mentionnent clairement et cela n'est juste bon qu'à une chose augmenter le risque d'agacer les ultras valaisans et donner des idée de voyage aux crétins genevois...

Bref il ne sert à rien de peindre le diable sur la muraille avant le match
On ferais mieux de discuter du coté sportif de ce match.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 661
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par GreenSedvnvm »

Interdiction à tout les supporters sédunois de se déplacer secteur visiteur.. Prenons exemple sur la France, tout fonctionne très bien là bas.
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 639
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par Marat' »

nivek1909 a écrit : 22.08.2023 14:58 Un train spécial est-il organisé pour ce déplacement?

Montrons nous dignes de nos couleurs et prouvons aux médias et à ces cultures de Vaudois qu'ils ont tort.

Hop Sion :love:
Train de ligne, les infos ici:

https://gradin-nord.ch/tous-a-nyon-25-08-2023/
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1867
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par zo »

GreenSedvnvm a écrit : 23.08.2023 09:04 Interdiction à tout les supporters sédunois de se déplacer secteur visiteur.. Prenons exemple sur la France, tout fonctionne très bien là bas.

tu m'as l'air bien renseigné :-D :-D

https://www.20min.ch/fr/video/ajaccio-i ... 4671375177
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5597
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par soubalt »

GreenSedvnvm a écrit : 23.08.2023 09:04 Interdiction à tout les supporters sédunois de se déplacer secteur visiteur.. Prenons exemple sur la France, tout fonctionne très bien là bas.
on a vu lors d'ajaccio Bordeaux à quel point ça fonctionnait :-D

Rien ne va dans ces histoires et on est sur des non-sens permanents.

L'argument ultime des ultra "oui mais nous on fait les déplacements" comme une sorte de justification ou de caution à leurs actes. Avec quelle logique le fait de faire les déplacements dans le trou du cul de la Suisse donne le droit de se comporter de la sorte? de s'octroyer la seule légitimité dans ce club parce qu'ils sont en Nord et font les déplacements?
N'a-t-on pas le droit de nous indigner sous prétexte qu'on était pas présent au stade? Vous avez soutenu les ultra lucernois ou st-gallois dernièrement. Vous étiez à Lucerne lors des problèmes avec St-Gall? non. alors appliquez à vous même ce que vous voulez imposer aux autres.
La réponse disproportionnée des valaisans à Carouge est folle. L'argument "oui mais on a pas attaqué les familles" est surréaliste.
Et le sommet de tout c'est Barth, pestiféré de haut rang parmi les ultra, qui s'unit à ces derniers dans cette histoire.

Alors vous pouvez gueuler sur les journalistes, le président de Nyon, les gars qui ne font pas les déplacements mais les faits : une dizaine de gars dégoupillent pour un rien et vont au baston. On peut prendre ça dans tous les sens mais la cause : si on se comporte pas comme des animaux, 0 problème.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2400
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par Matrix1909 »

soubalt a écrit : 23.08.2023 10:50
GreenSedvnvm a écrit : 23.08.2023 09:04 Interdiction à tout les supporters sédunois de se déplacer secteur visiteur.. Prenons exemple sur la France, tout fonctionne très bien là bas.
on a vu lors d'ajaccio Bordeaux à quel point ça fonctionnait :-D

Rien ne va dans ces histoires et on est sur des non-sens permanents.

L'argument ultime des ultra "oui mais nous on fait les déplacements" comme une sorte de justification ou de caution à leurs actes. Avec quelle logique le fait de faire les déplacements dans le trou du cul de la Suisse donne le droit de se comporter de la sorte? de s'octroyer la seule légitimité dans ce club parce qu'ils sont en Nord et font les déplacements?
N'a-t-on pas le droit de nous indigner sous prétexte qu'on était pas présent au stade? Vous avez soutenu les ultra lucernois ou st-gallois dernièrement. Vous étiez à Lucerne lors des problèmes avec St-Gall? non. alors appliquez à vous même ce que vous voulez imposer aux autres.
La réponse disproportionnée des valaisans à Carouge est folle. L'argument "oui mais on a pas attaqué les familles" est surréaliste.
Et le sommet de tout c'est Barth, pestiféré de haut rang parmi les ultra, qui s'unit à ces derniers dans cette histoire.

Alors vous pouvez gueuler sur les journalistes, le président de Nyon, les gars qui ne font pas les déplacements mais les faits : une dizaine de gars dégoupillent pour un rien et vont au baston. On peut prendre ça dans tous les sens mais la cause : si on se comporte pas comme des animaux, 0 problème.
Cela montre surtout à quel point les interdictions de déplacement sont débiles et contreproductives. Tu ne pourras jamais empêcher qqun ou un groupe de se déplacer. Cela fait partie de la liberté individuelle de tout un chacun... J'ajouterai aussi : Il vaut mieux avoir ces supporters dans le stade, dans un secteur précis pour pouvoir mieux les contrôler...

Dans le cas de Bordeaux il ne faut pas oublier que les premières "attaques" sont venues des ultras d'Ajaccio d'après ce que j'ai pu lire ici et là
CONSTANTIN DÉMISSION
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 974
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par sixteen »

soubalt a écrit : 23.08.2023 10:50
GreenSedvnvm a écrit : 23.08.2023 09:04 Interdiction à tout les supporters sédunois de se déplacer secteur visiteur.. Prenons exemple sur la France, tout fonctionne très bien là bas.
on a vu lors d'ajaccio Bordeaux à quel point ça fonctionnait :-D

Rien ne va dans ces histoires et on est sur des non-sens permanents.

L'argument ultime des ultra "oui mais nous on fait les déplacements" comme une sorte de justification ou de caution à leurs actes. Avec quelle logique le fait de faire les déplacements dans le trou du cul de la Suisse donne le droit de se comporter de la sorte? de s'octroyer la seule légitimité dans ce club parce qu'ils sont en Nord et font les déplacements?
N'a-t-on pas le droit de nous indigner sous prétexte qu'on était pas présent au stade? Vous avez soutenu les ultra lucernois ou st-gallois dernièrement. Vous étiez à Lucerne lors des problèmes avec St-Gall? non. alors appliquez à vous même ce que vous voulez imposer aux autres.
La réponse disproportionnée des valaisans à Carouge est folle. L'argument "oui mais on a pas attaqué les familles" est surréaliste.
Et le sommet de tout c'est Barth, pestiféré de haut rang parmi les ultra, qui s'unit à ces derniers dans cette histoire.

Alors vous pouvez gueuler sur les journalistes, le président de Nyon, les gars qui ne font pas les déplacements mais les faits : une dizaine de gars dégoupillent pour un rien et vont au baston. On peut prendre ça dans tous les sens mais la cause : si on se comporte pas comme des animaux, 0 problème.
Malheureusement 0 problème ça va à l'encontre même de leur philosophie....
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 661
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par GreenSedvnvm »

C'était ironique mon post si jamais 😂
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9056
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par Confucius »

sixteen a écrit : 23.08.2023 11:17
soubalt a écrit : 23.08.2023 10:50
GreenSedvnvm a écrit : 23.08.2023 09:04 Interdiction à tout les supporters sédunois de se déplacer secteur visiteur.. Prenons exemple sur la France, tout fonctionne très bien là bas.
on a vu lors d'ajaccio Bordeaux à quel point ça fonctionnait :-D

Rien ne va dans ces histoires et on est sur des non-sens permanents.

L'argument ultime des ultra "oui mais nous on fait les déplacements" comme une sorte de justification ou de caution à leurs actes. Avec quelle logique le fait de faire les déplacements dans le trou du cul de la Suisse donne le droit de se comporter de la sorte? de s'octroyer la seule légitimité dans ce club parce qu'ils sont en Nord et font les déplacements?
N'a-t-on pas le droit de nous indigner sous prétexte qu'on était pas présent au stade? Vous avez soutenu les ultra lucernois ou st-gallois dernièrement. Vous étiez à Lucerne lors des problèmes avec St-Gall? non. alors appliquez à vous même ce que vous voulez imposer aux autres.
La réponse disproportionnée des valaisans à Carouge est folle. L'argument "oui mais on a pas attaqué les familles" est surréaliste.
Et le sommet de tout c'est Barth, pestiféré de haut rang parmi les ultra, qui s'unit à ces derniers dans cette histoire.

Alors vous pouvez gueuler sur les journalistes, le président de Nyon, les gars qui ne font pas les déplacements mais les faits : une dizaine de gars dégoupillent pour un rien et vont au baston. On peut prendre ça dans tous les sens mais la cause : si on se comporte pas comme des animaux, 0 problème.
Malheureusement 0 problème ça va à l'encontre même de leur philosophie....
0 problème et philosophie ultra dans la même phrase ça ne va vraiment pas ensemble ….
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5111
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par al-skweek »

Y a tellement de termes qui iraient parfaitement bien avec Confucius en revanche :lol:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9056
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par Confucius »

Tes remarques à la con tu peux te les garder (et je reste poli) :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 873
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par nico1909 »

Y a certains ici vous êtes jamais fatigués c est impressionnant.
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3875
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par darkvador »

nico1909 a écrit : 23.08.2023 19:20 Y a certains ici vous êtes jamais fatigués c est impressionnant.
:lol: :lol: :bien: :bien:
Tu as faut ma soirée
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3054
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par zico »

Par contre, la réflexion de Nyon au sujet des coûts de sécurité à leur charge mettant en péril la vie du club est intéressante. Et je comprends aisément que jouer SIon et ses fans n intéressent pas vraiment ce club qui certainement pensent que perdre contre SIon est logique. Donc engager de l argent, risquer la vie du club pour très certainement perdre est sans intérêt. Autant déclarer forfait, perdre de toute façon trois poins économiser des ronds et se sauver contre des clubs sans histoire.. raisonnement intéressant qui en dit long sur le ras de bol des petits clubs face à un problème récurrent de violence que personne ne souhaite solutionner drastiquement..
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3699
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par Kenose »

@Zico : tu parles des petits clubs qui ne peuvent plus subvenir aux frais de sécurité mais je me rappelle que lors des dernières saisons en LNB les petits clubs étaient heureux de recevoir Sion car cela animait les matchs, boostait la recette cantine, etc.

J'ai le souvenir de mémorables déplacements à Baulmes, Yverdon, etc. On était toujours bien reçus, l'ambiance était digne de match de Coupe avec saucisses, bières etc et ils étaient contents d'avoir un coup de projecteur sur leur club. (ah ce match où il pleuvait des cordes à Yverdon et où on avait passé les 3/4 du temps dans le stand saucisse à aider les vaudois dépassés par tant de demande).

Par contre je me rappelle aussi que lors du dernier match à Lugano avant la promotion, c'était encore la SG qui nous avait attendu à la sortie du stade pour se battre et nous caillasser (p*****, faire Genève-Lugano pour ne pas suivre le match et "casser du valaisan"...) alors qu'à Lausanne un drapeau valaisan avait été déployé au milieu du "publique" sans heurt...
Avatar du membre
Olivier67
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 101
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par Olivier67 »

Kenose a écrit : 24.08.2023 08:25 @Zico : tu parles des petits clubs qui ne peuvent plus subvenir aux frais de sécurité mais je me rappelle que lors des dernières saisons en LNB les petits clubs étaient heureux de recevoir Sion car cela animait les matchs, boostait la recette cantine, etc.

J'ai le souvenir de mémorables déplacements à Baulmes, Yverdon, etc. On était toujours bien reçus, l'ambiance était digne de match de Coupe avec saucisses, bières etc et ils étaient contents d'avoir un coup de projecteur sur leur club. (ah ce match où il pleuvait des cordes à Yverdon et où on avait passé les 3/4 du temps dans le stand saucisse à aider les vaudois dépassés par tant de demande).

Par contre je me rappelle aussi que lors du dernier match à Lugano avant la promotion, c'était encore la SG qui nous avait attendu à la sortie du stade pour se battre et nous caillasser (p*****, faire Genève-Lugano pour ne pas suivre le match et "casser du valaisan"...) alors qu'à Lausanne un drapeau valaisan avait été déployé au milieu du "publique" sans heurt...
Je me rappelle du Match à Yverdon comme si c'était hier.
On était parti comme des fiers à bras, en petit t-shirt, sans pull ou parapluie et on a ramassé une p***tain de pluie. Trempés jusqu'à l'os on a fini :-D
Sauver, éteindre, tenir
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 467
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par Blanc_sur_Rouge »

Pour accéder au secteur visiteur il fallait traverser une gouille de 60cm de profond.... :-D :-D :-D
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3699
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par Kenose »

Et l'alignement de 50 gaillards le long de la route près du camping pour pisser avec les flics qui nous mattaient...

(Par contre me rappelle que c'est Thurre qui avait marqué mais je pense jamais avoir vu le but)

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4645
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par Red&White »

Kenose a écrit : 24.08.2023 10:11 Et l'alignement de 50 gaillards le long de la route près du camping pour pisser avec les flics qui nous mattaient...

(Par contre me rappelle que c'est Thurre qui avait marqué mais je pense jamais avoir vu le but)

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk
Un ciseau mémorable, tu as raté quelque chose :lol:
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5765
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par Sensei »

Et sinon Baltazar sera-t-il apte à jouer?
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4645
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par Red&White »

https://www.lenouvelliste.ch/sport/foot ... re-1316211

Article bien plus correct aujourd'hui, avec des prises de position intelligentes côté nyonnais.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 639
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: [DCL 5ème journée] FC Stade Nyonnais-FC Sion (25.08.2023 - 19h30)

Message par Marat' »

Red&White a écrit : 24.08.2023 11:04
Kenose a écrit : 24.08.2023 10:11 Et l'alignement de 50 gaillards le long de la route près du camping pour pisser avec les flics qui nous mattaient...

(Par contre me rappelle que c'est Thurre qui avait marqué mais je pense jamais avoir vu le but)

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk
Un ciseau mémorable, tu as raté quelque chose :lol:


Voilà pour la vidéo de ce magnifique ciseau sous la flotte. Ca nous rajeunit pas :lol:

:attention: Et pour le déplacement de demain en terre vaudoise, il n y aura pas besoin de changer de train à Lausanne. Le convoi sera direct et s'arrêtera exceptionnellement à Nyon. :attention:
Répondre