[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
84
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%

Nombre total de votes : 248
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières

Re: [Président] CC

Message par Matrix1909 »

polys a écrit : 31.07.2023 05:33
Stomp a écrit : 29.07.2023 17:32 Vous pouvez bien me traiter de bobet si vous voulez (toujours sympa de discuter sur ce forum), mais comme ce thème a été abordé entre le club et la Ville lors d'une rencontre l'année dernière j'imagine que c'est plus qu'une théorie de bistrot.

Malgré vos sympathiques messages je vais clarifier ma pensée. En effet personne ne peut obliger quelqu'un à habiter à un endroit précis on est bien d'accord. Cependant si le club et les collectivités développent les infrastructures (terrains d'entrainement, administratif, etc) sur Sion, il y aurait moins de raison d'aller habiter sur la Riviera (en passant, je pense qu'un joueur qui ne souhaite pas habiter en Valais ce n'est pas un bon signe d'intégration et de volonté de partage de nos valeurs). De plus lorsqu'un nouveau joueur arrive c'est en principe le club qui s'occupe de lui trouver un premier logement, c'est là que le club peut "conseiller" ou "orienter" le joueur sur un logement dans la région.

On sait que la Ville devra investir passablement d'argent ces prochains temps pour les infrastructures, il est normal qu'elle souhaite un retour, car comme toute collectivité elle doit faire attention à ses dépenses et avoir à l'esprit que l'entier de ses administrés n'ont pas d'intérêt au football, elle doit pouvoir équilibrer ses dépenses sur tous les secteurs de la vie de la communauté.

Concernant les remarques sur les valaisans qui vivent à l'extérieur et qui paient des impôts en Valais ou les genevois qui posent les papiers au chalet, pour ma part oui ça me dérange il s'agit de fraude fiscale, celle-ci est d'ailleurs punie par la loi (chacun est libre de juger si c'est juste ou non).
Je partage totalement ton avis et avais compris ton premier message sur le sujet. Il me paraît aussi clair qu'un joueur qui préfère habiter la Riviera, cela montre déjà son intérêt d'intégration, il n'y a qu'à voir les grands succès de ceux qui l'ont fait, pour ne citer que Herea, Balotelli et tellement d'autres. C'est aussi au club d'intervenir et d'accompagner là-dessus à mon avis. Pour des joueurs qui viennent de grandes villes, Montreux-Martigny c'est pareil pour eux, c'est justement ici que le club doit expliquer que c'est pas pareil et pourquoi.
Ensuite, pour les simplets qui racontent n'importe quoi avec beaucoup d'aplomb, un footballeur n'a pas le même genre de contrat de travail que tout le monde et le club peut en effet imposer certains critères sur le lieu de résidence, notamment afin de ne pas dépasser un certains nombre de KM du siège du club.
Dans l'absolu on voudrait tous que nos joueurs habitent en valais, c'est une évidence...

Cependant, je pense pas qu'on puisse imposer à un joueur d'habiter à un endroit précis... malheureusement. On peut sensibiliser les jouers à l'importance d'habiter en valais, mais cela s'arrête là

CONSTANTIN DÉMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Si tu prends l'exemple de Lavanchy. Il a signé à Sion pour être plus proche de sa famille donc il s'est installé en Vaudoisie pour des raisons personnelles...
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

polys a écrit : 31.07.2023 05:33
Je partage totalement ton avis et avais compris ton premier message sur le sujet. Il me paraît aussi clair qu'un joueur qui préfère habiter la Riviera, cela montre déjà son intérêt d'intégration, il n'y a qu'à voir les grands succès de ceux qui l'ont fait, pour ne citer que Herea, Balotelli et tellement d'autres. C'est aussi au club d'intervenir et d'accompagner là-dessus à mon avis. Pour des joueurs qui viennent de grandes villes, Montreux-Martigny c'est pareil pour eux, c'est justement ici que le club doit expliquer que c'est pas pareil et pourquoi.
Ensuite, pour les simplets qui racontent n'importe quoi avec beaucoup d'aplomb, un footballeur n'a pas le même genre de contrat de travail que tout le monde et le club peut en effet imposer certains critères sur le lieu de résidence, notamment afin de ne pas dépasser un certains nombre de KM du siège du club.
Alors je n'ai pas l'historique des lieux de résidence des joueurs du FC Sion. À ma connaissance, Adryan et Balotelli ont vécu sur la Riviera.
Mais est-ce vraiment un choix? Pensez-vous réellement que ces joueurs ont dit: "Non je ne veux pas vivre en Valais"?

À mon avis, ce n'est pas le cas. Durant les négociations CC aura mis en avant le cadre de vie idyllique et le logement qui va avec avec vu sur le Léman.

Et on parle de joueurs qui viennent de grands pays, voire de grandes villes. Être à seulement 30 minutes du centre d'entraînement, c'est possible qu'ils n'aient jamais connu ça avant.

Je reste convaincu que ça ne change rien à l'intégration. De ce qu'on entend, une fois l'entraînement terminé, les joueurs traînent avec leur compatriotes ou ceux qui parlent la même langue et/ou jouent à la playstation toute la journée. Du coup, être à Sion, Riddes ou Montreux, ça ne change pas grand chose.

Hors-sujet:
Vu qu'Herea est cité plus haut, j'ai fait quelques recherches. Ce bon vieux Ovidiu a terminé sa carrière dans son pays, en 2023, à l'âge vénérable de 38 ans.

Et contrairement à polys, je garde un bon souvenir de ce joueur. Ses stats n'étaient d'ailleurs pas mauvaises: 2 saisons, 51 matchs et 10 buts.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

CC a les honneurs du journal l’Equipe de ce jour avec une double page. Il ouvre les feux d’une série intitulée ‘’Les présidents les plus fantasques’’.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Au FCB, D. Degen est en train de battre CC à plates coutures. 102 transferts en deux ans. Pas mal.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

eyllar95 a écrit : 11.09.2023 11:25 Au FCB, D. Degen est en train de battre CC à plates coutures. 102 transferts en deux ans. Pas mal.
La différence c'est qu'il fait une meilleur plus value avec les vente des ses joueurs :-D :-D bon la coupe d'Europe de la saison passée a bien aidé à faire partir leurs meilleurs joueurs...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

buffon a écrit : 11.09.2023 17:20
eyllar95 a écrit : 11.09.2023 11:25 Au FCB, D. Degen est en train de battre CC à plates coutures. 102 transferts en deux ans. Pas mal.
La différence c'est qu'il fait une meilleur plus value avec les vente des ses joueurs :-D :-D bon la coupe d'Europe de la saison passée a bien aidé à faire partir leurs meilleurs joueurs...
Le problème c'est qu'on ne sait pas vendre :siffle: :lol:
Poha 900 000
Saintini 500 000
Balotelli 1 500 000

ça fait un potentiel de 2 900 000 francs de Gains qu'on aurait pu faire rentrer selon transfermarkt... :roi:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par Eric »

Sensei a écrit : 12.09.2023 07:50
buffon a écrit : 11.09.2023 17:20
Le problème c'est qu'on ne sait pas vendre :siffle: :lol:
Poha 900 000
Saintini 500 000
Balotelli 1 500 000

ça fait un potentiel de 2 900 000 francs de Gains qu'on aurait pu faire rentrer selon transfermarkt... :roi:
Pour pouvoir vendre, il faut un acheteur et un intérêt. Ce n’est pas avec ce qu’ont montré les joueurs la saison passée….
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Eric a écrit : 12.09.2023 08:00
Pour pouvoir vendre, il faut un acheteur et un intérêt. Ce n’est pas avec ce qu’ont montré les joueurs la saison passée….
C'était un petit gag sur la façon dont certain de nos lofteurs sont surcotés... je blaguais... ;-)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par Eric »

Sensei a écrit : 12.09.2023 08:03
Eric a écrit : 12.09.2023 08:00
C'était un petit gag sur la façon dont certain de nos lofteurs sont surcotés... je blaguais... ;-)
Et moi j’ironisais
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Bonne nouvelle : CC a retrouvé la mémoire des chiffres !

https://www.watson.ch/fr/sport/football ... c-en-coupe
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Je pense qu'il va falloir arrêter de se plaindre d'avoir M. Bart. comme directeur sportif... si il avait eu des envie de footballeur on l'aurait vu en attaque à coté de Sorgic...
(blague)

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 44138.html
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Sensei a écrit : 18.09.2023 09:01 Je pense qu'il va falloir arrêter de se plaindre d'avoir M. Bart. comme directeur sportif... si il avait eu des envie de footballeur on l'aurait vu en attaque à coté de Sorgic...
(blague)

^^D ^^D ^^D
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Sensei a écrit : 18.09.2023 09:01 Je pense qu'il va falloir arrêter de se plaindre d'avoir M. Bart. comme directeur sportif... si il avait eu des envie de footballeur on l'aurait vu en attaque à coté de Sorgic...
(blague)

Rigole pas trop il vient de reprendre sa carrière de footballeur en attaque du côté de la 2 de la Combe.. Tout peut aller très vite !
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Un Constantin peut en cacher un autre ….
________
Répondre