MERCATO été 2023

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: MERCATO été 2023

Message par Confucius »

Matrix1909 a écrit : 07.09.2023 18:22
arnaud a écrit : 07.09.2023 17:55 Alors le club a fait le choix de continuer avec cet effectif jusqu'à Noël. Pour moi c'est ok surtout si il reste seulement 2 licences étrangères. Dans le passé le club aurait sûrement pris un joueur. C'est pour moi apprendre de ses erreurs.
Il faut voir à Noël où on se situera au classement et agir ou pas en fonction. Si on est à la lutte pour la promotion il faudra engager cet avant centre.

Plusieurs peuvent se dire que pour être à la bagarre pour la première place il nous aurait fallu cet élément offensif. Mais pour moi, on a déjà vu par le passé ce que ça a donné cette réflexion.
Je te rejoins complètement. Je suis plutôt satisfait qu'il n'y ait pas eu de transfert "panique" à la dernière minute. Oui pour l'instant l'animation offensive n'est pas au top, mais ce n'est pas la catastrophe industrielle non plus... J'ai confiance en les joueurs en place et suis convaincu que l'on verra du mieux à la reprise de la pause internationale
Je suis du même avis que vous mais n’y a-t-il pas encore la possibilité d’engager un joueur sans contrat hors des dates limites du mercato ?


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12455
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: MERCATO été 2023

Message par buffon »

Peut-être tout simplement que Tholot n'a pas trouvé aussi son bonheur. Au moins cette fois-ci on achète pas pour acheter. Après Toma si il veut se relancer ce n'est pas à Sion en challenge league qui doit le faire surtout si il a proposition en SL.
Silvan
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 935
Enregistré le : 14.05.2004 17:31

Re: MERCATO été 2023

Message par Silvan »

Confucius a écrit : 07.09.2023 18:37
Matrix1909 a écrit : 07.09.2023 18:22
arnaud a écrit : 07.09.2023 17:55 Alors le club a fait le choix de continuer avec cet effectif jusqu'à Noël. Pour moi c'est ok surtout si il reste seulement 2 licences étrangères. Dans le passé le club aurait sûrement pris un joueur. C'est pour moi apprendre de ses erreurs.
Il faut voir à Noël où on se situera au classement et agir ou pas en fonction. Si on est à la lutte pour la promotion il faudra engager cet avant centre.

Plusieurs peuvent se dire que pour être à la bagarre pour la première place il nous aurait fallu cet élément offensif. Mais pour moi, on a déjà vu par le passé ce que ça a donné cette réflexion.
Je te rejoins complètement. Je suis plutôt satisfait qu'il n'y ait pas eu de transfert "panique" à la dernière minute. Oui pour l'instant l'animation offensive n'est pas au top, mais ce n'est pas la catastrophe industrielle non plus... J'ai confiance en les joueurs en place et suis convaincu que l'on verra du mieux à la reprise de la pause internationale
Je suis du même avis que vous mais n’y a-t-il pas encore la possibilité d’engager un joueur sans contrat hors des dates limites du mercato ?
Si, c'est possible.

Après, il y a des raisons pour lesquelles ces joueurs sont sans contrat et que personne ne les veut. Donc engager une vieille gloire pour trois ans qui finit être blessée tout le temps, non merci, on l'a vu 36-fois celle-ci.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: MERCATO été 2023

Message par Confucius »

Silvan a écrit : 07.09.2023 19:17
Confucius a écrit : 07.09.2023 18:37
Matrix1909 a écrit : 07.09.2023 18:22

Je te rejoins complètement. Je suis plutôt satisfait qu'il n'y ait pas eu de transfert "panique" à la dernière minute. Oui pour l'instant l'animation offensive n'est pas au top, mais ce n'est pas la catastrophe industrielle non plus... J'ai confiance en les joueurs en place et suis convaincu que l'on verra du mieux à la reprise de la pause internationale
Je suis du même avis que vous mais n’y a-t-il pas encore la possibilité d’engager un joueur sans contrat hors des dates limites du mercato ?
Si, c'est possible.

Après, il y a des raisons pour lesquelles ces joueurs sont sans contrat et que personne ne les veut. Donc engager une vieille gloire pour trois ans qui finit être blessée tout le temps, non merci, on l'a vu 36-fois celle-ci.
C’est ce qu’il me semblait … merci.
Comme toi j’espère qu’on est guéri de ce côté là …
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: MERCATO été 2023

Message par Sensei »

Silvan a écrit : 07.09.2023 19:17
Après, il y a des raisons pour lesquelles ces joueurs sont sans contrat et que personne ne les veut. Donc engager une vieille gloire pour trois ans qui finit être blessée tout le temps, non merci, on l'a vu 36-fois celle-ci.
Le coté positif ou je te rejoins c'est que le club n'a pas acheté dans l'urgence pris un joueur pour prendre un joueur pour le premier venu. Il semble qu'il y ai une base de réflexion et implication clair et importante du coach ce qui semble être une bonne nouvelle.

Après dans les sans contrats ou sans club, il peut y avoir de bonne surprise parfois et on n'est pas obligé de se retrouver avec des vieille gloire des gars à l'égo surdimensionnés qui n'ont plus la vraie vision de leur niveau on peut éviter les Djourou Berhami Balotelli...

En vieille gloire Zurich n'a pas regretté le retour de Dzemaili par exemple
et dans les joueurs que personne ne voulaient on peut citer un certain Gregory K. chômeur laissé libre par un club de challenge league et qui la saison passée à joué 943 mn en 24 match marqué 5 buts pour un assite en super league avec St Gall.

Il y a des joueurs qui ont été laissé libre par dégraissage d'effectif parce qu'il n'entre plus dans les plans d'un coach etc... Le problème c'est pas forcément le joueur mais le gars qui l'engage... Si tu engage un type il faut pas se baser juste sur le fait qu'il a été en junior 3 mois avec Arsenal...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: MERCATO été 2023

Message par arnaud »

On sait qu'il nous manque un attaquant pour jouer la profondeur. Mais si tu prends un mec avec de la valeur tu peux aussi mettre Sorgic en difficulté. Il faut faire attention à ce qu'on fait. Par le passé tu avais 2-3 titulaire pour une place et cela génère des difficultés au sein de l'effectif. On a pas besoin de ça.

Sion va faire avec son effectif. Évidemment que Bouchlarem, Chouaref et Berdayes n'apportent pas assez.

Mais on doit leur faire confiance. C'est la première année où on voit les joueurs se donner à fond et il ne faut pas briser cela.
C'est quoi les objectifs ? Être un club stable avec des joueurs qui se donnent. Je ne sais pas trop où se situe notre équipe. Mais j'imagine que c'est entre la 1-4ème place. Si à Noël on est premier on verra ce que cela donne. L'équipe va s'améliorer petit à petit et tant que les joueurs se donnent je demande pas beaucoup plus. Je ne sais pas pour vous mais c'est la première année où je vois des mecs courrir et aller dans le même sens. Peu importe si on voit la promotion s'éloigner tant que nous sommes un club stable.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 777
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: MERCATO été 2023

Message par Eric »

arnaud a écrit : 08.09.2023 09:36 On sait qu'il nous manque un attaquant pour jouer la profondeur. Mais si tu prends un mec avec de la valeur tu peux aussi mettre Sorgic en difficulté. Il faut faire attention à ce qu'on fait. Par le passé tu avais 2-3 titulaire pour une place et cela génère des difficultés au sein de l'effectif. On a pas besoin de ça.

Sion va faire avec son effectif. Évidemment que Bouchlarem, Chouaref et Berdayes n'apportent pas assez.

Mais on doit leur faire confiance. C'est la première année où on voit les joueurs se donner à fond et il ne faut pas briser cela.
C'est quoi les objectifs ? Être un club stable avec des joueurs qui se donnent. Je ne sais pas trop où se situe notre équipe. Mais j'imagine que c'est entre la 1-4ème place. Si à Noël on est premier on verra ce que cela donne. L'équipe va s'améliorer petit à petit et tant que les joueurs se donnent je demande pas beaucoup plus. Je ne sais pas pour vous mais c'est la première année où je vois des mecs courrir et aller dans le même sens. Peu importe si on voit la promotion s'éloigner tant que nous sommes un club stable.
Sans oublier l’objectif à CC de placer, selon lui, le Club à sa juste place
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1575
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: MERCATO été 2023

Message par epiney_9 »

Spielmann laissé libre par le LS. Intéressant comme profil de numéro 10 mais il faudrait savoir pourquoi il ne jouait pas.
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: MERCATO été 2023

Message par darkvador »

epiney_9 a écrit : 10.09.2023 10:16 Spielmann laissé libre par le LS. Intéressant comme profil de numéro 10 mais il faudrait savoir pourquoi il ne jouait pas.
Probablement plus le.niveau, Xamax ne l à pas gardé non plus
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: MERCATO été 2023

Message par arnaud »

Pour faire des transferts il faut déjà savoir où on veut aller. Et je trouve, je me répète, bien de se dire on va pas forcer un dernier transfert de dernière minute.
Voyons où on est à Noël. Et là on pourra s'ajuster.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Carlitos
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 371
Enregistré le : 15.10.2018 11:20

Re: MERCATO été 2023

Message par Carlitos »

Oui voir à noël en espérant pas être largué!!!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: MERCATO été 2023

Message par soubalt »

arnaud a écrit : 08.09.2023 09:36 On sait qu'il nous manque un attaquant pour jouer la profondeur. Mais si tu prends un mec avec de la valeur tu peux aussi mettre Sorgic en difficulté. Il faut faire attention à ce qu'on fait. Par le passé tu avais 2-3 titulaire pour une place et cela génère des difficultés au sein de l'effectif. On a pas besoin de ça.

Sion va faire avec son effectif. Évidemment que Bouchlarem, Chouaref et Berdayes n'apportent pas assez.

Mais on doit leur faire confiance. C'est la première année où on voit les joueurs se donner à fond et il ne faut pas briser cela.
C'est quoi les objectifs ? Être un club stable avec des joueurs qui se donnent. Je ne sais pas trop où se situe notre équipe. Mais j'imagine que c'est entre la 1-4ème place. Si à Noël on est premier on verra ce que cela donne. L'équipe va s'améliorer petit à petit et tant que les joueurs se donnent je demande pas beaucoup plus. Je ne sais pas pour vous mais c'est la première année où je vois des mecs courrir et aller dans le même sens. Peu importe si on voit la promotion s'éloigner tant que nous sommes un club stable.
Je suis assez d'accord avec toi. Bouchlarem, Chouaref ou Berdayes ont selon moi le talent suffisant pour nous permettre de viser une promotion. Avec du sérieux et une progression constante. N'oublions pas que notre ligne d'attaque a 0 automatisme. Tous se découvrent. Ajouter un nouvel élément au sein de celle-ci, je vois pas la plus value. Laissons leur du temps et désolé mais du temps on en a un peu.

A lire les commentaires de ce forum, on a l'impression d'être en danger de relégation. je vous rappelle, au passage, qu'on est en tête du classement, il y a de quoi être serein et ne pas céder à la panique.

Laissons les éternels gueulards gueuler, et regardons objectivement notre situation actuelle en nous rappelant qu'on est en lnb et qu'on est pas le Real ou City....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Carlitos
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 371
Enregistré le : 15.10.2018 11:20

Re: MERCATO été 2023

Message par Carlitos »

Oui juste mais je pense que CC veux directement remonter même si il en parle pas
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 414
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: MERCATO été 2023

Message par Footix »

Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11225
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: MERCATO été 2023

Message par Trilu »

Et un Mario pour en remplacer un autre
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Messages : 1009
Enregistré le : 05.12.2004 18:22
Place au stade : Sur le banc

Re: MERCATO été 2023

Message par Valaisan pour toujours »

Valaisan pour toujours a écrit : 03.09.2023 13:56 Gavranovic toujours sans club… :siffle:
Plus pour longtemps :love: 8-)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: MERCATO été 2023

Message par uranus2011 »

Valaisan pour toujours a écrit : 21.09.2023 15:00
Valaisan pour toujours a écrit : 03.09.2023 13:56 Gavranovic toujours sans club… :siffle:
Plus pour longtemps :love: 8-)
il est à Martigny au siège du club !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Olivier67
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 82
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: MERCATO été 2023

Message par Olivier67 »

Franchement pas d'indemnité de transfert, je trouve que ça se tente. Quand on voit qu'on doit faire rentrer Fortuné en 2ème mi-temps, je n'ose imaginer en cas de blessure ou de suspension de Sorgic.
Perso j'approuve
Sauver, éteindre, tenir
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1144
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: MERCATO été 2023

Message par Tolkki »

Pour moi, rien que son 3-3 contre la France mérite 2 ans de contrat :love:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: MERCATO été 2023

Message par Zotte3 »

uranus2011 a écrit : 21.09.2023 15:01
Valaisan pour toujours a écrit : 21.09.2023 15:00
Valaisan pour toujours a écrit : 03.09.2023 13:56 Gavranovic toujours sans club… :siffle:
Plus pour longtemps :love: 8-)
il est à Martigny au siège du club !
Contrat jusqu'à la fin de la saison + 1 saison en cas d'ascension en super league. Ça coince un peu sur la forme de la rémunération.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 969
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: MERCATO été 2023

Message par sixteen »

Olivier67 a écrit : 21.09.2023 15:32 Franchement pas d'indemnité de transfert, je trouve que ça se tente. Quand on voit qu'on doit faire rentrer Fortuné en 2ème mi-temps, je n'ose imaginer en cas de blessure ou de suspension de Sorgic.
Perso j'approuve
J'espère que ça sera pas la fausse bonne idée à la Balotelli.....
Ce qui m'inquiète c'est qu'aucun club de SL ne se soit placé sur lui...
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: MERCATO été 2023

Message par aebifan »

Olivier67 a écrit : 21.09.2023 15:32 Franchement pas d'indemnité de transfert, je trouve que ça se tente. Quand on voit qu'on doit faire rentrer Fortuné en 2ème mi-temps, je n'ose imaginer en cas de blessure ou de suspension de Sorgic.
Perso j'approuve
Alors si ça nous permet de ne pas consommer de license avec Fortuné, c'est déjà un très bon argument. :lol:
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11225
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: MERCATO été 2023

Message par Trilu »

Si le contrat est raisonnable pour la 2 eme division, on prend pas grand risque.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Snifli
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 90
Enregistré le : 25.07.2011 12:57

Re: MERCATO été 2023

Message par Snifli »

Trilu a écrit : 21.09.2023 18:39 Si le contrat est raisonnable pour la 2 eme division, on prend pas grand risque.
Plus raisonnable que super flopo c'est pas trop compliqué
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: MERCATO été 2023

Message par Confucius »

J’espère quand même qu’on ne vas pas retomber petit à petit dans les travers des dernières saisons ….
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5103
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: MERCATO été 2023

Message par al-skweek »

Après tout ce qu'on a traversé et connu, ça pue la nouvelle décision non réfléchie d'un ConConstantin et avec la non expertise médicale qui nous caractérise + un DS qui a une vision digne de Gilbert Montagné, il y a beaucoup de chance qu'en cas de défaut sur la marchandise ca passe inaperçu.
J'espère et je pense quand même que Gavranovic aura une intelligence et une mentalité bien meilleure que Balo. S'il n'est pas au niveau et ne fait pas de vagues, ca ne devrait pas perturber l'équipe.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Demonice2010
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 103
Enregistré le : 30.12.2016 06:04
Place au stade : Gradin nord

Re: MERCATO été 2023

Message par Demonice2010 »

Gavranovic c'est 471 match 176 gaol 60 passe desicive en club et 41 match 16 gaol en équipe de Suisse. Il a encore seulement 33ans franchement pour Sion en plus en deuxième division je signe les yeux fermer ça peu pas être pire que balotelli niveau discipline et envie de joué au foot ... d'ailleurs lui actuellement s'entraîne au Tessin avec des amateurs sans allez à Venise en même temps fumer des cigare et boire du champagne ....
J'aimerais être une pieuvre pour giflé 8 personnes à la fois :biere: :biere: :boxe:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12455
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: MERCATO été 2023

Message par buffon »

Au niveau mentalité ce n'est pas comparable entre Gavranovic et Balo. Alors oui un joueur de ce calibre pour la Challenge League ça serait le top. Mais est-ce que ça vaut la peine de le prendre car on ne pourra pas mettre les 2 (Sorgic et Gavranovic) en même temps sur le terrain à moins de changer de système et parce que mettre un des 2 sur le banc ce n'est pas trop le but. Ils devront bien réfléchir car on a vu la saison passée réussir à intégrer Balo dans le 11 après 2 mois de compèt fut un fiasco total et ça bien déséquilibré l'équipe qui était plus ou moins bien en place.
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 969
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: MERCATO été 2023

Message par sixteen »

buffon a écrit : 22.09.2023 09:58 Au niveau mentalité ce n'est pas comparable entre Gavranovic et Balo. Alors oui un joueur de ce calibre pour la Challenge League ça serait le top. Mais est-ce que ça vaut la peine de le prendre car on ne pourra pas mettre les 2 (Sorgic et Gavranovic) en même temps sur le terrain à moins de changer de système et parce que mettre un des 2 sur le banc ce n'est pas trop le but. Ils devront bien réfléchir car on a vu la saison passée réussir à intégrer Balo dans le 11 après 2 mois de compèt fut un fiasco total et ça bien déséquilibré l'équipe qui était plus ou moins bien en place.
Le foot se joue à 11 mais un match peut se jouer jusqu'à 16. Avoir un des 2 sur le but est une bonne chose également. En ayant les 2 sur les terrains et devoir faire un changement pour X raison, sortir un des 2 et faire rentrer un Fortune ou va savoir qui...non merci
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3045
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: MERCATO été 2023

Message par zico »

Perso, Sorgic fait du bon job. Pas besoin de Gavranovic.. il est libre et personne le veut, ça veut dire quelque chose.. on a donné avec ces joueurs en fin de carrière.. c est bon perso j en ai plein l os de ces transfers à la noix..
Répondre