[Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par aebifan »

https://www.lematin.ch/story/football-u ... 9495682634
Sur les deux buts, on le voit dans les 5 mètres, en premier attaquant. Alors qu'à Sion, on le voyait zoné en milieu de terrain.


Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Trilu »

aebifan a écrit :https://www.lematin.ch/story/football-u ... 9495682634
Sur les deux buts, on le voit dans les 5 mètres, en premier attaquant. Alors qu'à Sion, on le voyait zoné en milieu de terrain.
Je reste persuadé que chez nous il a été très mal utilisé et mal entouré, mais soyons claire que ca n’enlève rien au fait que ce soit une grosse arnaque.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par doglover964 »

Trilu a écrit : 02.10.2023 12:23
Je reste persuadé que chez nous il a été très mal utilisé et mal entouré, mais soyons claire que ca n’enlève rien au fait que ce soit une grosse arnaque.
Oui, certainement qu'à Adana, il reçoit des consignes clairs de la part du staff, qu'il sait ce que l'on attend de lui et qu'il connaît les potentielles conséquences en cas de dérive.

Et au passage, je m'insurge contre le verrouillage du sujet concernant Balotelli. Si on verrouille ce sujet, il faut également clôturer tous les autres: Karlen, Celestini, Yakin,...

Comme pour tout dans la vie, c'est très simple: ceux que le sujet n'intéresse pas, n'ont qu'à pas cliquer dessus.
Prosperinho
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 66
Enregistré le : 04.08.2022 18:23

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Prosperinho »

Sierro remplaçant depuis 2 matchs et sifflé par une petite partie du public ce weekend face à Metz. Malgré tout, il a été conforté en tant que capitaine par son entraineur en conférence de presse! Petit passage difficile mais il est quasiment assuré de jouer tous les matchs de groupe d'Europa Ligue car Spierings (l'autre 6 de l'équipe, n'est pas éligible pour la phase de poule).
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par doglover964 »

Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par aebifan »

Grgic a l'origine du 3-2 synonyme de victoire pour Lugano face au Besiktas.
Il shoot au but (mais non cadré), le ballon arrive dans la tête d'un joueur du Besiktas et rentre directement.

Belle victoire pour Lugano qui perdait 2-0.
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 162
Enregistré le : 01.03.2007 23:27

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Ourukai »

Je rêve ou il joue sans protège-tibias sur la photo de l'article ? C'est autorisé ? :cligner:
Modifié en dernier par Ourukai le 06.10.2023 12:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Zotte3 »

Ourukai a écrit : 06.10.2023 12:38
Je rêve où il joue sans protège-tibias sur la photo de l'article ? C'est autorisé ? :cligner:
Et sans coquille ... 😄
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Belle longévité de Peter Zeidler à St Gall

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 23744.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 414
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Footix »

Confucius a écrit : 10.10.2023 09:26 Belle longévité de Peter Zeidler à St Gall

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 23744.html
Belle longévité en effet, par contre au niveau du palmarès c'est le néant. Et ce n'est pas cette saison que ça va changer.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Footix a écrit : 10.10.2023 09:50
Confucius a écrit : 10.10.2023 09:26 Belle longévité de Peter Zeidler à St Gall

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 23744.html
Belle longévité en effet, par contre au niveau du palmarès c'est le néant. Et ce n'est pas cette saison que ça va changer.
C’est clair que gagner un titre avec St Gall serait le top pour lui. À côté de ça il faut prendre en compte l’attractivité du foot proposé qui a pour conséquence un nombre considérable d’abonnés et des matchs souvent joués à guichets fermés. Si on ajoute sa capacité à faire évoluer des joueurs ce qui permet souvent des plus values dans les transferts on peut dire que Peter Zeidler contribue largement avec bien sûr le président Matthias Hüppi et le directeur sportif Alain Sutter à ce que le FC St Gall soit actuellement un des clubs suisses les plus sain au niveau financier et les plus attractifs au niveau du spectacle présenté.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par polys »

Footix a écrit : 10.10.2023 09:50
Confucius a écrit : 10.10.2023 09:26 Belle longévité de Peter Zeidler à St Gall

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 23744.html
Belle longévité en effet, par contre au niveau du palmarès c'est le néant. Et ce n'est pas cette saison que ça va changer.
Tu portes bien ton pseudo toi :doh:
Quand je vois ses 5 dernières années à lui et les 5 dernières de mon club, de 1 je suis mal placé pour mal le juger et de 2, je suis certain qu'il est mieux dans ses baskets que ceux qui gravitent autour du FC Sion...
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 414
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Footix »

polys a écrit : 10.10.2023 10:36
Footix a écrit : 10.10.2023 09:50
Confucius a écrit : 10.10.2023 09:26 Belle longévité de Peter Zeidler à St Gall

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 23744.html
Belle longévité en effet, par contre au niveau du palmarès c'est le néant. Et ce n'est pas cette saison que ça va changer.
Tu portes bien ton pseudo toi :doh:
Quand je vois ses 5 dernières années à lui et les 5 dernières de mon club, de 1 je suis mal placé pour mal le juger et de 2, je suis certain qu'il est mieux dans ses baskets que ceux qui gravitent autour du FC Sion...
Où lis-tu une comparaison avec le Fc Sion? Je souligne simplement le décalage entre les éloges reçues régulièrement par Zeidler dans la presse, pour certaines méritées, et l'absence de résultats du club. Le jeu proposé est certe agréable et souvent spectaculaire, mais St-Gall n'a remporté ni titre, ni coupe, ni participé à une phase de groupe de coupe d'Europe. Alors oui, on peut écrire qu'ils auraient "mérités d'être champion", mais pendant ce temps, YB propose aussi du beau jeu, Servette et Lugano sont en phase de groupe de l'EL, Lucerne à remporté une coupe, Zurich un titre...

Enfin, tes commentaires condescendants ne te grandissent pas, n'apportent rien à la discussion et contribuent uniquement à l'abaissement malheureux du niveau général de ce forum.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Une comparaison avec les 5 dernières années à Sion n’est pas hors de propos puisque CC a viré Zeidler pour manque de compétences alors qu’on était 3ème au classement …
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par tourbillon nord »

Disons que bon Peter est un looser de la coupe ;-)
Semper Sedunum
Pa Capona
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par sevyruob »

Virer Zeidler a été la plus grande connerie de M. Constantin jusqu'à l'engagement de Balotelli. Avec son super Mario M. Constantin vient de battre ce record négatif.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

CC a vu avant tout le monde les limites du jeu proposé par zeidler c'est un visionnaire... :lol:

Plus sérieusement titre coupe etc.. vous prenez le problème du mauvais coté...
Si Zeidler est toujours en place c'est pour deux raisons... Les supporters sont plus ou moins majoritairement contents et ses supérieures ne pensent juste pas qu'il aurait pu faire beaucoup mieux avec les moyens et les joueurs qu'il a à sa disposition.

C'est tout pas besoin de chercher plus loin...

Après il faut regarder les statistiques sur plusieures années etc... mais son jeu peut prendre ou pas et si l'adversaire trouve la faille ou si l'un ou l'autre des joueurs du milieux sont dans un jour sans ça peut merder très vite. De plus sur la longueur du championnat l'équipe s'use beaucoup. C'est bien mais pas parfait.
C'est un excellent entraineur qui a trouvé un club qui pour l'instant correspond à son football à sa mentalité et qui a le soutien populaire.

Tant que ce sera le cas ça va aller...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 913
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par phm »

Le St-Gall de Peter n'a jamais été vraiment en danger de relégation, contrairement à d'autres ! Il fait du bon boulot avec les moyens mis à sa disposition ....
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 414
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Footix »

Il ne faut pas non plus nous décrire le Fc St-Gall comme une petit club qui fait avec les moyens du bord. 37.5 millions de recettes la saison passée. Sans remettre en cause le travail de Zeidler, je m'étonne qu'il soit constamment mis sur un piédestal alors que d'autres dans la ligue font mieux avec moins.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Comme je l’ai expliqué plus haut Peter Zeidler est un des éléments moteurs dans cette augmentation des recettes. D’une part le football attractif qu’il propose contribue à remplir le stade (pas mal de matchs se jouent à guichets fermés) et d’autre part sa faculté à faire progresser ses joueurs contribue à un bilan financier positif dans les transferts.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par CCduVS »

Hey tout le monde, OK avec PZ : CC s'est lamentablement loupé, mais c'est derrière, c'est fini, c'est passé, faut AVANCER. Arrêtons d encenser ce PZ donneur de leçons.....
Aujourd'hui nous avons la chance d'avoir un DIDIER THOLOT à la barre, c'est juste génial. La bonne impression d'avoir la personne JUSTE. Quel motivateur il est. Parlons de lui et laissez PZ là où il est
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 185
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par CROCRO »

CCduVS a écrit : 11.10.2023 05:45 Hey tout le monde, OK avec PZ : CC s'est lamentablement loupé, mais c'est derrière, c'est fini, c'est passé, faut AVANCER. Arrêtons d encenser ce PZ donneur de leçons.....
Aujourd'hui nous avons la chance d'avoir un DIDIER THOLOT à la barre, c'est juste génial. La bonne impression d'avoir la personne JUSTE. Quel motivateur il est. Parlons de lui et laissez PZ là où il est
👍👍👍
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par polys »

CCduVS a écrit : 11.10.2023 05:45 Hey tout le monde, OK avec PZ : CC s'est lamentablement loupé, mais c'est derrière, c'est fini, c'est passé, faut AVANCER. Arrêtons d encenser ce PZ donneur de leçons.....
Aujourd'hui nous avons la chance d'avoir un DIDIER THOLOT à la barre, c'est juste génial. La bonne impression d'avoir la personne JUSTE. Quel motivateur il est. Parlons de lui et laissez PZ là où il est
Il faut parfois regarder le titre du sujet avant de poster
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 777
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Eric »

CCduVS a écrit : 11.10.2023 05:45 Hey tout le monde, OK avec PZ : CC s'est lamentablement loupé, mais c'est derrière, c'est fini, c'est passé, faut AVANCER. Arrêtons d encenser ce PZ donneur de leçons.....
Aujourd'hui nous avons la chance d'avoir un DIDIER THOLOT à la barre, c'est juste génial. La bonne impression d'avoir la personne JUSTE. Quel motivateur il est. Parlons de lui et laissez PZ là où il est
Et en plus, il parle français ! Quoi de mieux pour se faire comprendre (petit clin d’œil à notre ancien entraîneur qui avait promis de l’apprendre)
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 268
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par nivek1909 »

https://www.rhonefm.ch/sports/la-nouvel ... ion-102303

Quand même triste que sa carrière au haut niveau se soit arrêtée ainsi
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

nivek1909 a écrit : 11.10.2023 12:41 https://www.rhonefm.ch/sports/la-nouvel ... ion-102303

Quand même triste que sa carrière au haut niveau se soit arrêtée ainsi
C'est triste à cause de la relégation...
Mais il fait partie des joueurs qui on marqué les 15 dernières années du FC Sion même si les les 6 ou 7 dernière années n'ont pas été toujours réjouissantes.
En tout cas il a toujours été impliqué à fond pour le club.

Après il faut être honnête, à son age il ne lui restait pas non plus 10 ans au plus haut niveau non plus. Et c'est peut être une chance pour les jeunes de l'avoir avec les M21 et comme entraineur des gardiens des juniors...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Pas copain avec notre super flopo le Zlatan

https://www.20min.ch/fr/story/football- ... 4831580098
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 16.10.2023 10:29 Pas copain avec notre super flopo le Zlatan

https://www.20min.ch/fr/story/football- ... 4831580098
Ouai après il y a en a un qui outre sa grande gueule et ses coup d'éclat fait partie des légendes du foot des 20 dernières années et un autre qui se prénomme Mario
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par doglover964 »

«J'aurais pu signer à Sion en 2015, mais...»

Je savais pas où mettre ça, du coup on dira que c'est presque un glorieux qui n'a pas eu l'occasion de nous quitter. :-P
Répondre